Forums GAMERGEN

PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 annoncés.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 a

Message non lupar cochese » 16 Sep 2010, 21:38

azertyxpp Wrote:.....................................
Acheter un chipset/ EEPROM moins cher (environ 20 euro voir moins), vous apportera donc plus de garantis sur sa durée de vie et son suivi, surtout choisissez le en fonction de la puce utilisée, je conseil la AT90USB162 qui est très soutenu par la scène hack.

merci pour tous ces details ^^
a ton avis es ce que achetter donc le kit (je me rapelle plus du nom) vierge avec cette puce pourait etre upgrader avec les mise a jour du jailbreak ?
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 16 Sep 2010, 21:51

Toute à fait, sa sera la scène hack qui proposera des portages en fonctions des puces compatibles et non des clones. Les clones ne se baseront que sur le travail indépendant de ces hack, pour juste l'adapter et encore il changeront surement juste son nom pour faire bien ^^'. Donc il seront surement à la traine en plus, et si un fabricant de clones a mal choisi sa puce, il est plus qu'envisageable que les hackers mettent aux oubliettes certaines puces pour les portages à l'avenir ou dans le meilleur des cas que certaines puces attendent très longtemps le portage de la dernière version, comme c'est déjà le cas pour le dernier PSGroove 1.1.

Après mettre à jours avec les MAJ officiel du PSJB, je sais pas le PSJB est très certainement aussi un chipset/ EEPROM, maintenant personne n'a la version finale entre les mains pour dire de quelle puce il s'agit. Ce que proposera le PSJB sera dans tous les cas très vite adapté pour le PSGroove au cours des prochaines versions, ci le travail est fait par l'équipe PSJB, son portage sur d'autres puces sera très facile pour les hackers. Car le PSGroove 1.0 n'est que le portage de la version beta du PSJB et la scène hack a fait certaines optimisations par leurs soins sans dépendre du PSJB sur la version 1.1 à savoir l'écriture et la lecture en LV2, qui tous de même un sacré exploit. Donc le PSGroove apportera aussi des garanties et de innovations, se ne sera pas seulement des copier/ collez du PSJB.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Sep 2010, 22:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar surcula » 16 Sep 2010, 21:55

Mais dans un sens c'est mieux d'acheter un clone maintenant même si c'est 60€ ! si on peut jouer a une iso d'un jeu d'un ami ou sans no cd ça devient rentable directement même si il nous lâche dans 2 mois, d'ici la les originaux seront peut-être arrivé :) ou se le créer sois même en achetant la carte adéquate :) vais essayé la ps3break j'espère que ça ira au moins quelques temps :)
surcula Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Timtom38 » 16 Sep 2010, 21:59

C'est clair c'est le prix d'un jeu...

Rentable à la premiere back up !
Timtom38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Timtom

Message non lupar cochese » 16 Sep 2010, 22:12

azertyxpp Wrote:Toute à fait, sa sera la scène hack qui proposera des portages en fonctions des puces compatibles et non des clones. Les clones ne se baseront que sur le travail indépendant de ces hack, pour juste l'adapter et encore il changeront surement juste son nom pour faire bien ^^'. Donc il seront surement à la traine en plus, et si un fabricant de clones a mal choisi sa puce, il est plus qu'envisageable que les hackers mettent aux oubliettes certaines puces pour les portages à l'avenir ou dans le meilleur des cas que certaines puces attendent très longtemps le portage de la dernière version, comme c'est déjà le cas pour le dernier PSGroove 1.1.

Après mettre à jours avec les MAJ officiel du PSJB, je sais pas le PSJB est très certainement aussi un chipset/ EEPROM, maintenant personne n'a la version finale pour dire de quelle puce il s'agit.

ok merci bien pour ces conseils. v peut etre me laisser tenter alors par ces kit
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 16 Sep 2010, 22:16

J'ai édité mon post au dessus ^^'. Sinon look mon article un peu plus complet sur ce sujet ICI, les réponses sur ma news apportent aussi des info, fait bien ton choix ^^'.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kykof84 » 16 Sep 2010, 22:35

sony vien d'annoncer une nouvelle maj la 3.50 pour le 21 septembre moi
perso je prefere prendre un dongle sur le site que tu conseil.mais franchement vaux mieux attendre vue ce que sony fait pour contrer la béte et franchement jeu gratuit mais pas de online sa vaut pas le coup prend une 360 c'est moins cher
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: christophe

Message non lupar cochese » 16 Sep 2010, 22:44

bé perso c'est surtout pour avoir la possibilité de deverouiller la ps3 que je prefere la hacker... les jeux je compte tjs les achettés (histoire de pas penaliser ceux qui bossent dur pour sortir de bon jeux) et par la suite en faire des copie de sauvegarde avant de les revendre aprés aussi qd meme ^^
et pour les fameuses riposte de sony bé je pense que sa vas se passer comme la psp... maj sur maj et donc cf sur cf dans l'avenir ^^
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azuma95 » 16 Sep 2010, 22:44

Bonsoir,

Je viens de reçevoir mon "Psjailbreak" (carte atmel programmée avec le psgroove), elle fonctionne parfaitement. ma question est la suivante: les futurs jeux tel que F1 2010 ou Naruto pourront ils fonctionner avec ma console en 3.41?
De plus mon disque dur est un 40Giga ( Ps3 Fat) je souhaite mettre un 500Giga Samsung ( compatible) mais une fois installé il me semble qu'il demande d'installer le dernier Firmware. Comment faire pour rester en 3.41 ?

Merci pour vos réponses constructives.

Bonne soirée à tous. :)

Ps: Je possède l'original de mes backups, le piratage c'est mal.
azuma95 Gamer Débutant

Message non lupar charon63 » 16 Sep 2010, 22:54

Et bien le PS jailbreak doit normalment bloquer les maj de la console donc tu ne devrais pas avoir de problème pour utiliser les nouveaux jeux , meme si il y a toujours le doute jusquà un test réel .....
Dernière édition par philippou le 16 Sep 2010, 22:55, édité 1 fois.
charon63 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: JEREMIE

Message non lupar Starscream » 16 Sep 2010, 22:55

Fais une installation manuelle de ton firmware 3.41 via un support de stockage (clé USB).

Tu trouveras un tuto pour le faire quelque part...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar kykof84 » 16 Sep 2010, 23:09

ON PEUT PAS REVENIR A LA MAJ 3.41
kykof84 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: christophe