Forums GAMERGEN

Projet Natal : La réponse de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Projet Natal : La réponse de Sony

Message non lupar Rain » 04 Juil 2009, 13:00

@ GregM: 1000% d'accord !!!  ;)

Sinon pour le système de Sony, encore une fois poooouuuuurquoi pas...cela a l'air sympa sur le papier^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Projet Natal : La réponse de Sony

Message non lupar Pstree » 04 Juil 2009, 13:28

Mais lol quoi

en tout cas la news ma bien faire rigoler :un poisson d'avril en juillet ça le fait manque plus que la canicule face fondre ma ps3  :D

je me demande à quel point ça pourrait être performant...comme ça je pourrais ressortir mon vieux nunchaku en mousse qui pourra me servir à autre chose que pêter mes lampes
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2009, 13:46, édité 1 fois.
You must defeat my Dragon Punch to stand a chance!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Projet Natal : La réponse de Sony

Message non lupar jehity » 04 Juil 2009, 14:17

GregM Wrote:C'est pareil chez Sony, c'est les même jeux qui ce vendent, ton exemple est pas bon, de plus rappel toi la PS1, les grandes surfaces avaient menacé Sony de ne pas prendre les blockbustter Sony rachetait pas les tonnes de navet qu'il balançais à tour de role pour avoir de gros rayon comparé à Nintendo et Séga. (source de l'époque Joystick)

Nintendo est certainement une des société qui fait le plus de bonne chose et qui à le plus respecté les joueurs

Franchement Sony ils font plus reproduire que créé et quand il crée c'est pour des support propriétaire. Sony c'est le windows des jeux vidéo.

J'aime bien Windows, j'aime bien Sony, mais c'est pour nintendo que j'ai le plus de respect.

Sinon oui le casual fait vendre et c'est temps mieux, ça veut dire que les jeux vidéo sont riche de diversité et que tout le monde y joue.

Le jeux vidéo ce porte de mieux en mieux,  Grace à Nintendo pour son imagination depuis plus de 20 ans

Regard bien, la sur enchère, la course à l'armement, Nintendo, n'a pas voulu y participer à garder sa philosophie et pourtant ils sont numéro 1.

:-*whoo la il y a de l amour pour la "console" de nintendo! :-*
nintendo respecte les joueurs?????alors ça c est bien ce qui m a secoue le plus!!
ou t as vu ça?depuis 20 ans?non...il y a presque 20 ans,oui avec la nes et la snes mais depuis... ???

ok pour le casual qui semble plaire a l homme moyen allez jvais faire plaisir en disant "cool de jouer avec tout le monde"
mais est ce que tu as vu la qualité des jeux wii???la finition des jeu wii???l utilisation parfaite de la wiimote???
le casual n est pour moi acceptable que si il y a des jeux de qualité et sur la wii les meilleurs jeux digne d un game cube se jouent sans la reconnaissance de mouvement!!!  :o 

la philosophie de nintendo entraine la destruction du jeu video de qualite car des jeux de merdes programmes en 2 mois faussement révolutionnaire et se vendant comme des petits pains foireux(enfin pas tant que ça heureusement le mouton n est pas si con) font fermer des entreprises qui fabriquent de vraies jeux demandant des années de travail... :'(

le casual c est bien que que si les jeux savent l exploiter avec qualité
et seuls eux permettront de voir si la technologie aura de l avenir
il ne faut pas faire comme nintendo mais mieux que nintendo et perso ya pas grand chose a faire...

enfin ca ma conviction 8)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2009, 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Pstree » 04 Juil 2009, 14:49

le foutage de gueule de nintendo ne date pas de lawii il y'avait qu'à voir la snes pour comprendre ct nintendo qui fixait les prix et non l'éditeur et les jeux nintendo était plus cher que les jeux third party et il y'en avait beaucoup du mario à foison tellment que j'en ai eu la gerbe pour une seul génération de console

j'aimer bien ma snes ct ma première console à me donner des souvenirs mémorable notemment avec SF2 ou secret of mana je me rappel je l'avais pour noel j'ai fait ma première nuit blanche et je suis tombé malade le lendemain en plus on pouvait jouer jusqu'à 3 joueurs bref un incontournable avant Turtle in Time sans oublier le thème d'intro qui résonne encore dans ma tête et les graphismes superbe de cette arbre gigantesque qui s'égayer doucement et ouvrait les portes vers un monde d'enchantement et de fantasy tel un chant de sirène un voyage sans fin ou l'on reste constemment emporté vers ce tourbillon d'emerveillement à chaque aventure mystique où l'on ne ressort pas indemmne bref...

pour en revenir au sujet

j'aime bien nintendo certes mais depuis longtemps j'ai toujours été attiré par Sega d'Alexkidd que j'ai adoré à Virtua Fighter qui m'a fait aimer la 3D donc moi pas fanboy  8)

ensuite pour nintendo j'ai continuer le petit bout de chemin quand même quand on aime on est prêt à donner une seconde chance mais pas de troisième!

bref Mario 64 une horreur j'ai plus jamis rejoué à un jeu de plateforme après ça

ensuite la GBa avec proc 32 bits mon cul (la 32 bits la psone entre autre) alors que la gba affiche que de la 2D bon j'ai vulgarisé un peu le truc certes le nom 32 bit ne veut rien dire ça dit juste l'affichage des couleurs pour de la 3d faut une carte graphique qui supporte la 3D pas forcement l'open gl...mais il s'agit bien de l'argument que le vendeur m'a sorti pour la gba proc 32 bit comme la playstation

ensuite la ds oh putain le foutage de gueule de la mort qui tue surtout vu la merde de matos qui avait dedans même la Ngage était plus puissante en plus il le vendait presque 200 euros à l'époque 150 aujourd'hui jamais descendu à 100 pour l'instant à cause de ses trop bonnes ventes

je me rappelle que la gba était à 100 à un moment donné bref une console au combien foutage de gueule une console qui coûte misère et (surement fabriquer dans des usines chinoises) et revendu au prix du caviar russe!

bref donc les gens qui disent que Nintendo ci nintendo ça sont juste des bons gros fanboys avec Double balai dans le cul et on ne pourra rien y faire nintendo a créer le troupeau idéal des moutons sans âme et sans opinion véritable bref sans aucune liberté de choisir obliger d'acheter une console qui n'ont plus rien à foutre d'eux depuis qu'ils ont le grand public

et toc!
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2009, 15:06, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Juil 2009, 16:28

Si la Wii n'a pas des masses de bons jeux, il faut s'en prendre aux développeurs. Et casual ne veut pas forcément dire "de la merde". Regardez Boom Blox, il tue ce jeu  :P
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Pstree » 04 Juil 2009, 16:51

Peut-être mais ce que j'en suis sûr est que nintendo y est pour bcp m^me quand tu allume la wii tu vois bien que l'interface XMB est très casual avec des Mii des petits sons gameboy et une ambiance family à faire déserter les plus hard core gamers d'entre nous surtout moi habitué à des couleurs moins flashy à des jeux avec un peu trop de contenu adulte dedans attention je ne parle pas de cul!

bref pour en revenir au casual la ds a ouvert la voie avec son stylet la wii n'est que le passage de l'éléphant dans les fesses  :D
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2009, 16:59, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pstree » 04 Juil 2009, 19:37

Phoenix wright ça vient de la gba ensuite Hotel Dusk est juste que Nintendo voulait suivre la voie de capcom pour pas leur laisser tout le mérite
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 04 Juil 2009, 20:24

C'est très intéressant mais dommage que ce ne soit pas tellement le sujet lol.

Mon avis là dessus: Pour moi Nintendo ne tue en aucun cas le jeu vidéo. Alors oui c'est du casual, oui beaucoup de jeux sont programmés en une nuit, mais la Wii (et la DS, bien qu'elle soit peut etre moins casual) a tout de même initié beaucoup de nouveaux joueurs (filles, parents, grands parents,... xD) et ils s'éclatent, et c'est bien là l'essentiel du jeu vidéo.

Alors oui nous sommes blasés devant cela lol mais pour nous, il existe deux autres très belles consoles. Qu'elle est belle la vie  :-[ :-*

Personnellement je suis très content de cette nouvelle génération de consoles, il y en a pour tout le monde et ca c'est beau ^^ De plus avec les différents projets (Natal et PS3mote), l'avenir s'annonce prometteur  ;) (je ne suis pas niais non plus, peut etre que ca fera un gros flop mais ca a le mérite de faire rever ^^)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2009, 20:28, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Pstree » 05 Juil 2009, 03:29

+1 Rain

j'aime bien ton raisonnement autant voir le bon côté des choses que de cracher sur les fautes impardonnables

je  dis pourquoi pas et puis heureusement qu'ils sont trois ça permet de chercher à 'l'un ce qu'on ne trouve pas chez l'autre (quoique aujourd'hui dur dur vu qu'ils sont tous sur le même terrain de chasse)

parce que j'aurais arrêter le jeu video si y'avait que le casual maker

ps:Sega tu me manques!  :'(

lui il savait innover mais il est vite tomber dans le copiage:Sonic qui s'inspire de mario du moins le côté plateforme plus mascotte j'aurais pas été contre le faut qu'il garde Alexkidd bien que ça vient de Dragon ball

de plus la detection de mouvement ça n'est pas nintendo qui a eu l'idée d'en mettre sur console mais bien Sega avec sa dreamcast

http://www.racketboy.com/retro/2005/12/ ... pires.html

de plus ils ont eu la bonne idée (peut-être pas) de mettre un stick anaalogique sur leur télécommande d'ailleurs en parlant de stick analogique il y'en a un qui devra en rajouter un de plus pour sa console portable

et même pas besoin de chercher ça

les maracas de Samba Amiga utiliser déja une technologie de detection de mouvement semblable à la Wii

donc les gens qui disent que Nintendo avec sa wii a été le premier à mettre le detecteur de mouvement je leur conseillerais de lire les 5 tomes de l'histoire du jeu video biensûr il n'existait pas mais il peut être réalisable
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Juil 2009, 03:47, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Projet Natal : La réponse de Sony

Message non lupar GregM » 05 Juil 2009, 04:38

jehity Wrote: :-*whoo la il y a de l amour pour la "console" de nintendo! :-*
nintendo respecte les joueurs?????alors ça c est bien ce qui m a secoue le plus!!
ou t as vu ça?depuis 20 ans?non...il y a presque 20 ans,oui avec la nes et la snes mais depuis... ???

ok pour le casual qui semble plaire a l homme moyen allez jvais faire plaisir en disant "cool de jouer avec tout le monde"
mais est ce que tu as vu la qualité des jeux wii???la finition des jeu wii???l utilisation parfaite de la wiimote???
le casual n est pour moi acceptable que si il y a des jeux de qualité et sur la wii les meilleurs jeux digne d un game cube se jouent sans la reconnaissance de mouvement!!!  :o 

la philosophie de nintendo entraine la destruction du jeu video de qualite car des jeux de merdes programmes en 2 mois faussement révolutionnaire et se vendant comme des petits pains foireux(enfin pas tant que ça heureusement le mouton n est pas si con) font fermer des entreprises qui fabriquent de vraies jeux demandant des années de travail... :'(

le casual c est bien que que si les jeux savent l exploiter avec qualité
et seuls eux permettront de voir si la technologie aura de l avenir
il ne faut pas faire comme nintendo mais mieux que nintendo et perso ya pas grand chose a faire...

enfin ca ma conviction 8)

Oui faut tjrs faire mieux suis bien d'accord.

Mais nintendo quand on regard bien, c'est Mario, Mario Kart,Zelda, donkey Kong et smash bros en gros. C'est là que l'on voit qui ils sont vraiment. Et  c'est jeux là sont plus que des réussites dans le monde du jeux vidéo.

C'est aussi le game boy, la console portable qui à vraiment le mieux tenu, on ce rappel de la Lynx, de la game gear, 2 portable couleur  qui en étais pas mal, mais c'est pourtant la monochrome qui à tenu.

On à longtemps reproché à Nintendo d'avoir un catalogue trop petit et aujourd'hui qu'ils font comme les autres c'est à dire, quelque bon jeux et bcp de navet on va leur reprocher??? Perso je trouverais ça injuste, car la quantité avant la qualité à tjrs été la devise de Sony depuis la ps1.

Le casual gaming perso je m'enfou, je trouve ça bien pour les gens qui veulent s'amuser sans être de super fan de jeux vidéo.

Mon point de vue est malgré les apparences des plus objectif, car je suis un grand fan des jeux Blizzard, c'est marqué dans ma présentation et dans le topic de nos saga préférées. Donc je suis tout sauf un casual, mais je pense que nintendo vois les choses en grand et pas que pour les joueurs, le jeu vidéo est une façon moderne de s'amuser et tout le monde y à le droit.

Moi je ne m'inquiète pas pour les jeux vidéo, car ce qu'ils font à plus tendance à démocratiser les jeux vidéo aux yeux de tous plutôt que de l'enfoncer. Les gens prennent conscience qu'il y en a  pour tout le monde et tous les gouts. Si on en restait tjrs aux même référence on serait nettement plus marginalisé.

Tu dis qu'il y a pas grand chose à faire, bah j'en suis pas si sur car microsoft et Sony font tout pour passé numéro 1 et pourtant il n'y arrive pas.

Nintendo aurait pu disparaitre tout comme séga du marché de la console, mais c'est justement leur philosophie qui fait qu'ils sont tjrs là et bien là.

Un autre point intéressant la fiabilité de leur produit, leur console sont solide et tienne la route sur le long terme, ce que l'on ne peut pas forcément reconnaitre à Microsoft et Sony.

Je le redis car je le pense fermement, Nintendo nous vend plus ce qu'il nous faut que ce que l'on veut et ça c'est un vrai risque que Sony est pas pret de prendre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : Projet Natal : La réponse de Sony

Message non lupar Pstree » 05 Juil 2009, 05:19

GregM Wrote:
Je le redis car je le pense fermement, Nintendo nous vend plus ce qu'il nous faut que ce que l'on veut et ça c'est un vrai risque que Sony est pas pret de prendre.

ah bon?depuis quand il nous faudrait du casual

ensuite pour ta politique j'aurais dit le contraire Nintendo a toujours été le jeu familial plus que les autres d'ailleurs leur première console n'était pas la Family computer?

à la base contrairement au jeu pc de l'époque nintendo voulait des jeux simple sans prise de tête accesible à tous:super MARIO BROS

cependant vu qu'après la crise du jeu video il été plus dur de vendre une console dans le rayon high tech

donc fallait faire une console bon marché qui touche d'abord le grand public donc il l'ont vendu dans toutes les bonnes superettes du coin dans toutes les:la grand recré jouet club toys'rus américain

et ça marche les joueurs d'hier sont les joueurs d'aujourd'hui les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont les nouveau joueurs de demain (biensûr entre temps il y'a eu des jeux plus gamers qui sont sorti certains inspirer du PC comme les FF,Dragon Quest inspiré d'Ultima D&D d'autre de l'arcade:Double Dragon)

bref on pourrait dire toutes les merdes sur nintendo son concept reste le meilleur de tous car d'embler il cible un public qui ne l'a pas quitter depuis la Nes ou alors faudrait vraiment qu'il ouvre les yeux mais comme je l'ai dit plus loin j'avais plutôt un penchant pour sega

bref Nintendo a déja defini une politique ou philosophie de marché comme le dirait certains là où les deux autres contre balance et veulent d'abord faire une console gamer avant une console family et maintenant il voit que Nintendo prend bcp d'avance sur le marché donc il veulent se rattrapper en touchant le casual et family gaming mais on ne s'improvisionne pas casual family game maker comme ça

donc battre nintendo me parait plus qu'invraisemblable mais realisable mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une longue expérience dans ce domaine

à part ça je continu mon pst sur qu'il est venu le premier pour la technologie de motion controller et je suis tombé sur ça

http://www.youtube.com/watch?v=uCyJZpKtdzk

http://www.youtube.com/watch?v=oKtZysYG ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=x_S4aMTg ... re=related

d'ailleurs je trouve le truc plus reactif que la wiimote d'ailleurs le créateur revendique son statut de moi le premier qui l'ai fait

mais comment vouloir être crédible quand on fait une présentation de technologie en caleçon :D
pour les gens qui sont fan des simpsons je dirais juste qu'il a bien pris les conseils de barney:voir l'épisode simpsonnerie)

bref il n'a pas obtenu gain de cause et la wii continu son bonhomme de chemin

voilà fin du HS mtn on peut reprend le sujet de la news à savoir le nouveau truc avec la caméra
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Juil 2009, 05:42, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news