Forums GAMERGEN

PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmé

Messagepar saranghae » 03 Sep 2010, 21:43

Bon, puisque ton post le vaut bien je réponds :

1) J'ai pas lu tous les commentaires, je flânais si je puis dire, donc je ne me souviens même pas de tes commentaires, si je les ai lu. Parce que...

2) cf mon post page précédente, j'en ai un peu rien à faire de ces débats stériles.
J'ai à la fin juste lancé une "pique" à certaines boites, dont la politique ne me plaît franchement pas, et relevé le problème arrivant vis-à-vis de la "taxe" jeu d'occasion qui va se répandre à une vitesse phénoménale probablement, et malheureusement.

Comme j'ai dit, chacun sa vision des choses, et un convaincu (anti ou pro) ne changera pas d'avis facilement, faux-culs mis à part qui dise "ah c'est pas bien en public mais qui s'empêchent pas de le faire".

3) Je cherche pas à débattre, juste à comprendre comment on a pu arriver à ce qui en est aujourd'hui. Mon post sur l'évolution n'était censé agresser personne, juste rappeler dans quel monde on vit. Je vais extrapoler à très haute altitude : le meurtre. On a toujours tué depuis le premier crime au monde, mais je parie ce que tu veux, que statistiquement et proportionnellement, on pourrait dire " Aujourd'hui on tue plus qu'autrefois". Donc, tout ça pour dire, qu'avec les avancées technos qui, selon moi, ne connaitront pas d'obstacles majeurs avant le passage que j'ai mentionné au-dessus, il y aura toujours les contrecoups de ces avancées. Et le piratage en fait partie.

Pour remédier à cela, il faut dire que les industries (ciné et musique en tête) n'ont pas mis du leurs pour évoluer dans ce nouveau monde numérique.

EX : Netflix tu connais ? Payer un forfait et regarder en illimité séries et/ou films, c'est aux US, et avec le nouvel Apple TV tu pourras utiliser ton forfait en combinaison avec ton abo Netflix au lieu de louer à la demande sur l'iTunes Store. Hulu ? Service gratuit et rémunéré par la pub, aux US toujours.

En France ? Nada ! J'imagine bien qu'ici on est crevard à un point... Donc il y a pas. On préfère nous faire cracher plus souvent, nous faire des lois au service desdites industries en trompant le citoyen etc.

Alors c'est bien ça bouge aux US ! En Europe on a pour la musique Deezer qui marche pas, Spotify qui réussit bien, mais pour la vidéo ? Désert.

Maintenant j'en reviens au JV, je suis pas con, j'achète pas neuf en France (une seule fois GOW Collector 70€ car non vendu en UK), mais tout le monde ne connaît pas cette combine. Papa Bidule il trouve que payer 210 pour 3 jeux seulement, ça fait cher, et il aimerait bien payer moins, disont 150€. Alors si Papa est un brin malin, il atterrira sur des forums comme le nôtre et trouvera les bonnes adresses, sinon ben c'est l'enfilade perpétuelle.

Mais Papa, ce qu'il ne sait pas forcément, c'est que nous Européens ET Français, nous payons des taxes supplémentaires, on est considérés comme des vaches à lait etc...

Je suis pas pour ou contre, je fais selon ce que je pense, je suis pas "blanc comme neige" mais j'aime l'acte d'achat (je suis un acheteur, et quasi jamais un vendeur, quand il s'agit de produits high tech) quand il en vaut la peine ou le coup/coût. Si je trouvais un Press Kit GOW III je le prendrais illico sans même réfléchir, alors même que j'ai le collector ou que je pourrai le DL sur le net. Chacun fait comme il le sent, mais il faut que l'industrie du JV et les autres également revoient certaines choses. Ils ne pourront pas lutter contre l'évolution des moeurs et tout ce qui suit. Les monde du JV d'hier, d'aujourd'hui et de demain se suivent mais ne se ressemblent pas. Des gosses de la moitié du 21è siècle en voyant comment on consommait maintenant pourront être surpris, tellement ça aura changé.

Bref, un paquet de n'importe quoi écrit pour simplement dire que ce qui doit se faire se fera et que ça bouleversera pas vraiment ma vie.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 03 Sep 2010, 21:59

spectry Wrote:lol sony trouve que l'interdiction de la vente ( qui sert a rien d''ailleur) au lieu de bosser sur le rebouchage de la faille, ou peut etre que la faille ne peut pas etre rebouché donc il limite la distribe, mais c'est comme tout se qui est illegal sa se trouve toujours en vente !

l'interdiction de la vente sert au moins à ce que le développement de cet objet ne soit pas un commerce ultra rentable.
parce que c'est bien de ça aussi qu'il s'agit: le développement d'entreprises dont les bénéfices sont l'exploitation interdite de fonctionnalités de la console.
Que ça soit légal ou non, ce que permet le dongle, ce n'est pas approuvé ni autorisé par sony.
Alors que ce soit fait par tout un chacun chez soit, c'est une chose, que ça soit un objet de vente et de commerce, il y a peut etre moyen de casser ça, et c'est à priori leur démarche.
ça me parait quand même plus accéssible d'interdire et poursuivre en justice tout revendeur professionnel, que des particuliers. c'est plutot de bon sens comme réaction

après, Sony n'est pas une entreprise à tête unique. ils peuvent très bien engager des poursuites judiciaires envers les revendeurs tout en mettant en place des mesures contre l'usage détourné de leur console.
[qui on se doute, seront contournés, enfin c'est le truc habituel quoi]

@saranghae: "Comme j'ai dit, chacun sa vision des choses, et un convaincu (anti ou pro) ne changera pas d'avis facilement"
là dessus, nous sommes d'accord. Pour ma part, l'objet de mon agacement extrème est ce qui traine autour de ça.
pour ou contre, ok !! mais les arguments fumeux pour dire grosso modo:
je pirate, mais c'est pas ma faute.
je pirate pas, je hack ! et autre foutaises du style: ah bah sony va etre content, ils vont vendre des consoles . bon, voila, c'est juste passablement enervant.
ça se tiendrait juste à: "oui je suis pour, ça m'evitera de dépenser de la thune que je pourrais consacrer ailleurs"
mais là, ok, mais y a rien à redire à ça ! chacun son truc, on changera pas les gens.
mais le reste, perso, ça me dégoute, voila, je le dis. les gars qui parlent de dépenser 130€ + 100€ dans un DD externe + ci+ ça, pour sois disant lire des copies de sauvegardes et des mkv.
perso, ça me fait voir rouge des conneries pareilles.
mais bon, si on commence à raler un peu trop, y a un type qui se ramène et qui commence à sortir le CV et étudier le profil comme si c'etais amusant de traquer les gens et de faire une chasse aux l'anti-hackeurs.

m'enfin j'en reste aux propos de maxigen qui aura permis au moins d'aérerle débat pour sortir de ce faux semblant: "le piratage n'existe pas, il n'y a que des hackeurs innocents".
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar dodogeek » 03 Sep 2010, 22:40

Wé là ça s'arrange c'est concis, explicite, propre et calme, tout restant respectueux, je suis tout à fait d'accord ariakas. D'autant plus que pirater nuit gravement à l'envie de le finir les jeux. Avoir plusieurs jeux pour la frime pour la collection ça sert rien (déjà que je supporte pas les mode de plus en plus ridicule, marre de celui qui à la plus grosse).
Enfin bon je juge personne faite ce que vous voulez je suis pas votre mère, mais ne pleurait pas quand vous retrouverait devant la justice surtout avec les nouvelles limitation avec ADOPI.

Et aussi je suis d'accord avec saranghae, les taxes est les marge deviennent de plus abusifs sans oublier les grosse marge que font les revendeur sur le neuf et l'occasion.(pour des jeux qu'ils rachète 15€ d'occase qu'ils revende 50€, même si au bénéfice il faut retiré la taxe sur l'occasion).
Mais cautionner le piratage pour boycott malgré de grande injustice, je suis contre. C'est pas en ce rabaissent a leur niveaux qu'ont va arranger les chose et si ont boycott c'est parce qu'ont aime pas la façons dont les événement ce produise, si ont télécharge à coter ce qu'ont aurais pus achetez (si ont achète ces avant tout parce que l'on aime) je trouve ça grandement malhonnête surtout si la chose vos le coût malgré tout les pourritures apporté par les nouveau système de divertissement.

Et rappelons le malgré que l'occase soit bénéfique pour nous ils ne bénéficie qu'au revendeur et pas du tout aux société derrière les projet. Donc eux considère ça comme du vole de propriété intellectuels une perte en plus des jeux pirater et télécharger.(personne ne peut empêcher les personne imbus d'avidités d'en vouloir plus, même pour des grosse licences qui sont vite amortis. PS: regarder l'épisode de south park contre le piratage :D )
Et quand ont pense au jeux qu'ils sont trop chers, ils faut pas pensez au gros actionnaire qui auront toujours du fric. Mais au petit employé qui peuvent perdre leur place du jour au lendemain parce qu'un jeux ne sais pas vendu ou au studio indépendant comme clovers :'( (qui sont racheter puis démantelez à cause des gens qui DL comme des porc, excuser moi de l'expression, malgrès qu'ils est beaucoup de talent(cf: okami, même si la ont peut accusé sony et capcom qui ne font pas assez de communication hors japon sur les jeux et le jeux été très difficile à trouvé sur ps2 qui été en plus en fin de vie))
Clovers qui s'est quand même fait voler sont œuvre par capcom, allant même jusqu'à enlevé le nom des employés qui ont participé au jeux d'origine sur ps2.

Tout ça pour dire que tout acte apporte conséquence et si ont à un cerveaux c'est bien pour l'utiliser(bien qu'avec l'université ou j'était le miens et complétement grillé XD ). De plus lisez ma signature XD.

Edit: j'en reviens pas moi qui voulez pas rentré dans ce conflit j'y suis rentré, désolé pour mon mauvais pavés moralisateur.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar XxReDmAnxX » 04 Sep 2010, 10:38

Voilà des propos clairs et structurés qui, au final, prouve bien ce que je pensais, nous ne sommes pas si différent. Je te rejoins sur beaucoup de choses, en France on est pris pour des vaches à lait qui ne sont bonnes qu'à payer des taxes, les industries n'y mettent pas du leur non plus. Je te rejoins complètement. Cependant je ne faisais que dire que la démocratisation de plus en plus importantes du piratage ne fera, à mon avis, pas avancer les choses. Et comme tu l'a dit, l'import est une assez bonne alternative à tout ça.
Image
XxReDmAnxX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Guillaume

Messagepar azertyxpp » 07 Sep 2010, 03:06

Je me pause une question, MathieuLH a bien décortiqué la bête et il a bien précisé qu'aucun contenus sous copyright n'était présent dans le dongle, et ce Mr est très conscient de se qui est sous copyright Sony (hardware ou software). Donc comment ce dongle à t-il pu être déclaré illegal en Australie si il est en tous point comparable au linkers R4 question légalité.

Si on généralise la chose on pourrait dire que pour qui a assez de pouvoir, d'argent et d'influence pourrait faire interdire les clopes et feuilles à rouler sous pretexte que beaucoup pour ne pas dire une majorité mettent du shit dedans. Pour faire un parallèle avec le dongle une majorité achetrons le dongle qui est tous à fait légal pour sans servir illégalement en DL des jeux et une minorité feront leurs backups à partir des originaux.

Donc voila le dongle est techniquement legal mais servira majoritairement pour le piratage mais pas seulement, et Sony à l'influence, l'argent et le pouvoir pour donner son propre verdict en se placant au dessus des lois. Je trouve la chose très CHOQUANTE et même les anti hack devraient le reconnaitre, c'est tous simplement une politique totalitaire et même si c'est à des années lumières des dégats du nazisme dans la forme se rapproche beaucoup du régime totalitaire de l'armée rouge.

Tous les joueurs devraient se rebeller contre un tel abus de pouvoir et ce même si on n'est anti hack, car cette politique commence s'applique aussi dans les jeux en général (DLC abusif, code Online, retrait OtherOS, casualisation= mini budget grosse rentabilité, promo poudre aux yeux "pétard mouillé", très peu de titres de qualité par rapport au old gen,..).

A savoir que parallèlement à sa les très nombreux joueurs à avoir pausés une plainte contre le retrait de l'OtherOS attendent toujours un verdict et pour Sony en 4 jours s'est réglé à rendre un truc légal, illégal. C'est CHOQUANT et même les anti hack devraient le reconnaitre.
A prendre en considèration qu'avec l'arrivée du PSgroove qui se déclinera en plusieurs versions (PSP, Iphone, hardware USB...) la chose ne sera pas si problématique pour l'Australie et les éventuels autres états consernés, c'est surtout l'acte et la politique menée par Sony qui est scandaleuse et tous le monde ici devraient le reconnaitre de quelque soit son opinion sur le PSjailbreak.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Sep 2010, 04:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Moux » 07 Sep 2010, 04:51

MathieuLH, c'est de la parole d'évangile ? ^^
SONY défend son beefsteack. C'est grâce à SONY que nous pouvons jouer à la PS3. SONY nous doit rien...
Moux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar azertyxpp » 07 Sep 2010, 06:22

Moumoux Wrote:MathieuLH, c'est de la parole d'évangile ? ^^
SONY défend son beefsteack. C'est grâce à SONY que nous pouvons jouer à la PS3. SONY nous doit rien...

Ba si Sony nous doit tous sans nous les joueurs, il ne gagnerait pas d'argent.

Il n'y a pas que MathieuLH qui c'est exprimé pour dire que le dongle en question est légal car il ne contient pas de copyright Sony. Sony passe au dessus des lois et moi sa me choque après libre à chacun de penser que Sony a tous les droits pour arriver à ces fins. Retourne une cinquantaine d'années en arrière et regarde les dégats qu'une telle politique à causée en pensant défendre leur beefsteack, après certe la dans le domaine du loisirs sa passe plus discretement. Je te laisse imaginer si la France basculée demain dans un régime totalitaire et pour faire un parallèle au fait que Sony a apparemment tous les droits dans le domaine du loisirs, l'etat français aurait tous les droits sur nous citoyens.
Gamer Or

Messagepar Anonyme4 » 07 Sep 2010, 06:43

azertyxpp Wrote: Donc comment ce dongle à t-il pu être déclaré illegal en Australie si il est en tous point comparable au linkers R4 question légalité.
[...]

A savoir que parallèlement à sa les très nombreux joueurs à avoir pausés une plainte contre le retrait de l'OtherOS attendent toujours un verdict et pour Sony en 4 jours s'est réglé à rendre un truc légal, illégal. C'est CHOQUANT et même les anti hack devraient le reconnaitre.

[...] la politique menée par Sony qui est scandaleuse et tous le monde ici devraient le reconnaitre.

1/ peut etre parce que tu te trompes et que cela n'a justement rien à voir.

2/ le retrait de l'other OS est un droit de Sony, content , pas content, c'est la même chose, ils ont le droit de le faire.

3/ non, cela ne me choque pas, je trouve cela normal et plus que logique.
ce qui est choquant, c'est d'avoir utilisé l'otherOS pour hacker et de le déclarer publiquement.
mais c'etais un peu logique et prévisible aussi.
l'otherOS etait une très très mauvaise idée à la base. Erreur corrigée, merci sony. quoique tu as raison, c'est scandaleux pour les gens honnetes qui sont maintenant lésés. à cause de cette faille

Ba si Sony nous doit tous sans nous les joueurs, il ne gagnerait pas d'argent.

non, ils ne nous doivent rien. ils ont bossés, on a payés, on est quitte.
et ils sont là pour garantir la sécurité de leur console face aux éditeurs par contre. sur ce coup là, c'est un coup dur, avec pourquoi pas, perte d'argent ultérieur.
Dernière édition par Anonyme4 le 07 Sep 2010, 06:45, édité 1 fois.

Messagepar Starscream » 07 Sep 2010, 06:44

Les lois en Australie ne sont pas les même qu'en France.
Sony n'est pas au dessus des lois là-bas, seulement les mœurs étant différentes, les lois le sont en conséquence.
C'est pour ça que des jeux ici déconseillé au moins de 18 ans sont tous simplement interdit là-bas à la vente et à l'importation.

Penser que Sony est au dessus, c'est être dans l'erreur.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar Anonyme4 » 07 Sep 2010, 06:46

Starscream Wrote:Sony n'est pas au dessus des lois

les pirates non plus. le dongle non plus

Messagepar azertyxpp » 07 Sep 2010, 14:58

ariakas Wrote:1/ peut etre parce que tu te trompes et que cela n'a justement rien à voir.

Ba le dump est présent sur le net et sa été répété par beaucoup de hackers, si Sony aurai réellement raison et qu'il y aurai du copyright, les injonctions dans les autres états s'enchaineraient beaucoup plus vite c'est logique. Sony a sorti un gros chèque sous la table pour l'Australie la corruption sa existe hélas.

Sony n'est pas très honnête, selon toi pourquoi tu crois que le hacker en question est inconnu et pourquoi GeoHot a laché le hack PS3, parce qu'ils tiennent à leurs vies et à celle de leurs familles, va pas croire qu'une boite aussi puissante que Sony n'est pas prêt à faire du nettoyage pour conserver son chiffre d'affaire. Si un hacker rendrai publique un hack fonctionnel sous son blaze et qu'il garantirai des MAJ pour répondre aux futur firmware de Sony, je lui conseillerai vivement de se terrer dans bomker et d'y mettre toute sa famille ^^'.
2/ le retrait de l'other OS est un droit de Sony, content , pas content, c'est la même chose, ils ont le droit de le faire.

Oui mais pourquoi les joueurs qui ont déposés une plainte non toujours pas de verdict en leurs faveurs ou non sa fait 5 mois facile, la pour le hack Sony joue les tous puissant et en moins d'une semaine c'est réglé c'est pas très équitable et oui les joueurs n'ont pas le porte feuille à Sony ^^'. Après qu'ils aient gain de cause ou non 5 mois après ils sont toujours en attente contrairement à Sony.
3/ non, cela ne me choque pas, je trouve cela normal et plus que logique.

ce qui est choquant, c'est d'avoir utilisé l'otherOS pour hacker et de le déclarer publiquement.
mais c'etais un peu logique et prévisible aussi.
l'otherOS etait une très très mauvaise idée à la base. Erreur corrigée, merci sony. quoique tu as raison, c'est scandaleux pour les gens honnetes qui sont maintenant lésés. à cause de cette faille

Ba GeoHot était motivé pour l'exploit que représente ce hack et était contre le piratage, il avait d'ailleurs expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à un ISOloader de sa part, je ne voit pas se qu'il y a de choquant à se qu'un hacker se passionne pour hacker se qui est réputé inhackable je trouve même la chose très noble, et beaucoup d'autres hackers partage cette mentalité et sont contre le piratage comme MathieuLH si tu suit l'actu GEN.

Si c'est leurs passion après tous libre à eux, après certes sa sert aussi aux adeptes du piratage malheureusement, mais devraient ils faire une croix sur leur passion et leur reconnaissance parce que beaucoup sont mal intentionnés. Je ne pense pas, si on applique ton principe pour tous je doute que quiconque dans n'importe quel milieu puissent crée quelque chose librement sous pretexte que certains l'utiliseraient à mauvais escient. Sa s'appelle la liberté d'expression et sans cela nous aurions très peu de chose pour nous divertir pour cause d'utilisation à mauvais escient.
azertyxpp Wrote:Ba si Sony nous doit tous sans nous les joueurs, il ne gagnerait pas d'argent.

non, ils ne nous doivent rien. ils ont bossés, on a payés, on est quitte.
et ils sont là pour garantir la sécurité de leur console face aux éditeurs par contre. sur ce coup là, c'est un coup dur, avec pourquoi pas, perte d'argent ultérieur.

Je ne suis pas du tous d'accord avec toi sur ce point, ok ta phrase a du sens si ont n'y regarde pas de plus près le souci étant que le "ils ont bossés" moi je met des grosses guillemets.

A par nous prendre pour des vaches à lait avec le casual peu d'investissement pour des de gros bénéfices, le Move je le vois venir de loin, selon moi c'est beaucoup plus dangereux pour l'avenir du jeu vidéo que le PSJB.
S'attaquer au marché de l'occaz avec des codes Online je trouve que c'est digne d'une dictature au même titre que lâcher les anciens gamers pour privilégier le marché du casual, les jeux de new gen font pales figures par rapport aux titres old gen question qualité, par contre on a le droit à des promo poudre aux yeux qui nous laissent espérer que certains on gardé une certaine passion pour ce rendre compte que finalement se n'était qu'un pétard mouillé de plus, et qu'une bonne partie du budget a été investi dans une promo à des années lumières du contenu, on a l'impression d'avoir pris pour des c.n une fois de plus. Après certes il y a des exceptions mais 10 doigts suffiraient à les énumérer je pense. Sans parler des DLC abusif genre pour avoir le droit de terminer son jeu ba voyons.
azertyxpp Wrote:Tous les joueurs devraient se rebeller contre un tel abus de pouvoir et ce même si on n'est anti hack, car cette politique commence s'applique aussi dans les jeux en général (DLC abusif, code Online, retrait OtherOS, casualisation= mini budget grosse rentabilité, promo poudre aux yeux "pétard mouillé", très peu de titres de qualité par rapport au old gen,..).
Gamer Or

Messagepar Anonyme4 » 07 Sep 2010, 15:55

Ba le dump est présent sur le net et sa été répété par beaucoup de hackers, si Sony aurai réellement raison et qu'il y aurai du copyright, les injonctions dans les autres états s'enchaineraient beaucoup plus vite c'est logique. Sony a sorti un gros chèque sous la table pour l'Australie la corruption sa existe hélas.

Sony n'est pas très honnête, selon toi pourquoi tu crois que le hacker en question est inconnu et pourquoi GeoHot a laché le hack PS3, parce qu'ils tiennent à leurs vies et à celle de leurs familles, va pas croire qu'une boite aussi puissante que Sony n'est pas prêt à faire du nettoyage pour conserver son chiffre d'affaire. Si un hacker rendrai publique un hack fonctionnel sous son blaze et qu'il garantirai des MAJ pour répondre aux futur firmware de Sony, je lui conseillerai vivement de se terrer dans bomker et d'y mettre toute sa famille ^^'.

Apple n'a jamais torturé geohot, faut pas abuser^^
les hackers disent ce qu'ils veulent, autant que sony d'ailleurs.
la différence étant que sony est dans son droit, les hackeurs, non. (qu'on soit pour ou contre d'ailleurs)
Après dire que Sony a corrompu l'australie, c'est aussi dire qu'il a corrompu les US. bon, quand même, X-files, c'est fini depuis quelques années quand même^^
surtout qu'on ne parle pas de secrets d'etats, mais de hack servant notament à pirater des jeux. c'est ultra moyen comme affaire.
quand on rajoute en plus qu'il y a les types qui vendent le matos 130€. les boules quoi.

Le hackeur souhaite rester inconnu car il n'a pas envi de se retrouver avec un procès au cul, X € d'amendes et X années de prison.
bah oui, quand même ! avant de sortir ce genre de choses à la vente libre, il faut se renseigner sur la légalité.

Demain, j'te sors une nouvelle drogue, AHHH, mais c'est pas interdit par la loi celle là dis donc !
behhhh non, ça marche pas comme ça la vie. on se renseigne, il y a des démarches à faire et tout.
on ne met pas à la vente n'importe quoi n'importe comment.
Surtout quand c'est une utilisation strictement interdite d'un objet existant.
la famille n'a rien à voir là dedans.

ça serait bien d'ailleurs si Sony pouvait zigouiller ce genre de hackeur cela dit, hein! entre nous.
mais bon, dans ce monde là, le hackeur aurait tout intéret à clamer publiquement son "exploit" pour ne pas se faire avoir.

Oui mais pourquoi les joueurs qui ont déposés une plainte non toujours pas de verdict en leurs faveurs ou non sa fait 5 mois facile

si j'avais porté plainte contre ma voisine du dessus qui jetait ses poubelles sur mon toit, j'aurais du attendre 5 à 10 ans de procédure.
idem pour les crétins ivres mort qui ont cramé le garage du quartier et qui ont failli trucider tout l'immeuble.
5 mois c'est rien !

la pour le hack Sony joue les tous puissant et en moins d'une semaine c'est réglé c'est pas très équitable

ça l'est dans le sens où il y a une mise en vente d'un objet frauduleux facilitant la contrefaçon.
c'est très très grave quand même. et le préjudice subit fait que cela ne relève pas de la même juridiction (en france du moins, mais ça doit etre pareil en australie).
de même si tu publes un livre qui en plagie un autre, si le gars porte plainte, et que c'est jugé recevable, tu peux très bien TRES rapidement être interdit de publier l'objet avant jugement.
d'ailleurs c'est une interdiction provisoire. ce n'est pas terminé.
ça n'a rien à voir avec le portefeuille de Sony.
vraiment en plus. c'est vraiment plus bête que ça.

Ba GeoHot était motivé pour l'exploit que représente ce hack et était contre le piratage, il avait d'ailleurs expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à un ISOloader de sa part

ouiiiiiiiiiii, biensur ! moi, je te monte une fenêtre en moins de 2 chez n'importe qui, mais je ne fais pas les rideaux.
du coup, personne ne mettras de rideaux à ses fenêtres.

je ne voit pas se qu'il y a de choquant à se qu'un hacker se passionne pour hacker se qui est réputé inhackable je trouve même la chose très noble

quand c'est légal et autorisé, oui.
sinon, hum ^^
et surtout, il me semble qu'il existe des conventions pour ça, où les personnes énumèrent les failles et les moyens de les résoudre.
ça aurait pu très bien être comme ça.
pourquoi hacker et vendre ce hack ?

et beaucoup d'autres hackers partage cette mentalité et sont contre le piratage comme MathieuLH si tu suit l'actu GEN.

oui, d'ailleurs ça m'a bien fait rire quand j'ai lu la news:
c'etais genre: 5 min après, des personnes ont sortis un patch pour lancer des iso.
PFFFFFFF..... et puis libre d'accès bien entendu.
nan, mais ça, c'etais la meilleure.
je me suis cru au merveilleux pays de Candy.

Si c'est leurs passion après tous libre à eux

j'adore Dexter (la série) et sa passion, chacun sa passion dans la vie, ok !

après certes sa sert aussi aux adeptes du piratage malheureusement, mais devraient ils faire une croix sur leur passion et leur reconnaissance parce que beaucoup sont mal intentionnés.

Clairement, ils devraient se cantonner à hacker comme là, et fournir les résultats de leurs recherches uniquement à Sony.
avec encore mieux, les moyens d'eviter aux gens malintentionnés d'agir.
ça c'est du vrai Hack d'homme.
là ok, chapeau bas.

si on applique ton principe pour tous je doute que quiconque dans n'importe quel milieu puissent crée quelque chose librement sous pretexte que certains l'utiliseraient à mauvais escient.

à partir du moment que l'on respecte la justice et que l'on travaille dans les règles, pas de soucis !
si un laboratoire sort un médicament sans avoir respecter le protocole, d'une part c'est interdit, d'autre part c'est ultra dangereux.
ça peut être un vaccin contre le SIDA, le cancer et tout ce que tu voudras !
si ça ne respecte pas la loi, c'est interdit d'en faire le commerce!!

le psjailbreak, c'est des méthodes de truand ça ! c'est pas légal du tout. pas pour rien qu'il y a des procès en cours, et que ça n'est pas prêt de se terminer!

Sa s'appelle la liberté d'expression et sans cela nous aurions très peu de chose pour nous divertir pour cause d'utilisation à mauvais escient.

le psjailbreak une liberté d'expréssion ?
t'es pas plutot sur que c'est un contournement de la loi qui passe tellement mal que c'est remis en cause en Australie et US ?!
attendons l'europe, c'est vrai, mais mhhhh, ça ne saurais tarder.

Je ne suis pas du tous d'accord avec toi sur ce point, ok ta phrase a du sens si ont n'y regarde pas de plus près le souci étant que le "ils ont bossés" moi je met des grosses guillemets.

bouaif, tu sais, même des "merdes" faut arriver à les faire sortir, c'est pas toujours facile.
(image très grossière je reconnais :D )

S'attaquer au marché de l'occaz avec des codes Online je trouve que c'est digne d'une dictature

j'ai acheté Settlers 7 tiens.
saches, pour ta gouverne, que le jeu est lié à ton compte par un code.
que ce code ne pourra jamais être retiré de ce compte (j'ai demandé parce qu'il y avait une erreur).
Settlers 7 nécéssite une connexion permanente pour jouer, cela charge une sauvegarde en ligne, et il n'y a aucun profil !
donc 1 jeu = 1 joueur. vous etes 2 dans la maison ? tant pis !
et donc le jeu est strictement invendable du fait du compte lié. (même en solo hein !)
c'est charmant n'est ce pas ?

les codes online pour ci et ça, c'est une méthode très douteuse, mais comme on dit:
"les fautes des uns, n'excusent en rien les votres"

Sans parler des DLC abusif genre pour avoir le droit de terminer son jeu ba voyons.

ça a du arriver 1 fois ! et encore je ne suis pas sur que ça soit si indispensable que ça. ^^
je pourrais aussi te retourner le commentaire:
pourquoi se priver de liberté sous pretexte qu'il peut etre utilisé à mauvais escient!
mais je serais de mauvaise foi.
donc je dit simplement que je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène en dehors de Prince of Persia, et sans en connaitre les détails à fond pour m'exprimer sur le sujet plus que ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news