Forums GAMERGEN

PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS Jailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmé

Message non lupar Prfabio » 03 Sep 2010, 14:25

Alors ce que je vais rajouter car je vois ce que tu veux dire kmart est que le piratage à tué je pense tous les petits éditeurs à petits feu.

Il y a 20 ans il y avait des éditeurs qui sortaient de très bons jeux et qui n'existent plus maintenant et ce je pense à cause du piratage entre autre.

Maintenant on pirate les jeux des gros éditeurs, donc que va t il se passer ?
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: PSJailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée

Message non lupar ftorama » 03 Sep 2010, 14:27

MaGiXieN Wrote:
Dragoon1010 Wrote:Excusez mon intervention mais je ne peux pas laisser écrire une telle bêtise.

La grande époque des platines double cassette pour la copie de jeux CPC, les codes photocopiés pour le premier Sam&Max, les ordis qui étaient faits pour bidouiller et documentés comme tel surtout....

D'ailleurs on peut même dire que le hack informatique n'avait pas de raison d'être puisque toutes les infos étaient là pour développer; je me souviens encore de la doc de l'assembleur de mon Alice32

prfabio Wrote:Alors ce que je vais rajouter car je vois ce que tu veux dire kmart est que le piratage à tué je pense tous les petits éditeurs à petits feu.

Il y a 20 ans il y avait des éditeurs qui sortaient de très bons jeux et qui n'existent plus maintenant et ce je pense à cause du piratage entre autre.

Je ne peux qu'être d'accord, même si le marché s'est concentré, les gros ayant mangé les petits. Il faut voir combien de studios a racheté Infogrames (Titus, Ocean pour n'en citer que deux), avec le résultat que l'on sait. Et il y a 20 ans, il y avait déja eu un sacré dégraissage du nombre d'éditeurs, même si EA en a encore bouffé pas mal (Westwood, sniff)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Sep 2010, 14:29, édité 1 fois.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar kmart_1 » 03 Sep 2010, 14:39

prfabio Wrote:Alors ce que je vais rajouter car je vois ce que tu veux dire kmart est que le piratage à tué je pense tous les petits éditeurs à petits feu.

Pour les petits éditeurs, je dirai aussi que ce n'est pas forcément le piratage qui leur fait le plus de mal, mais la professionnalisation du jeu vidéo.

Avant, les outils pour développer un jeu étaient moins sophistiqués qu'actuellement. Il fallait de la compétence en programmation mais cela réclamait moins de travail qu'actuellement.
Aujourd'hui pour faire un bon jeu, qui a des chances de se vendre, il faut pouvoir faire un minimum de bons graphismes, ce qui prend un temps fou. Voir par exemple l'interview de Kazenuchi qui expliquait que pour GT 1 une voiture prenait 2 heures à être modélisée alors que maintenant il faut une semaine.
Le système de jeu est également beaucoup plus profond, etc...

Pour espérer pouvoir s'en sortir aujourd'hui, il faut du temps et beaucoup de moyens, ce qui n'était pas le cas auparavant.
C'est plus ça qui a tué les petits développeurs à mon avis.

Après pour Magixien, j'ai également une trentaine de jeux (achetés) chez moi, mais j'ai du ne pas en finir une grosse dizaine voire plus.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Prfabio » 03 Sep 2010, 14:44

C'est sur!
Et peut-être que je me trompe mais certains petits éditeurs auraient pu s'en sortir et investir dans de nouvelles technologies si leurs jeux n'avaient pas été copiés...Peut-être que je me trompe mais c'est ce que je pense.
Biensur il y a des éditeurs qui, je pense, n'ont jamais eu un seul jeu copié et qui n ont jamais eu les moyens d'investir dans de nouvelles technologies tout simplement parcequ'ils nous ont pondu des daubes! :)
Gamer Hardcore

Message non lupar Alex 59_1_1 » 03 Sep 2010, 14:51

Heureusement il reste les achat en ligne ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Re: PSJailbreak : interdiction à la vente en Australie confirmée

Message non lupar Anonyme4 » 03 Sep 2010, 14:54

MaGiXieN Wrote:Nécessité de posséder le jeu > possibilité de l'avoir gratos > pas assez de sous pour tout se payer (ou utilisation de ce budget à autre chose du coup) > piratage.

C'est malheureusement ainsi que cela fonctionne et c'est triste de voir que beaucoup ne comprennent pas qu'un jeu est un produit qui fait vivre des gens en amont et/ou s'en foutent complètement.

ça me fait sincérement plaisir de lire ça ainsi que beaucoup d'interventions qui ont été écrit plus haut.
ce qui m'a toujours agacé, c'est l'hypocrisie valorisé. d'ailleurs on le voit bien greg confond hack et piratage dans ses posts.
reconnaitre que le piratage est massif et inévitable, c'est déjà admettre qu'il existe.

donc bon, voila, juste pour dire que vraiment, c'est une journée très intéressante par ici où l'on sort des sentiers battus.

Cela dit pour le piratage à l'ancienne, je ne me souviens pas que l'atari 2600 ait été piraté ?! si ? (l'atari ST, oui, je m'en souviens très très bien)
[je demande ça pour culture perso]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar flo1981 » 03 Sep 2010, 15:04

Même plus envie de lire et participer aux dernières news concernant le jailbreak, y a constamment des posts qui parlent de hack / piratage je t'aime, moi non plus... bon j'ai trouvé une idée, j'ai ouvert un Topic pour ce débat:
http://www.ps3gen.fr/forums/debat-sur-le-hacking-et-le-piratage-t44993.html
flo1981 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Message non lupar Prfabio » 03 Sep 2010, 15:09

Bonne itnitiative.
Faudra ressortir ce lien quand ça recommencera à partir en vrille!
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 03 Sep 2010, 15:34

flo1981 Wrote:Même plus envie de lire et participer aux dernières news concernant le jailbreak, y a constamment des posts qui parlent de hack / piratage je t'aime, moi non plus... bon j'ai trouvé une idée, j'ai ouvert un Topic pour ce débat:
http://www.ps3gen.fr/forums/debat-sur-le-hacking-et-le-piratage-t44993.html

en fait tu proposes, si j'ai bien compris aux gens de se taire ou dire:
"OUAIS, PREUMS' ! Bien fait Sony ! merci pour cette information, grâce à vous je suis plus cultivé aujourd'hui."
"plus belle la vie" en d'autres termes.

si ça te saoule de lire les mêmes commentaires, peut etre aussi que les sujets sur le psjailbreak sont un peu trop fréquent.
mais c'est ça aussi l'actualité.
si ps3gen fait 20 news sur le PSN+, tu auras aussi surement des commentaires qui vont revenir en boucle. c'est le jeu du forum et de ses débats d'actualité.

[si je troll/remarques désagréables, dites le, je supprime les mentions, car c'est pas le but de cette intervention-ci]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Eleden » 03 Sep 2010, 15:44

Pourquoi sony ne sent prend pas directement a PSJailbreak en faite ?
Eleden Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Prfabio » 03 Sep 2010, 15:57

Ce que soulève Flo ariakas c'est que ça part tout le temps en hors sujet (et moi le 1er) sur le kack et piratage au lieu du sujet de base.
Gamer Hardcore

Message non lupar saranghae » 03 Sep 2010, 16:03

Chacun voit midi à sa porte les gars. Vous attendez que vos opposants respectifs se rallient à votre cause quand vous exposez vos arguments, fondés ou bidons ?

Que seraient les pros sans les antis et vice versa ? C'es naturel, donc faut accepter que celui d'à côté ne sera pas du même avis que le nôtre, point. Y a pas de méchants ou de gentils ici, chacun peut y voir une utilité ou un danger, d'accord, mais ça s'arrête là. Va pas y avoir mort d'homme.

Si y a bien un sujet dont les débats sont plus que relou, c'est celui-ci, autant que dans le monde cinématographique que musical. C'est comme si je voyais des gars tenter d'évangéliser des athées ;D Tu es de mon avis, cool, tu le vois pas ainsi, tant mieux ou tant pis, ça va pas changer grand chose.

Le hack et le piratage (de tout produit, pas que pour les consoles) vont pas s'arrêter, tant que notre système repose sur l'électronique. Quand on passera au quantique, c'est tout un paradigme qui va être chamboulé, donc probablement de nouvelles règles seront instaurées. Après reste à voir si je/nous serons là pour en voir les changements ::)

Perso, si ce phénomène sur PS3 peut impacter, ne serait-ce que légèrement les bilans d'Activision de l'enfer, et autres Ubisoft, aux politiques exécrables, j'en serais ravi.

Et n'oubliez pas la futur mode du re-paiement pour les consommateurs de jeux d'occaz (THQ, EA, Sony bientôt ou déjà), on verra bien si ça entraînera pas une utilisation de backups pour protester/punir/etc
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news