Forums GAMERGEN

Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar ed elrik » 29 Mai 2009, 18:33

Perso je vois pas vraiment comment "traduire" parceque ca ne ressemble pas a ce que je connais

Image
ed elrik Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Vanou » 29 Mai 2009, 18:44

voodka2007 et Cyrodil, deuxième avertissement, merci de revenir au sujet qui n'est pas de comparer qui a la plus grosse, on s'en fout dans ce topic... Faites vos trolls en PM si ça vous amuse, avant qu'un modérateur ne sévisse... Merci.

J'adore tes théorie M. Kaze, je te suis de très près, au moins, c'est toujours argumenté ;) Bonne chance pour découvrir le message, si c'est du morse, tu mérites un trophée de platine lol
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar pikajuju » 29 Mai 2009, 18:45

Je sais pas si ça vous aide en quoi que se soit mais j'ai extrait le fichier flash du site et l'image qu'on voit est en fait 2 image superposées que voilà  :

[img width=391 height=519]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/29//090529065110520863757096.png[/img]

[img width=391 height=519]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/29//090529065110520863757097.png[/img]

Et les deux superposées :

[img width=391 height=519]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/29//090529065110520863757098.png[/img]

Je sais ça sert à rien xD

Edit : Et selon l'heure le masque change...
Edit2 : De 9h à 18h on a le premier masque et de 18h01 à 8h59 on a le deuxième, donc on a en gros un masque jour et un masque nuit.
Dernière édition par peron le 29 Mai 2009, 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar DARK13CITY » 29 Mai 2009, 19:01

;) salut

ouai frenchement je vois pas ce qu'il nous reserve  :'( :'( ;D ;D
DARK13CITY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: GG

Message non lupar MonsieurKaZe » 29 Mai 2009, 19:10

Alors pour le GIF que je soupçonnais être un code morse je pense me tromper car je n'arrive pas à le déchiffrer malgré l'alphabet morse...
Par contre ce n'est pas un simple GIF pour faire joli... La raison ? Et bien si c'était une image dans un but décoratif uniquement, elle serait symétrique car c'est plus esthétique ! Or elle ne l'est pas... J'ai pensé à un GIF généré par un algorithme car la séquence semble aléatoire dans la disposition des points et des traits (ainsi que de leur longueur) mais je ne vois pas l'intérêt de générer un GIF avec un système aussi compliqué ! Et j'en suis venu à penser à un code musical... Bizarrement ça y ressemble assez et ma copine me suit dans cette idée là (à force de me voir cogiter sur cette "énigme de Kojima" elle s'est laissé emportée dans l'enquête, lol) ce qui me rassure =)

J'ai essayé de fredonner le thème de MGS (sic) en corrélation avec les "notes" du GIF mais ça ne colle pas  :(

Mais maintenant je propose une toute nouvelle théorie : et si ce jeu reprenais des persos de MGS pour leur apparence mais que ce n'était pas un MGS !
Depuis le début je trouve trop simple que dans les balises meta (dans le code source de la page) du site teaser de Kojima il y est fait mention de MGS5... C'est une sorte de fausse piste volontaire, je veux dire c'est un peu trop flagrant  :o

De plus Kojima a déjà utilisé par le passé un personnage d'un de ses anciens jeu (Policenauts) pour le retranscrire dans un autre (MGS)... Je veux parler de Meryl Silverburg > http://home.clara.net/hexdidnt/policenauts/meryl.htm

Alors alors, où je veux en venir ? Et bien qu'il existe une infime petite possibilité que le prochain jeu de Kojima ne soit pas un MGS même si le design des protagonistes le laisse croire !
Ou bien, autre hypothèse qui conviendrait mieux, je le pense, à la plupart d'entre nous, Kojima est en train de teaser sur 2 jeux à la fois et ça, mes amis, ce serait tout bon pour nous ;)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neji76 » 29 Mai 2009, 22:50

Salut!

Pour moi c'est OLGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,elle est morte par un tir en pleine tête !!! et sur la photo,il y a de trous boucher !!! même couleur de cheveux etc...
neji76 Gamer Débutant

Message non lupar KamiTeru » 29 Mai 2009, 23:15

Oula ça devient compliqué avec tout ces indices^^
bon courage KaZe dans ton enquête  ;)
http://mgworld.free.fr/news/
ya la trad de l'interview, bien sur censurée
l'interview était un canular? là j'ai pas compris, xD
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mai 2009, 23:25, édité 1 fois.
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Benos_1_1 » 29 Mai 2009, 23:28

Bien sympa toutes ces enigmes de la part de Kojima ^^, ca me rapelle les enigmes de J.J Abrams pour Lost ou le film Cloverfield a travers pleins de sites Web c'etait bien sympa aussi. Dommage qu'avec la periode du BAC j'ai pas franchement le temps de me pencher dessus :/
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar Charo » 30 Mai 2009, 00:06

Je mene aussi ma petite enquete comme M.Kaze et beacoup d'autre mais pour moi c'est devenu un jeu :P
Kojima serait il en train de nous faire un remake d'ouverture facile pour ceux qui connaissent.

Pour en revenir au sujet, en fouillant sur la page et dans les codes source, j'ai decouvert quelque chose qui pourrait ete interessant :
mask ©2009 Konami Digital Entertainment
Kojima aurait-il deposé un copyright sur le nom "mask" ?
Ce qui eliminerai la these du MGS, du moins pour cette page.
Charo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar ed elrik » 30 Mai 2009, 00:15

Benos Wrote:Bien sympa toutes ces enigmes de la part de Kojima ^^, ca me rapelle les enigmes de J.J Abrams pour Lost ou le film Cloverfield a travers pleins de sites Web c'etait bien sympa aussi. Dommage qu'avec la periode du BAC j'ai pas franchement le temps de me pencher dessus :/

Chose que notre JJ a Recommence avec ALADYGMA  8)
ed elrik Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond

Message non lupar Benos_1_1 » 30 Mai 2009, 00:21

ed elrik Wrote:
Chose que notre JJ a Recommence avec ALADYGMA  8)

Ah oui tien c'est vrai ca :o j'avais vu ca y a je sais plus combien de temps mais bizarement j'ai jamais été voir ou ca en été de ca tien >< faudrait que j'aille voir :p

Sinon le masque de Kojima j'ai trop l'impression qu'il change en fonction de comment on le regarde (C'est une impression que j'ai hein XD donc rien de concret :p)
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar Anonyme_30 » 30 Mai 2009, 00:41

Je penche fort pour un jeu de stratégie militaire style point&click dans lequel on dirige une escouade ou un seul homme selon les moments, et dans lequel on devra juste indiquer où se déplacer/tirer etc...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news