Forums GAMERGEN
[TUTO] Protégez-vous des risques de brick !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon très bon tuto (comme d'hab !!) Je vais vite l'installé sur ma wii !! Merci !!
Sinon très bon tuto (comme d'hab !!) Je vais vite l'installé sur ma wii !! Merci !!
-
totoxp Gamer Débutant
Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
je n'arrive pas a telecharger le patch sa me fait comme si je n'etais pas loguer de l'aide please
-
hilo_1
Ca y est on la notre tuto romanista 
Merci beaucoup
ps: si quelqu'un pouvait répondre à la question du Romanista ça serait cool
edit: si par exemple on veut installer un autre cios et que paf ma wii brique, je pourrais toujours installer un nouveau cios non

Merci beaucoup
ps: si quelqu'un pouvait répondre à la question du Romanista ça serait cool
ROMAnista Wrote:edit: brick ou juste semi brick?
edit: si par exemple on veut installer un autre cios et que paf ma wii brique, je pourrais toujours installer un nouveau cios non

Dernière édition par Notz le 31 Oct 2008, 14:34, édité 1 fois.
[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
-
kaamelottdu95 Gamer Maitre
Bonjour à tous,étant l'auteur du tuto,je connais bien évidemment tout ce qu'il y a savoir sur les CIOS 
Déja,ce tuto va vous permettre de vous sauver d'un brick et non d'un semi-brick.
La différence,c'est qu'une console brickée s'allume puis s'éteint quelques secondes plus tard sans arriver au menu Wii alors qu'un semi brick est juste une sorte de bug qui vous empeche d'accèder au paramètres Wii (réparable à l'aide d'un Downgrade).
Les CIOS ne sont malheureusement pas compatible toutefois,j'ai remarqué pendant mes tests que le Backup Loader fonctionnait,mais pas le Backup Launcher v 0.3.
Installez le dernier CIOS en date présent sur le site : http://wii.waninkoko.info/
Ce dernier devrait régler tous vos soucis
PS : StarFall n'est compatible qu'en 3.2,mais vous pouvez facilement downgrader/uppgrader le firmware grace au Downgradeur présent dans l'archive

Déja,ce tuto va vous permettre de vous sauver d'un brick et non d'un semi-brick.
La différence,c'est qu'une console brickée s'allume puis s'éteint quelques secondes plus tard sans arriver au menu Wii alors qu'un semi brick est juste une sorte de bug qui vous empeche d'accèder au paramètres Wii (réparable à l'aide d'un Downgrade).
Les CIOS ne sont malheureusement pas compatible toutefois,j'ai remarqué pendant mes tests que le Backup Loader fonctionnait,mais pas le Backup Launcher v 0.3.
Installez le dernier CIOS en date présent sur le site : http://wii.waninkoko.info/
Ce dernier devrait régler tous vos soucis

PS : StarFall n'est compatible qu'en 3.2,mais vous pouvez facilement downgrader/uppgrader le firmware grace au Downgradeur présent dans l'archive

PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
-
Link79 Gamer Maitre
merci link pour ces précisions...
je vais reprendre les quelques questions que j'ai pu lire.
* starfall sauvera complétement notre wii si nous avons un semi brick par l'intermédiaire d'un downgrade.
Par contre il ne pourra pas dans le cas d'un brick total mais par contre il pourra toujours lancer nos jeux.
c'est bien ça?
* La wii fonctionne grâce à la multitude de petits blocs que sont les ios et l'ensemble constitue le firmware. en gros ça marche comme ça? c'est pour ça que l'on peut remplacer quelques petits blocs par-ci par-là ayant chacun des fonctions différentes? On ne travail pas toujours sur le même (249,15,16...).
* j'aimerais un tuto pour désinstaller un CIOS...
ou quelques explications détaillées. par mesure de sécurité.
* le dernier c'est celui ci alors:
Custom IOS36 rev 06 (w/ backup support)
* tant qu'on y est, et c'est un peu le thème, recommandes tu l'installation d'ios de secours? comme le dvdx sur ios 249?
merci, ça fera grandement avancé le chmilblick

je vais reprendre les quelques questions que j'ai pu lire.
* starfall sauvera complétement notre wii si nous avons un semi brick par l'intermédiaire d'un downgrade.
Par contre il ne pourra pas dans le cas d'un brick total mais par contre il pourra toujours lancer nos jeux.
c'est bien ça?
* La wii fonctionne grâce à la multitude de petits blocs que sont les ios et l'ensemble constitue le firmware. en gros ça marche comme ça? c'est pour ça que l'on peut remplacer quelques petits blocs par-ci par-là ayant chacun des fonctions différentes? On ne travail pas toujours sur le même (249,15,16...).
* j'aimerais un tuto pour désinstaller un CIOS...

* le dernier c'est celui ci alors:
Custom IOS36 rev 06 (w/ backup support)
* tant qu'on y est, et c'est un peu le thème, recommandes tu l'installation d'ios de secours? comme le dvdx sur ios 249?
merci, ça fera grandement avancé le chmilblick

-
ROMAnista Gamer Bronze
- Pays: France
moi j'ai testez et cela fonctione impecablle merci pour ton tuto qui me permet enfin d'avoir une roue de secour sur ma wii j'arrive sans probleme a booter sur Zelda en appyant sur Y et ensuite quand je lance la faille je boot bien sur le cIOS-Downgrader_v1.2 qui me propose de reinstaller la 3.2e encore merci superbe tuto tu merite la palme se coup la 

-
hilo_1
ne peut on pas lancer le cios installé depuis le twhilight hack 

[img width=400 height=50]http://robin42p.free.fr/NextGenerator/result/bane19d2389fa95ad5cd5f70a5fa1811f2d.png[/img]
-
Re : Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
ROMAnista => Tu as tout compris ;) StarFall installe un menu rescue qui permet toujours le lancement de n'importe quel jeu Wii.
Grace à cela,tu peux lancer Zelda Tp avec la faille installée au préalable,tu mets le boot.dol convertis en elf du Downgradeur sur ta SD ,tu lance l'Homebrew et c'est repartis ;)
La Wii fonctionne effectivement à l'aide de plusiseurs IOS.
Pour désinstaller un CIOS,il est recommandé de downgrader sa Wii ou de réinstaller un autre CIOS modifié par dessus.
Exemple (=> : est remplacé par) : CIOS origine Nintendo => Installation du CIOS de Waninkoko => Installation du CIOS de Mr X => (Downgrade) CIOS origine Nintendo
Pour terminer,je recommande tout de meme l'installation d'un IOS de secours ;)
kaamelottdu95 => Que veux-tu dire exactement ? Que l'on peut installer un CIOS modifié via le Twilight Hack ?
Grace à cela,tu peux lancer Zelda Tp avec la faille installée au préalable,tu mets le boot.dol convertis en elf du Downgradeur sur ta SD ,tu lance l'Homebrew et c'est repartis ;)
La Wii fonctionne effectivement à l'aide de plusiseurs IOS.
Pour désinstaller un CIOS,il est recommandé de downgrader sa Wii ou de réinstaller un autre CIOS modifié par dessus.
Exemple (=> : est remplacé par) : CIOS origine Nintendo => Installation du CIOS de Waninkoko => Installation du CIOS de Mr X => (Downgrade) CIOS origine Nintendo
Pour terminer,je recommande tout de meme l'installation d'un IOS de secours ;)
kaamelottdu95 => Que veux-tu dire exactement ? Que l'on peut installer un CIOS modifié via le Twilight Hack ?
Dernière édition par nico54 le 31 Oct 2008, 15:47, édité 1 fois.
PS3 - Firmware 3.15
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
-
Link79 Gamer Maitre
je t'explique : je veux profiter de mes backup up mais si je veux faire ça il faut que je change l'ios et je ne pourrais plus débriquer une wii.
donc je voudrais si jamais je brick ma wii je pourrais désinstaller le cios 36 (celui qui sert à lire les backup) et installer l'ios 37(celui qui sert à downgrader sa wii) et ensuite downgrader
donc je voudrais si jamais je brick ma wii je pourrais désinstaller le cios 36 (celui qui sert à lire les backup) et installer l'ios 37(celui qui sert à downgrader sa wii) et ensuite downgrader

-
Bon tuto mais juste une remarque :
Remove rescue-menu diagnostic disk check est une option a précisé car je ne suis pas sur que tout le monde veut la cocher. En effet, si vous avez un SaveMii ou autre chose pour lancer le recovery mode, avec cette option vous ne pourrez plus lancer des disques autoboot, des disques à mises à jours mais plus que des jeux Wii. Conclusion :
- Sans cet option : Vous pouvez lancer des disques autoboot, des disques à mises à jour mais pas de jeux Wii
- Avec cet option : Vous ne pourrez plus lancer les disques autoboot ni faire de mises à jours avec n'importe quel disque qui contient la mise à jour mais que des jeux Wii

Remove rescue-menu diagnostic disk check est une option a précisé car je ne suis pas sur que tout le monde veut la cocher. En effet, si vous avez un SaveMii ou autre chose pour lancer le recovery mode, avec cette option vous ne pourrez plus lancer des disques autoboot, des disques à mises à jours mais plus que des jeux Wii. Conclusion :
- Sans cet option : Vous pouvez lancer des disques autoboot, des disques à mises à jour mais pas de jeux Wii
- Avec cet option : Vous ne pourrez plus lancer les disques autoboot ni faire de mises à jours avec n'importe quel disque qui contient la mise à jour mais que des jeux Wii

iPod Touch 32 Go
Troisième génération
Version 3.1.2
Non jailbreaké
Troisième génération
Version 3.1.2
Non jailbreaké
-
CashMan Gamer Pro
kaam trop compliqué pour moi désolé ;D sur wii tout est si compliqué ;D
merci bien link! ça va en aider plus d'un!
je reviens juste sur un dernier point (:)
* donc si je veux virer le CIOS de wiigator, tu me recommandes la simple installation de la dernière version du cios rev 6 de waninkoko (alors compatible à la fois loader et starfall)? vu que je ne sais pas s'il utilise le même emplacement ios?
edit: cashman tu conseilles quoi alors? j'ai pas tout compris? désolé jsuis un peu fatigué
merci bien link! ça va en aider plus d'un!

* donc si je veux virer le CIOS de wiigator, tu me recommandes la simple installation de la dernière version du cios rev 6 de waninkoko (alors compatible à la fois loader et starfall)? vu que je ne sais pas s'il utilise le même emplacement ios?
edit: cashman tu conseilles quoi alors? j'ai pas tout compris? désolé jsuis un peu fatigué

Dernière édition par Tom Vivares le 31 Oct 2008, 16:03, édité 1 fois.

-
ROMAnista Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
ROMAnista Wrote:kaam trop compliqué pour moi désolé ;D sur wii tout est si compliqué ;D
merci bien link! ça va en aider plus d'un! ;)
Normalement,c'est bon ;) Le dernier CIOS installer est compatible avec le Backup Launcher qui,logiquement,devrait toujours etre compatible avec le Downgradeur ;)
CashMan => Merci pour les précisions :) J'ai activé cette option car j'ai installé le virus du faux Backup Launcher et donc,cela n'aurait pas reglé mon problème vu que ce virus beicke les Wii avec les MAJ.J'ai donc pensé que le jeu seul sans mise à jour suffirai ;)
kaamelottdu95 => Si j'ai bien compris,tu veux savoir si l'on peut garder le CIOS pour le BAckup Launcher et en meme temps celui pour le Downgrade ?
Dernière édition par nico54 le 31 Oct 2008, 16:04, édité 1 fois.
PS3 - Firmware 3.15
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
-