azertyxpp Wrote:ariakas Wrote:Steve301187 Wrote:Comme MaGiXieN l'a expliqué, la PSP n'est pas morte à cause du piratage mais d'une part parce que Sony n'a pas vendu l'objet en tant que console
question conne mais nécessitant attention:
pourquoi l'un empecherait l'autre ?
en quoi le fait que la PSP ait eu un marketing pourri, n'a pas promu la console comme elle aurait du..........................
empêcherait que le piratage ait aussi joué un rôle majeur dans le déclin supposé de la console ?
pour moi les 2 options sont entièrement valables et complémentaires.
voici le dicton dont j'ai haï la personne qui me l'a dite mais qui est vraie:
"les erreurs des autres n'excusent en rien les vôtres." et ça s'appliquent vraiment au hack, piratage, dongle et toutes les excuses des pirates en général.
[je suis parti, ne me cherchez pas]
Ok en partant du principe que la DS est numéro un des ventes, console portable et jeux portable confondus et se place très loin devant la concurrence et ceci dans le monde entier.
Il faudrait que tu m'explique comment cela se fait-il alors que le hack de la DS est beaucoup plus accessible au public, il y a juste besoin d'un linker pas besoin de connaissances spécifique et ceci touche tous le modèle de DS même les plus récent en gros même un gosse qui se fait offrir un linker R4 peut hacker sa DS c'est un jeu d'enfant quelque soit le modèle, alors que sur PSP les derniers modèles sont techniquement hacker mais rien n'est disponible aux public surtout que beaucoup de ces modèles inhackable au public ont été vendus. De plus même pour hacker les anciens modèles de PSP il faut une batterie pandora et suivre des tuto pour la flasher et régulièrement suivre l'actu du hack pour ce mettre à jours et profiter des derniers jeux.
Et pour vraiment rentrer dans des détails de piratage DL un jeux PSP c'est 600Mo à 1.5Go alors qu'un jeu DS c'est 10Mo à 256Mo autant dire que tu DL un jeu DS en 2min pour encore plus de simplicité et les sites les roms DS sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus facile à trouver.
Donc pour résumer le hack de la DS est d'un simplisme même pour un gosse de 5ans, alors que du coté de la PSP il faut être un minimum intéressé pour suivre la musique et que certaines portes reste fermé pour les plus restant modèles PSP 3000, "PSP Go" et la PSP 3000 c'est pourtant très bien vendu.
Donc comment explique tu que la DS beaucoup accessible à tous pour le hack reste très très loin devant la PSP, sur les ventes de console et de jeux ?
Si les développeurs auraient boycotter une console pour raison de hack se serai bien la DS en ligne de mire, et pourtant c'est le contraire qui c'est produit, la réponse est simple la PSP était trop en avance sur son temps et les développeurs ont trouvés plus judicieux de développer à moindre cout sur DS pour le marché des portables en proposant une petite option tactile qui est une petite révolution. Donc oui Sony a perdu cette bataille pour raison marketing et non pour le hack. Après tous si les jeux ne vendent pas sur PSP c'est tous simplement car il y très peu de bon jeux dessus, car les développeurs on préférés miser sur la DS pour des raisons marketing.
Maintenant pour faire un parallèle:
La 360 est hackée depuis un bail même avant la sortie de la PS3 et pourtant Sony commence à peine à la rattraper, pourquoi ?
La PS2 était hackée bien avant la Xbox et pourtant elle était loin très loin devant la Xbox, pourquoi ?
La PSX était hackée bien avant la Saturn, la DreamCast et la N64 n'a jamais été hackée pour cause de cartouche, pourtant la PSX était très loin devant toutes consoles, pourquoi ?Bref tous cela prouve que le hack n'a jamais tué une console et que ce monde underground est en marge de la console et que développeurs ne prennent pas ceci considération, et dire que la PSP si est un amalgame car sa concurrente est beaucoup plus sujet au hack pourtant on ne peut nier son succès.
De plus Nintendo domine le marché des portables depuis la GameBoy, et ont donc déjà certaines image de marque sur le marché des portables auprès des développeurs, donc la sortie de la PSP qui arrivait sur se marché était déjà un paris très risqué pour Sony.