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Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les fans

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Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les fans

Message non lupar Mediagen » 05 Déc 2011, 15:30

Project Cars, le jeu dont VOUS êtes le concepteur.
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar brodbeni » 05 Déc 2011, 15:47

Ha une belle promesse.... :P

Un vrai jeu de simulation avec beaucoup de GT....
Et pas un GT5 version on vous poutre une Enzo avec une GT-R avec 10min de chargement, une IA lamentable et une qualité de serveur et finition plus que douteuse!!!!

Perso je préfère avoir une belle base de jeu et acheter des pack additionnels avec différentes catégorie (GT500, DTM, WRC, F1, WTCC, Porsche Cup...)

....Je sais c'est bien de rêver... O0
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar tex62 » 05 Déc 2011, 15:55

Très jolies séquences de gameplay, seulement je pense pas que ce projet puisse réellement fonctionner, les gamers sont une très grande communauté et d'ici qu'il y'ait des désaccords ca va être dur pour les développeurs de trancher. Mais j'ai hâte de voir le résultat :)
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar Schadows » 05 Déc 2011, 16:17

C'est loin d'être le premier projet financé de cette manière. Car oui, l'article ne le précise pas mais Slightly Mad Studios (auteur des SHIFT et comptants d'anciens membres ayant travaillé sur GTR2) à lâché EA, et à décidé de se tourner vers un financement communautaire. En gros, en plus du capital qu'ils ont eux même investit, le reste est apporté par les joueurs qui payent pour participer au projet.
Je suis déjà membre depuis octobre, et je dois avouer que ces derniers temps je passe plus de temps sur pCARS que sur GT5 n___n
J'ai le statut Junior, ce qui m'a couté 10€, et me permet entre autre de jouer sur le build disponible chaque premier vendredi du mois, de participer au forum avec les développeurs, et d'avoir la version finale du jeu "offerte".
Pour 25€, c'est le statut "Team Member" avec en plus un accès aux builds hebdomadaires et la possibilité de créer ses propres sujets sur le forum.

Les avis des joueurs sont donc évidement pris en compte (on l'a déjà vu a plusieurs reprise sur le forum du projet), mais la décision finale en revient à Slightly Mad Studio qui sont évidement les plus gros investisseurs dans l'histoire.

Maintenant, le projet n'est pour l'instant que sur PC. Le portage des version console se fera a partir de la version DirectX9 PC (version un peu moins poussée).

Enfin la vidéo de l'article est réalisée par un membre du forum, et non l'équipe de développement, mais celle-ci date un peu (build 82 d'octobre alors que le build 106 est sorti vendredi dernier).
Voici par exemple une autre vidéo qu'il a réalisé et que je trouve aussi très réussi :
http://www.youtube.com/watch?v=XDBPOLJKvFg

A l'heure actuelle, le projet comptes 8 circuits jouables (mais toujours en cours de développement) :
- Watkins Glen International (courte et longue)
- Imola
- Bathurst
- Spa-Francorchamps
- Willow Springs
- 3 circuits de karting outdoor avec plusieurs tracés.
Le Nurburgring Nordschleife est également en projet confirmé, tandis que les autres circuits sont a choisir dans un sondage où figure les proposition des membres (Le Mans semblant remporté un franc succès).

Coté véhicules, on a pour l'instant :
- Audi R18 TDI
- Audi A4 DTM
- GP2
- F1 Lotus 1949
- F1 Lotus 1977
- F1 Lotus Renault 98T
- Radical SR4 CS
- Radical SR8 RX
- Ariel Atom 3
- Gumpert Apollo Sport
- Caterham 500 R
- Karting

Si vous avez des questions plus précises sur le projet (vu que certaines info ne sont consultable que par les membres), n'hésitez pas.
Dernière édition par ClemClem6_ le 05 Déc 2011, 16:39, édité 1 fois.
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar Hachi-Roku_1 » 05 Déc 2011, 16:34

Schadows Wrote:Je suis déjà membre depuis octobre, et je dois avouer que ces derniers temps je passe plus de temps sur pCARS que sur GT5 n___n
Maintenant, le projet n'est pour l'instant que sur PC. Le portage des version console se fera a partir de la version DirectX9 PC (version un peu moins poussée).

Pour rappel, c'est loin d'être le premier projet financé de cette manière. Mais il est vrai que l'envergure du projet me semble sans pareil.

Pour info, les avis des joueurs sont pris en compte, mais la décision finale en revient à Slightly Mad Studio qui sont évidement les plus gros investisseurs dans l'histoire.

Enfin la vidéo est réalisé par un membre du forum, et non l'équipe, mais celle-ci date (build 82 alors que le build 106 est sorti vendredi dernier).
Voici par exemple une autre vidéo qu'il a réalisé et que je trouve aussi très réussi :
http://www.youtube.com/watch?v=XDBPOLJKvFg

A l'heure actuelle, le projet comptes 8 circuits jouables (mais toujours en cours de développement) :
- Watkins Glen International (courte et longue)
- Imola
- Bathurst
- Spa-Francorchamps
- Willow Springs
- 3 circuits de karting outdoor avec plusieurs tracés.
Le Nurburgring Nordschleife est également en projet confirmé, tandis que les autres circuits sont a choisir dans un sondage où figure les proposition des membres (Le Mans semblant remporté un franc succès).

Coté véhicules, on a pour l'instant :
- Audi R18 TDI
- Audi A4 DTM
- GP2
- F1 Lotus 1949
- F1 Lotus 1977
- F1 Lotus Renault 98T
- Radical SR4 CS
- Radical SR8 RX
- Ariel Atom 3
- Gumpert Apollo Sport
- Caterham 500 R
- Karting

Si vous avez des questions plus précises sur le projet (vu que certaines info ne sont consultable que par les membres), n'hésitez pas.

D'ailleurs il fonctionne avec un manette ps3 ce jeu? Car j'ai pas de volant et c’est ce qui me retiens de prendre la formule à 25€. J'dois avouer qu'il est alléchant par conte les gens qu'ils ont hâte de payer des DLCs go vous suicidez sérieux, venez pas pourrir un projet pareil avec de la vulgarités comme des DLCs.

Ah ouais, un i5 2400 et une 560ti OC, seront suffisant pour le faire tourné full en 1680*1050?
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar tex62 » 05 Déc 2011, 16:38

Merci Shadows pour toutes ces précisions.
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar Schadows » 05 Déc 2011, 16:56

Hachi-Roku Wrote:D'ailleurs il fonctionne avec un manette ps3 ce jeu? Car j'ai pas de volant et c’est ce qui me retiens de prendre la formule à 25€. J'dois avouer qu'il est alléchant par conte les gens qu'ils ont hâte de payer des DLCs go vous suicidez sérieux, venez pas pourrir un projet pareil avec de la vulgarités comme des DLCs.

Ah ouais, un i5 2400 et une 560ti OC, seront suffisant pour le faire tourné full en 1680*1050?
Alors pour la manette, pas de soucis apparement. J'ai lu que certains des membres jouaient au pad 360. On peut apparemment même réglé la sensibilité du joystick.

Pour la config, voilà ce que j'ai :
OS : Intel Windows 7 x64
CPU : Intel Q6600 (Quad Core 2,4GHz)
RAM : DDR2 2GB
GPU : GeForce 8800 GT 512MB
Le jeu utilise assez peu le CPU mais compte beaucoup sur le GPU.
Je tourne avec un réglage entre min et moyen (720p, qualité de texture max, détails 3D min, Anti-Aliasing OFF, une dizaine d'adversaire) mais pourtant je le trouve déjà plus beau que GT5.

Ce que je peux conseiller c'est de d'abord tester via une adhésion au statut Junior à 10€. Si l'envie vous prends ensuite d'accéder aux builds hebdomadaire, vous pourrez toujours payer les 15€ manquants pour accéder au statut "Team Member" (pas besoin de repayer la totalité des 25€).

Il existe aussi d'autres statut au dessus mais c'est vraiment plus pour aider le projet, ou pour investir (puisque l'on touchera également une partie des bénefs en fonction de sa participation) :
Senior (100€) : Accès en streaming live aux réunion de l'équipe
Manager (1000€) : Peu participé aux réunion d'équipe, peux envoyé des MP aux développeurs, peux accéder aux build bi-hebdomadaires.
Senior Manager (25 000€) : Se voit attribuer une section dédié sur le forum.

Il y a aussi d'autres avantages en fonction des statut comme du contenu additionnel dans la version finale, d'avoir son nom dans le jeu en tant qu'IA, d'être un sponsor des véhicules, ou même de venir sur circuit avec l'équipe quand celle-ci vient faire des essais.

http://www.wmdportal.com/projects/cars/


Peut être a plus tard ^__^ (mon pseudo est identique sur le forum du projet)
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar tex62 » 05 Déc 2011, 17:24

Schadows Wrote:Ce que je peux conseiller c'est de d'abord tester via une adhésion au statut Junior à 10€. Si l'envie vous prends ensuite d'accéder aux builds hebdomadaire, vous pourrez toujours payer les 15€ manquants pour accéder au statut "Team Member" (pas besoin de repayer la totalité des 25€).


C'est cool j'vais surement tester ça :)
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar kyoshiro » 05 Déc 2011, 18:12

Super project. Il y a beaucoup de détaille :o et la jouabiliter m'a l'air exellente. J'espere qu'ils le sortiront sur ps3 pour tester au volant.
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar Jaiden » 05 Déc 2011, 18:32

Ça parait pas mal ça :) :) A surveiller de très prêt !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar Titi1404 » 05 Déc 2011, 20:28

C'est franchement prometteur !

D'autres petites vidéo pour le plaisir des yeux (et des oreilles) ;) :

http://youtu.be/XDBPOLJKvFg
http://youtu.be/IskXcCMYz_A
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Re: Project CARS : un jeu dont les développeurs écoutent les

Message non lupar RuyBlas12 » 05 Déc 2011, 20:32

Pas mal du tout! A surveiller!
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Une Playstation dans ta tête : voila comment j'te console"
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