Forums GAMERGEN
[TUTO] Protégez-vous des risques de brick !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Iphone 4 Noir 4.1 Jail
Iphone 3Gs noir 4.0.2 old boot Jailbreaké desimlocke
Wii 4.3 Preloader usb (wiiflower) Psp 5.50 gen
Iphone 3Gs noir 4.0.2 old boot Jailbreaké desimlocke
Wii 4.3 Preloader usb (wiiflower) Psp 5.50 gen
-
waleed Gamer Averti
- Prénom: waleed
- Pays: France
Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
J'ai un probleme au niveau de l'installation du starfall, aprés avoir appuyer sur B+1 j'ai pas la même image, sur mon écran est écrit "failed exiting ..."
-
prolloyd Gamer du Dimanche
- Prénom: Justine
Bonjour,
Tous d'abords je suis nouveau sur WII GEN et je trouve se site vraiment génial .
Je vous remercie de mettre des TUTO clair, détaillé avec des images et les lien des logiciel, car ce n'est pas sur tous les site que lon voit sa ...
Donc Voila je vient d'installer la chaine homebrews (je suis en 3.3E) via le BANNERBOND. Je trouve sa tous simplement magnifique ne pouvoir utiliser des backup sans puce et sans abimer la lentille grâce a l'USB / SD Loader.
Mes questions sont :
- Suis-je obliger de Donwgrader ma WII en 3.2 Pour réaliser se TUTO ?
- J'ai mon Backup de Zelda Twilight Princess est il possible de utiliser avec la faille pour pouvoir réaliser se TUTO, ou faut il obligatoirement L'original ?
Je vous remercie d'avance pour les reponses.
Tous d'abords je suis nouveau sur WII GEN et je trouve se site vraiment génial .
Je vous remercie de mettre des TUTO clair, détaillé avec des images et les lien des logiciel, car ce n'est pas sur tous les site que lon voit sa ...
Donc Voila je vient d'installer la chaine homebrews (je suis en 3.3E) via le BANNERBOND. Je trouve sa tous simplement magnifique ne pouvoir utiliser des backup sans puce et sans abimer la lentille grâce a l'USB / SD Loader.
Mes questions sont :
- J'ai mon Backup de Zelda Twilight Princess est il possible de utiliser avec la faille pour pouvoir réaliser se TUTO, ou faut il obligatoirement L'original ?
Je vous remercie d'avance pour les reponses.
Wii 3.2E | BootMii Boot1/2 | HBC 1.0.6 | Cios38rev14 | NeoGammaR8 B15 (by Moi) | Mplayer CE
DS Lite Clear Case | R4 Officiel | DSOnei
-
Squall-26 Gamer Pro
Re : Re : [TUTO] Protégez vous des risques de Brick!
Squall-26 Wrote:
Mes questions sont :
- J'ai downgradé en 3.2 et je ne m'en porte pas plus mal .... blague a part il parait que c'est conseillé. Mieux vaut rester dans les clous et suivre les tuto pour éviter les surprises tout de meme.
- La faille avec le jeu Zelda est assez ancienne. Maintenant tu peux installer la chaine directement avec le bannerbomb depuis une carte SD dans ta wii avec ta version de firmware en 3.3e (moi aussi j'étais en 3.3e). Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 8&Itemid=1
Homebrew 1.0.1 - Firmware 3.2E - Cios Rev 14 WaninKoko - (Backup Launcher, USBLoader Gx, USBloader 1.5, NeoGammaR6)
-
bibimagik Gamer du Dimanche
Merci pour c'est réponse mais se n'ai pas tous a fait ce que j attendais :
Je demande si je peu utiliser le Backup de Zelda en cas de Brick de la Wii (pour réinstallé les fichier corrompus)?
Pour le Tuto est ce que la manette de GC est obligatoire ou on peut le faire avec le Y du Nunchuck ?
Je demande si je peu utiliser le Backup de Zelda en cas de Brick de la Wii (pour réinstallé les fichier corrompus)?
Pour le Tuto est ce que la manette de GC est obligatoire ou on peut le faire avec le Y du Nunchuck ?
Wii 3.2E | BootMii Boot1/2 | HBC 1.0.6 | Cios38rev14 | NeoGammaR8 B15 (by Moi) | Mplayer CE
-
Squall-26 Gamer Pro
A lire ici et là les sujets, pour l'anti Brick rien ne vaut Boot Mii. Fais des recherches sur ce logiciel dans ce sens
Mais si comme moi ta wii est trop récente, le boot mii ne voudra pas s'installer en boot 2
Mais si comme moi ta wii est trop récente, le boot mii ne voudra pas s'installer en boot 2

Homebrew 1.0.1 - Firmware 3.2E - Cios Rev 14 WaninKoko - (Backup Launcher, USBLoader Gx, USBloader 1.5, NeoGammaR6)
-
Je viens de lire le tuto : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45
Mais je ne comprend pas a quoi sert le BootMi
Est ce que sa protège du Brick comme StarFall ?
-
Squall-26 Gamer Pro
Squall-26 Wrote:Je viens de lire le tuto : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45
Oui le gros avantage de bootmii c'est que tu peux sauvegarder ta nand quand tout va bien, et la restaurer quand tout va mal.
Mais il faut impérativement que ton bootmii puisse s'installer sur le boot2 pour être hors de tout danger.
-
prolloyd Wrote:J'ai un problème au niveau de l'installation du starfall, après avoir appuyer sur B+1 j'ai pas la même image, sur mon écran est écrit "failed exiting ..."
Pareil de mon côté je suis en 3.2 j'ai fais comme celle que j'avais avant mais il m'indique ce message.
En remerciant d'avance les futurs réponses

-
kilann Gamer du Dimanche
Bonjour à tous. merci de bien vouloir prendre un peut de temps pour m'aider.
Voila mon problème: j'ai tout d'abord installer la chaine homebrew sur ma wii en 4.0E en suivant votre tutoriel (qui est d'ailleurs très bien détaillé). tout c'est bien passé.
Ensuite, j'ai downgradé ma wii vers le firmware 3.2E toujours en suivant un de vos tutoriel. Ici aussi tout c'est bien passé et ma wii est désormais en 3.2E.
J'ai voulu protéger ma Wii contre les bricks éventuels, mais ici, j'ai rencontré un problème:
j'ai installer Starfall 0.5 normalement en suivant vos procédure, puis lorsque que j'ai lancé cIOS36_rev6-installer, j'ai cliqué sur "charger" et ensuite j'ai validé en appuyant sur A. A ce moment la, au lieu d'installer le logiciel, j'obtient le message suivant: "(+) Reading "IOS-64-v1042.wad", please wait... ERROR (ret = -1) Press any button to restart the Wii"
Ne m'y connaissant pas du tout sur les logiciels Wii et sur toutes ces manipulations, je souhaiterais que vous m'aidiez.
J'ai tout de même essayé de trouver d'où venait l'erreur et j'ai remarqué que lors du downgrade en 3.2E, j'avais eu recours au "IOS Downgrader V1.0" puis au "Custom IOS Downgrader v1.2" .
J'espère que vous pourrez vite m'aider.
Merci pour ce site très détailler. Et bon week end!
Voila mon problème: j'ai tout d'abord installer la chaine homebrew sur ma wii en 4.0E en suivant votre tutoriel (qui est d'ailleurs très bien détaillé). tout c'est bien passé.
Ensuite, j'ai downgradé ma wii vers le firmware 3.2E toujours en suivant un de vos tutoriel. Ici aussi tout c'est bien passé et ma wii est désormais en 3.2E.
J'ai voulu protéger ma Wii contre les bricks éventuels, mais ici, j'ai rencontré un problème:
j'ai installer Starfall 0.5 normalement en suivant vos procédure, puis lorsque que j'ai lancé cIOS36_rev6-installer, j'ai cliqué sur "charger" et ensuite j'ai validé en appuyant sur A. A ce moment la, au lieu d'installer le logiciel, j'obtient le message suivant: "(+) Reading "IOS-64-v1042.wad", please wait... ERROR (ret = -1) Press any button to restart the Wii"
Ne m'y connaissant pas du tout sur les logiciels Wii et sur toutes ces manipulations, je souhaiterais que vous m'aidiez.
J'ai tout de même essayé de trouver d'où venait l'erreur et j'ai remarqué que lors du downgrade en 3.2E, j'avais eu recours au "IOS Downgrader V1.0" puis au "Custom IOS Downgrader v1.2" .
J'espère que vous pourrez vite m'aider.
Merci pour ce site très détailler. Et bon week end!
-
momox93 Gamer Débutant
Salut, pense a te présenter ici http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0 merci
Pour ton soucis, il faut que tu choisisses le mode "network" a la place de "SD" a l'invité de l'homebrew, ça évitera a celui ci de chercher un fichier sur ta sd qui n'existe pas, sinon il y a beaucoup mieux maintenant, regarde ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 (passage en 4.1 officiel via les paramètres de la wii a faire avant le tuto)
Pour ton soucis, il faut que tu choisisses le mode "network" a la place de "SD" a l'invité de l'homebrew, ça évitera a celui ci de chercher un fichier sur ta sd qui n'existe pas, sinon il y a beaucoup mieux maintenant, regarde ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 (passage en 4.1 officiel via les paramètres de la wii a faire avant le tuto)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226 Ancien
- Prénom: Jean michel
Désolé pour la présentation, c'est fait! ^^
je te remercie pour le lien, il a l'air très complet et je pense le suivre.
J'aurais juste deux petites questions... le lien que m'as envoyé fonctionne bien avec une Wii non pucée?
De plus, le tutoriel que tu m'as envoyé implique-t-il un logiciel pour se protéger des risques de bricks? enfin, une méthode comme ce tutoriel qui permettrais de revenir en arrière?
en tout cas merci beaucoup, c'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver avec tous ces logiciels quant à la base on ne savait même pas ce qu'etait un Hombrew ^^
je te remercie pour le lien, il a l'air très complet et je pense le suivre.
J'aurais juste deux petites questions... le lien que m'as envoyé fonctionne bien avec une Wii non pucée?
De plus, le tutoriel que tu m'as envoyé implique-t-il un logiciel pour se protéger des risques de bricks? enfin, une méthode comme ce tutoriel qui permettrais de revenir en arrière?
en tout cas merci beaucoup, c'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver avec tous ces logiciels quant à la base on ne savait même pas ce qu'etait un Hombrew ^^
-
momox93 Gamer Débutant