Forums GAMERGEN
PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le point entre amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
	Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: PS Jailbreak : arnaque commerciale ou réalité, faisons le po
article PS3gen Wrote:une fausse infirmation
Affirmation plutôt, une infirmation c'est l'inverse.
- 

Gallino

Gamer du Dimanche

- Prénom: Gael
 - Pays: France

MaGiXieN Wrote:Edit MaGiXieN : et pourquoi donc ? Chipspain a remboursé intégralement tous ceux qui en ont fait la demande. Je suppose que les revendeurs FR ont fait de même... non ?
En tout cas pas moi
 Aprés deux courriers demandant de modifier pour 3 PS3Key ou de rembourser ma commande, je n'ai même pas recçu un mail de leurs part.
Bref!! s'il arrive la semaine prochaine tant mieu, mais franchement le doute m'habite
PS "non Jailbreak": au moment ou je post le site PS Jailbreak est de nouveau en ligne.
- 

Albgas_1

Gamer Pro

SLiiiiiiM Wrote:Question peut-étre béte aux yeux de certains : le PSJ n'est pas compatible avec la dernière maj (5.0) ? ? ?
De ce que j'ai compris non...donc il faudrait faire un choix entre une PS3 hackée (ou PSJailbreaké hein ne faisons pas de polémiques inutiles svp) et une PS3 permettant de jouer en ligne (accés au PSN) ??
Je réitère ma question en éspérant que quelqun y porte intérét...
- 

SLiiiiiiM

Gamer Maitre

- Prénom: Yannis

1) En 3.50 tu voulais dire plutôt, non PSJ/ PSG ne sont pas compatible avec ce Firmware, ni même le 3.42, désolé.
2) Pour l'instant c'est tout à fait ça oui, à moins d'avoir deux PS3, tu choisi de rester en 3.41 pour hacker ta PS3 et tu ne peux pas te connecter au PSN, ou bien tu fais la dernière MAJ pour le Online et tu dis adieu au hack. Peut être à l'avenir le hack sera exécutable sur ces firmwares mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Désolé, je ne pense que c'est ce que tu espérais comme réponse.
2) Pour l'instant c'est tout à fait ça oui, à moins d'avoir deux PS3, tu choisi de rester en 3.41 pour hacker ta PS3 et tu ne peux pas te connecter au PSN, ou bien tu fais la dernière MAJ pour le Online et tu dis adieu au hack. Peut être à l'avenir le hack sera exécutable sur ces firmwares mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Désolé, je ne pense que c'est ce que tu espérais comme réponse.
- 

azertyxpp

Gamer Or

Bizarre quand même. Avec ce PSJ il y aura beaucoup d'arnaque 
.
.- 

Leb2dud2

Gamer Platine

- Prénom: Simon

J'attends une compatibilité 3.42 pour ma part...
- 

gus98

Gamer Pro

- Prénom: Alexandre

Excusez-moi du terme, mais quel est le sombre abruti qui a envoyé les samples sans activer la protection de code du microcontrôleur? 
Un truc si attendu, qu'on adhère ou non, allait subir tous les assauts possibles et imaginables pour extraire son firmware. Dire qu'il suffit de cocher deux cases sur le logiciel de programmation pour empêcher ça.
D'un autre côté, je ne suis même pas sur que le code source soit nécessaire pour en faire une copie. On branche la clé sur un Linux, un coup de dmesg et on a tout le déroulement de l'énumération, qui est la clé de ce système.
Enfin, si le process utilisé est bien celui de Geohot, ou est leur coût de R&D là-dedans? Un programme aussi simple, avec l'algo déjà décrit, ça se pond en 2 jours si on connaît un tout petit peu l'USB.
En tout cas un produit qui n'arrive pas, qui passe en 1 semaine de 150 à 100 euros alors qu'il en vaut 30 ou 50 (avec un prix de revient autour de 10 euros et encore), ou des caractéristiques futures sont annoncées et datées sans aucune argumentation technique (compatibilité 3.42), je persiste à dire que c'est une arnaque.
Chipspain n'est peut être pas l'arnaqueur, mais il y en a un et un beau.
Un truc si attendu, qu'on adhère ou non, allait subir tous les assauts possibles et imaginables pour extraire son firmware. Dire qu'il suffit de cocher deux cases sur le logiciel de programmation pour empêcher ça.
D'un autre côté, je ne suis même pas sur que le code source soit nécessaire pour en faire une copie. On branche la clé sur un Linux, un coup de dmesg et on a tout le déroulement de l'énumération, qui est la clé de ce système.
Enfin, si le process utilisé est bien celui de Geohot, ou est leur coût de R&D là-dedans? Un programme aussi simple, avec l'algo déjà décrit, ça se pond en 2 jours si on connaît un tout petit peu l'USB.
En tout cas un produit qui n'arrive pas, qui passe en 1 semaine de 150 à 100 euros alors qu'il en vaut 30 ou 50 (avec un prix de revient autour de 10 euros et encore), ou des caractéristiques futures sont annoncées et datées sans aucune argumentation technique (compatibilité 3.42), je persiste à dire que c'est une arnaque.
Chipspain n'est peut être pas l'arnaqueur, mais il y en a un et un beau.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Sep 2010, 09:13, édité 1 fois.

- 

ftorama

Gamer Pro

- Prénom: Fred

john92160 Wrote:Moi je dis "vaut mieux rester patient" et attendre quelque chose de sûr et stable.
+1 !
deja pour les gens en 3.42 ces le mettre mot!
rien de sert de bodouillié n'importe quoi...
psjaibreack ou autre dans quelques semaines ont auras du bon matos parsque entre temps il seras livré, testé par les utilisateurs + des mises a jours !
en plus a cause de la mise a jour 3.42 les programmeurs seront obligé de reagir!!
- 

ambiorix

Gamer Averti

the-davil Wrote:Merci pour cette new, ça me rassure![]()
Mais j'ai encore une question. moi j'ai acheté mon PSJailbreak sur http://www.foundmy.ca, parce que je suis du Canada. Lorsque je l'ai pré-commandé, foundmy.ca était dans la liste des distributeurs officiels du Canada, ainsi qu'un autre site. Et il y a de cela quelques semaine, foundmy.ca et les autres sites du Canada sont retiré de la liste des distributeurs officiels. J'ai envoyé un mail à Foundmy.ca et ils m'ont dit que c'est parce que les 2 magasins du Canada se sont retiré du site de PSJailbreak jusque à temps qu'ils reçoivent les PSJailbreak, et lorsqu'ils les auront reçu, qu'ils se remettront dans la liste des revendeur officiel, et que je ne devais pas m'inquiéter et qu'ils vont envoyé les PSJailbreak quand même
Merci de vos réponses!
Cher,
De ce que nous savons, ce distributeur est honnete. Le mieux est de lui renvoyer un petit email. Beaucoup de distributeur officiel ayant deja rempli leur reservation on decidé de prendre cette tactique.
Puis-je insiter sur le faite que vendredi soir nous devrions avoir de tres bonne nouvelle et aussi insisté sur le fait que le PSjailbreak existe bien!
chipy de chipspain
- 

chipspain

Gamer Averti

- Prénom: chip

Faire un communiqué avec autant de fautes ... c'est pas la honte ...
Sinon contrairement à ce qui est écris chipspain ne perdra pas d'argent même si c'est une arnaque, les grossistes payent à reception, et souvent a J+30 ou J+60 et jamais à la commande ...
EDIT MaGiXieN : Ton message est truffé de fautes (voir les mots en rouge) alors qu'il ne fait que quatre lignes et que tu sembles français ? Et tu viens te moquer d'un revendeur espagnol qui fait l'effort d'écrire en français pour être compris ? "No more comments", tu es une caricature à toi tout seul.
A ce sujet, il me semble que le communiqué publié sur PS3gen a été corrigé justement pour que cela soit plus correct mais je vais faire regarder cela de nouveau.
Enfin, ton accusation de mensonge sur le paiement est infondée et si, en général, c'est effectivement un paiement différé qui est pratiqué dans le commerce, ici, cela n'a pas été le cas. Le gars de PSJ a demandé un paiement comptant et immédiat afin de livrer les dongles. Je te dirais même qu'il y a des revendeurs qui ont emprunté de l'argent (et pas qu'un peu) pour pouvoir payer le minimum requis afin de pouvoir recevoir la bête.
Pour conclure, avant de venir insulter et accuser les autres, essaye de faire le ménage dans ta tête, va prendre quelques cours de français et de politesse avant de revenir poster ici. Merci.
Sinon contrairement à ce qui est écris chipspain ne perdra pas d'argent même si c'est une arnaque, les grossistes payent à reception, et souvent a J+30 ou J+60 et jamais à la commande ...
EDIT MaGiXieN : Ton message est truffé de fautes (voir les mots en rouge) alors qu'il ne fait que quatre lignes et que tu sembles français ? Et tu viens te moquer d'un revendeur espagnol qui fait l'effort d'écrire en français pour être compris ? "No more comments", tu es une caricature à toi tout seul.
A ce sujet, il me semble que le communiqué publié sur PS3gen a été corrigé justement pour que cela soit plus correct mais je vais faire regarder cela de nouveau.
Enfin, ton accusation de mensonge sur le paiement est infondée et si, en général, c'est effectivement un paiement différé qui est pratiqué dans le commerce, ici, cela n'a pas été le cas. Le gars de PSJ a demandé un paiement comptant et immédiat afin de livrer les dongles. Je te dirais même qu'il y a des revendeurs qui ont emprunté de l'argent (et pas qu'un peu) pour pouvoir payer le minimum requis afin de pouvoir recevoir la bête.
Pour conclure, avant de venir insulter et accuser les autres, essaye de faire le ménage dans ta tête, va prendre quelques cours de français et de politesse avant de revenir poster ici. Merci.
- 

princedelu_1_1

moi j’achète pas sa
- 

ONCLE RICO

Gamer Hardcore

- Prénom: jordan

ONCLE RICO : Ont le sais ca , sur tout les topic tu l'annonce donc fraudai peut être arrêter ce genre de poste et évite d'engendré de nouveaux conflits
- 

Greg59750

Gamer Argent