@ Starcream,
Ba pas tous à fait certaines fonctions et même la plupart passeront par le dongle ou chipset/ puce et effectivement d'autres passeront par les .pkg à noter que backup manager va se mettre à jours pour la version 1.1.
Concernant les chipset/ puces, la version 1.1 du PSGroove est déjà dispo, et la 1.2 est en attente que les premiers dongles officiel PSJB soit dispo. Le souci c'est que déjà beaucoup de chipset/ puces attendent leur portage .hex du PSGroove 1.1. Et à l'avenir beaucoup de puces passeront aux oubliettes car il y en a beaucoup trop à gérer.
A savoir que PSGroove 1.1, permet l'écriture et la lecture en LV2, se qu'un .pkg ne pourra jamais faire tous seul tous comme les futurs options du PSJB final ou PSGroove 1.2. C'est pas pour rien que l'on constate que le PSGroove évolue de son coté et de l'autre Backup Manager (1.1) et autres .pkg de façon indépendante même si c'est un tout.
Je conseil donc de bien choisir son chipset/ puce pour ne pas se retrouver avec un produit qui ne se met plus à jours et être bloqué en PSGroove 1.0 ou 1.1 avec un peu de chance, et ne pas pouvoir suivre le hack par rapport à des problèmes de sécurité dans les futurs jeux PS3 qui demanderont une MAJ du PSJB/ PSG pour pouvoir les backuper, comme les futurs firmwares, la possibilité de jouer en ligne avec le hack, backups PSX/ PS2, No BR... Même si ces promesses ne seront peut être pas toutes tenues, celle qui le seront, le seront dans la majorité des cas par une MAJ PSJB/ PSG (comme pour l'écriture et la lecteur en LV2) et dans une minorité par les .pkg.
Si ils mettent des sécurités sur les futurs firmwares contre le hack, ils peuvent aussi bien sécurisé les futurs jeux PS3 en visant aussi directement le PSJB/ PSG et la sans MAJ possible, tu es vraiment dans une impasse concernant les futurs jeux PS3, au même titre que les autres options qui seront moins problématique que ceci et peut effectivement être considérer comme optionnelle pour toi mais pas pour tous le monde. Comme moi pour exemple xD, j'espère un hack fonctionnel et pouvoir suivre tous se qui est proposé, en gardant tous de même certaines valeurs morale pour ne pas franchir une certaine limite.