Forums GAMERGEN
PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 annoncés.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 a
Tant que c'est pour copier des jeux, ça a l'air de déranger personne, mais dès que ça touche à la triche et aux trophées bidouillés, ça hurle au scandale....
Vraiment je ne vous comprends pas
Reprenons à la base, tu penses qu'acheter ton jeu puis le revendre, c'est la fête...
Donc:
- tu achètes ton jeu neuf: soit c'est bien
- tu le backup et tu le revends, la belle affaire.
Que va-t-il se passer?
Si tout le monde fait comme toi, les revendeurs d'occase vont se retrouver submergés de jeux, et vont te l'acheter une misère parce qu'ils en auront déja 50 en stock.
Si en plus d'autres achètent l'occase pour le backup, le marché du neuf va se casser la g, donc des bénefs en moins pour les éditeurs et surtout le développement des protections anti-occase et les jeux en réseau payants pour contrecarrer ça...
Non vraiment, des fois, vous avez des idées de génie. Merci à ps3gen d'encourager la création de backup, c'est un très bon service à rendre à la communauté...
Je n'ai rien contre le hack, tant qu'il apporte quelquechose de positif, mais là, non seulement vous faites ch... Sony, les éditeurs mais aussi les clients honnêtes à qui on va demander de payer le live ou auxquels on va mettre de plus en plus de bâtons dans les roues....C'est vrai que les protections à la sauce PC, ça nous manquait vraiment....merci encore
Vraiment je ne vous comprends pas
charon63 Wrote:Je suis contre le piratage , je ne télécharge jamais , j'ai 47 blu-ray , plus de 60 jeux juste en PS3 et j'achète ma musique via mon iphone et pourtant j'attend mon PS-JAILBREAK avec impatience !!! . Finalement que cela emm.... sony je m'en tape, j'achète tout les jeux de la firme et cela va continuer , mais souvent j'achète un jeu je le termine et je le range . Là grace au PSJ je vais pouvoir le stocker sur mon ddr externe de 1TO et le revendre plus vite à mon revendeur pour lui en prendre un autre et ainsi faire des économies de lecteur BR et d'argent sur la durée . Bref je suis content , mon vendeur est content et sony est content . Et suis je pour autant un vilain pirate , je ne le pense vraiment pas donc les antis PS-jailbreak ne craché pas sur tout le monde et sur PS3GEN car oui , le PSJ c'est du hack mais pas forcement du piratage !!!
Reprenons à la base, tu penses qu'acheter ton jeu puis le revendre, c'est la fête...
Donc:
- tu achètes ton jeu neuf: soit c'est bien
- tu le backup et tu le revends, la belle affaire.
Que va-t-il se passer?
Si tout le monde fait comme toi, les revendeurs d'occase vont se retrouver submergés de jeux, et vont te l'acheter une misère parce qu'ils en auront déja 50 en stock.
Si en plus d'autres achètent l'occase pour le backup, le marché du neuf va se casser la g, donc des bénefs en moins pour les éditeurs et surtout le développement des protections anti-occase et les jeux en réseau payants pour contrecarrer ça...
Non vraiment, des fois, vous avez des idées de génie. Merci à ps3gen d'encourager la création de backup, c'est un très bon service à rendre à la communauté...
Je n'ai rien contre le hack, tant qu'il apporte quelquechose de positif, mais là, non seulement vous faites ch... Sony, les éditeurs mais aussi les clients honnêtes à qui on va demander de payer le live ou auxquels on va mettre de plus en plus de bâtons dans les roues....C'est vrai que les protections à la sauce PC, ça nous manquait vraiment....merci encore
-
ftorama Gamer Pro
- Prénom: Fred
- Pays: France
bon, j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages de blabla ( avec 90 % de post inutile?) a chaque news autour du hack.
donc quelqu'un pourrait me dire si Sony aurait la possibilité de stoppé l'hémorragie?
je sais que la faille est hardware et que toute maj soft n'arrangerait rien, sauf mettre des bâtons dans les roues aux hackers. donc dans le cas extrême changé la carte mère des consoles (comme les psp) serait une solution(?).
existe t'il un réelle solution pour Sony? une réduction des capacités des USB? une suppression du système "debug" ou une sécurité accrus sur celui ci? car si j'ai bien compris le jailbreak permet de lancé la console en debug (ou autre hein je connais pas les termes exact ^^ ).
Sony peut il contré de façon nette et précise ce hack, de manière imparable quoi? ou est ce que c'est complètement perdu et impossible techniquement a cause du faite que la faille est hardware?
je ne suis ni pour ni contre ce hack, cela apporte du bon comme du mauvais. je cherche juste des réponses a mes questions
merci a ceux qui prendront le temps d'éclairé ma lanterne
donc quelqu'un pourrait me dire si Sony aurait la possibilité de stoppé l'hémorragie?
je sais que la faille est hardware et que toute maj soft n'arrangerait rien, sauf mettre des bâtons dans les roues aux hackers. donc dans le cas extrême changé la carte mère des consoles (comme les psp) serait une solution(?).
existe t'il un réelle solution pour Sony? une réduction des capacités des USB? une suppression du système "debug" ou une sécurité accrus sur celui ci? car si j'ai bien compris le jailbreak permet de lancé la console en debug (ou autre hein je connais pas les termes exact ^^ ).
Sony peut il contré de façon nette et précise ce hack, de manière imparable quoi? ou est ce que c'est complètement perdu et impossible techniquement a cause du faite que la faille est hardware?
je ne suis ni pour ni contre ce hack, cela apporte du bon comme du mauvais. je cherche juste des réponses a mes questions

merci a ceux qui prendront le temps d'éclairé ma lanterne

-
psyko44 Gamer Maitre
Toi t'es gonflé quand même ! Merci à PS3-GEN ?? Parceque c'est de leur faute le hack de la PS3? Tant que tu y es , dépose une plainte contre eux!
Puis pour quelqu'un qui critique, tu es quand même sur le forum ,c'est fort ça !
Il faut arrêter l'hypocrisie la vraiment, ça devient grave..
Tu continuera à payer tes jeux non? tu continuera à jouer non? alors c'est quoi le problème? Que les éditeurs vont moins faire de bons jeux? C'EST FAUX!
Ah ba oui, il préfèreront développer sur console non hackée, comme la Wii (ah ba non), alors la 360 (ah non plus) , la PSP (ah, zut) bin alors la DS (raté encore)..
Ah bin dans ce cas , on développe plus et on va vendre des frites au coin de la rue..
Vraiment arrêtez vos idioties , ça devient pathétique.. Il y en a vraiment marre de ces pseudo-défenseur de Sony , c'est quand même dingue ça..
Et PS3-GEN , attention hin bande de méchant qui ont tout donné pour qu'on fasse des Backups sur PS3, c'est pas bien hin! Il va devenir tout rouge le monsieur! ...
Puis pour quelqu'un qui critique, tu es quand même sur le forum ,c'est fort ça !
Tu continuera à payer tes jeux non? tu continuera à jouer non? alors c'est quoi le problème? Que les éditeurs vont moins faire de bons jeux? C'EST FAUX!
Ah ba oui, il préfèreront développer sur console non hackée, comme la Wii (ah ba non), alors la 360 (ah non plus) , la PSP (ah, zut) bin alors la DS (raté encore)..
Ah bin dans ce cas , on développe plus et on va vendre des frites au coin de la rue..
Vraiment arrêtez vos idioties , ça devient pathétique.. Il y en a vraiment marre de ces pseudo-défenseur de Sony , c'est quand même dingue ça..
Et PS3-GEN , attention hin bande de méchant qui ont tout donné pour qu'on fasse des Backups sur PS3, c'est pas bien hin! Il va devenir tout rouge le monsieur! ...
-
kurtspirit Gamer Averti
- Prénom: Jonathan
kurtspirit Wrote:Toi t'es gonflé quand même ! Merci à PS3-GEN ?? Parceque c'est de leur faute le hack de la PS3? Tant que tu y es , dépose une plainte contre eux!
J'étais là avant cet épisode, mais je ne serais sans doute plus là bientôt.
Si tu avais lu mon message complètement et correctement, tu aurais vu que je n'avais rien contre le hack mais que je ch... sur le piratage.
Et si tu avais encore mieux lu, je n'ai pas accusé ps3gen de l'avoir créé, mais de l'encourager. Ps3gen est dans son rôle en parlant du Jailbreak, du dev sur PS3 et de l'éventuelle installation de homebrews. ps3gen n'est plus dans son rôle en faisant la promotion du No-BD, en détaillant le contournement des maj et en ne modérant pas les messages qui parlent ouvertement de piratage...
Mais j'ai dans l'idée qu'on en entendra parler dans pas longtemps, et ça ne sera pas de mon fait
-
ftorama Gamer Pro
@ftorama PS3GEN encourage le Dump dans un usage priver et donc légal si après un malin en fait un usage illégal et l'upload ensuite sur le net sa ne les regardes malheureusement plus et en cas de pépin il devra en assumer les conséquences et en sera tenue pour entière responsable.
-
lunatic69 Gamer Bronze
Mouais...autant parler à un mur, il est plus réceptif...
-
ftorama Gamer Pro
lunatic69 Wrote:@ftorama PS3GEN encourage le Dump dans un usage priver et donc légal si après un malin en fait un usage illégal et l'upload ensuite sur le net sa ne les regardes malheureusement plus et en cas de pépin il devra en assumer les conséquences et en sera tenue pour entière responsable.
En théorie hein...
J'en connais plein de mec dans mon lycée qui on Haker leur psp grâce a PSPGEN que pour les jeux gratuit....
Je suis d accord qu'un site comme PS3GEN doit parler de TOUTE l'actualité...
Mais il faudrait aussi qu'il admette que ce HACK est INUTILE et qu'il arrete de faire promotion a FOND! Car je vous le repete le Hack sa se resume a sa:
Sony => Contrer => Plus devlopper ....
Aussi je suis d'accord les éditeur von quand même développer sur PS3 mais vous allez voir si il vont ce faire chier a sortir des jeux comme U2 (qui était tout simplement MAGNIFIQUE) pour que le jeux ce retrouve a l'avance sur les réseau pirate... (Chercher sur PS3GEN l'histoire du FF déjà sur les réseau pirate avant la sorti...)
LE PLUS ABSURDE: La PS3 passe du statu de LEADER (en matière de performance et SÉCURITÉ) a un statu de simple console (On s'est Rabaisser au niveau de la Xbonaab ...)
On verra dans le future si les dev vont pas reflechire quant a une éventuelle Exclu sur PS3 (Elle seras a leur yeux égale a la console de M$)
-
arnaudwow1 Gamer Pro
bolos Wrote:Mais il faudrait aussi qu'il admette que ce HACK est INUTILE
Pourquoi inutile ? comme je l'est dit, je suis contre le piratage, et en partie contre le hack car sans hack pas de piratage.
Mais a ce jour, je compte bien me procurer ce petit dongle ou autre, fire mes propres backups, et les transferer sur ma FAT qui possède un lecteur HS.
Alors oui les 3/4 des gens vont l'utilisé de façon illégal, mais il ne faut pas dire que ceci est inutile, sachant que des personnes sont tout de même avec de bonne intentions !
-
Dragoon1010 Gamer Or
La Xbonaab comme tu l'appelles, a eu plus d'exclusivité que la PS3... Pas que je sois pour la Xbox mais force est de constatée que même si elle a été hackée plus rapidement que la PS3 elle a eu de très très belle exclusivité.
Suffit de voir les DLC de GTA sont sortis sur Xbox et très longtemps après sur PS3...
Suffit de voir les DLC de GTA sont sortis sur Xbox et très longtemps après sur PS3...
-
guigui92 Gamer Averti
Hack ≠ Piratage
Information ≠ Promotion
Il serait temps d'ouvrir un dictionnaire (pas celui du web), étendre la compréhension d'un terme et ne pas se limiter à l'assimiler à son unique mauvais sens.
Information ≠ Promotion
Il serait temps d'ouvrir un dictionnaire (pas celui du web), étendre la compréhension d'un terme et ne pas se limiter à l'assimiler à son unique mauvais sens.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
ftorama Wrote:Mouais...autant parler à un mur, il est plus réceptif...
A court d'argument

Ta ton avis sur le Hack et moi j'ai la mienne c'est pas parce que j'ai un avis différent de la tienne que tu peut te permettre de sortir ce genre de commentaire.
A bon entendeur.

Dernière édition par seb7588 le 09 Sep 2010, 16:46, édité 1 fois.
-
lunatic69 Gamer Bronze
Non mais vous êtes grave quand même.. PS3Gen est un média libre qui parle de TOUTE l'actualité de la PS3, hack et piratage compris! C'est de la liberté d'expression, à croire que votre président a réussi son paris, vous êtes encore plus fermé que les huitres!
Non mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens téléchargent ou autre?
Tant que vous avez bonne conscience et que vous ne le faites pas, ce que font les autres ne vous regarde pas!
C'est bien un mal Français de toujours regarder chez le voisin, occupez vous de vos fesses et tout ira pour le mieux!
Non mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens téléchargent ou autre?
Tant que vous avez bonne conscience et que vous ne le faites pas, ce que font les autres ne vous regarde pas!
C'est bien un mal Français de toujours regarder chez le voisin, occupez vous de vos fesses et tout ira pour le mieux!
-
kurtspirit Gamer Averti