samir84 Wrote:Moi, j'ai une question assez "importante" :
Pour éviter le piratage, on peut pas faire une condition qui dit que "SI le BR a déjà été démarré une fois sur cette console ALORS on peut le dumper" .
J'espère que j'aurais une réponse

Bien sûr que si, on peut ajouter tout un tas de conditions pour vérifier si le backup est un original (par exemple - c'est un exemple bidon; les créateurs du PSjailbreak pourraient aussi mettre en place un système de comparaison de l'image du jeu avec un serveur qui contiendrait une tonne d'infos sur le jeu en question, comme sa taille, sa région d'origine, des fichiers ajoutés pendant la copie - genre de signature de copie unique et liée à la console, etc afin d'empêcher des copies pirates de circuler).
Mais tout ceci ne servirait à rien, car d'autres développeurs trouveraient la possibilité de contourner ce système, voir créeraient leur propre outil de dump pour passer outres ces limitations.
Il faudrait alors réinventer une nouvelle protection qui se verrait à nouveau cassée et ainsi de suite.
De plus, le but de tout hacking est d'ouvrir grand des portes jusqu'ici verrouillées, pas de les défoncer pour ensuite y installer une nouvelle porte en acier blindé de 80mm d'épaisseur avec triples verrous.
Alors personne ne passera du temps pour s'embêter à coder un truc pareil.
Au pire, certains dev se contenteront de ne pas développer des fonctionnalités visant à simplifier la copie des différents supports, mais c'est tout...
Après, comme ça a déjà été dit, c'est à chacun de décider en son âme et conscience, ce qu'il veut faire du hack, même s'il ne faut pas se voiler la face et qu'à la vue de certains posts sur ce forum, certains le prendront uniquement pour en faire un mauvais usage.
EDIT:
Shetiff Wrote:La rétro PS1 et PS2 !!!!! j'allais pas passer à côté de ça

Euh, j'espère que tu ne t'attends pas à ça dès ton achat ?
Car pour le moment, tout ce qui a été annoncé c'est la possibilité de faire une copie de tes CD/DVD de PS1 et PS2, pas d'émuler ces consoles sur les PS3 autres que la 60Go.
De plus, saches que l'émulation PS1 fonctionne sur tous les modèles de PS3 (à condition d'avoir la galette originale évidemment).
Ceci dit, je 'supporte' le PSjailbreak, car j'espère que l'émulation PS2 (mais pas seulement cette console) verra le jour sur PS3 à un moment ou à un autre.