Forums GAMERGEN

PS jailbreak : Rendez-vous sur le chat et notre web TV en direct de Chipspain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS jailbreak : Rendez-vous sur le chat et notre web TV en di

Message non lupar Anon960 » 30 Aoû 2010, 18:09

princedelu Wrote:
UnKnOwN Wrote:Bon sinon ce dongle marche effectivement, que fera Sony rien ou riposte sur le long terme, wait and see.

La riposte de sony est déja lancée depuis un moment, Sony a déclare que cette clef a été fait via du code et du matériel volé ce qui la rends illégale, les injonctions ont déja été lancées et les menaces de represailles sur les sites et les acheteurs sont lancées.

Oui ça je le sais, mais ça c'est juste à court terme, ils ont jusqu'à demain pour prouver que c'est illégal, et apparemment c'est légal, il n'y a que le SDK qui ne l'est pas et il ne se trouve pas sur le dongle.

Message non lupar goldteam » 30 Aoû 2010, 18:48

Non DSL, un DD interne est taggé, c'est à dire que ta PS3 attribut un ID à ton DD dans la mémoire flash et ne répondra qu'à cet ID, si tu met un autre DD interne ta PS3 te proposera de le formater (étape obligatoire) et le taggera aussi dans la mémoire flash il ne répondra plus qu'à cet ID taggé et aura oublier l'autre, et si tu remet ton autre DD il te re-propose de le formater donc effacer toutes les données pour le retagger encore.

Bref tu te retrouvera toujours avec un DD à formater et donc vierge si tu fait cette manip donc sa sert à rien désolé, le mieux est d'avoir deux PS3, en espérant t'avoir aidé.

merci pour ta réponse, savons nous quel est le type du système de fichier, parce qu'on pourrait imaginer un clonage du disque dur original ce qui donnerait le même ID et à partir de ce moment là plus de problème.
de toutes les manières on pourrait donc se débarrasser des traces du backup manager juste en changeant le disque dur si on a joué en étant déconnecté du psn ?

qu'en penses tu ?
goldteam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Aoû 2010, 18:54

Non DSL, un DD interne est taggé, c'est à dire que ta PS3 attribut un ID à ton DD dans la mémoire flash et ne répondra qu'à cet ID, si tu met un autre DD interne ta PS3 te proposera de le formater (étape obligatoire) et le taggera aussi dans la mémoire flash il ne répondra plus qu'à cet ID taggé et aura oublier l'autre, et si tu remet ton autre DD il te re-propose de le formater donc effacer toutes les données pour le retagger encore.

Bref tu te retrouvera toujours avec un DD à formater et donc vierge si tu fait cette manip donc sa sert à rien désolé, le mieux est d'avoir deux PS3, en espérant t'avoir aidé.

heuuuu azertyxpp, tu as vu jouer ça ou ?

La console TAG effectivement ton HDD, jusque la je suis d'accord avec toi, ensuite si tu met un autre HDD, elle te demanderas effectivement de le formatter + install du FW + TAG, encore une fois je suis d'accord.

La ou je suis pas d'accord avec ce que tu dit, c'est que si tu remet ton ancien HDD dans la console, il fonctionneras sans avoir a le formatter ( sinon comment j'aurais pu formatter mon HDD de ma fat sur ma slim sans perdre mes donnée de ma slim ::) ) !

En clair, la console fournis un ID sur ton premier HDD, mais si tu utilise un autre HDD, elle va lui fournir le même ID, car pour chaque console (et non pas HDD) on as un ID approprié pour le HDD.

9a évite juste que les gens se refilent les HDD, mais sinon, tu peut installer 50 HDD sur la même ps3, ils posséderont tous le même ID, et donc fonctionneront tous sans soucie ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar goldteam » 30 Aoû 2010, 19:03

donc on peut tout a fait avoir 2 disques dur au lieu de 2 ps3 ;D ,

avec un câble sata double sorties, enfin un truc du genre y a de quoi faire
goldteam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Aoû 2010, 19:04

Oui oui ! tester et approuvé un grand nombre de fois pour l'affirmer ;)

Et oui, un double cable S/ata est envisageable, avec une sorte d'inter pour booter sur l'un ou l'autre, mais ça faudras attendre un peu je pense...
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Aoû 2010, 19:25

djfredo76 Wrote:petite question au passage: J'ai GTA 4 sur ps3, un jeu qui tue ma lentille ^^. Imaginons que je fasse un backup sur mon disque dur externe. Je lance mon jeu, un patch sort, je peus l'installer sans problème? Pareil pour la partie qui s'installe sur le disque dur interne?

Et si le backup on le fait sur le disque dur interne, on peut également faire tout ça?

compliqué ;D

Moi ce que j'aimerais surtout c'est modifier les voitures comme sur PC.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar azertyxpp » 30 Aoû 2010, 19:30

Autant pour moi Dragoon1010 ^^', je pensais que logiquement si on remet son ancien DD sa retaggerai vu que j'avais fait la manip pour mettre un DD de 320Go et j'avais revendu direct mon DD 60Go à cash convecter, sa me paraissait évident donc autant pour moi j'aurai appris quelques chose.
:)
Sinon il faut tous de même être méfiant rien ne dit qu'à l'avenir Sony puisse avoir des info sur une utilisation du dongle via la mémoire flash, et pour les update de firmware sa risque d'être ennuyeux pour toi aussi d'attendre des éventuels patchs pour exécuter PSJB sur des firmwares supérieurs.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Aoû 2010, 19:32

azertyxpp Wrote:Autant pour moi Dragoon1010 ^^', je pensais que logiquement si on remet son ancien DD sa retaggerai vu que j'avais fait la manip pour mettre un DD de 320Go et j'avais revendu direct mon DD 60Go à cash convecter, sa me paraissait évident donc autant pour moi j'aurai appris quelques chose.
:)
Sinon il faut tous de même être méfiant rien ne dit qu'à l'avenir Sony puisse avoir des info sur une utilisation du dongle via la mémoire flash, et pour les update de firmware sa risque d'être ennuyeux pour toi aussi d'attendre des éventuels patchs pour exécuter PSJB sur des firmwares supérieurs.

pas de soucie ;)

Sinon pour le moment, le manager.pkg s'installe sur le HDD, ça c'est sur, maintenant, la question est " est-ce que le dongle laisse une trace dans le flash ?", car il se peut que sony as integrer un système qui permet entre-autre de voir combien de fois tel console est passé en mode de restauration (au SAV), et donc ils pourrait très certainement voir au SAV si le dongle as déja ete utiliser ou non, et donc en clair, la garantie peut sauter ! :)
Gamer Or

Message non lupar sammy2501 » 30 Aoû 2010, 20:43

Merci à toute l'équipe de ps3gen pour ce super live!!
Moi j'achète direct le bundle "spécial MaGiXien" avec les super lunettes+le t-shirt chipspain+le psjailbreak si ça peut se faire... :D
sammy2501 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar didaille91 » 30 Aoû 2010, 20:55

bonsoir a tous
didaille91 Gamer Débutant

Message non lupar Furior_1 » 30 Aoû 2010, 20:57

didaille91 Wrote:bonsoir a tous
*Assemblée style alcooliques anonymes*:
"Bonsoir didaille !"

désolé, j'ai pas pu m'empêcher...
;D

Retour à la news. J'ai été surpris quand Magixien a dit qu'il était possible de flasher les PSP-3000 (fin de la vidéo), mais que ce secret était pour le moment bien gardé !?

Merci pour ce live et toutes les réponses sur le PSjailbreak.

EDIT: M. De Brocart, vous avez une ressemblance avec l'animateur Cauet, si je puis me permettre ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Aoû 2010, 21:06, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar didaille91 » 30 Aoû 2010, 21:01

merci a MaGiXieN et a l equipe gen
didaille91 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news