Forums GAMERGEN

PS1P PRE-RELEASE CETTE NUIT !!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kyosuken » 25 Nov 2006, 11:57

[Mauvaise langue]ça se fait attendre s'est louche :D.... m'est avis que le père Wraggy veut pas se faire descendre because les sources alors il tente de se faire oublier[/Mauvaise langue]

Bah la journée ne fait que commencer on verra bientôt ^^
Avatar de l’utilisateur kyosuken

Message non lupar Bichi » 25 Nov 2006, 11:59

...c'est surement cette nuit qu'il sortira xD
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Gab2109 » 25 Nov 2006, 12:40

Arf J'aime pas attendre :lol: J"espere qu'au moins sa sera concluant

Message non lupar Derann » 25 Nov 2006, 12:49

Il faudra quel firmware?
Merci :D
Derann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar doctor_horrible » 25 Nov 2006, 13:41

Bah comme pour tous les homebrews ca tournera surement sur 1.50 et 2.71 SE :wink: Pour les autres firmwares (=<2.80) il faudra l'eLoader ...

Concernant Wraggster et PS1P je veux pas jeter du mazout sur le feu mais c'est toujours aussi louche ... des le debut j'ai trouve ca bizarre, menfin si c'est vrai tant mieux, esperons que ca ne soit pas juste pour faire de l'ombre :lol: :lol: :lol: a PSX-P ... :roll:
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar djyteck_1 » 25 Nov 2006, 14:06

le truc bizarre c est que je n ai jamais vu l'émulateur commencer avec le logo Playstation ....

ça ce trouve c ets pas un émulateur mais une recompilation de jeux PSX en PSP !!!
Avatar de l’utilisateur djyteck_1

Message non lupar djyteck_1 » 25 Nov 2006, 14:06

le truc bizarre c est que je n ai jamais vu l'émulateur commencer avec le logo Playstation ....

ça ce trouve c ets pas un émulateur mais une recompilation de jeux PSX en PSP !!!
Avatar de l’utilisateur djyteck_1

Message non lupar hlide_1 » 25 Nov 2006, 14:26

nyco Wrote:Je pense que s'il n'y a compatibilité qu'avec un seul jeu, c'est pour optimiser les performances : Frames, overclock, audio... Donc la qualité devrait se rapprocher du portage des jeux PS1 sur PSP à partir de la PS3...

ah bon ? c'est curieux ça... je pencherais plutôt parce qu'il n'a pas de gui pour choisir l'image à lancer. Mais de là à faire croire que ps1p peut rattraper la qualité des portages des jeux ps1 sur PSP, tu divagues.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ketchup » 25 Nov 2006, 14:39

c'est bizarre, car il semblerait qu'un seul jeu va marcher (et non, un seul iso); ce que je veux dire c'est que même s'il n'a pas de GUI, au pire on met un iso quelconque et c'est bon. Or la, il ne va être compatible qu'avec 1 seul jeu, et d'ailleurs il demande lequel...

d'une part, je ne sais pas comment il va faire pour limiter, d'autre part, quel est l'intéret?

PS : un ému de même qualité qu'un portage, faut pas réver ;)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kyosuken » 25 Nov 2006, 14:43

^ Ca semble vraissemblable, mais le fait qu'il n'y ait pas de gui empeche pas de démarrer n'importe quel jeu. Je suppose que si le dev en question est très bon il devrait pouvoir faire quelques vérifs pour savoir si l'iso est bien le jeux prévu à démarrer non ?
Avatar de l’utilisateur kyosuken

Message non lupar gazeux_snake » 25 Nov 2006, 14:52

Sur les vidéos il y avait un menu sur les dernières versions pour choisir le jeu donc ce n'est pas un émulateur par jeu.
Et apparemment il limite à un jeu pour l'instant afin de voir les réactions. Je me demande également comment se fera cette limitation et si c'est limité à un jeu, est ce que si ce jeu a plusieurs disques, il sera possibles de les utiliser tous ou un seul.
gazeux_snake Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Le_T800 » 25 Nov 2006, 15:06

En fait, 9 news sur Psx-p ont été postées sur DCEmu (voir ici), correspondant à celles postées ici.

Pour ce qui est de l'origine de PS1P, l'annonce initiale précise que l'ému n'est apparenté en rien à PCSX. J'ai du mal à imaginer qu'un gars étant webmaster depuis 2003 d'un site traitant d'émulation sur une bonne dizaine de plateformes, ne s'occupe qu'au dernier moment de prévoir la publication (inclure les sources ect). Même si on peut comprendre les enjeux avec deux sites qui ont chacun un ému PSX en exclu, franchement la notoriété de DCEmu ne dépend pas d'un seul ému parmi les centaines qu'il héberge sur une console parmi une dizaine, pour en arriver à des méthodes de journal people. Ouais, c'est autant de la spéculation que la théorie du complot et de l'ému fantôme mais pas moins crédible. Le temps parlera, on est d'accord la-dessus.

Ceci dit autant le site promouvoit la saine concurrence (partage des sources et des infos, concurrence de 'skill' uniquement entre devs bénévoles) des logiciels libres, autant il est pas toujours très sérieux à propos de ça. D'ailleurs, les avis sont partagés sur l'histoire des sources de PacManFan, y compris parmi les modos et les devs. J'apprécie pas trop non plus le fait de lâcher ce genre de news et pas revenir dessus au moins une fois quand le délai annoncé est passé. Ca prend pas 3 heures de poster un rectificatif et aussi vu que c'est un très gros site, c'est pas compliqué non plus de déléguer le suivi à un newser ou un modo.

Edit: mauvaise url de l'annonce initiale de PS1P corrigée.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Nov 2006, 15:49, édité 1 fois.
Le_T800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news