Forums GAMERGEN
PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

n'ai jamais dit le contraire, effectivement chacun sont avis sur la questions, toujours est-il que la Xbox et depuis longtemps piraté, et que cela n'empeche pas la sorti de bon titre
Je ne suis pas contre son avis, il y a surement une part de vérité, mais toujours est-il que son avis certe bien fondé surement, n'est pas approprié a la news, j'aurai plus vu de sa part un poste du style "Nickel sony contre attaque j'espère bien qu'il irons jusqu'au bou" enfin dans ce style mais dans le style actuel
@XxReDmAnxX : Dans ce cas je te rejoind complètement sur ton dernier poste, je suis pas drole mais avec l'arrivé de membres qui se prennent pour les rois du monde, voila, mais sur ton dernier poste je suis 100% d'accord avec toi
Toujours cette phrase pour justifier le piratage, certains dont toi ne s'en cachent même pas.
Des bons jeux ca fait rire. C'est sur que pour avoir des Halo 12 ou des Gears of War 25 il y en aura encore.
Mais des projets ambitieux, qui veulent apporter du nouveau, ou du révolutionnaire, un peu de risqué, il y en a combien sur xbox?
Combien d'éditeur et de studios osent aujourd'hui se lancer dans des grands projets ou des projets tout court vu l'importance des couts?
Avec un piratage, les risques augmentent et les nouveautés sont plus rares.
Que ceux qui parlent toujours de la Ds devraient comparer le prix de développement d'un jeu DS et celui d'un jeu last gen (ainsi que le parc de DS en circulation pour avoir une idée de la plus facile rentabilité du titre).
Des gros projets DS il y en a pas beaucoup.
Alors c'est peut etre un peu hors sujet ici, mais cette putain de phrase le piratage n'est pas dangereux me soule, car certes ca tuera pas le jeu vidéo, mais ca fracassera sa créativité et son innovation.
Et dit ou je justifie le piratage ? tu insinue quel genre de chose ? je ne justifie pas le piratage, je justifie le Hack , et ce que j'attend le Hack pas le piratage , car pour ma part si un jour la possibilité de lire des MKV, de pouvoir instauré une sauvegarde qui actuellement certains son bridé alors oui je ne me cache pas je suis pour le HACK et pour ce DONGLEje suis aussi totalement pour que l'ont puisse pouvoir faire un backup de son JEUX ORIGINAL dans son DD, je suis pour ma part ANTI support physique voila le pourquoi je suis pour le HACK
Donc dire ou insinué que je suis pour le PIRATAGE tu a faux et saché faire une certaines différences entre ses deux mots

-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Re: PSJailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée
prfabio Wrote:[...]
Bon pour les consoles je vous l'accorde avant l'arrivée de la Ps1, il n y avait pas de "hack/piratage"...
[...]
Ben tiens. ZDoctor, comme ça, au hasard?

Et pourquoi s'écarte t-on constamment du sujet original?
-
megaloute Gamer Bronze
prfabio Wrote:Heu juste pour info, j'ai commencé à jouer sur la "console" de mon père qui était un Mac (début des années 80) avec des disquettes super larges...Et déjà la il copiait les jeux!
Ensuite je suis passé sur amstrad cpc6128, amiga, Pc....Et idem les jeux étaient copiables.
Bon pour les consoles je vous l'accorde avant l'arrivée de la Ps1, il n y avait pas de "hack/piratage"...
Donc tout ça pour dire que le piratage des jeux vidéos est encré (je ne dis pas que c'est une bonne chose) depuis de nombreuses années.
Heu juste pour info, ca coutait combien de produire un jeu à l'époque? Ca prenait combien de temps?
Même aujourdhui, entre la PS3/xbox et le reste, il y a pas un écart?
-
kmart_1 Gamer Maitre
@prfabio::oui cela exister certe, mais comme j'ai dit, l'impact etait moins gros, car c'etait pas aussi simple que de mettre un dongle.
Bref on s'écarte du sujet comme dit au dessus !
Bref on s'écarte du sujet comme dit au dessus !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Greg59750 Wrote:
Et dit ou je justifie le piratage ? tu insinue quel genre de chose ? je ne justifie pas le piratage, je justifie le Hack , et ce que j'attend le Hack pas le piratage , car pour ma part si un jour la possibilité de lire des MKV, de pouvoir instauré une sauvegarde qui actuellement certains son bridé alors oui je ne me cache pas je suis pour le HACK et pour ce DONGLEje suis aussi totalement pour que l'ont puisse pouvoir faire un backup de son JEUX ORIGINAL dans son DD, je suis pour ma part ANTI support physique voila le pourquoi je suis pour le HACK
Donc dire ou insinué que je suis pour le PIRATAGE tu a faux et saché faire une certaines différences entre ses deux mots
En français ça donne quoi?
Sérieux, relis ce que tu écris, tu es rarement aussi clair sur ce genre de motivations vis-à-vis du psj. L'amalgame c'est quoi qui le fait quand pour justifier soi-disant le hack tu dis que le piratage n'a pas tué la box.
Sinon, part casser les gens et leur mettre du discrédit j'ai pas lu grand chose d'autre.
Pour les supports physiques, tu as dû faire partie des quelques personnes qui se sont procurées une psp go.
-
kmart_1 Gamer Maitre
@kmart, si tu souhaites t'embarquer sur le cout de la vie de l'époque, ect...se sera sans moi.
Si un jeu coutait à l'époque 10 000$ par exemple, penses tu que ces 10 000$ ont la même "valeurs" maintenant qu'il y a 30 ans ? Non !
Ensuite pour le temps que ça prend de faire un jeu maintenant et dans le passé ce n'est pas le sujet car le résultat est le même, un éditeur, une fois un jeu "copié" perd de l'argent!
On a pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ça !
@Dragoon, oui l'impact était moins gros mais tout est relatif en fonction du nombre de consoles chez un ménage et je ne pense pas qu'il y avait autant de console chez les particuliers que maintenant.
Depuis quelques années le business du jeu vidéo dépasse celui du cinema en terme de revenus et bénéfices. Je pense pas qu'il y a 20 ans voir 30 ans c'était le cas.
Si un jeu coutait à l'époque 10 000$ par exemple, penses tu que ces 10 000$ ont la même "valeurs" maintenant qu'il y a 30 ans ? Non !
Ensuite pour le temps que ça prend de faire un jeu maintenant et dans le passé ce n'est pas le sujet car le résultat est le même, un éditeur, une fois un jeu "copié" perd de l'argent!
On a pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ça !

@Dragoon, oui l'impact était moins gros mais tout est relatif en fonction du nombre de consoles chez un ménage et je ne pense pas qu'il y avait autant de console chez les particuliers que maintenant.
Depuis quelques années le business du jeu vidéo dépasse celui du cinema en terme de revenus et bénéfices. Je pense pas qu'il y a 20 ans voir 30 ans c'était le cas.
-
Prfabio Gamer Hardcore
XxReDmAnxX Wrote:Et je suis bien heureux de voir que des personnes partagent mon avis. Maintenant chacun sa vision des choses. Et je poste sur ce topic car aucune news ne parle des effets négatifs du PSJailBreak. Mais ne t'inquiète pas le jour où une news traitera de ce sujet ou des mesures mise en place par Sony je posterai volontiers sur ce topic.
Sur ce, bonne journée.
Tu vois il y a un problème: c'est ceux qui voudront l'utiliser de manière légale pour avoir moins de chargement(ModNation Racer) et ceux qui téléchargeront car les jeux sont trop chers...
Moi je suis d'avis de soutenir les dev en achetant leur jeux, il n'y a pas d'édition collector de jeux DL^^.
Donc il ne faut pas confondre les deux cas.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
kmart Wrote:Greg59750 Wrote:
En français ça donne quoi?
Sérieux, relis ce que tu écris, tu es rarement aussi clair sur ce genre de motivations vis-à-vis du psj. L'amalgame c'est quoi qui le fait quand pour justifier soi-disant le hack tu dis que le piratage n'a pas tué la box.
Sinon, part casser les gens et leur mettre du discrédit j'ai pas lu grand chose d'autre.
Pour les supports physiques, tu as dû faire partie des quelques personnes qui se sont procurées une psp go.
Non j'ai dit que le HACK n'a pas tué la BOX pas le piratage, ce n'est pas a moi d me relire, mais a toi de ne pas faire d'amalgame entre PIRATAGE et HACK
Certain sont pour le HACK sans pour eêtre pour le PIRATAGE

Ce que je veut dire, c'est que je suis pour le HACK tout simplement car cela ouvre certaines possibilité de la PS3 comme la lecture MKV , pourvoir un jour inséré une sauvegarde qu'actuellement 'est pas possible de bien d'autres chose.
Urza62 Wrote:Greg59750, tu es aussi pour le fait de voir débarquer des tricheurs dans tes jeux préférés sur internet ? tu es aussi pour le fait de voir la créativité des jeux baissé à l'avenir ? donc tu seras aussi pour si jamais ta console ne peux plus du tout accéder au net car tu auras utilisé un programme ou ce dongle ?
Je me demande si tu étais pour quand Sony à virer linux des PS3, et je me demande si tu seras pour ce qui va passer si une autre fonction vient à disparaitre.
Faut traiter la chose dans son ensemble, et j'en ai probablement oublié.
Quand sony à viré linux, bah perso je ne l'utilisé pas donc pour ou contre ce que sony a fait je ne me prononcerai pas

Ensuite tu prend les extrêmes, mais si tu voit la vérité en face, les tricheurs en ligne sont déjà présent , donc ça ne changera pas de si tot ^^
Ensuite, quel fonction disparaitra ? je voit mal sony supprimer la fonction USB, tout comme la fonction de lecteur vidéos , ou de lecture de musiques

Ensuite , oui mais pour le moment ce que JS Jailbreak annonce sur le fait que l'ont ne sera pas ban laisse en doute pas mal de personne mais c'est un risque effectivement, dans ce cas j'aviserai étant un joueur online
Dernière édition par yamin le 03 Sep 2010, 13:42, édité 1 fois.
-
Greg59750 Gamer Argent
Urza62 Wrote:[...]
Faut traiter la chose dans son ensemble, et j'en ai probablement oublié.
Ce que tu oublies c'est que Sony avait de toutes façons prévu depuis bien longtemps de supprimer cette fonction, Geohot n'a été que l'occasion qui a fait le larron, maintenir l'OtherOS à jour semblait coûter du fric à la multinationale.
ET ON REVIENT AU SUJET SI POSSIBLE!!!

-
megaloute Gamer Bronze
prfabio Wrote:@kmart, si tu souhaites t'embarquer sur le cout de la vie de l'époque, ect...se sera sans moi.
On a pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ça !![]()
Attends mais c'est quoi cet argument??
Tu veux comparer le prix de fabrication d'un duke nukem (superproduction de l'époque), avec un uncharted, un halo, un gta ou un gran turismo qui se chiffrent à plusieurs dizaines de millions de dollars???
Quand tu multiplies les couts par 100, par 1000 ou plus, tu vas pas t amuser à faire un calcul d'épicier pour savoir si ca représente plus ou moins que le niveau de l'inflation!
Et la non plus suffit pas d'avoir le bac pour comprendre ca.
Je vais quand même donner un exemple....à l'époque au début des 90, la baguette était à 1,5frs....aujourd'hui elle est pas à 1500 (225 euros et des brouettes pour les jeunes).
Après pour le reste, oui évidemment l'investissement a suivi l'augmentation des profits potentiels du à l'augmentation du nombre de consoles et jeux vendus (c'est le principe de l'investissement).
Mais plus tu investis, plus tu fais attention, donc moins tu prends de risques.
Et par nature, le piratage a un effet négatif sur les ventes.
Ca augmente le risque, et vu que les innovations ont une certaine dose de risques, le piratage va nuir à l'innovation.
J'espère avoir été plus clair.
-
kmart_1 Gamer Maitre
Toute façon, "la plupart" des gens ont une partie égoîste en eux, le hack sert pour leur propre intérêt sans ce soucier des conséquences que ça peut avoir sur les autres. La suppression de linux est un bon exemple.
-
itachi-san_1 Gamer Averti
- Prénom: Matthieu