Forums GAMERGEN
Project4 ne sera pas mis en ligne sur PSPGen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Arrêtez avec ce genre de remarques, c'est ridicule. (Je vouvoie car ce post ne s'adresse pas qu'à Tristande33270) Pourquoi? Parce que PSPGen n'est pas le seul site qui teste tout se qu'il news. Donc, arrêtez avec vos préjugés. Oui, c'est certains, nous (Le site où je suis rédacteur mais je ne peux faire de pub) n'avons pas fait d'annonce comme quoi il ne fallait pas utiliser Project4, oui nous l'avons newsé, oui, on a dit la vérité mais nous avons proposé une solution (qui est décrite sur le forum officiel de la release) efficace qui permet à l'utilisateur d'avoir cette dernière version de Project4 sur sa PSP. Et oui, c'est ça être un rédacteur efficace: Trouver une solution et dire la vérité.
J'adore votre façon de dramatiser la situation (Ne vous inquiétez pas, vous êtes pas les seuls.): Oui, il y a une erreur, mais pas de brick. Même sans un kit DDC ont peut redonner vie à sa PSP. Vous avez essayer d'accéder au recovery mode? Non? (Oui, c'est la réponse que vous allez me donner) Et bien pourtant, il y a toujours un accès au Recovery Mode (Et vu qu'il porte bien son nom, il est possible de récupérer la console)
De plus, mais j'ai pas envie de jouer sur les mots (D'ailleurs cette partie de mon post n'est pas intéressante, juste de la culture PSPène ^^), mais lorsque l'on a affaire à un brick, la console en elle même ne s'allume plus (Si, le led pendant 5 sec.), or ici, la console s'allume, essaye d'accéder au XMB, nous affiche l'erreur et nous avons accès au recovery mode: Nous avons donc un semi-brick.
Je ne veux pas créer un effet de buzz comme dirons certains, je veux juste dire que c'est lourd de voir se genre de remarque: On teste et pas les autres, Les autres sites nous crachent dessus (Nous, le site où je suis rédacteur, sommes le seul site francophone à avoir newser les release des différents CF Gen sans avoir cracher sur le travail fournit, sans même avoir censuré la news du nom de PSPGen). Oui, PSPGen est surement le 1er site francophone, mais ça ne lui donne pas l'opportunité de sortir se genre de remarque sans même avoir vérifié si les autres sites test ou pas les différents homebrew,...
Wallabix.
PS à Magixien: Oui, je sais, je dois discuter de se genre de chose avec vous en MP, mais je doute que l'information passera à vos membres (du staff ou pas).
-
Wallabix Gamer Maitre
- Pays: France
xav35 Wrote:Thanks for the tipSchmilK Wrote:Thanks to DrBaronVonEvilSatan heres a working p4ml.prx...
if you managed to downoad the installer and install it after you see the blue screen reboot into recover and put this file in flash1:\P4
http://www.sendspace.com/file/0qv5ju
+1 Thanks !
-
bigproman
SchmilK Wrote:MaGiXieN Wrote:SchmilK Wrote:Thanks to DrBaronVonEvilSatan heres a working p4ml.prx...
if you managed to downoad the installer and install it after you see the blue screen reboot into recover and put this file in flash1:\P4
http://www.sendspace.com/file/0qv5ju
Thanks SchmilK for the tips and nice to see you here.
The dev of project4 had refused yesterday to believe us for this missing prx but now the proof is made.
see you soon.
I visit here many times a day. I just feel foolish posting in english or using a translator then posting so I keep quiet unless I can be of help somehwere![]()
This is a very nice community and the english psp sites are getting flooded with n00bs .. mainly i talk on endlessparadigm.com because they are good people like here
Glad you all got it working, Project 4 could be nice...but sometimes X is used for select. Sometimes O is used for select. Somethings are kind of confusing.
You do not have to feel foolish when you post in English on PSPGen. Many users here can read english a little. If they can't, then I'll have to translate what you say for them.
It's really confused, as you say, the developper could have done better work for a release, but it's an interesting POC, whiwh will certainly become a good alternative XMB in a few releases.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
-
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Wallaby Wrote:Tristande33270 Wrote:On peut dire merci à Pspgen qui teste tout, pas comme les autres
Arrêtez avec ce genre de remarques, c'est ridicule. (Je vouvoie car ce post ne s'adresse pas qu'à Tristande33270) Pourquoi? Parce que PSPGen n'est pas le seul site qui teste tout se qu'il news. Donc, arrêtez avec vos préjugés. Oui, c'est certains, nous (Le site où je suis rédacteur mais je ne peux faire de pub) n'avons pas fait d'annonce comme quoi il ne fallait pas utiliser Project4, oui nous l'avons newsé, oui, on a dit la vérité mais nous avons proposé une solution (qui est décrite sur le forum officiel de la release) efficace qui permet à l'utilisateur d'avoir cette dernière version de Project4 sur sa PSP. Et oui, c'est ça être un rédacteur efficace: Trouver une solution et dire la vérité.
J'adore votre façon de dramatiser la situation (Ne vous inquiétez pas, vous êtes pas les seuls.): Oui, il y a une erreur, mais pas de brick. Même sans un kit DDC ont peut redonner vie à sa PSP. Vous avez essayer d'accéder au recovery mode? Non? (Oui, c'est la réponse que vous allez me donner) Et bien pourtant, il y a toujours un accès au Recovery Mode (Et vu qu'il porte bien son nom, il est possible de récupérer la console)
De plus, mais j'ai pas envie de jouer sur les mots (D'ailleurs cette partie de mon post n'est pas intéressante, juste de la culture PSPène ^^), mais lorsque l'on a affaire à un brick, la console en elle même ne s'allume plus (Si, le led pendant 5 sec.), or ici, la console s'allume, essaye d'accéder au XMB, nous affiche l'erreur et nous avons accès au recovery mode: Nous avons donc un semi-brick.
Je ne veux pas créer un effet de buzz comme dirons certains, je veux juste dire que c'est lourd de voir se genre de remarque: On teste et pas les autres, Les autres sites nous crachent dessus (Nous, le site où je suis rédacteur, sommes le seul site francophone à avoir newser les release des différents CF Gen sans avoir cracher sur le travail fournit, sans même avoir censuré la news du nom de PSPGen). Oui, PSPGen est surement le 1er site francophone, mais ça ne lui donne pas l'opportunité de sortir se genre de remarque sans même avoir vérifié si les autres sites test ou pas les différents homebrew,...
Wallabix.
PS à Magixien: Oui, je sais, je dois discuter de se genre de chose avec vous en MP, mais je doute que l'information passera à vos membres (du staff ou pas).
UM. Point de vue intéréssant. L'on parlais surtout des sites de QJ et Dcemu, des sites sensés êtres pros qui ne sont juste pros que par l'apparence de leur site. Après brick ou semi-brick et alors ça change quoi ? Cela reste un brick. Et peut-etre que toi tu aurais fait une sauvegarde du Flash au préalable mais la moitié des membres du forums l'auraient t'ils fait ? Nous ne sommes pas tous parfait.
De plus j'ai testé ce portail. Merdique. Marche une fois sur 5, il n'est pas stable, il est moche. Même un XMB officiel est mieux ( certes fait par des pros... ). Je ne dénigre pas l'ampleur du projet qui si est mené à terme pourrait etre sympa mais qu'attendre d'un devellopeur qui oublie de mettre les 3/4 de son application lors de la premiere release ?
De plus l'utilisation d'un DDC est, je trouve, beaucoup plus simple et rapide que de devoir recopier tout son flash 0, reformatez le flash1 et tout cela. Enfin bref... pas la peine d'épiloguer...
-
Sakacoco Gamer Maitre
dragonfire75 Wrote:Je comprend pas, le mec developpe des hombrews et les met en ligne sans meme les tester pour voir si ca marche?
en fait il manque un prx mais si on avait une ancienne version, ce prx était déjà présent dans le flash1 d'où le fait que Auraomega n'a pas eu ce problème ni même ses bêta testeurs

tox1c1ty Wrote:KeepPur Wrote:C'est ce qui m'est arriver sa afficher l'image av le prx
Dans ce cas, il te suffit de télécharger le PRX en page 2 de ce topic, puis de décompresser l'archive le contenant et placer le PRX dans Flash1:/P4 via le recovery mode, une fois Project4 installé.
perso j'ai dû le mettre avant l'installation parce que je n'avais accès au recovery
vous dites que l'on peut y aller mais j'ai beau essayer je n'y arrive pas
(c'est peut-être pas la même façon qu'avec les CF ^^)
SchmilK Wrote:I visit here many times a day. I just feel foolish posting in english or using a translator then posting so I keep quiet unless I can be of help somehwere
Glad you all got it working, Project 4 could be nice...but sometimes X is used for select. Sometimes O is used for select. Somethings are kind of confusing.
Project 4 is interesting but it's very ugly and it looks like a homebrews made in LUA
and like you say, "somethings are kind of confusing" and the work is far from being finished, it's just the beginning

but please, make we a theme which don't tear away eyes

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
UM. Point de vue intéréssant. L'on parlais surtout des sites de QJ et Dcemu, des sites sensés êtres pros qui ne sont juste pros que par l'apparence de leur site.
Hum...Je ne suis pas sur que tout le monde parle de QJ/Dcemu. Beaucoup pense que même les sites francophones ne testent pas les différents homebrews. Je veux juste venir casser les préjuger que beaucoup (trop) ont. (Du moins, cela ne s'applique qu'au site où je suis rédacteur, je ne m'intéresse guère aux statuts des autres sites.) Et comme je l'ai dis, ma remarque ne s'appliquait pas qu'à cette news et qu'aux membres qui ont participé à cette news.
Après brick ou semi-brick et alors ça change quoi ? Cela reste un brick.
Il y a une grande différence entre les deux comme je l'ai dis. La différence? L'accès au Recovery Mode et l'affichage d'une erreur à l'écran. (Lors d'un brick ou d'un semi-brick, on a même pas d'erreur à l'écran.) Pour moi, ça change tout, maintenant, pour certains ça change rien...
Et peut-etre que toi tu aurais fait une sauvegarde du Flash au préalable mais la moitié des membres du forums l'auraient t'ils fait ? Nous ne sommes pas tous parfait.
Je suis (très) loin d'être parfait. Mais quand je rédige une news d'une quelconque application qui touche au flash, j'applique un avertissement. Voici l'avertissement que j'ai indiqué dans ma news comme je vous l'indique ici:
Ce programme touche au flash0 de votre PSP, avant le début de l'installation, il vous est conseillé de préparer un Kit Despertar Del Cementerio si jamais un problème survient pendant l'installation même si ceux si sont rare. Ni l'auteur de Project4 ni [Notre Site] ne pourront être tenus comme responsables en cas de problème. Vous êtes le seul responsable de ce que vous faites.
Si tu ne trouve pas que cet avertissement, j'ai indiqué dans les pré-requis qu'il valait mieux créer un Kit DDC car si il y avait un quelconque problème, il serait très simple de le réparer. On ne peut être plus claire; Si nos membres décident de passer cette étape, c'est de loin notre problème, on les pousse vers la création du kit le mieux que l'on peut. Si PSPGen n'applique pas cette méthode, c'est de nouveau loin d'être notre problème.
De plus j'ai testé ce portail. Merdique. Marche une fois sur 5, il n'est pas stable, il est moche. Même un XMB officiel est mieux ( certes fait par des pros... ). Je ne dénigre pas l'ampleur du projet qui si est mené à terme pourrait etre sympa mais qu'attendre d'un devellopeur qui oublie de mettre les 3/4 de son application lors de la premiere release ?
Je trouve que tu y vas un peu fort...Ok, je pense que la critique est admise dans une communauté et elle fait avancé les choses, mais de là a dire que c'est merdique...heureusement que ta critique est très constructive sur le coup...Moche oui, c'est vrai, il te suffit simplement de modifier le thème par un autre. Comme tu le dis, le XMB est fait par des pros, ils sont plusieurs à bosser dessus pendant des heures et oui, c'est leur boulot. Auraomega est jeune, il a une vie, il va à l'école,il est seul à développé,...je ne pense donc pas que son XMB peut ,en l'espace de si peu de temps , être magnifique, tout proposer,...(Il faut sans doutes imaginer que ça fait des années que le XMB de la console est pensé par ses développeurs. Auraomega n'en fesait pas partie.). Si pour toi, oublier un prx vaut les 3/4 de l'application, nous n'irons pas loin...Surtout, je le répète, qu'une solution simple existe pour réparer cet oubli.
De plus l'utilisation d'un DDC est, je trouve, beaucoup plus simple et rapide que de devoir recopier tout son flash 0, reformatez le flash1 et tout cela. Enfin bref... pas la peine d'épiloguer...
Oui, il est certains que si on pense pas à faire un tour dans le Recovery Mode, le kit DDC est plus simple...Maintenant, je mettrais ma main au feu que de copier le flash0 à la "main" serait encore plus rapide que le kit DDC...Enfin bref, je ne suis pas sur que je t'ai fais comprendre quelque chose, que j'ai changé ta conception de penser, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
Je sens qu'on va encore me dire que je suis hors sujet (Montrez-moi où il est d'ailleurs...) mais je pense qu'il est grand temps qu'il faut faire comprendre certaine chose et expliqué point à point ce que l'on veut dire, ce que je viens de faire. Je le répète, je ne veux pas créer de buzz comme certains peuvent le penser, si un autre site aurai réagit comme vous, je me serais fait un plaisir d'aller leur dire bonjour...[/u]
-
Wallabix Gamer Maitre
Bon alors voila comment c'est passé l'installation chez moi:
etape1: copie de mon flash0 fonctionnel
etape2: la,ncement de l'installateur de project 4
etape3: je n'ai pas eu la jolie fenetre bleu mais un ecran qui reste noir
etape4:je tente comme meme de mettre le fichier manquant dans flash1/p4 mais toujours fenetre noir
etape5: restauration de mon flash0 et ma psp remarche mais pas project4 ^^
etape1: copie de mon flash0 fonctionnel
etape2: la,ncement de l'installateur de project 4
etape3: je n'ai pas eu la jolie fenetre bleu mais un ecran qui reste noir
etape4:je tente comme meme de mettre le fichier manquant dans flash1/p4 mais toujours fenetre noir
etape5: restauration de mon flash0 et ma psp remarche mais pas project4 ^^
-
jbskateur Gamer Averti
Mais dès qu'une application touche au Flash nous mettons un message du même genre, après c'est la faute de l'utilisateur, on en vois tout les genres des gens qui n'ont pas suivis nos conseils et qui viennent chialer sur le chan. On fait ce que l'on peut mais après pas de notre faute si l'utilisateur est trop con pour.
Après j'avoue j'y vais méchamment. Critique constructive... Que veux tu que je puisse critiquer ? J'arrive même pas à naviguer dans le menu, une fois faut selectionner avec O une fois avec X et des fois gros freeze. Je ne critique pas le travail du dev, c'est du beau boulot en théorie, je suis d'accord il a une vie et tout cela, on ne lui a pas demander la perfection contrairement à ce que l'on pourrait demander à Sony ( cf les nouveautés ultra jouissives du 4.0 ). Son travail est colossale, rien que le fait de pouvoir modifier le thème comme ça sans devoir bosser avec des PTFs c'est cool ou même la prouesse technique d'avoir fait un XMB alternatif, il y a du boulot et franchement j'ai hâte d'en voir la suite. Mais après... faut pas releaser un truc dans lequel il manque un prx essentiel. T'en pense quoi ? J'ai envie d'avoir ton avis
Bon après l'histoire du Semi Brick et du Brick tout court, j'admet que tu as raison.
Après copier à la main le flash0, encore faut t'il que y'en a qui l'ont sauvegarder, et puis bon apres chacun fais comme il veut.
Parcontre, un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Me prend pas pour un con. Je suis très large d'esprit et je le dis quuand j'ai tort. Alors tes petits sous entendus, tu les ranges car ça me gave ça me dérange pas du tout de parler civilisement avec toi, ça change du dialogue de sourd avec les autres qui pensent qu'a insulter. Sur ce, j'ai hâte de lire ta réponse
[En mp tu pourrais me filer le lien de ton site je vois pas du tout lequel tu parles
]
Après j'avoue j'y vais méchamment. Critique constructive... Que veux tu que je puisse critiquer ? J'arrive même pas à naviguer dans le menu, une fois faut selectionner avec O une fois avec X et des fois gros freeze. Je ne critique pas le travail du dev, c'est du beau boulot en théorie, je suis d'accord il a une vie et tout cela, on ne lui a pas demander la perfection contrairement à ce que l'on pourrait demander à Sony ( cf les nouveautés ultra jouissives du 4.0 ). Son travail est colossale, rien que le fait de pouvoir modifier le thème comme ça sans devoir bosser avec des PTFs c'est cool ou même la prouesse technique d'avoir fait un XMB alternatif, il y a du boulot et franchement j'ai hâte d'en voir la suite. Mais après... faut pas releaser un truc dans lequel il manque un prx essentiel. T'en pense quoi ? J'ai envie d'avoir ton avis
Bon après l'histoire du Semi Brick et du Brick tout court, j'admet que tu as raison.
Après copier à la main le flash0, encore faut t'il que y'en a qui l'ont sauvegarder, et puis bon apres chacun fais comme il veut.
Parcontre, un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Me prend pas pour un con. Je suis très large d'esprit et je le dis quuand j'ai tort. Alors tes petits sous entendus, tu les ranges car ça me gave ça me dérange pas du tout de parler civilisement avec toi, ça change du dialogue de sourd avec les autres qui pensent qu'a insulter. Sur ce, j'ai hâte de lire ta réponse

[En mp tu pourrais me filer le lien de ton site je vois pas du tout lequel tu parles

-
Sakacoco Gamer Maitre
Oui, j'ai remarqué que vous le mettiez. Alors ma question est simple: Pourquoi ne pas tout de même avoir publié Project4 avec le prx qui allait avec et ainsi expliquer comment le mettre?
Ensuite, en se qui concerne le fameux Prx, je reconnais que c'est une gourde. Mais comme il a été expliqué plusieurs fois, les testeurs et l'auteur avaient déjà le prx dans le flash1 par conséquent, ils n'auraient pas su voir qu'il manquait quelque chose. Maintenant, il est vrai et je le reconnais qu'ils auraient pu faire une installation complète en test en formatant le flash1, mais il est aussi simple d'appliquer ce prx manuellement.
Maintenant, je ne sais pas où tu as été pêcher ça, mais je ne prends pas pour un con. Il est vrai que je prends des gens pour des cons (Qui ne l'a jamais fait?) mais loin, très loin de les prendre pour des cons après à peine deux post sur un forum (Ah moins, bien sur, qu'il m'aie montrer et démontrer de quoi il était capable en si peut de temps).
Pour le site, je te l'enverrai
Ensuite, en se qui concerne le fameux Prx, je reconnais que c'est une gourde. Mais comme il a été expliqué plusieurs fois, les testeurs et l'auteur avaient déjà le prx dans le flash1 par conséquent, ils n'auraient pas su voir qu'il manquait quelque chose. Maintenant, il est vrai et je le reconnais qu'ils auraient pu faire une installation complète en test en formatant le flash1, mais il est aussi simple d'appliquer ce prx manuellement.
Maintenant, je ne sais pas où tu as été pêcher ça, mais je ne prends pas pour un con. Il est vrai que je prends des gens pour des cons (Qui ne l'a jamais fait?) mais loin, très loin de les prendre pour des cons après à peine deux post sur un forum (Ah moins, bien sur, qu'il m'aie montrer et démontrer de quoi il était capable en si peut de temps).
Pour le site, je te l'enverrai

-
Wallabix Gamer Maitre
Juste le
Qui m'a fait tilté la sonnete d'alarme
Après oui c'est sûr on aurait pu newser cela, on va le newser certes, j'ai failli le newser et on le newsera dans un petit moment, dès qu'on aura trouvé un courageux testeur x)
Aller, à bientôt
Ps: Pas mal tusaisquoi j'aime bien =p
.Enfin bref, je ne suis pas sur que je t'ai fais comprendre quelque chose, que j'ai changé ta conception de penser, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
Qui m'a fait tilté la sonnete d'alarme

Après oui c'est sûr on aurait pu newser cela, on va le newser certes, j'ai failli le newser et on le newsera dans un petit moment, dès qu'on aura trouvé un courageux testeur x)
Aller, à bientôt

Ps: Pas mal tusaisquoi j'aime bien =p
-
Sakacoco Gamer Maitre