Je m'interroge sur le système de sauvegarde que propose PSjailbreak, à savoir que même si la PS3 est une bête de calcul certaines fonctions sont d'un simplisme, et concernant les sauvegardes la PS3 crée simplement un dossier avec le même ID du jeu qui tourne (exemple: SLES12345). Donc si on se réfère à cet adressage sous manager.pkg:
("/
dev_hdd0/
game/
LAUN12345/
GAMEZ/
BLUS30011/
PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN"
, 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)
*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg
(ID du jeu qui tourne pour la PS3),
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.
Comme le montre ce schéma, pour la PS3 le jeu qui tourne sera toujours manager.pkg, donc l'ID qui sera attribué pour une sauvegarde par la PS3 sera toujours celui de manager.pkg soit LAUN12345 et ceux quelque soit le backup qui tourne, sachant que les backups passent par un sous dossier géré par manager.pkg (GAMEZ), un peu à la manière d'un émulateur.
Le plus logique serai que manager.pkg gère un autre sous dossier appelé pour exemple SAVE et émulerai les sauvegardes PS3 de la même manière que le sous dossier GAMEZ est destiné à l'émulation BR, les sauvegardes ne seraient donc pas présente dans le dossier sauvegarde de la PS3, mais dans le gestionnaire manager.pkg.
Ce sont des suppositions pour l'émulation de sauvegarde mais c'est ce qui parait le plus plausible, vu le schéma d'adressage il est sur que les sauvegardes ne sont pas gérées normalement, donc je m'adresse aux responsable du test chez ChipSpain quant vous aurez la bête entre les mains ce serai sympa de voir comment marche les sauvegardes.
Peut être je m'alarme pour rien, si ils auraient réussi à gérer la chose plus subtilement en redirigeant tous sa vers les sauvegardes PS3, mais c'est important de vérifier.
Merci d'avance
EDIT: Tiens j'ai oublier de dire les DLC pourraient pauser problème, pour les mêmes raisons d'ID, à savoir que les DLC sont stockés sur DD et sont exécutable seulement avec le jeu en question sous son vrai ID, c'est d'ailleurs précisé sur le PSN pour prévenir les gens qui commanderaient en import (exemple: Attention cette extension ne marche d'avec le jeu SLES12345), la comme je dit plus haut pour la PS3 le jeu qui tourne est manager.pkg (LAUN12345).
