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PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
J'ai pas fait l'acquisition de ce dongle et je me tate à me procurer un clone, bien que j'en ai pas vraiment un réel besoin pour le moment. Mais le problème c'est que je suis passé en 3.50 et effectivement, les dongles étant incompatibles, je vais devoir me montrer patient.
En espérant qu'il y aura une réelle évolution d'ici peu. Sortir un dongle et faire des promesses est une chose, les tenir en est une autre. On verra bien avec le temps, même si ça risque de tourner en rond avec Sony qui finira toujour par mettre à jour leur firmware pour contrer les MAJ de dongles.
En espérant qu'il y aura une réelle évolution d'ici peu. Sortir un dongle et faire des promesses est une chose, les tenir en est une autre. On verra bien avec le temps, même si ça risque de tourner en rond avec Sony qui finira toujour par mettre à jour leur firmware pour contrer les MAJ de dongles.
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balmungx Gamer du Dimanche
- Messages: 20
- Inscription: 13 Nov 2011, 19:47
- Prénom: David
- Pays: France
Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Ça pleure grave, mais jamais reconnaissant pour la seule team à avoir trouvé la solution pour hacker la PS3...
Je trouve ça normal qu'ils n'est pas sortie cette fameuse mise à jour pour le support de tous les firmware...ils préfèrent ce coup protéger leur bien afin que tous les clones ne puissent pas reprendre leur travail...
Je trouve ça normal qu'ils n'est pas sortie cette fameuse mise à jour pour le support de tous les firmware...ils préfèrent ce coup protéger leur bien afin que tous les clones ne puissent pas reprendre leur travail...
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Insomnia77 Gamer Hardcore
- Messages: 620
- Inscription: 15 Juil 2009, 18:19
Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
J'ai plus l'impression que toutes les promesses qui ont été faite par la team PSJ, serai faite par les commerciaux qui ont investit sur le projet PSJ et n'ont aucunes connaissances en hack mais pressionne une équipe de hackers pour tenir leurs promesses, bien d'elles semblent illusoires. Bref pour moi les fabulations de cette team est plus dut aux commerciaux qui s'avancent sur des choses d'ont t'ils ne connaissent rien et demandent ces résultats à leur hackers, bien que je ne remet pas en question la compétence de ces hackers mystérieux, c'est à peu de choses comme ci votre employeur vous demandait de faire le travail de 20 personnes faut être réaliste à un moment donné.
Il est triste de constater que BM 1.1 n'innove pas du tous mais repompe sur les bases de ce qu'apportait OM et ceci de manière beaucoup plus brouillon. Bien que l'aspect visuel n'est pas ce qu'attendent vraiment les gens mais plutôt des fonctionnalités. Ici nous avons pour ainsi dire un "faux" OM de très mauvaise facture. Le plus avantageux restant OM pour les fonctionnalités et de loin. D'après le retour et quelques testes de ma part les jeux qui présentaient des incompatibilités (No-BD-R, black screen...) présentent exactement les mêmes problèmes que sous OM donc oui, nous pouvons parler d'une vulgaire copie. Surtout que OM sous ces deux déclinaisons (OM 1.17.2 & OM 2.1D) permettent de lancer MOH et non BM 1.1, et que beaucoup plus de compatibilité sont disponible sous ces deux OM en bidouillant un peu. A savoir que certains jeux qui font des black screen en copie de DD externe sur l'interne via OM contrairement à FTP la copie sous cette forme signé toutes les autorisations en (777) soit des jeux en mode QA avec toutes les permissions, et le FTP signe seulement les jeux en (600) se qui leur laissent beaucoup de restrictions ou peu de permissions plutôt, d'ou une solution pour beaucoup de black screen sous OM en signant toutes ces permissions via la copie de DD ect à DD int.
Un autre point important à signaler c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic, les dongles du SAV de Sony ne lance pas nos PS3 en Debug mais en mode service afin de les restaurer en vue d'une réparation et techniquement nos PS3 hackées ne se lancent pas non plus nos PS3 en debug mais disposent de quelques options de debug. Le seul truc qui pourrait s'inspirer des dongles SAV de chez Sony est son bootloader qui permet de charger le mode service pour ces dongles SAV avant le démarrage de la console, et pour le hack de charger le hack qui repose surtout sur la faille de GeoHot "Reverse engineering" donc nous pouvons toujours dire que dans tous les cas le la faille de GeoHot n'est pas leur exploit à proprement dit. Ce fameux bootloader des SAV ne présente aucun code signé Sony, la PS3 étant de base un PPC semblable à beaucoup de PC linux le bootloader ne peut que être codé en PPC vu qu'il se lance avant la console donc avant le GameOS qui est lui est sous copyright. Donc logiquement la console répond uniquement à du langage PPC à se moment précis. Pour faire un parallèle avant de démarrer un PC sous Windows pendant les chargements (écran noir ou bleu) vous n'êtes pas sous windows. Le reste étant l'exploit de GeoHot on ne parlera pas copyright non plus mais de l'exploit Reverse engineering basé sur du linux comme nous le présentait GeoHot et oui le GameOS est lui aussi basé sur une architecture linux et répond au même langage. GeoHot avait d'ailleurs dit il y a bien longtemps que de ce fait la même chose été réalisable sous le GameOS.
En conclusion le fait qu'il y ai du copyright sur les dongles est un mythe, le faite que le bootloader issue des dongles SAV soit dut à un leak et non une découverte est aussi une rumeur qui courrait sur le net avant que ce hack ne sorte, maintenant peut être que oui, peut être que non ? Mais crée un bootloader en langage PPC qui ressemble beaucoup au bootloader des SAV est réalisable, ce travail s'effectuant en considérant la PS3 comme un PPC avant qu'elle ne démarre sur son GameOS qui lui même est toujours sous PPC mais une fois le GameOS lancé nous pouvons parler de copyright Sony mais pas avant. Bon sang arrêter de dire que ces dongles reposent sur du code signé c'est archi faux.
De plus j'avais lu ça aussi il y a quelques posts le hack ne permet pas encore de lancer du code non signé, il faut tous de même un SDK officiel de Sony pour coder le tous (.pkg, EBOOT.BIN...) pour lire ces choses sur nos PS3 hackées. Bien que ceci pourrait changer avec l'arrivée hier du L1GHT SDK, un SDK open source sans code signé Sony, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas tous repose sur des choses compilés avec un SDK officiel.
Il est triste de constater que BM 1.1 n'innove pas du tous mais repompe sur les bases de ce qu'apportait OM et ceci de manière beaucoup plus brouillon. Bien que l'aspect visuel n'est pas ce qu'attendent vraiment les gens mais plutôt des fonctionnalités. Ici nous avons pour ainsi dire un "faux" OM de très mauvaise facture. Le plus avantageux restant OM pour les fonctionnalités et de loin. D'après le retour et quelques testes de ma part les jeux qui présentaient des incompatibilités (No-BD-R, black screen...) présentent exactement les mêmes problèmes que sous OM donc oui, nous pouvons parler d'une vulgaire copie. Surtout que OM sous ces deux déclinaisons (OM 1.17.2 & OM 2.1D) permettent de lancer MOH et non BM 1.1, et que beaucoup plus de compatibilité sont disponible sous ces deux OM en bidouillant un peu. A savoir que certains jeux qui font des black screen en copie de DD externe sur l'interne via OM contrairement à FTP la copie sous cette forme signé toutes les autorisations en (777) soit des jeux en mode QA avec toutes les permissions, et le FTP signe seulement les jeux en (600) se qui leur laissent beaucoup de restrictions ou peu de permissions plutôt, d'ou une solution pour beaucoup de black screen sous OM en signant toutes ces permissions via la copie de DD ect à DD int.
Un autre point important à signaler c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic, les dongles du SAV de Sony ne lance pas nos PS3 en Debug mais en mode service afin de les restaurer en vue d'une réparation et techniquement nos PS3 hackées ne se lancent pas non plus nos PS3 en debug mais disposent de quelques options de debug. Le seul truc qui pourrait s'inspirer des dongles SAV de chez Sony est son bootloader qui permet de charger le mode service pour ces dongles SAV avant le démarrage de la console, et pour le hack de charger le hack qui repose surtout sur la faille de GeoHot "Reverse engineering" donc nous pouvons toujours dire que dans tous les cas le la faille de GeoHot n'est pas leur exploit à proprement dit. Ce fameux bootloader des SAV ne présente aucun code signé Sony, la PS3 étant de base un PPC semblable à beaucoup de PC linux le bootloader ne peut que être codé en PPC vu qu'il se lance avant la console donc avant le GameOS qui est lui est sous copyright. Donc logiquement la console répond uniquement à du langage PPC à se moment précis. Pour faire un parallèle avant de démarrer un PC sous Windows pendant les chargements (écran noir ou bleu) vous n'êtes pas sous windows. Le reste étant l'exploit de GeoHot on ne parlera pas copyright non plus mais de l'exploit Reverse engineering basé sur du linux comme nous le présentait GeoHot et oui le GameOS est lui aussi basé sur une architecture linux et répond au même langage. GeoHot avait d'ailleurs dit il y a bien longtemps que de ce fait la même chose été réalisable sous le GameOS.
En conclusion le fait qu'il y ai du copyright sur les dongles est un mythe, le faite que le bootloader issue des dongles SAV soit dut à un leak et non une découverte est aussi une rumeur qui courrait sur le net avant que ce hack ne sorte, maintenant peut être que oui, peut être que non ? Mais crée un bootloader en langage PPC qui ressemble beaucoup au bootloader des SAV est réalisable, ce travail s'effectuant en considérant la PS3 comme un PPC avant qu'elle ne démarre sur son GameOS qui lui même est toujours sous PPC mais une fois le GameOS lancé nous pouvons parler de copyright Sony mais pas avant. Bon sang arrêter de dire que ces dongles reposent sur du code signé c'est archi faux.
De plus j'avais lu ça aussi il y a quelques posts le hack ne permet pas encore de lancer du code non signé, il faut tous de même un SDK officiel de Sony pour coder le tous (.pkg, EBOOT.BIN...) pour lire ces choses sur nos PS3 hackées. Bien que ceci pourrait changer avec l'arrivée hier du L1GHT SDK, un SDK open source sans code signé Sony, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas tous repose sur des choses compilés avec un SDK officiel.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Oct 2010, 20:33, édité 2 fois.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Je vais être patient aussi pour la compatibilité 3.50 !
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Asseve_1 Gamer Hardcore
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Je viens d'essayer backup manager 1.1 avec mes sauvegardes.
Je ne vois pas de différences avec l'ancienne version et le bouton carrée ne fait rien.
Est-ce qu'il faut refaire toutes les saves avec cette version pour lancer les jeux sans BR ??
Je ne vois pas de différences avec l'ancienne version et le bouton carrée ne fait rien.
Est-ce qu'il faut refaire toutes les saves avec cette version pour lancer les jeux sans BR ??
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jackseg Gamer Maitre
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Je viens d'essayer backup manager 1.1 avec mes sauvegardes.
Je ne vois pas de différences avec l'ancienne version et le bouton carrée ne fait rien.
Est-ce qu'il faut refaire toutes les saves avec cette version pour lancer les jeux sans BR ??
Non. Le BM 1.1 c'est ca, rien de plus. Le mode sans BD fonctionne avec -10jeux. Pas de meilleurs compatibilitee, aucun jeux qui ne fonctionnaient pas avant ne fonctionne maintenant. Ce n'est pas plus rapide non plus. Bref rien.
Et il faut arrete de le comparer avec OM, qui lui a apporte de veritable nouveaute, comme la copie DD interne vers DD externe.
BM1.1 = BM1.0, rien de nouveau comme tu peux le constater.
Le manger, je m'en fou, c'est la compatibilite 3.5 que j'attendai, mais ca ne viendra surement pas de cette team, ils viennent de le prouver.
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melipon Gamer du Dimanche
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Et on peut utiliser sans autre Open Manager sur une psjailbreak ?
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jackseg Gamer Maitre
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Et on peut utiliser sans autre Open Manager sur une psjailbreak ?
Oui, tu n'as pas besoin d'un psjailbreak et BM. Tout fonctionne avec tout. Un clone ou le vrai, fonctionne avec OP et BM et Gaia etc..
Et le clone a 13euro et meme superieur au vrai a 130euro, car le clone tu peux le mettre a jours mais pas le vrai ! On attend tjrs une mise a jours de l'officiel!
Exemple si tu as une ps3 dont le lecteur BD est HS, seul un clone fonctionne avec le mode sans disque (pas avec tout les jeux), le vrai ne peux pas (le mode no-BD de BM1.1 fonctionne avec -10jeux).
Pour l'instant les clones sont largement superieur et 10x moins cher !
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melipon Gamer du Dimanche
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Re: PS Jailbreak : Backup Manager 1.1 est disponible
Euh c'est quoi l'excuse maintenant? Il me semble que leurs super MAJ du 20 devait faire face aux Firmware 3.42 et 3.50... Dalida sort de ce corps... Parole, parole, parole... Rien que des paroles 

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IMPACT_974 Gamer Averti
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