Ca fait longtemps que je suis pas intervenu sur le fofo donc tout d'abord coucou à tous.
Ma première réaction est, malheureusement, habituelle : d'ou sortent tout ces gens qui pensent avoir une sorte de vérité ultime, connaitre la VRAIE vérité (ce pléonasme est volontaire).
Entre ceux qui affirment que les pirates sont des méchants qui vont leur casser leur console (en fait la PS3 est pas à eux mais bon) et qui se réjouiraient presque du malheur des gens qui hackent leur console, et ceux qui accusent PS3gen d'être 'de mèche' avec chipspain etc... on est en plein délire quand même !
Donc un peu de détente svp on parle de jeux vidéo là, pas de politique ou de religion ^^
Ensuite mon avis sur le PS Jailbreak : excellente nouvelle

Ca va bouger sur la scène PS3, cela ne peux qu'être positif d'après moi ! Franchement le lecteur de fichier .mkv j'en rêve (même si la limitation des fichiers à 4Go empêche de lire des vrais gros films HD qui font + de 4Go en général

).
Le prix : 99 Euros, n'est pas TRES cher d'après moi par rapport à la vitesse à laquelle on rentabilise le truc. Par contre à ce prix je vais attendre d'être sur que le suivi promi et le 'professionnalisme' de PS Jailbreak soit établi.
C'est d'ailleurs rigolo dans le principe : on paie pour pas payer, ca me fait penser au Store iPhone sur les iPhones Jailbreakés : il y a pleins de trucs payants !! Alors je comprends que cela soit moins cher que d'aller sur le 'vrai' store mais que les types me fassent pas croire qu'ils piratent pour la liberté des utilisateurs et Cie : PS Jailbreak est là pour faire du blé, c'est habituellement l'argument utilisé par les jeux qui pourrissent SONY et sa politique
==> pour l'instant je ne vois pas de différence avec PS Jailbreak.
Donc pour finir je préfère très largement suivre les méthode proposées par les gens qui sont déjà crédibles sur la scène PS3 (les 'Mathieulh and Cie' sont là depuis super longtemps et cela m'étonnerai qu'ils disparaissent au moment même ou une brèche s'ouvre !), qui ne demandent pas de pognon et qui sont clairs sur le travail qu'ils font sur la console !
EDIT MaGiXieN : le prix de PS Jailbreak est de 99 euros (source chipspain) et non 129. J'ai donc corrigé ton post pour éviter de mettre le doute dans l'esprit des lecteurs.