Forums GAMERGEN
PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je voulais takiner Jonyjack :P
Moi j'en connais aucun ayant eu ce pb dans mon entourage.
Ensuite quelque réglage à faire sur ePSX avec les bon plug-in (oui étapes longues et prenantes hélas)... mais les résultats sont convainquant, tu te demanderas à 2 reprises si tu joues bien à un jeu ps1 !!
Je voulais takiner Jonyjack :P
Moi j'en connais aucun ayant eu ce pb dans mon entourage.
ce n'est pas une question de piraterie... il te suffit d'avoir l'emulateur ePSX avec un de tes jeux ou isos ps1...concernant l'ému PS1 je suis pas un pirate confirmé ^^ mais je vais essayer cet émulateur pour pouvoir voir de mes propres yeux la différence
Ensuite quelque réglage à faire sur ePSX avec les bon plug-in (oui étapes longues et prenantes hélas)... mais les résultats sont convainquant, tu te demanderas à 2 reprises si tu joues bien à un jeu ps1 !!

Perso, c'est ce que me disent plusieurs vendeurs, ils me sortaient tjs ces chiffres là (fin 2007).un dernier truc, j'aimerai savoir ou vous avez trouver le chiffre des 75% de compatibilité des jeux PS2
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2008, 22:03, édité 1 fois.
-
ced909 Gamer Pro
- Prénom: ced
- Pays: France
Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?
White-Shadow_62 Wrote:[...]
ensuite tu à largement raison concernant le DD, le miens j'en ai déjà vu la limite, chaque semaine je doit faire le tri pour récupérer les nouveauté (j'ai du enlever mes musiques, mes films et maintenant mes démos) mais je ne rachèterai pas un DD interne, mais externe
L'avantage du HDD interne est de pouvoir mettre des films de plus 4Go dessus, chose normalement imposible avec un lecteur externe formaté en FAT32, c'est pour ça que je lui ai collé un 250Go dedans, j'ai fait le test de lui mettre dedans (hier soir) un film de 7,2Go
White-Shadow_62 Wrote:concernant l'ému PS1 je suis pas un pirate confirmé ^^ mais je vais essayer cet émulateur pour pouvoir voir de mes propres yeux la différence
Pas besoin d'être pirate et d'utiliser des isos

White-Shadow_62 Wrote:[...]
EDIT : ça aussi ça me fait rire les rumeures comme quoi les 1ere PS3 sont défectueuses ... c'est pas des 360 hein, et justement je connais pas grand monde qui ont vu leur PS3 du début rendre l'âme ... contrairement aux 40Go
Ça je met ça sur le compte de fanboys X360 dégoûtés des fonctionnalités de la PS3 par rapport à leur console

Edit: Grillé par ced909 avec quasiment les mêmes arguments, crotte

Dernière édition par ptittaz56 le 04 Juin 2008, 22:08, édité 1 fois.
-
megaloute Gamer Bronze
Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?
petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
goldbergg Wrote:petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal
il n'empêche que les textures sont nettement plus jolies et ce n'est pas un problème de HD

Et à résolution identique les jeux PS1 sur ePSXe sont plus beaux que sur le PoPs
-
megaloute Gamer Bronze
Re : Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?
sony n'est pas la pour bidouiller c'es jeux, connecte ta play3 a un ecran SD 575i et tu vera que tes jeux seront plus beau que sur ps1 d'origine et le pops downscale les jeux en les mettan en 320X240 oumax 480X272 au lieu de 256X224 a 640X480megaloute Wrote:il n'empêche que les textures sont nettement plus jolies et ce n'est pas un problème de HD
Dernière édition par pascaloriot le 04 Juin 2008, 22:26, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
goldbergg Wrote:petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal
Personnellement j'ai tenté FF7 sur écran hd et bah..... ça fait mal au coeur de voir un tel jeu si mal émulé...
-
Pititom_1
bon je verrais ça ce week end, même si jouer au clavier me les brises légèrement 
sinon sans dec niveau PS2 moi j'ai du "best seller" et ça roule niquel (FFX, FFX-2, FFXII, Dragon Quest, RE4, PES6, DMC3, MGS2, MGS3, GTA SA, DBZ 3, ...) c'est pour ça que je comprend pas qu'il y en ai qui n'arrivent pas à faire tourner leurs jeux, ou alors ceux qui se sont vendus à très peu d'exemplaire (donc plutôt minoritaires)
m'enfin m'en fou, tant que mes jeux fonctionnent, le reste je m'en balance ^^ (comme tout le monde d'ailleurs
)
sinon pour l'ému PS1, c'est certain qu'une résolution de 256X224 étiré en 1920X1080 sur 127cm ça fera pas des miracles
et pour la même résolution sur un écran PC de 19" c'est forcemment plus beau car l'image est moins étiré ... mais je me ferai mon propre avis ce week end
c'est ce que j'ai ressentie personellment, de même que pour les jeux PS2 (bah oui c'été 60 Go ou TV HD
)

sinon sans dec niveau PS2 moi j'ai du "best seller" et ça roule niquel (FFX, FFX-2, FFXII, Dragon Quest, RE4, PES6, DMC3, MGS2, MGS3, GTA SA, DBZ 3, ...) c'est pour ça que je comprend pas qu'il y en ai qui n'arrivent pas à faire tourner leurs jeux, ou alors ceux qui se sont vendus à très peu d'exemplaire (donc plutôt minoritaires)
m'enfin m'en fou, tant que mes jeux fonctionnent, le reste je m'en balance ^^ (comme tout le monde d'ailleurs

sinon pour l'ému PS1, c'est certain qu'une résolution de 256X224 étiré en 1920X1080 sur 127cm ça fera pas des miracles
et pour la même résolution sur un écran PC de 19" c'est forcemment plus beau car l'image est moins étiré ... mais je me ferai mon propre avis ce week end

goldbergg Wrote:sony n'est pas la pour bidouiller c'es jeux, connecte ta play3 a un ecran SD 575i et tu vera que tes jeux seront plus beau que sur ps1 d'origine et le pops downscale les jeux en les mettan en 320X240 oumax 480X272 au lieu de 256X224 a 640X480
c'est ce que j'ai ressentie personellment, de même que pour les jeux PS2 (bah oui c'été 60 Go ou TV HD

-
White-Shadow_62
y faut se le dir ff7 est moche d'origine et le reste sur ps3 avec les pixels upscaler, franchement arreter de critiquer le travaille de sony, sa fait plaisir a tout le monde d'avoir le pops sur psp, car la converssion de epsx sur psp c'etait de la merde, et la ps3 n'emulerè pas la ps1 tout le monde gueulerè(a croire que a pard gueuler pour des connerie vous savez rien faire)
Dernière édition par pascaloriot le 04 Juin 2008, 22:34, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
Enorme si ça se précise 

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
goldbergg Wrote:y faut se le dir ff7 est moche d'origine et le reste sur ps3 avec les pixels upscaler, franchement arreter de critiquer le travaille de sony, sa fait plaisir a tout le monde d'avoir le pops sur psp, car la converssion de epsx sur psp c'etait de la merde, et la ps3 n'emulerè pas la ps1 tout le monde gueulerè(a croire que a pard gueuler pour des connerie vous savez rien faire)
+1 Pourquoi gueuler? De toute façon cette news laisse supposer qu'ils retravaillent sur l'émulation si tel ai le cas on va pas sans plaindre encore moins les possesseur de 40 go !!!
-
LvsAs Gamer Bronze
Pour revenir au sujet, ce serait tellement bien que l'émulation des jeux ps2 soit possible sur la 40 Go !!!
-
metaned Gamer Hardcore
Ralalala si sa pouvait être vrai... Je pourrais enfin finir FF X et acheter GOW I et II avant de tater le 3ème opus ^^
-
Rhadamanthes Ancien