Forums GAMERGEN
PS jailbreak : Rendez-vous sur le chat et notre web TV en direct de Chipspain
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Arceus19974 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: PS jailbreak : Rendez-vous sur le chat et notre web TV en di
Bon courage ! Bon Voyage ! et surtout merci de faire un voyage si long juste pour tester pour nous le PSJailbreak ! Alors encore une fois MERCI
PS : C'est vers quel heure la transmission
Bon ramadan a tous les musulman !
PS : C'est vers quel heure la transmission
Bon ramadan a tous les musulman !
-
ketchupamora_1_1
Bientôt PS3Gen ofrira des margarita et des tortilla a leurs membres
hate de connaitre votre verdicte, et j'attend le Hack (et non le piratage) avec impatience

hate de connaitre votre verdicte, et j'attend le Hack (et non le piratage) avec impatience

-
totochat Gamer Averti
trop fort pour une fois qu'il y a des photos de près de chez moi 

-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
raga si sa niente del viaggio??
-
kekkino Gamer Débutant
- Prénom: Francesco
Sinon, pensez-vous que le PSJailBreak ne permet que le BackUp et non les HomeBrews ?
-
Karim75019 Gamer Hardcore
Le PSjailbreak marche c'est certain, mais c'est toujours bien d'avoir des confirmations d'un peu partout !
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Bon courage pour ce périple et merci pour ces news en direct !
-
Vanro Gamer Hardcore
Karim75019 Wrote:Sinon, pensez-vous que le PSJailBreak ne permet que le BackUp et non les HomeBrews ?
ni l'un ni l'autre, il permet juste de passer ta console en mode de restauration, après c'est le backup manager qui fait le travail d'iso loader....
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Je m'interroge sur le système de sauvegarde que propose PSjailbreak, à savoir que même si la PS3 est une bête de calcul certaines fonctions sont d'un simplisme, et concernant les sauvegardes la PS3 crée simplement un dossier avec le même ID du jeu qui tourne (exemple: SLES12345). Donc si on se réfère à cet adressage sous manager.pkg:
("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)
*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg (ID du jeu qui tourne pour la PS3),
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.
Comme le montre ce schéma, pour la PS3 le jeu qui tourne sera toujours manager.pkg, donc l'ID qui sera attribué pour une sauvegarde par la PS3 sera toujours celui de manager.pkg soit LAUN12345 et ceux quelque soit le backup qui tourne, sachant que les backups passent par un sous dossier géré par manager.pkg (GAMEZ), un peu à la manière d'un émulateur.
Le plus logique serai que manager.pkg gère un autre sous dossier appelé pour exemple SAVE et émulerai les sauvegardes PS3 de la même manière que le sous dossier GAMEZ est destiné à l'émulation BR, les sauvegardes ne seraient donc pas présente dans le dossier sauvegarde de la PS3, mais dans le gestionnaire manager.pkg.
Ce sont des suppositions pour l'émulation de sauvegarde mais c'est ce qui parait le plus plausible, vu le schéma d'adressage il est sur que les sauvegardes ne sont pas gérées normalement, donc je m'adresse aux responsable du test chez ChipSpain quant vous aurez la bête entre les mains ce serai sympa de voir comment marche les sauvegardes.
Peut être je m'alarme pour rien, si ils auraient réussi à gérer la chose plus subtilement en redirigeant tous sa vers les sauvegardes PS3, mais c'est important de vérifier.
Merci d'avance
EDIT: Tiens j'ai oublier de dire les DLC pourraient pauser problème, pour les mêmes raisons d'ID, à savoir que les DLC sont stockés sur DD et sont exécutable seulement avec le jeu en question sous son vrai ID, c'est d'ailleurs précisé sur le PSN pour prévenir les gens qui commanderaient en import (exemple: Attention cette extension ne marche d'avec le jeu SLES12345), la comme je dit plus haut pour la PS3 le jeu qui tourne est manager.pkg (LAUN12345).

("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)
*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg (ID du jeu qui tourne pour la PS3),
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.
Comme le montre ce schéma, pour la PS3 le jeu qui tourne sera toujours manager.pkg, donc l'ID qui sera attribué pour une sauvegarde par la PS3 sera toujours celui de manager.pkg soit LAUN12345 et ceux quelque soit le backup qui tourne, sachant que les backups passent par un sous dossier géré par manager.pkg (GAMEZ), un peu à la manière d'un émulateur.
Le plus logique serai que manager.pkg gère un autre sous dossier appelé pour exemple SAVE et émulerai les sauvegardes PS3 de la même manière que le sous dossier GAMEZ est destiné à l'émulation BR, les sauvegardes ne seraient donc pas présente dans le dossier sauvegarde de la PS3, mais dans le gestionnaire manager.pkg.
Ce sont des suppositions pour l'émulation de sauvegarde mais c'est ce qui parait le plus plausible, vu le schéma d'adressage il est sur que les sauvegardes ne sont pas gérées normalement, donc je m'adresse aux responsable du test chez ChipSpain quant vous aurez la bête entre les mains ce serai sympa de voir comment marche les sauvegardes.
Peut être je m'alarme pour rien, si ils auraient réussi à gérer la chose plus subtilement en redirigeant tous sa vers les sauvegardes PS3, mais c'est important de vérifier.
Merci d'avance

EDIT: Tiens j'ai oublier de dire les DLC pourraient pauser problème, pour les mêmes raisons d'ID, à savoir que les DLC sont stockés sur DD et sont exécutable seulement avec le jeu en question sous son vrai ID, c'est d'ailleurs précisé sur le PSN pour prévenir les gens qui commanderaient en import (exemple: Attention cette extension ne marche d'avec le jeu SLES12345), la comme je dit plus haut pour la PS3 le jeu qui tourne est manager.pkg (LAUN12345).

-
azertyxpp Gamer Or
samir84 Wrote:Elle est où la "web TV" (Quel Site ?), et pour poser les questions, est-ce bien sur le chat ? ("chan IRC", un peu pareil que chat)
Sinon, merci pour le déplacement.
Quand ils seront arrivés, nous intégrerons la vidéo dans cette news. Pour le chat il y en aura un d'intégré au live aussi comme ça ils pourront voir les commentaires en direct pour y répondre ou sinon notre chan IRC ICI

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Cedasse42 Wrote:samir84 Wrote:Elle est où la "web TV" (Quel Site ?), et pour poser les questions, est-ce bien sur le chat ? ("chan IRC", un peu pareil que chat)
Sinon, merci pour le déplacement.
Quand ils seront arrivés, nous intégrerons la vidéo dans cette news. Pour le chat il y en aura un d'intégré au live aussi comme ça ils pourront voir les commentaires en direct pour y répondre ou sinon notre chan IRC ICI
On voit sa uniquement chez Ps3gen bon boulot, merci de nous en faire profiter en Direct et Vive PS3gen. o/
-
lunatic69 Gamer Bronze