azertyxpp Wrote:Je le répète se sont tous des chipset/ EEPROM programmable via un PC, qui avait des utilités toutes autres en informatique bien avant qu'un quelconque hack de la PS3 soit rendu public, et les clones sont vendu hors de prix pour ce qu'il ne sont pas, à savoir de simple chipset/ EEPROM pré-programmée. Revoyez mes posts quelques pages avant
ICI, et vous comprendrez que ces clones sont une belle supercherie même si ils marchent mais n'apportent aucune garanti concernant la puce utilisée et la qualité de finition (fragile cause de mauvaise soudure et matériaux premier prix). C'est donc payer le double, voir le triple d'un vrai chipset/ EEPROM dont la qualité est déjà reconnu pour leurs utilités autres que le hack de la PS3 (informatique), de plus connaitre la puce utilisée à savoir AT90USB162, AT90USB646, AT90USB647, AT90USB1286, AT90USB1287, ATMEGA32U4 est très important. La AT90USB162 est plus que conseillé, d'autres puces sont à éviter et ces clones ne donnent pas cette info qui tous de même la plus grosse garanti.
Oui oui , ne t'inquiètes pas , je sais bien et comprends tout ce que tu dis là ( je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies )

. Je suis l'actualité hack ps3 depuis assez longtemps ( depuis le premier homebrew ps3 en Blue-ray Java exploitant une faille avec un fichier avc , c'était pong je crois ) et je lis presque tous les jours tous les topics et les commentaires concernant cela.
En ce qui concerne les chipset à base de semi-conducteurs atmel , je sais bien qu'elles sont moins chères et fiables en qualité . On en trouve chez pjrc.com et autres sites entre 18 et 40 euros.
J'aurais bien aimé m'en procurer mais c'est hors stock ( en ce qui concerne les teensy) . Et sur e-bay ils les revendent le triple du prix normal.
J'habite en belgique et les magasins d'électroniques ne foisonnent pas . Dans la ville où je suis il y a au max 5 magasins et dans les 3 trois que j'ai interrogés , ils faisaient une tête comme si j'étais un extra-terrestre << heu , vous avez dit un kit usb de développement ou d'évaluation ? Atmel ? Flash quoi ? Hexadé... quoi ? Injecter un code ? Desolé monsieur mais on ne sais pas , on n'en vend pas ... >> J'avais vraiment des doutes qu'ils vendaient des composants électroniques ...
En tout cas pour l'instant je n'ai toujours pas de dispositif nécessaire au jailbreak et je pense attendre encore quelques jours voire des semaines avant d'acheter cela . Je préfère attendre des avancées au niveau des compatibilités mais je reste en 3.41 au cas où.
Pour revenir à ce que j'avais dit plus haut , ce n'était que des hypothèses que je me faisais , des questions en l'air ... Je voulais simplement partager mes pensées avec vous .
En tout cas , je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre , elle est vraiment très complète ton explication ( au moins d'autres personnes auront l'info

).
Bonne soirée à toute la communauté PS3Gen !