Forums GAMERGEN

PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée

Message non lupar kmart_1 » 03 Sep 2010, 13:46

Greg59750 Wrote:Dragoon1010 :

n'ai jamais dit le contraire, effectivement chacun sont avis sur la questions, toujours est-il que la Xbox et depuis longtemps piraté, et que cela n'empeche pas la sorti de bon titre

Je ne suis pas contre son avis, il y a surement une part de vérité, mais toujours est-il que son avis certe bien fondé surement, n'est pas approprié a la news, j'aurai plus vu de sa part un poste du style "Nickel sony contre attaque j'espère bien qu'il irons jusqu'au bou" enfin dans ce style mais dans le style actuel

@XxReDmAnxX : Dans ce cas je te rejoind complètement sur ton dernier poste, je suis pas drole mais avec l'arrivé de membres qui se prennent pour les rois du monde, voila, mais sur ton dernier poste je suis 100% d'accord avec toi ;)

C'est bon j'ai relu.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmé

Message non lupar Greg59750 » 03 Sep 2010, 13:47

@kmart : Dans ce cas effectivement c'est un egart de ma part ;) , le bon mot aurai était HACK ;) autant pour moi ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maniel_1 » 03 Sep 2010, 13:51

Pourquoi Sony FRANCE n'est pas aussi réactif !? Ben, c'est les vacances d'été, les 35 heures, manque de personel, etc... La lettre de Sony JAPON est encore dans la boite au lettre :D ;D
Maniel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Greg59750 » 03 Sep 2010, 13:56

restreindre l'accès à certain périphérique ? je doute mais bon qui sais, seul sony peut le savoir actuellement ^^ :)
Image

Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Prfabio » 03 Sep 2010, 13:56

@kmart

Tu as été très clair et je vais essayer de l'être aussi!

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'on ne peut pas comparer les "superproductions" de l'époque à maintenant car il n y avait pas la même technologie et il n y avait pas aussi de grands groupes pour en sortir, et désolé d'insister mais 10 000$ à l'époque n'a pas la même "valeur" que 10 000$ maintenant et c'est important de le prendre en compte !

Combien de "petits" éditeurs se font fait "bouffer" par les plus gros, peut-être simplement parceque leur sortie s'est fait copier ?
L'éditeur met tout ce qu'il a pour porduire son jeu avec la technologie de l'époque et hop son jeu est copié, perte de profits, ect...

Donc c'est ce que je disais dans mes posts plus haut...On s'en fou de savoir combien coute la production ou combien a couté la production d'un jeu car des le moment ou un jeu est piraté l'éditeur perd du pognon et suit ensuite une reflexion (comme tu l'as souligné) à savoir si celà vaut le coup de faire telle ou telle sortie vu que le jeu sera "copié".

Voilà j'espeère moi aussi que par mon post j'ai été plus clair.
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mimoi » 03 Sep 2010, 14:04

maintenant la France allé sony ne permettait un d'ongle qui ne sert quo piratage |:(
mimoi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kmart_1 » 03 Sep 2010, 14:06

prfabio Wrote:@kmart

Tu as été très clair et je vais essayer de l'être aussi!

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'on ne peut pas comparer les "superproductions" de l'époque à maintenant car il n y avait pas la même technologie et il n y avait pas aussi de grands groupes pour en sortir, et désolé d'insister mais 10 000$ à l'époque n'a pas la même "valeur" que 10 000$ maintenant et c'est important de le prendre en compte !

Combien de "petits" éditeurs se font fait "bouffer" par les plus gros, peut-être simplement parceque leur sortie s'est fait copier ?
L'éditeur met tout ce qu'il a pour porduire son jeu avec la technologie de l'époque et hop son jeu est copié, perte de profits, ect...

Donc c'est ce que je disais dans mes posts plus haut...On s'en fou de savoir combien coute la production ou combien a couté la production d'un jeu car des le moment ou un jeu est piraté l'éditeur perd du pognon et suit ensuite une reflexion (comme tu l'as souligné) à savoir si celà vaut le coup de faire telle ou telle sortie vu que le jeu sera "copié".

Voilà j'espeère moi aussi que par mon post j'ai été plus clair.

Je suis d'accord avec toi, mais mon idée de base était uniquement d'essayer de montrer qu'à mon avis (je peux me tromper), le piratage, même s'il existe etc, est dangereux pour les jeux vidéos car il nuit à sa créativité
.
Alors ta phrase "ca existe depuis 20 ans" m'a fait réagir, comme tous les gens qui disent que malgré le piratage le jeu vidéo existe encore.

@Greg c'est cette erreur et le fait de casser systématiquement les troll anti piratage/hack/tout! qui me faisait penser que tu cautionnais implicitement le piratage.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Greg59750 » 03 Sep 2010, 14:11

@kmart :

Pas de souci mais je peut t'assuré que je ne cautionne en aucun cas le piratage, je l'informe d'autant plus dans pas mal de mes poste lorsque ceux ci sont sur des topic hack ^^ , je cautionne que le HACK ^^
Image

Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ftorama » 03 Sep 2010, 14:14

Greg59750 Wrote:restreindre l'accès à certain périphérique ? je doute mais bon qui sais, seul sony peut le savoir actuellement ^^ :)

comme je l'ai déja dit, blocage des VIDs non référencés, temporisation sur l'ajout de périphériques, ré-écriture du driver USB maître avec déplacement des descripteurs dans une zone mémoire plus sure....

Une MAJ firmware et adieu les 130 euros. Et il suffirait de la rendre obligatoire dans les jeux à sortir
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Sep 2010, 14:14

Dragoon1010 Wrote:tout le monde a le droit de donner son avis, sinon ou le donner ?

Certe il ne le dit peut être pas avec le bon ton, mais n'empeche que son post est bien pensé, surtout pour le :

Avant l'arrivée du piratage le monde du jeu vidéo étant bien plus attrayant, les joueurs étaient des passionnés

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Excusez mon intervention mais je ne peux pas laisser écrire une telle bêtise. Vu mon âge, j'ai eu la chance de naitre avec l'informatique et les jeux vidéo. J'ai toujours baigné dans ce monde et que ce soit de mon premier hack de la TI-57 (looool) à mon premier ordinateur à la maison (PET-2001) je n'ai jamais, mais alors jamais vu de consoles ou d'ordinateur non hackés. Avant Internet les échanges se faisaient par la poste ou/et les BBS. Même les consoles pures ont toujours eu un linker ou des cartouches vierges flashables. Je ne peux vraiment pas laisser dire qu'avant l'arrivée du piratage le monde était meilleur. le piratage a toujours existé dès le premier jour (sur mon PET 2001, puis le VIC 20, on dupliquait les cassettes audio ou était stockés les jeux et il y avait même des petits accessoires pour compresser et accélérer le chargement). Ensuite, le C64, le Ti 99, les TO7 et MO7, les Mac, les premiers PC, les consoles, Nintendo, etc.. Rien, mais alors rien n'a jamais été libre de piratage.

Je pense donc, et là encore mon âge me permet d'avoir plus de recul que la majorité d'entre vous, que c'est la rapidité de diffusion de l'information et la facilité extrême de l'accès à des choses illégales qui pose soucis. Ajoutez-y aussi le fait que l'envie est partout et que posséder le dernier jeu sur sa console est indispensable pour ne pas passer pour un looser à l'école ou ailleurs, et l'équation se met en place.

Nécessité de posséder le jeu > possibilité de l'avoir gratos > pas assez de sous pour tout se payer (ou utilisation de ce budget à autre chose du coup) > piratage.

C'est malheureusement ainsi que cela fonctionne et c'est triste de voir que beaucoup ne comprennent pas qu'un jeu est un produit qui fait vivre des gens en amont et/ou s'en foutent complètement. De plus, ne pas acheter son jeu transforme souvent les gens en collectionneurs et non en joueurs. A croire que l'on ne respecte pas ce que l'on achète pas. Preuve en est que vous trouverez surement autour de vous des gens qui ont 3 ou 400 jeux sur leur disque dur mais combien ont ils vraiment été joués et finis ? Dans les gens qui achètent ce cas de figure n'existe pas (mis à part moi qui collectionne mais n'a pas le temps de jouer. Je suis l'exception qui confirme la règle lol).

Même si je suis d'accord sur le fait que le monde de la PS3 sans hack me convenait très bien (même si en interne on avait de quoi s'amuser lol), c'est une évolution normale et attendue avec plus ou moins d'impatience selon les personnes. Il va falloir apprendre à vivre avec et se préparer mentalement pour celui de la PS4 lol
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Sep 2010, 14:19

Surtout que de nos jour les gens se disent: "je peux avoir le jeux gratuit, pourquoi payer."
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news