MaGiXieN Wrote:kmart Wrote:Le tracking normalement c'est le suivi d'un colis, d'une commande par la société de transport qui indique où se situe ce colis. Et donc implicitement un tracking signifie que l'expéditeur a bien donné la commande à la société de transport (et donc que ca va être livré).
Alors la c'est des conneries! Soit Chipspain sait que la commande lui est envoyée et donc la il peut suivre le tracking et le confirmer.
Soit, comme ici, l'expéditeur (le fabriquant du psj) dit qu'il a envoyé la commande, mais ce n'est pas confirmé par le tracking. Juste par une autre boite. Bref...vu que le fabriquant a déjà du retard non justifié, pour le moment c'est que du flan cette histoire.
Après bien joué Chipspain, évidemment défendre un truc qui se vend 150 euros au lieu de 50 et qui permet de faire 3 fois plus de marge que le reste, c'est pas étonnant.
Et la politique de l'autruche pour dire que c'est pas illégal ni un produit de piratage...ok si on veut. N'empêche que si procès il y a (et il devrait y avoir), ca risque de pas suffire si Sony parvient à démontrer qu'il y a une fraude aux droits de propriété intellectuelle.
- Le PSJ est vendu 99 euros chez Chipspain et non 150.
- Pour ta gouverne, il coute très cher à acheter pour les revendeurs et la marge reste la même que pour les autres produits (voir peut-être moins ici puisque CP le vend moins cher que le prix officiel)
- Sony ne pourra pas démontrer ce qui n'est pas. Nous avons déjà expliqué qu'il n'y a pas un poil de code Sony dans ce PSJ et la mise en ligne du code est là pour le prouver
.
 
Ok pour le prix, je ne compte pas l'acheter, donc à part le 150€ initial, je ne me renseigne pas pour voir l'évolution du prix, même s'il semble être le dispositif le plus cher en vente à ce jour.
Après dire que la marge est la même que pour tous les produits franchement j'y crois moyen.
Et après je vois pas pourquoi démontrer qu'il y a du code Sony serait le seul moyen de faire déclarer le produit illégal.
Il n'y a aucune jurisprudence certaine en France! Un arrêt de TGI, même celui venant de Paris ne vaut rien! Nintendo a fait appel, l'affaire va être rejugée. De plus, Nintendo a gagné plusieurs procès en Angleterre et aux Pays bas notamment.
Donc je vois pas avec quelle certitude on peut déclarer que le PSJ est légal, ou même illégal.