Forums GAMERGEN
PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le point entre amis
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le point entre amis
Lire la news : PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le point entre amis
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le po
Pour moi arnaque, pourquoi le mette-il en vente
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
Quelle blague ce ps3Jailbreak, beaucoup de promesse pour rien du tout. Ça me fait juste de la peine pour les revendeurs qui ont du pas mal investir dedans, et qui se retrouveront avec un stock invendable sauf à perte (s'il les reçoive bien sur).
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Merci beaucoup pour ce bel article ça fait toujours plaisir
et aussi pour l'email même si il reprend beaucoup de données déjà connues (ils se répètent les pauvres mdr) J'ai pas trop compris l'histoire du tracking .... mais bon une chose est clair c'est qu'il y a eu beaucoup de wait and see dans cette histoire et j'espère que ça va réellement sortir et que ce sera de la bombe mdr
On parle beaucoup du dongle officiel et de la ps3key mais pour les autres ? Ils sont dans la même catégorie que la ps3key ? (je demande ça car j'ai acheté une ps3break)

On parle beaucoup du dongle officiel et de la ps3key mais pour les autres ? Ils sont dans la même catégorie que la ps3key ? (je demande ça car j'ai acheté une ps3break)
-
surcula Gamer Pro
Moi je dis "vaut mieux rester patient" et attendre quelque chose de sûr et stable.
-
john92160 Gamer Bronze
surcula Wrote:Merci beaucoup pour ce bel article ça fait toujours plaisiret aussi pour l'email même si il reprend beaucoup de données déjà connues (ils se répètent les pauvres mdr) J'ai pas trop compris l'histoire du tracking .... mais bon une chose est clair c'est qu'il y a eu beaucoup de wait and see dans cette histoire et j'espère que ça va réellement sortir et que ce sera de la bombe mdr
![]()
Tracking = constructeur qui a donner le numero de suivi de la commande des PSJailbreak commander par Chipspain pour leur "reception"
Wait & see
-
illuminati Gamer Averti
Le tracking normalement c'est le suivi d'un colis, d'une commande par la société de transport qui indique où se situe ce colis. Et donc implicitement un tracking signifie que l'expéditeur a bien donné la commande à la société de transport (et donc que ca va être livré).
Alors la c'est des conneries! Soit Chipspain sait que la commande lui est envoyée et donc la il peut suivre le tracking et le confirmer.
Soit, comme ici, l'expéditeur (le fabriquant du psj) dit qu'il a envoyé la commande, mais ce n'est pas confirmé par le tracking. Juste par une autre boite. Bref...vu que le fabriquant a déjà du retard non justifié, pour le moment c'est que du flan cette histoire.
Après bien joué Chipspain, évidemment défendre un truc qui se vend 150 euros au lieu de 50 et qui permet de faire 3 fois plus de marge que le reste, c'est pas étonnant.
Et la politique de l'autruche pour dire que c'est pas illégal ni un produit de piratage...ok si on veut. N'empêche que si procès il y a (et il devrait y avoir), ca risque de pas suffire si Sony parvient à démontrer qu'il y a une fraude aux droits de propriété intellectuelle.
EDIT MaGiXIeN :
- Le PSJ est vendu 99 euros chez Chipspain et non 150.
- Pour ta gouverne, il coute très cher à acheter pour les revendeurs et la marge reste la même que pour les autres produits (voir peut-être moins ici puisque CP le vend moins cher que le prix officiel)
- Sony ne pourra pas démontrer ce qui n'est pas. Nous avons déjà expliqué qu'il n'y a pas un poil de code Sony dans ce PSJ et la mise en ligne du code est là pour le prouver.
.
Alors la c'est des conneries! Soit Chipspain sait que la commande lui est envoyée et donc la il peut suivre le tracking et le confirmer.
Soit, comme ici, l'expéditeur (le fabriquant du psj) dit qu'il a envoyé la commande, mais ce n'est pas confirmé par le tracking. Juste par une autre boite. Bref...vu que le fabriquant a déjà du retard non justifié, pour le moment c'est que du flan cette histoire.
Après bien joué Chipspain, évidemment défendre un truc qui se vend 150 euros au lieu de 50 et qui permet de faire 3 fois plus de marge que le reste, c'est pas étonnant.
Et la politique de l'autruche pour dire que c'est pas illégal ni un produit de piratage...ok si on veut. N'empêche que si procès il y a (et il devrait y avoir), ca risque de pas suffire si Sony parvient à démontrer qu'il y a une fraude aux droits de propriété intellectuelle.
EDIT MaGiXIeN :
- Le PSJ est vendu 99 euros chez Chipspain et non 150.
- Pour ta gouverne, il coute très cher à acheter pour les revendeurs et la marge reste la même que pour les autres produits (voir peut-être moins ici puisque CP le vend moins cher que le prix officiel)
- Sony ne pourra pas démontrer ce qui n'est pas. Nous avons déjà expliqué qu'il n'y a pas un poil de code Sony dans ce PSJ et la mise en ligne du code est là pour le prouver.
.
-
kmart_1 Gamer Maitre
kmart Wrote:Le tracking normalement c'est le suivi d'un colis, d'une commande par la société de transport qui indique où se situe ce colis. Et donc implicitement un tracking signifie que l'expéditeur a bien donné la commande à la société de transport (et donc que ca va être livré).
Sauf qu'en France y'a deja eu jurisprudence via les linker DS Real et autre...

ce qui freine l'engagement de procedure
-
illuminati Gamer Averti
Je n est j aimais aimer acheter dans les site de vente étranger tous sa me conforte dans l' idé que je vais continuer.
Edit MaGiXieN : et pourquoi donc ? Chipspain a remboursé intégralement tous ceux qui en ont fait la demande. Je suppose que les revendeurs FR ont fait de même... non ?
Edit MaGiXieN : et pourquoi donc ? Chipspain a remboursé intégralement tous ceux qui en ont fait la demande. Je suppose que les revendeurs FR ont fait de même... non ?
-
sephichris Gamer Pro
- Prénom: christopher
Des clones partout, des clés officiels comme le PS3KEY et d'autres sont déjà dans les commerces, je ne comprend pas pourquoi le psjailbreak tard à arriver alors que ces les premiers à avoir fait l'annonce, et l'annonce de chispain n'arrange rien, surtout ne nous apprend pas grand chose. Sans compter que le site du psjailbreak ne donne aucune information. LE CLIENT ET ROI, AUJOURD'HUI LE CLIENT DEVIENT CON, paye avant et attend. Moi je ne l'ai pas pris, mais je comprend la colère de ceux qui l'ont commandé et qu'ont fait poiroter sans aucune information.

-
loupgriss Gamer Pro
- Prénom: volkan
Et ben dis-donc, je pense que nous sommes aux prémices du hack ps3 et comme à tous les prémices, il faut attendre les premières retombées...
Beaucoup d'entre vous ont osé vouloir faire parti des premiers, moi le premier, à hacker vos ps3 en commandant le psjailbreak, parfois sur des sites pas très catholiques et vous osez critiqué Chipspain...
Je pense qu'il faut savoir assumer ses actes et faire preuve de patience, et si remboursement vous demandez, remboursement vous aurez!
Rappelons que nous sommes des milliers je pense à s'être rués sur ce psjailbreak et si ma mémoire est bonne, je me souviens de la Wii à son départ où elle se vendait jusqu'à 500€ à République! Honteux, je vous l'accorde, mais on en est pas là!
Alors patientons encore une petite semaine, je suis sûr que cette petite histoire va se décanter assez rapidement!
Cordialement à tous les membres ainsi qu'au staf ps3gen!
Edit MaGiXieN : Merci
Beaucoup d'entre vous ont osé vouloir faire parti des premiers, moi le premier, à hacker vos ps3 en commandant le psjailbreak, parfois sur des sites pas très catholiques et vous osez critiqué Chipspain...
Je pense qu'il faut savoir assumer ses actes et faire preuve de patience, et si remboursement vous demandez, remboursement vous aurez!
Rappelons que nous sommes des milliers je pense à s'être rués sur ce psjailbreak et si ma mémoire est bonne, je me souviens de la Wii à son départ où elle se vendait jusqu'à 500€ à République! Honteux, je vous l'accorde, mais on en est pas là!
Alors patientons encore une petite semaine, je suis sûr que cette petite histoire va se décanter assez rapidement!
Cordialement à tous les membres ainsi qu'au staf ps3gen!
Edit MaGiXieN : Merci

-
Hitsugaya87 Gamer du Dimanche
asmonaco34 Wrote:kmart Wrote:Le tracking normalement c'est le suivi d'un colis, d'une commande par la société de transport qui indique où se situe ce colis. Et donc implicitement un tracking signifie que l'expéditeur a bien donné la commande à la société de transport (et donc que ca va être livré).
Sauf qu'en France y'a deja eu jurisprudence via les linker DS Real et autre...
ce qui freine l'engagement de procedure
Sauf que ca n'a rien à voir. Le linker apportait des véritables possibilités que n'offraient pas la console à la base. Là les faits sont autres donc la solution peut être inversée.
Mais dire que Sony réfléchit bien aux arguments juridiques à avancer (et attend la décision à venir en Australie) surement. Si le procédé n'est pas bloqué et/ou que la société du PSJ se fait un sacré paquet de sous il y aura obligatoirement procès, ne serait ce que pour faire peur aux gens.
-
kmart_1 Gamer Maitre