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PS Move : des airs de Minority Report

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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar rezus » 21 Mar 2010, 19:37

8) Sony - Make believe ...

C'est le cas de le dire, c'est la preuve que le PSMove est un outil puissant et que les développeurs ont de quoi faire...

Regardez les autres vidéos de l'auteur sur youtube http://www.youtube.com/user/MuchRockness,
il y a d'autres extraits du même show + des vidéos de nos jeux préférés en 3D anaglyphe (avec les lunettes vert/rouge) pour se donner une idée de ce que cela donnera avec des lunettes actives (120Htz et tout le tralala).

Bon visionnage ;)
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar averroes » 21 Mar 2010, 19:44

Je verrais bien un silent hill avec ça, un Heavy Rain avec son QTE et aussi un Professeur Layton like.
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar game44 » 21 Mar 2010, 20:01

Il va être temps d'adapter le film Minority Report en jeu lol autrement c'est vraiment impressionnant :)
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar ganna » 21 Mar 2010, 20:03

moi, j'aime bien ce gadget!! le Psmove sera mien... encore quelque mois à attendre afin d'avoir l'air aussi débile que ceux qui jouent à la wii!! ;D
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar Euca » 21 Mar 2010, 20:13

Je dois être le seul que sa laisse de marbre...
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar nicodeff » 21 Mar 2010, 20:14

Dagobabacool Wrote:Pour un jeu Survival horreur avec lampe torche ça doit être excellent! mdr


je me suis dit exactement le meme chose, un jeu style "the house of the dead"
main gauche pour la lampe torche + deplacement
main droite avec le gun et la fonction tirer.
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar AirborneCody » 21 Mar 2010, 20:19

je n'ai pas beaucoup de place devant ma tv et je joue assis, est-ce que ça va me gêner le PS Move si je n'ai pas de place pour les mouvements?
imaginez dead space 1 avec le ps move :)
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar nathrakh » 21 Mar 2010, 20:23

Autant le move ne me disait rien, autant la je suis convaincue. les possibilités sont vraiment enormes
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar Gamespirit » 21 Mar 2010, 20:42

Moi ce n'est pas le PS move qui m'impressionne, quand on connait les quatre technologies qu'utilise le PS move (gyroscope, accéléromètre, capteur du champ magnétique terrestre et la réalité augmentée qui permet de détecter la distance de l'écran grâce au combo petite boule/caméra) tout ceci est basique, mais par contrer le logiciel lui est vraiment impressionnant ! C'est bien réalisé et novateur, mais à quoi ça servira dans les jeux ? A part pour un party game je vois pas trop...

Biggy59 Wrote:après, petite question que je me pose au vu des différentes vidéos que j'ai déjà vu : de quoi aurons nous réellement besoin ? :

en gros, il y a stick avec une bouboule et ensuite un nunchuck pour se diriger si on veut la config complète

cependant, je vois souvent des personnes avec deux appareils a bouboule pour faire leur demos ( notamment ici ) et non un nunchuck

Explications : D'après ce que j'ai lu le nunchuk possède les mêmes technologies à la différence qu'il n'a pas de boule, et que les contrôles sont ceux de la main gauche (d'un manette classique), ici deux PS move sont nécessaires car la PS3 a besoin de savoir où se trouvent les deux mains du joueur, et ceci seul le combo caméra/boule de couleur en est capable (et le natal lol), le reste c'est à dire inclinaison, mouvements des mains ce sont les autres technologies du PS move qui s'en chargent, et la PS3 recueille ces données et se chargent de l'interprêter à l'écran. En fait le nunchuk de la ps3 n'est est un qu'à moitié, car si on lui mettait une boule d'office mais avec ses boutons différents ils auraient les même capacités, mais voilà il faudrait donc toujours acheter deux PS move, Moins bien qu'un accessoire principal plus un secondaire niveau marketing non ? Pourtant pour quasiment toutes les applications utilisant la réalité augmenté ou le jeu de boxe il faudra payer deux PS move ! Et si vous voulez jouer à un jeu utilisant le PS move avec des contrôle de manette normale, il vous faudra le nunchuk, préparez les sous ! Pour l'instant ça sera sans moi, bien que la technologie soit bien intéressante.

Mais ce qu'on voit au début, avec les "fenêtres" en 2D n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est de la réalité augmentée basique, avec deux lampe et une webcam sur PC on fait la même chose, seulement ici c'est très rapide grâce à la puissance est un super logiciel de la PS3, et c'est ici que la caméra et les boules de couleurs sont indispensables, de ce côté là Sony n'a rien inventé, leur innovation est de coupler cela aux technologies du PS move, et c'est là qu'on peut manipuler les fenêtres en 3D (vraiment bien réalisé), grâce aux capteurs qui détectent l'inclinaison.

Le seul truc que j'arrive pas à comprendre c'est quand ils visent l'écran, comment savoir où se trouve l'écran par rapport au PS move, car la caméra elle ne voit qu'une boule qui grossit ou rétrécit (et en devine la distance), mais elle ne peut pas voir l'inclinaison, et le reste des technologies ne voient pas l'écran de ne savent pas où se trouve la caméra, ça à l'air un peu plus compliqué que ce qu'utilisait le mec qui faisait ça avec la Wiimote et la Wii sensor bar, là où c'était vraiment simple mais diablement bien pensé.


D'ailleurs pourquoi ne pas faire un dossier qui explique le fonctionnement et les technologies du PS move, ? En résumant et en expliquant les technologies novatrice allant de l'Eyetoy au Natal. Car je n'ai rien vu de tout ça et les technologies ont dues être évoquées une seule fois lors de sa présentation, ça sera pas mal sans être trop chiant.
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar averroes » 21 Mar 2010, 20:56

Gamespirit Wrote:
Le seul truc que j'arrive pas à comprendre c'est quand ils visent l'écran, comment savoir où se trouve l'écran par rapport au PS move, car la caméra elle ne voit qu'une boule qui grossit ou rétrécit (et en devine la distance), mais elle ne peut pas voir l'inclinaison, et le reste des technologies ne voient pas l'écran de ne savent pas où se trouve la caméra, ça à l'air un peu plus compliqué que ce qu'utilisait le mec qui faisait ça avec la Wiimote et la Wii sensor bar, là où c'était vraiment simple mais diablement bien pensé.


Je pense que dans ce cas un "simple" accéléromètre à l'instar de l'Iphone dans le PS Move suffit. Puis la PS3 mixe toutes les informations qu'elle a. Du moins c'est ce que je déduis avec mes connaissances limitées
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar Gamespirit » 21 Mar 2010, 21:07

averroes Wrote:Je pense que dans ce cas un "simple" accéléromètre à l'instar de l'Iphone dans le PS Move suffit. Puis la PS3 mixe toutes les informations qu'elle a. Du moins c'est ce que je déduis avec mes connaissances limitées

Oui je m'en doute (c'est le capteur gyroscopique qui gère l'inclinaison de la bête) mais comment le PS Move sait où se trouve l'écran ? Sans infrarouge, sans que le PS Move puisse voir la caméra comme ça se passe sur la Wii avec la sensor bar à la place de la caméra.

Depuis la présentation du PS Move je me pose cette question, la seule solution que je vois est à l'aide d'un calibrage préalable, la PS3 nous demande de viser le centre de l'écran et enregistre toutes les données de la position (grâce au gyroscope et au capteur de champs magnétique) puis ensuite le reste est simple, maintenant que le PS Move sait où se trouve le centre de l'écran.
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Re: PS Move : des airs de Minority Report

Message non lupar Duiken » 21 Mar 2010, 21:19

Pas tellement convaincu par ce truc avant cette vidéo

Wooow le pliage de la photo est incroyable :o

Par contre, comment est ce qu'il fait pour avoir toutes ces images différentes?

Elles sont préenregistrées pour la démo je supoose...
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