Je ne dis pas que ce tuto est illégal (il y a décidement un problème d'interprétation ici :rolleyes:), je dis simplement que la légalité de celui ci est à relativiser (la vérité est dans la nuance).
Car c'est une nouvelle fois faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer qu'un tuto qui explique comment utiliser une pratique proscrite par contrat est parfaitement légal (tout du moins avec le cartel d'opérateur français).
Maintenant beaucoup de lecteurs se contentent de lire les news et ne parcourent pas forcément les forums ou commentaires associés.
Je penses donc sincèrement que ton tuto sera d'une grande utilité à certains lecteurs.
Mais tu vois également que certains comme Gercofis envisagent déjà un restore malgré que la solution soit donnée quelques messages au dessus de sa question.
Maintenant c'est effectivement à toi de juger la donne.
J'ajouterai quand même que le patch n'est pas forcément la meilleur solution si l'ipcc ne suffit pas.
Pour ceux qui ne veulent pas du jailbreak, l'utilisation de BlackSn0w avec désinstallation de BlackRa1n reste moins invasif et plus propre.
Enfin je pense qu'il faut également que tu revois tes propos

:
Astrolabe Wrote:- Pour remettre l'IPCC d'origine, restaurez l'iPhone.
La restauration de l'ipcc d'origine ne nécessite absolument pas un restore.
J'ai un 32Go et une nouvelle fois, heureusement une solution existe car la restauration est très gourmande en temps.
Petit tuto puisque qu'on m'en a réclamé

:
- Rendez-vous sur cette page officielle d'apple :
http://phobos.apple.com/version et cherchez le nom de votre opérateur. Vous trouverez juste à coté le lien vers le dernier ipcc officiel en date.
- Ou alors chercher dans le dossier "C:Documents and Settingston_utilisateurApplication DataApple ComputeriTunesiPhone Carrier Support" (sur pc en remplacant "ton_utilisateur" par votre compte) le fichier ipcc téléchargé automatiquement par iTunes.
Ensuite, l'application de ce dernier se fait de la même manière en écrasant le précédent ipcc custom.