Je me pause une question, MathieuLH a bien décortiqué la bête et il a bien précisé qu'aucun contenus sous copyright n'était présent dans le dongle, et ce Mr est très conscient de se qui est sous copyright Sony (hardware ou software). Donc comment ce dongle à t-il pu être déclaré illegal en Australie si il est en tous point comparable au linkers R4 question légalité.
Si on généralise la chose on pourrait dire que pour qui a assez de pouvoir, d'argent et d'influence pourrait faire interdire les clopes et feuilles à rouler sous pretexte que beaucoup pour ne pas dire une majorité mettent du shit dedans. Pour faire un parallèle avec le dongle une majorité achetrons le dongle qui est tous à fait légal pour sans servir illégalement en DL des jeux et une minorité feront leurs backups à partir des originaux.
Donc voila le dongle est techniquement legal mais servira majoritairement pour le piratage mais pas seulement, et Sony à l'influence, l'argent et le pouvoir pour donner son propre verdict en se placant au dessus des lois. Je trouve la chose très CHOQUANTE et même les anti hack devraient le reconnaitre, c'est tous simplement une politique totalitaire et même si c'est à des années lumières des dégats du nazisme dans la forme se rapproche beaucoup du régime totalitaire de l'armée rouge.
Tous les joueurs devraient se rebeller contre un tel abus de pouvoir et ce même si on n'est anti hack, car cette politique commence s'applique aussi dans les jeux en général (DLC abusif, code Online, retrait OtherOS, casualisation= mini budget grosse rentabilité, promo poudre aux yeux "pétard mouillé", très peu de titres de qualité par rapport au old gen,..).
A savoir que parallèlement à sa les très nombreux joueurs à avoir pausés une plainte contre le retrait de l'OtherOS attendent toujours un verdict et pour Sony en 4 jours s'est réglé à rendre un truc légal, illégal. C'est CHOQUANT et même les anti hack devraient le reconnaitre.
A prendre en considèration qu'avec l'arrivée du PSgroove qui se déclinera en plusieurs versions (PSP, Iphone, hardware USB...) la chose ne sera pas si problématique pour l'Australie et les éventuels autres états consernés, c'est surtout l'acte et la politique menée par Sony qui est scandaleuse et tous le monde ici devraient le reconnaitre de quelque soit son opinion sur le PSjailbreak.