Forums GAMERGEN
Project CARS : un trailer techniquement impressionnant
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Project CARS : un trailer techniquement impressionnant
Tu sais, ca fait pres de 3 ans qu'ils sont un studios plus ou moins indépendant (je dis plus ou moins car une partie de l'équipe à quand même travaillés sur Test Drive Ferrari). Le projet est financé via le crowdfunding, le million d'€ qu'ils ont emprunté, plus les quelques jeux mobiles qu'une partie de l'équipe développe à côté. Tant que Project CARS ne sera pas dans les bacs, ils n'auront pas vraiment d'argent dans les poches.madbo936 Wrote:Par contre qu'il arrête ils ont je pence de quoi faire le portage.
Un portage sur une nouvelle machine (pas encore maîtrisée même si plus proche des PC), demande plus de temps, et prend autant de temps que les autres version à tester (et là la communauté ne peut pas aider comme sur PC). A mon avis, s'ils veulent le sortir en même temps, il leur faudra levée des fonds en financement participatif (c'est d'ailleurs presque décidé puisqu'on parlait de la nouvelle répartition des bénéfices sur ce nouveau projet qui sera 50/50 comme demandé par le FSA).
Les raisons pour avoir fait un jeu comme ils l'ont fait, où le studio et les contributeurs se partage les bénéfices, est d'une part pour avoir une liberté artistique et pouvoir vraiment faire une simu (ce qu'ils ne pouvaient pas faire chez EA), mais aussi toucher assez d'argent sur la vente de leur jeu pour pouvoir financer leurs projet suivant.
Aujourd'hui, avec un éditeur, c'est lui qui avance tout l'argent (et donc qui prends tous les risques financiers). Ils paient les membres du studios pendant toute la durée du développement (ce sont en gros leur salariés indirectement) mais ils ne reverse quasiment rien sur les ventes réalisé. Résultats, un studio n'a en général d'autre choix que de continuer à passer par un éditeur.
-
Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2