Forums GAMERGEN

PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le point entre amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le po

Messagepar azertyxpp » 23 Sep 2010, 01:45

kmart Wrote:Ok pour le prix, je ne compte pas l'acheter, donc à part le 150€ initial, je ne me renseigne pas pour voir l'évolution du prix, même s'il semble être le dispositif le plus cher en vente à ce jour.
Après dire que la marge est la même que pour tous les produits franchement j'y crois moyen.

Et après je vois pas pourquoi démontrer qu'il y a du code Sony serait le seul moyen de faire déclarer le produit illégal.
Il n'y a aucune jurisprudence certaine en France! Un arrêt de TGI, même celui venant de Paris ne vaut rien! Nintendo a fait appel, l'affaire va être rejugée. De plus, Nintendo a gagné plusieurs procès en Angleterre et aux Pays bas notamment.
Donc je vois pas avec quelle certitude on peut déclarer que le PSJ est légal, ou même illégal.

La loi n'est pas la même partout et les injonctions ne concernent dans tous les cas pas la France et représentent une minorité. En attendant une injonction n'est pas une interdiction, essaye de trouver la définition juridique, il s'agit d'un dépôt de plainte dans se cas de Sony qui accorde le bénéfice du doute au plaignant pour maintenir un arrêter provisoire pendant qu'un jugement équitable soit rendu. Et aucun verdict n'est rendu, on n'a jamais vu des procès se régler aussi vite même pour des choses beaucoup plus grave. Donc cette injonction pourrai être levée, à défaut d'un verdict en faveur de Sony.

En attendant le contenu du PSJailbreak ne contient aucun copyright de Sony, se sont des accusations bidons, le dump de la version Beta étant présent sur le net depuis bientôt un mois. Il a été prouvé qu'il ne contenait aucun copyright, par des hackers qui sont bien conscients et peuvent statuer de ces choses. D'ailleurs si tu regardes bien les pays visés par cette injonction, tu remarque que leurs lois sont beaucoup plus strict à ce niveau la.

A savoir qu'en France et dans beaucoup d'autres pays qui ne représente pas cette minorité, il est bien précisé que si un accessoire "X" de type hack ne contient pas de copyright de l'éditeur donc ici Sony, et que sa pub et description sur les sites de ventes n'a pas comme argument le piratage mais le hack sa reste tous à fait légal, sinon tous procès contre les linkers R4, les différentes puces (PSX, PS2, Xbox, Xbox360, NGC, Dreamcast, Saturn) ou encore les loader CD auraient aboutis, pourtant sa n'a jamais abouti et c'est pas les procédures et rappel qui manquaient croyez moi. C'est comme si tu disais que les clopes et les feuilles à rouler pourraient avoir une injonction parce que certains mettent de la drogue dedans.

Donc si ces injonctions sont une minorité c'est qu'il y a une raison, si légalement Sony été en mesure de faire entendre ceci partout se serait fait depuis longtemps. Et même pour ces pays que l'on dira strict l'injonction signifie juste que la vente est en stand by le temps qu'un verdict soit rendu, aucun pays n'a vraiment statué de son interdiction et un jugement sa peut être très très long avant qu'un verdict soit rendu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar zx9r_1 » 23 Sep 2010, 01:47

bon courage a vous et encore merci magixien
zx9r_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fra

Messagepar kmart_1 » 23 Sep 2010, 01:53

MaGiXieN Wrote:
kmart Wrote:Ok pour le prix, je ne compte pas l'acheter, donc à part le 150€ initial, je ne me renseigne pas pour voir l'évolution du prix, même s'il semble être le dispositif le plus cher en vente à ce jour.
Après dire que la marge est la même que pour tous les produits franchement j'y crois moyen.

Comme tu le dis (en gras), ton message indique que tu ne te renseigne pas. Pour ta gouverne, le prix de chipspain a toujours été le même donc ce n'est pas une évolution mais cela prouve bien que tu parles sans savoir et que tu exprime juste des convictions personnelles basées sur aucune base solide.

Quand à ta conviction sur le fait que la marge est énorme, comme pour le reste, tu n'as pas de base de travail à part le fait que tu penses clairement que les revendeurs sont des arnaqueurs. Ta remarque me fait penser à ceux qui m'accuse de m'en mettre plein les poches avec les sites sans même avoir une idée de ce coute la gestion globale de notre groupe. Je pense que la notion de marge vous obsède au point d'en oublier les charges, les frais, les impôts, etc...

Sur le site, rien à a voir, ok il y a des frais, mais c'est pas le sujet.

Je ne comprends pas l'entêtement de CP à défendre le fabriquant du PSJ sans avoir aucun élément tangible alors qu'il semble qu'il a été pris pour une andouille...(ce que la partie où il est dit qu'il a payé sans rien recevoir sous entend).

De plus, mettre en gras une partie d'une phrase c'est un procédé qui permet de faire dire autre chose que la phrase initiale. Je ne me renseigne pas sur le prix. Les 1ères infos parlaient d'un prix aux alentours de 150 euros et depuis il est resté le plus cher des modules.
Faudra m'expliquer comment on arrive à faire moins de marge avec des produits plus chers. Certes c'est possible, mais dans ces cas là il y a une raison.
Et la remarque était ironique à la base.

Et bref, pinailler sur le prix et les marges c'est un détail. La partie sur la licéïté ou non du produit, c'est plus important. Parce que de ce côté là, les arguments sont faibles.
Quelqu'un sait au moins que si Nintendo a perdu en 1ère instance c'est à cause du "droit de l'interopérabilité"? Droit pas défini dont l'interprétation est soumise à discussion? Argument auquel n'a même répondu Nintendo dans le 1er procès....
Donc parler du code source sony ok, ca peut justifier la contrefacon, mais détourner les systèmes de sécurité d'une console aussi.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar the-davil_1_1 » 23 Sep 2010, 01:54

Merci pour cette new, ça me rassure :)

Mais j'ai encore une question. moi j'ai acheté mon PSJailbreak sur http://www.foundmy.ca, parce que je suis du Canada. Lorsque je l'ai pré-commandé, foundmy.ca était dans la liste des distributeurs officiels du Canada, ainsi qu'un autre site. Et il y a de cela quelques semaine, foundmy.ca et les autres sites du Canada sont retiré de la liste des distributeurs officiels. J'ai envoyé un mail à Foundmy.ca et ils m'ont dit que c'est parce que les 2 magasins du Canada se sont retiré du site de PSJailbreak jusque à temps qu'ils reçoivent les PSJailbreak, et lorsqu'ils les auront reçu, qu'ils se remettront dans la liste des revendeur officiel, et que je ne devais pas m'inquiéter et qu'ils vont envoyé les PSJailbreak quand même.

Est-ce que je devrais les croire?

D'après-moi ils auraient faire ça pour éviter que Sony leur envoie un message, comme ils ont fait en Australie et aux USA.

Merci de vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur the-davil_1_1

Messagepar Eric de Brocart » 23 Sep 2010, 02:00

CP ne s'entête pas. CP a dépenser une somme considérable pour commander les PSJ et laisse le bénéfice de la bonne foi aux déclarations du constructeur. Ils ne se privent cependant pas de vendre les autres (PS3key, PS3 groovy ou AVR peut être bientôt).
Rien de plus,
Porter le débat sur la légalité du PSJ n'a pas lieu d'être ici car nous sommes sur un sujet qui parle du retard de celui-ci et non de sa légalité. La aussi, il n'y a pas de code Sony et si Sony avait eu la possibilité d'intervenir cela serait déjà fait;

L
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar kmart_1 » 23 Sep 2010, 02:04

azertyxpp Wrote:

Et après je vois pas pourquoi démontrer qu'il y a du code Sony serait le seul moyen de faire déclarer le produit illégal.
Il n'y a aucune jurisprudence certaine en France! Un arrêt de TGI, même celui venant de Paris ne vaut rien! Nintendo a fait appel, l'affaire va être rejugée. De plus, Nintendo a gagné plusieurs procès en Angleterre et aux Pays bas notamment.
Donc je vois pas avec quelle certitude on peut déclarer que le PSJ est légal, ou même illégal.

La loi n'est pas la même partout et les injonctions ne concernent dans tous les cas pas la France et représentent une minorité. En attendant une injonction n'est pas une interdiction, essaye de trouver la définition juridique, il s'agit d'un dépôt de plainte dans se cas de Sony qui accorde le bénéfice du doute au plaignant pour maintenir un arrêter provisoire pendant qu'un jugement équitable soit rendu. Et aucun verdict n'est rendu, on n'a jamais vu des procès se régler aussi vite même pour des choses beaucoup plus grave. Donc cette injonction pourrai être levée, à défaut d'un verdict en faveur de Sony.

En attendant le contenu du PSJailbreak ne contient aucun copyright de Sony, se sont des accusations bidons, le dump de la version Beta étant présent sur le net depuis bientôt un mois. Il a été prouvé qu'il ne contenait aucun copyright, par des hackers qui sont bien conscients et peuvent statuer de ces choses. D'ailleurs si tu regardes bien les pays visés par cette injonction, tu remarque que leurs lois sont beaucoup plus strict à ce niveau la.

A savoir qu'en France et dans beaucoup d'autres pays qui ne représente pas cette minorité, il est bien précisé que si un accessoire "X" de type hack ne contient pas de copyright de l'éditeur donc ici Sony, et que sa pub et description sur les sites de ventes n'a pas comme argument le piratage mais le hack sa reste tous à fait légal, sinon tous procès contre les linkers R4, les différentes puces (PSX, PS2, Xbox, Xbox360, NGC, Dreamcast, Saturn) ou encore les loader CD auraient aboutis, pourtant sa n'a jamais abouti et c'est pas les procédures et rappel qui manquaient croyez moi. C'est comme si tu disais que les clopes et les feuilles à rouler pourraient avoir une injonction parce que certains mettent de la drogue dedans.

Donc si ces injonctions sont une minorité c'est qu'il y a une raison, si légalement Sony été en mesure de faire entendre ceci partout se serait fait depuis longtemps. Et même pour ces pays que l'on dira strict l'injonction signifie juste que la vente est en stand by le temps qu'un verdict soit rendu, aucun pays n'a vraiment statué de son interdiction et un jugement sa peut être très très long avant qu'un verdict soit rendu.

Déjà j'ai dit qu'on ne pouvait pas affirmer que le PSJ était licite ou non. J'ai pas dit qu'il était illicite, mais qu'il pouvait l'être...grosse nuance.

Le droit nécessite d'être interprété et il n'y a aucun procès à ce sujet mis à part l'affaire Nintendo contre les Linkers qui est actuellement instruite pour être jugée par la Cour d'appel de Paris.
Les procès sont longs à préparer et à être jugés, surtout dans des domaines aussi techniques, et la décision de 1ère instance de Nintendo date seulement du 3 décembre 2009. Avec les délais et la lenteur de la justice, le procès en appel n'interviendra pas avant début 2011 dans le meilleur des cas!

Donc dire que les procès auraient aboutis ne veut rien dire. Surtout que la contrefacon ne se limite pas à la copie d'un code Sony...

Ce que tu dis au sujet de la nécessité de copier du code protégé pour faire de la contrefaçon tu as des sources? Je croyais que la France avait un droit de la propriété assez strict.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 23 Sep 2010, 02:08

Si vraiment vous voulez voir au mieux pour crée votre EEPROM venez voir mon topic avec un recensement de tous les EEPROM compatible PSGroove, les caractéristiques et prix de chacun, pour vous aider dans votre choix et dans sa programmation.

Le tableau n'est pas finalisé enfin presque, il y a beaucoup de boulot.
Donc rendez vous ICI, en espérant que cela vous aide. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Sep 2010, 04:49, édité 1 fois.
Gamer Or

Messagepar the-davil_1_1 » 23 Sep 2010, 02:09

Pourquoi tout le monde cherche toujours à contredire les autres? Si vous n'êtes pas d'accord avec les propos de PS3Gen et ce qu'ils disent, aller vous créer un site vous même et faites vos propres news, comme ça vous serrez sûr que les news diront ce que vous voulez.... Ça m'étonnerais qu'un simple lecteur de PS3Gen connaisse mieux la loi sur l'informatique que MaGiXiEn qui travail depuis un bout de temps dans le Underground des jeux-vidéos.

Désolé de mon coup de gueule, fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur the-davil_1_1

Messagepar azertyxpp » 23 Sep 2010, 02:35

C'est vrai que les termes de légalité n'entrent pas dans ce topic je me suis un peu égaré, mais je défend à ma manière les mêmes valeurs que MEDIA-GEN concernant un hack propre, et donc indirectement je prend très souvent la défense du site.

kmart, pour mes sources elles date de l'époque de la PS2, donc j'aurai du mal à te les ressortir ^^", si tu me relis bien j'ai jamais que ces procès désignaient la France c'est le contraire que je dis, je n'ai jamais dis non plus que des procès avaient déjà aboutis et ta dernière question je capte pas trop, je parle justement de hack qui n'utilise PAS de code source (copyright). Mais bon comme dit plus haut la n'est pas la question sur ce topic, y a assez de "trollpic" comme ça en se moment ^^".
:-X
Gamer Or

Messagepar allsix » 23 Sep 2010, 03:15

bonsoir franchement chapeaux chipspain ,pour votre courage et votre patiente vous ait un des meilleur revendeur en ligne le plus clair et le plus précis, de puits que j'ai connue chipspain ca fait maintenant quelle année chipspain et toujours resté un des mais meilleur revendeur favoris, est je les recommandé à tout mais ami(e)s , j'ai totalement confiance en chipspain et je les soutient [comme un soutient lol 8) ] ps: je attendez la disponibilité des stock de chipspain , mais je vais de ce pas passé ma commande pour le jaibreak original chez chipspain ;) merci
Avatar de l’utilisateur allsix Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar SLiiiiiiM » 23 Sep 2010, 03:17

Question peut-étre béte aux yeux de certains : le PSJ n'est pas compatible avec la dernière maj (5.0) ? ? ?

De ce que j'ai compris non...donc il faudrait faire un choix entre une PS3 hackée (ou PSJailbreaké hein ne faisons pas de polémiques inutiles svp) et une PS3 permettant de jouer en ligne (accés au PSN) ?? ???
Image
SLiiiiiiM Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Yannis

Messagepar Superpaf » 23 Sep 2010, 03:24

MaGiXieN Wrote:
Heuuuuu...

Nous sommes arrivés à Barcelone à 23H30 et nous avons visité des endroits forts sympathiques mais pas celui dont tu parles :)

Dommage, c'est le stade de foot, l'un des plus grand d'Europe, mais bon si vous êtes pas fan, c'est un peu logique, puis vu l'heure... ^^
Superpaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news