Forums GAMERGEN

PS Upgrade : l'application pour PS Jailbreak passe en version 1.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS Upgrade : l'application pour PS Jailbreak passe en versio

Messagepar Paddy_1_1 » 03 Déc 2010, 12:36

zasalamel Wrote:moi j'ais le mm soucis je suis bloqué en factory/service mode comment remettre le firmware d'origine du 3.41 sachant que rien ne s'exécute dans ce mode ni jeux ni fichier et je comfirme ca efface bien tous c normal après tous.

Salut reprogame ta psjailbreak avec le fichier prog_xxxxxxxxxx.fla
Avatar de l’utilisateur Paddy_1_1

Messagepar zasalamel » 03 Déc 2010, 12:39

il semblerait qu'il faille une autre clé usb avec le firmware 3.41 ou autre auto exécutable es-ce que quelqu'un de sérieux a réussi cette opération jusqu'au bout et peut me le détailler parce que la j'ais les boules de rester coincer comme ça.
zasalamel Gamer Débutant
Prénom: julien
Pays: France

Messagepar zasalamel » 03 Déc 2010, 12:44

Paddy Wrote:
zasalamel Wrote:moi j'ais le mm soucis je suis bloqué en factory/service mode comment remettre le firmware d'origine du 3.41 sachant que rien ne s'exécute dans ce mode ni jeux ni fichier et je comfirme ca efface bien tous c normal après tous.

Salut reprogame ta psjailbreak avec le fichier prog_xxxxxxxxxx.fla

déja fait mais pas de résultat je précise j'étais en 3.41 et je voulais passer en 3.15 maintenant je suis en 3.41 mais en debug ou factory/service mode j'ais louper quelque chose il semblerait
zasalamel Gamer Débutant
Prénom: julien

Messagepar sangoku132 » 03 Déc 2010, 12:52

hey! sa vous direz pas que quelqu'un rédige un petit tuto facil et accessible a tous pour que tout le monde reussisse... il faudrait mettre aussi les bugs qu'il y a, enfin pour ce qu'il n'arriverais pas a remettre le mode jailbreak??
sangoku132 Gamer Débutant

Messagepar zoltarlebo » 03 Déc 2010, 12:58

personnellement j'attendais plus un tuto made in ps3 gen que une vielle news pour dire ce que l'on sait déja .super la réactivité ps3 gen ...je suis un peu déçu de mon coté , sur ps3 3.41 avec lecteur hs ,quand mon psjailbreak est correctement flashé avec la v1.3 de psupdater et le fichier" progxxxxxx.fla", au momment de la manip sur ps3 tout ce passe correctement (led passe au vert)sauf que je n'ai pas accès a mon xmb ! et la console reste figée ,obliger de la rallumer .ce qui rend impossible l'installation d'un pkg!! Ce n'est pas tout ,
j'ai decidé de tenter un downgrade sur une autre ps3 qui fonctionne mais en 3.50 cette fois .je met mon psjailbreak sur le pc (w7)tout ce passe bien je flash avec le fichier "downgradexxxxxx.fla"ok je quitte débranche ma clef du pc et la branche sur ma ps3 (qui es en 3.50) fait la manip pour rentrer en factory mode
j'obtiens bien une lumière verte mais la console ne s'éteint pas et reste figée obligé de la rallumer voila si quelqu'un a une idée ?? j'ai acheter mon dongle sur un des site officiel de psjailbreak .Je precise que j'ai fait toute ces manip depuis tout mes port usb pour arriver au meme resultat:lumiere verte mais console ne boote pas sur le xmb ;voila et merci
Dernière édition par cedibear69 le 03 Déc 2010, 13:08, édité 1 fois.
zoltarlebo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: seb

Messagepar Gédie » 03 Déc 2010, 13:00

- Connectez votre PSJailbreak à la console. Eteignez complètement celle-ci (bouton de l'alimentation arrière pour les Fat, câble électrique pour les slim) puis rallumez la (en appuyant sur le bouton arrière ou en retranchant la console).

- Appuyez sur le bouton "Power" puis rapidement sur le bouton "Eject". La console démarrera puis s'éteindra automatiquement.

A partir d'ici, votre console est en "Service Mode" (en témoigne le bandeau rouge en fond d'écran si vous la démarré (voir image plus haut)).

- Dans votre clé USB, placez le fichier de mise à jour modifié (.PUP) mais également le Lv2Diag.self numéro 1 renommé en Lv2Diag.self. Enfin, branchez cette dernière à votre PS3.

ATTENTION : Il est important de connecter la clé USB dans le port le plus à droite de votre PS3 !

- Démarrez la console, la mise à jour s'installe, ce processus durera environs 3 minutes.

- Une fois installée, retirez la clé USB avant le redémarrage de votre console.

- Surprise votre console est désormais en 3.41 ! Petit hic cependant, le service mode est toujours présent ….

Pour désactivé celui-ci, placez le second Lv2Diag.self (Lv2Diag.self.2 que vous renommez en Lv2Diag.self) à la racine de votre clé usb (supprimez l'ancien et le fichier de mise à jour (.PUP)) puis insérez la clé USB dans le port le plus à droite de votre console et enfin démarrez-la normalement.

- Votre console démarre en mode retail ! Vous pouvez désormais réutiliser le PS Jailbreak pour profité de vos Hombrews et hack en tout genre !

attentio, le fait de downgrader provoque un formatage du DD
Gédie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gerald

Messagepar beavis_1 » 03 Déc 2010, 13:14

Franchement je sais pas ce qui vous passe par la tête chez GEN.

Votre parti prix PSJailbreak fait de la peine à voir.

Si on en croit vos news, il n'y a aucune alternative à ce Dongle.

Pas un mot sur les nombreux problèmes qui persistent, pas l'ombre d'un tuto explicatif et des propos qui manquent carrément d'objectivité.

Pour ceux qui veulent des news, des vraies, allez faire un tour sur lien supprimé.

Là au moins, on se fichera pas de votre figure et vous verrez que plusieurs autres teams préparent un downgrade aussi.

Bien cordialement

EDIT Culigan: les liens vers les sites concurrent sont interdit. Merci de ta compréhension
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar vincent62210_1 » 03 Déc 2010, 13:22

mon ordi sous windows vista ne reconnais pas le dongle ps jailbreak de chipsain donc original impossible d'installer le driver pour faire la manipulation avec le logiciel windows marque ce périphérique n'est pas reconnu !! help
vincent62210_1 Gamer Débutant

Messagepar Gédie » 03 Déc 2010, 13:28

tu dois installer l upgrader qui te permet de creer un pilotes pour le dongle
Gédie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gerald

Messagepar Banksy » 03 Déc 2010, 13:46

J'ai lu l'autre jour sur une autre news, un commentaire similaire, mais bon ce serai bien que la team PSJ nous ponde une version pour MAC et pas que pour Windows ...
Banksy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar metalzig » 03 Déc 2010, 13:48

Bonjour a tous,

Juste une petite question au passage.

Ou avez vous acheté votre psjailbreak ? car impossible de mettre la main dessus

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur metalzig Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar warwolf59 » 03 Déc 2010, 13:58

rainzo Wrote:quant tu dis tout, ca formate le disque dur de la console ? c'est a dire toute les chansons de rockband et singstar seront perdues par exemple???? (je sais que si je repasse en 3.50 je peux les retelecharger mais quant même j'en ai un paquet...)

le disque dur est formaté a chaque passage 3.50-->3.41, 3.41-->3.50 ??????

dites moi que c'est pas vrai
warwolf59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news