Forums GAMERGEN
[TUTO] Protégez-vous des risques de brick !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Comment ça
salut salut, il me semble que les disque autoboot sont essentiellement utilisé par le debrickeur de bushing c'est grace a ca que une mise a jour s'installe toute seul sur une wii brické
en clair il vaut mieux que cette methode marche a tous les coup pasque sinon meme les debrickeur de bushong et mercan ne fonctionnera pas
dit moi si je me trompe je suis pas vraiment sur

-
florent243 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
le débrickeur de bushing et marcan? tu veux dire le dongle? l'espèce de circuit qu'on insère dans le port GC?
ce qu'il y a c'est qu'en faisant la manip du tuto la wii ne meurt pas, même si sa capacité en est grandement résduite, c'est déjà un bon point. (enfin bon moi la console me sert à 99% à lancer des jeux...)
Cashman donne nous plus d'infos sur l'autre point (autoboot cd, les possibilité qu'elle apporte...)?
comme kaam a commencer à l'expliquer, pourrait -t-on relancer, éventuellement, starfall avec le hack TP pour changer les paramètres? et donc passer de l'un à l'autre?
ce qu'il y a c'est qu'en faisant la manip du tuto la wii ne meurt pas, même si sa capacité en est grandement résduite, c'est déjà un bon point. (enfin bon moi la console me sert à 99% à lancer des jeux...)
Cashman donne nous plus d'infos sur l'autre point (autoboot cd, les possibilité qu'elle apporte...)?
comme kaam a commencer à l'expliquer, pourrait -t-on relancer, éventuellement, starfall avec le hack TP pour changer les paramètres? et donc passer de l'un à l'autre?

-
ROMAnista Gamer Bronze
Moi ça me fait ça : la chaine homebrew se lance et écran noir avec écrit code dump : des chiffres
Qui à la solution ?
P.S : je suis en 3.2 downgradé .
Qui à la solution ?
P.S : je suis en 3.2 downgradé .
-
Dauphin14_1
Ayant deja installé Cios rev6 de waninkoko + la chaine du backup launcher v0.3 + twilight hack,
Puis je installer starfall 0.5 et installé les 3 options essentiel au debrickage sans avoir à reinstallé Cios36 rev6 + twilight hack ?
Merci de votre aide.
Puis je installer starfall 0.5 et installé les 3 options essentiel au debrickage sans avoir à reinstallé Cios36 rev6 + twilight hack ?
Merci de votre aide.
-
sloat Gamer du Dimanche
J'ai pas eu à le faire moi 

[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
-
nhyne Gamer Bronze
Bonjour j'ai bien installé les 3 options de starfall mais quand je reboot la console aucun recovery avec Y sur la manette GC. 

-
ichigocool Gamer Hardcore
Bonjour
je vous remercie pour ce tuto,une question me vient en tete,serait il possible d'utiliser un dvd bootable directement sur le CIOS Downgradeur a la place des 3 etapes ennoncees a la fin du tuto qui sont:
1)Insérez le disque du jeu "The Legend of Zelda Twilight Princess". Si tout se passe bien, le jeu devrait démarrer automatiquement.
2)A partir de ce moment,convertissez le fichier boot.dol présent dans le dossier "CIOS Downgradeur" en boot.elf.
3)Placez ensuite,le fichier obtenue rennomé en boot.elf à la racine de votre carte mémoire.
je vous remercie pour ce tuto,une question me vient en tete,serait il possible d'utiliser un dvd bootable directement sur le CIOS Downgradeur a la place des 3 etapes ennoncees a la fin du tuto qui sont:
1)Insérez le disque du jeu "The Legend of Zelda Twilight Princess". Si tout se passe bien, le jeu devrait démarrer automatiquement.
2)A partir de ce moment,convertissez le fichier boot.dol présent dans le dossier "CIOS Downgradeur" en boot.elf.
3)Placez ensuite,le fichier obtenue rennomé en boot.elf à la racine de votre carte mémoire.
Dernière édition par michmuch_1 le 03 Nov 2008, 01:36, édité 1 fois.
-
michmuch_1
certainement mais on ne pourrais debricquer que les wiis pucés xD et peut etre meme que ca marcherais pas si tu est en 3.3 qui empeche le lancement de jeux signé trucha mais je sais pas si la verification est toujours effective dans le mode recovery
-
florent243 Gamer du Dimanche
Salut, j'ai un mal fou à trouver ce fameux fichier: IOS36-64-v1042.wad
Le récuperer par Mario Kart marche pas
et ca fait bien 3H que ca charge...
Le problème est règlé
Le récuperer par Mario Kart marche pas

Le problème est règlé

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2008, 01:05, édité 1 fois.
-
Val57 Gamer Débutant
Voilà un post qui réactive nos cellules grises. C'est un poil compliqué 
2 questions :
Malgré la précision "manette Gamecube", un espoir subsiste encore en moi. Est ce que le mode recover est accessible via le Y de la manette "Classic Controller" ?
Autre question. Je suis en 3.1, je ne peux donc pas installer Starfall.
Comment dès lors accéder au downgrade pour installer la 3.2e

2 questions :
Malgré la précision "manette Gamecube", un espoir subsiste encore en moi. Est ce que le mode recover est accessible via le Y de la manette "Classic Controller" ?

-
toki_1
Re : Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
toki Wrote:Malgré la précision "manette Gamecube", un espoir subsiste encore en moi. Est ce que le mode recover est accessible via le Y de la manette "Classic Controller" ?
salut, je pense que la manette GC est obligatoire: elle est en liaison directe avec la console alors que ta manette classique passe par ta wiimote qui n'est pas prise en charge par starfall.
Pour downgrader ton firmware il y a un outil et un tuto que tu trouveras [url="http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1503&Itemid=45"]ICI[]
-
voxuni Gamer Pro
Re : Re : Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
voxuni Wrote:Pour downgrader ton firmware il y a un outil et un tuto que tu trouveras [url="http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1503&Itemid=45"]ICI[]
Ah! Je pensais que le downgrade était uniquement valable pour diminuer de version (3.3 vers 3.2) et pas pour augmenter le firmware (3.1 vers 3.2).
Merci pour l'info.
-
toki_1