Forums GAMERGEN

Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar Arkh » 29 Mai 2009, 12:20

Tu attend tant que sa un nouveau MGS !!!
se que tu dit veut dire qu'il devras être meilleurs que le 4, avoir un scénar qui tien la route et surtout qui sois encré dans l'univers du jeu mais surtout un nouveau MGS serais je trouve de la surexploitation de license ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar ed elrik » 29 Mai 2009, 12:38

Arkh Wrote:Tu attend tant que sa un nouveau MGS !!!
se que tu dit veut dire qu'il devras être meilleurs que le 4, avoir un scénar qui tien la route et surtout qui sois encré dans l'univers du jeu mais surtout un nouveau MGS serais je trouve de la surexploitation de license ...

A mon avis ce n'est pas une question de désires, surtout une question d'annonce Officielle.

Hier en Cherchant l'article sur kojima et microsoft je suis tombe sur une image intéressante datant de quelque mois, un petit logo sur lequel est inscrit un joli message

[img width=480 height=285]http://www.metalgearsolid.be/images/a_08_11_22_a.jpg[/img]

L'article avec cette image date du 22 septembre 2008

Maintenant, avec Kojima et son amour pour ses fans, un ZOE3 de m'etonnerai pas (dans ZOE2 la cinematique de debut commence dans une sorte de vieux monastere sur une planete enneigé il me semble, ce masque et peut-etre un signe religieux)
Ni d'ailleurs un nouveau scenario béton pour un MGS

EDIT
En cherchant des trucs sur la masque, je suis tombé sur ça

[img width=391 height=519]http://img.jeuxactu.com/datas/images/developpeurs/Kojima_Productions/artworks/xl/4a1f9c16ea540.jpg[/img]

Maintenant, ca laisse pensé a plusieurs possibilités:
- Le temps a fait des ravages, une civilisation perdu, voire de l'archeologie

- une guerre avec beaucoup de degats, ce masque peut vouloir montrer la fragilité et l'innocence ( le visage d'une femme et la couleur blanche) et le fait que meme cela n'est pas protégé, mais je vais loin là  ;D

Je refais un EDIT pour une autre remarque :

le projet avec le masque doit etre a un stade avancé car il est deja soumis a l'ESRB, le PEGI americain, il est e attente de classification, ce qui n'arrive que lorsque qu'un jeu a atteint 70% de son développement habituellement
Dernière édition par zenan29 le 29 Mai 2009, 12:46, édité 1 fois.
ed elrik Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar Grey-Fox » 29 Mai 2009, 12:58

Steve301187 Wrote:La 360 est aussi puissante que la PS3 donc c'est toi qui va te rhabiller  ::)

C'est moi ou "Raiden" a comme un code-barre sur le front?

Pas vraiment, sinon j'ai depensé 400€ pour rien...
KillZone 2 bien que linéaire et chiant comme la mort a recommencé la largement démontré, je pense que l'excellent Gear Of Wars 2 a montré la limite de la 360 mais bon les graphisme ne font pas le jeu la preuve je trouve quand meme GOW2 plus fun !

Pour la rumeur MGS5 sur 360, je pense pas que Kojima ai choisi de développé ailleur que sur PS3 parceque bon comme pour MGS4 la limit du DVD et présente, 32Go le jeu...    les 10H de cinématiques en 1080p sa prend beaucoup de place  :-\

Et puis zut de toute facon jvois pas l'interet alors que Microsoft on pas eu le 1, 3, 4 sa serais vraiment idiot...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zky68 » 29 Mai 2009, 13:37

Y a plutôt interet pour Sony et les fans Sony de Kojima que ca reste une exclusivité....
zky68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cyrodil » 29 Mai 2009, 13:45

Pas vraiment, sinon j'ai depensé 400€ pour rien...
KillZone 2 bien que linéaire et chiant comme la mort a recommencé la largement démontré, je pense que l'excellent Gear Of Wars 2 a montré la limite de la 360 mais bon les graphisme ne font pas le jeu la preuve je trouve quand meme GOW2 plus fun !

Je voulais rajouter aussi ce qui à été signaler par PS3gen a propos d'Heavy Rain encore en développement :

Heavy Rain  est ce qu'il est, une simple petite bombe qui va faire beaucoup de bruit. Exclusif à la Playstation 3, Sony devra miser gros sur cette œuvre s'il veut vendre quelques consoles en plus sans trop de difficultés. Sans grande surprise, David Cage a déclaré lors d'une interview que le jeu n'aurait pas pu être développé sur Xbox 360 :

« Je pense que ce jeu ne peut être fait que sur Playstation 3. Nous avons utilisé tous les SPU. Je pense que faire les visuels et tout ce que nous faisons serait trop difficile sur la 360. Il y a une gestion de la physique incroyable, et des choses avec des foules que vous ne pourriez pas avoir. »

Voilà. Là où je te rejoins cependant c'est que la carte graphique de la PS3 serais légèrement moins performante que celle de la Xboite. Enfin, si on ne parle que du Hardware, 33% de console morte suite au ring of dead by Microsoft, sa fait mal. ( J'en ai fait parti et la console qu'ils m'ont donné en échange marche quand elle en a envie. Ma PS3 acheter le jour de sa sortie ne ma jamais posé de problème ).
Cyrodil Gamer Débutant

Message non lupar KamiTeru » 29 Mai 2009, 13:50

C'est surtout grace au cell et au blu-ray que perso je pense que la ps3 est légèrement plus puissante que la xbox360 pour ma part. (niveau caractéristiques techniques, je suis pas sûr mais niveau on voit bien que la ps3 en a encore dans le ventre)

Autrement, kojima est plus du genre à travailler sur une seule console à la fois^^
car il préfère la qualité que la quantité et sortir en multi-plateforme...
je dis pas que le portage est pas possible mais bon ça dépend de kojima

Pour la news, c'est flou... un nouveau perso, un autre clone? wait&see j'espère qu'il va nous épater ce kojima^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar notilsnake » 29 Mai 2009, 13:52

Et pourquoi la nouvelle image ne représenterait pas tout simplement un nouveau boss pour la série des Metal Gear Solid. C'est vrai, s'il y a un 5, il faut bien un ennemi ou autre...
Image
Groupe d'actualité sur facebook : Metal Gear Solid : Rising et Peace Walker
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis

Message non lupar Vanou » 29 Mai 2009, 14:21

Merci de ne pas relancer un enième débat entre la 360 et la PS3 surtout que maintenant chacune a son site Gen, les chanceuses !

On est là pour parler de MGS, Kojima et pour Kojiter tous ensemble (merci à celui qui a fait le jeu de mot, j'ai adoré). Et ça vaut aussi et surtout pour les membres du staff sinon c'est fessée déculottée.

Plusieurs magazines parlent bien d'un MGS compatible PS3 et PSP, fin du compte à rebours dimanche pour un autre sûrement... Rah vivement l'E3 >.<
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Re : Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Mai 2009, 14:39

Grey-Fox Wrote:Et puis zut de toute facon jvois pas l'interet alors que Microsoft on pas eu le 1, 3, 4 sa serais vraiment idiot...
Pas plus idiot que de jouer à Condemned 2 sur PS3  ::)

Pour la nouvelle image, et si Kojima nous entubait tous en nous annonçant que le personnage avec lequel on joue dans Metal Gear Solid 4 n'est pas Solid Snake mais une personne portant un masque, et que le vrai Solid Snake est celui qu'on voit sur le site teaser?  :D :D
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Darkangels » 29 Mai 2009, 14:58

Il commence à souler grave lui avec ses conneries :)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bubupsy » 29 Mai 2009, 15:03

je pense que PERSONNE ne trouvera avant
si l'on appel Kojima : maitre KOJIMA c'est qu'il y a des raisons
il ce joue du monde entier et à sa place je ferais de même.
En tout cas. j'ai jamais été déçu de son travail.
cette année L'E3 devrait être pas mal du tout en fin de compte.

PS: Xbox vs ps3

"Ne sous estimé pas le pouvoir de la Playstation ... tatttatattataa !
Dernière édition par cocx le 29 Mai 2009, 15:07, édité 1 fois.
PSPfat 5.5GEN d2 MS8Go + PS3 3.15 500Go + IPHONE Edge US 16Go Bouygtel NEO2 fw 3.1.2 + IMAC 24"
bubupsy Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait

Message non lupar chronoss2 » 29 Mai 2009, 15:08

Steve301187 Wrote:Pas plus idiot que de jouer à Condemned 2 sur PS3  ::)

compare pas l'incomparable ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news