Forums GAMERGEN

Project4 ne sera pas mis en ligne sur PSPGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Wallabix » 24 Juin 2008, 23:00

Enfin bref, je ne suis pas sur que je t'ai fais comprendre quelque chose, que j'ai changé ta conception de penser, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.

C'est pas avec ça que j'aurai pu te prendre pour un con ;) C'est juste que chaque fois que j'ai tenté de discuter à propos de quelque chose avec un membre de PSPGen, je ne suis arrivé à rien ;) Tu viens de me prouver qu'il existe encore, sur PSPGen, des gens avec qui on peut discuter tranquillement ;-)

Et merci pour le petit PS ;)
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Elenedeath » 24 Juin 2008, 23:22

si vous trouver le theme d'origine moche. il suffit simplement d'aller sur le forum officiel de project 4 ou suivre mon tutoriel ci-dessous

lien vers le forum darkmessiah partie themes
http://www.darkmessiah.byethost13.com/f ... um.php?f=8

il y a plusieurs themes dispo
il suffit de dezipper le contenu de l'archive dans le dossier P4 du flash1

Tutoriel d'installation de project4
- Téléchargez l'archive
http://www.mediafire.com/?nnendzju9e1 (fichier provenent du forum darkmessiah reuploadé par moi-même en RTU)
- Connectez votre PSP à votre PC par USB,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Ouvrez l'archive précédemment téléchargé (WinRAR doit être installé) :
Image
- Appuyez sur le bouton "Extraire vers" :
Image
- Choisissez l'emplacement de votre PSP et appuyez sur OK :
Image
- Patientez jusqu'à l'extraction complète des fichiers.
- Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
- Rendez-vous dans le menu "Jeu > Memory Stick" et lancez "project4 Installer"
(Attention votre batterie doit disposer de 75% de sa charge sinon il refusera de s'installer)
-sélectionner full installation puis cliquer sur Image jusqu'à ce que vous reveniez au menu principal de project4

-éteignez votre psp avec le bouton power
-rallumez la et maintenez enfoncé la gachette Image enfoncé
-Téléchargez l'archive du thème que vous souhaitez (pour moi ce sera le theme "black order theme par aznJun" :
http://www.mediafire.com/?3nhmeznpo4q (fichier provenent du forum darkmessiah reuploadé par moi-même en RTU)

Voici un screenshot du thème
Image
- Connectez votre PSP à votre PC par USB,
- Rendez-vous dans le menu "Advanced > Toogle USB (flash1)"
- Ouvrez l'archive précédemment téléchargé (WinRAR doit être installé) :
Image
- Appuyez sur le bouton "Extraire vers" :
Image
- Choisissez l'emplacement de votre PSP et appuyez sur OK :
Image
(Si il vous demande de remplacer certains fichiers répondés oui ou oui a tous)
- Patientez jusqu'à l'extraction complète des fichiers.
- Quittez le "Recovery Mode" de votre PSP et admirez le résultat.

Tutoriel de désinstallation de project4
- allez dans "Game"
Image
- allez dans "Project4_V1.6180"
Image
- sélectionner Load in 3.XX Kernel
- sélectionner Full Removal puis cliquer sur Image jusqu'à ce que vous reveniez au menu principal de project4
- sélectionner exit, votre psp est maintenant redevenu comme avant.

ps: personnellement c'est beau avec un theme mais il manque encore certaines fonctions enfin du moins parmi celle qui me servent dans le XMB Sony

edit de 23h45
SaKaCoCo Wrote:Juste le

.Enfin bref, je ne suis pas sur que je t'ai fais comprendre quelque chose, que j'ai changé ta conception de penser, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.

Qui m'a fait tilté la sonnete d'alarme ;)

Après oui c'est sûr on aurait pu newser cela, on va le newser certes, j'ai failli le newser et on le newsera dans un petit moment, dès qu'on aura trouvé un courageux testeur x)

Aller, à bientôt ;)

Ps: Pas mal tusaisquoi j'aime bien =p

si vous avez besoin d'un testeur je suis pas contre enfin après à vous de voir, j'ai fait un tuto après l'avoir installer, désinstaller, restaurer mon nand et réinstaller pour être sur que cela marche.
Pour seconde info, je l'ai testé sur le CF 3.95 GEN-2
Et enfin si cela vous dit d'utiliser mon tuto pour une news, vous pouvez.je l'ai mis pour qu'il soit utiliser et non pour poster dans le vide :lol:
Elenedeath Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Tox1c1ty » 24 Juin 2008, 23:57

Wallaby Wrote:Oui, j'ai remarqué que vous le mettiez. Alors ma question est simple: Pourquoi ne pas tout de même avoir publié Project4 avec le prx qui allait avec et ainsi expliquer comment le mettre?

Ensuite, en se qui concerne le fameux Prx, je reconnais que c'est une gourde. Mais comme il a été expliqué plusieurs fois, les testeurs et l'auteur avaient déjà le prx dans le flash1 par conséquent, ils n'auraient pas su voir qu'il manquait quelque chose. Maintenant, il est vrai et je le reconnais qu'ils auraient pu faire une installation complète en test en formatant le flash1, mais il est aussi simple d'appliquer ce prx manuellement.

Maintenant, je ne sais pas où tu as été pêcher ça, mais je ne prends pas pour un con. Il est vrai que je prends des gens pour des cons (Qui ne l'a jamais fait?) mais loin, très loin de les prendre pour des cons après à peine deux post sur un forum (Ah moins, bien sur, qu'il m'aie montrer et démontrer de quoi il était capable en si peut de temps).

Pour le site, je te l'enverrai ;)

Sur ce point, tu as faux, désolé. J'ai essayé également de faire une mise à jour à partir d'une ancienne version de ce Project4, et le résultat était le même. Je pense malheureusement que l'auteur a oublié ce PRX volontairement.

SaKaCoCo ==> J'ai déjà testé le programme, étant le premier sur le forum à l'avoir installé. Si PSPGen est intéressé pour un test plus approfondi, je me porte naturellement volontaire.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sakacoco » 25 Juin 2008, 00:48

Merci pour le tuto elenedeath j'en ai déja fait un en internet moins complet que le tiens je te remercie :) Quant à tox1c1ty ce n'est malheuresement pas moi qui décide et j'ai pas encore retrouvé ma position hierarchique x) M'enfin bref, merci quand même ^^
Sakacoco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wallabix » 25 Juin 2008, 09:10

tox1c1ty Wrote:
Wallaby Wrote:Ensuite, en se qui concerne le fameux Prx, je reconnais que c'est une gourde. Mais comme il a été expliqué plusieurs fois, les testeurs et l'auteur avaient déjà le prx dans le flash1 par conséquent, ils n'auraient pas su voir qu'il manquait quelque chose. Maintenant, il est vrai et je le reconnais qu'ils auraient pu faire une installation complète en test en formatant le flash1, mais il est aussi simple d'appliquer ce prx manuellement.

Sur ce point, tu as faux, désolé. J'ai essayé également de faire une mise à jour à partir d'une ancienne version de ce Project4, et le résultat était le même. Je pense malheureusement que l'auteur a oublié ce PRX volontairement.

Non désolé, ah moins bien sur que tu sois un des bêta-testeur de Project4, si tu l'es je m'incline, mais je crois que tu ne l'es pas: Toi, tu as tester une version publique, aujourd'hui tu teste la nouvelle version, or, tout le monde le sait, les prx changent de release en release, voir même change de place voir encore ne sont pas présent dans les autres. Or, les bêta testeur et Auraoméga on eu, entre les deux versions que toi tu as eu, bon nombre de release, dont une où le fameux prx fût implanter. Et oui, les développeurs ne testent pas que la version finale de leur produit, ils testent des petites versions qui deviennent de plus en plus fructueuse au point de pouvoir la releasé au public. Va donc demander à un bêta testeur de Project4, il te confirmera mes dires.

Pour résumé, le bêta testeur obtient plusieurs version du programme avant une version public. Tandis que les utilisateurs reçoivent uniquement une version qui, dans le monde du développement, est dite stable. Il est donc normal que les bêtas testeur n'aient pas eu à faire avec le prx et quoi tu l'as eu. Enfin, je doute très fort que Auraomega aurai fait exprès d'oublier ce prx dans sa version. Si il voulait vraiment briqué des PSP, il avait bien plus d'outil en main pour le faire, (Formatage intégrale du flash0 par ex.) mais ce n'est pas son but.

Wallabix
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 25 Juin 2008, 11:07

Wallaby/ix, je suis l'auteur de cette news et je pense que j'ai à m'expliquer.

Pourquoi une tel news ? non, pas pour dire 'pspgen c'est les meilleurs, gna gna gna' mais tout simplement pour prévenir les gens attendant cette release d'éviter un brick.
PS : pour moi semi-brick n'existe pas, un brick c'est un brick (qui peut toujours être réparé on prenant des précautions). C'est juste un terme inventé par des gens.

Maintenant, il est vrai que la forme de la news peut être critiqué, mais le fait est que j'en ai profité pour dénoncer tout ces sites Américains, "professionnels" qui ne teste pas leurs fichiers avant de newser, je ne visais aucunement un site francophone (encore moins le site ou tu es).

Mais pourquoi ne pas avoir mis le prx et expliqué qu'il suffit de le mettre dans le flash1 ?

Tout simplement car lors de la rédaction de cette news, ce prx n'était pas disponible.
De plus, avant j'ai contacté via son forum l'auteur de project4 pour le prévenir et je me suis fais rembarrer de manière assez agressive.

Voila tout :)
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wallabix » 25 Juin 2008, 11:59

goldensun > Je vais encore me répêter, mais je pense qu'il vaut mieux, je ne critique pas uniquement cette news, mais bien les propos que certains tiennent à propos des autres sites qu'ils soient francophones ou autre. J'ai donc profiter de cette news (Même si tu dis que les sites francophones ne sont pas visés) pour remettre les points sur les i. C'est tout, je ne dis pas que sur cette news tu pensais aux sites francophones, mais certains membres dans les commentaires le pensent, sur d'autre news,... C'est plus compliqué que ça.

Chaque personne à sa propre conception du brick, j'emploie le terme que l'on m'a toujours inculqué et je trouve donc que même semi-brick ne s'approprie pas au problème ici, mais bon, je me vois mal inventer un mot que personne ne comprendrait. ;-)

Wallabix (Oui, pas Wallaby, j'ai changé car sur les forums anglais et américain, il existe déjà Wallaby mais c'est pas moi ^^)
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 25 Juin 2008, 12:01

ps : tu peut faire une demande de changement de pseudo ;)
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news