KamiTeru Wrote:+1000 Jonyjack
la valeur sentimentale, je trouvais pas le mot
c'est pour ça que j'y tiens encore à ma 60go, elle n'a pas de gros problèmes à part si elle tourne longtemps, le ventilo souffle plus fort (suelement pdt les vacances que je pourrai faire ça^^) ou quand j'ai des bip mais je les ai eu sur mgo seulement
Comme la mienne mais je pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter.
Quoique les bips en quittant les jeux sont rares et j'en ai plus depuis un moment (ouf ^^)
Dante75 Wrote:Jonyjack,
La valeur du porte-monnaie couplée à la garantie l'emporte sur la valeur sentimentale pour moi...

Crois-moi bien que si ma console aurait été encore sous garantie, je l'aurais gardée sans hésiter mais je n'avais pas souscris une extension lors de son achat en 2007.
Chaque personne est différente. C'est comme ceux qui revendent leurs jeux pour s'en payer de nouveaux, et ceux qui ne peuvent les revendre (comme moi).
La valeur sentimentale qu'a ma PS3 dépasse tous les autres objets ou consoles que je peux avoir.
Pour la garantie, oui il y en a plus mais en même temps on le savait d'avance, c'est comme la Slim, au bout d'un moment elle n'aura plus de garantie et le risque qu'elle claque fera peur à ses utilisateurs comme maintenant pour les possesseurs de fat. Alors oui tu gagneras deux ans (avec l'extension) mais tu auras déboursé 100€. Là ma fat n'est pas sûre de claquer et le jour où elle le fera je pourrai l'envoyer au SAV pour 150€ (quoiqu'avec un peu de chance, le prix aura encore baissé ^^).
Après faut pas non plus partir dans une psychose et craindre le YLOD à chaque allumage. Chaque PS3 ne doit pas claquer un jour ou l'autre et il faut arrêter de prier à chaque fois pour qu'elle s'allume sans problème. Moi je me pose pas de soucis, j'y joue quand je veux et le jour où elle ma lâche, bah elle me lâchera c'est comme ça. ^^
Alors oui pour certains, cette offre est une aubaine (comme toi apparemment) et pour d'autres c'est une pure arnaque (comme moi ^^).
Bref on est pas là pour dire qui a raison ou tord, mais simplement pour exposer nos points de vue et je comprends parfaitement le tien.
bigHD Wrote:Moi j'ai encore ma FAT qui as cramée et que je mets de coté, on sait jamais

Steve301187 Wrote:Je ris quand même... On critique souvent la Xbox 360 sur ce site même, pour ses bien connus nombreux retours en SAV. Mais apparemment vous n'avez pas plus confiance en la PS3 puisque tout est bon pour avoir une nouvelle garantie, même se priver de la rétrocompatibilité (qui est un élément essentiel de la continuité PS1/PS2/PS3...). On ne l'admet pas mais même si les YLOD sont moins nombreux que les RROD, il vaut mieux avoir 5 RROD qu'un seul YLOD, le SAV de Sony n'étant pas le plus efficace.
PS: Si la PS3 fat est un excellent chauffage d'appoint pour l'hiver, en été, il faudra retrouver une DreamCast, son ventilateur était trop bon, je posais même mes pieds à côté de la console

Comme je l'ai dit, les quelques cas récents de YLOD ont provoqué une psychose et c'est clair que ça fait flipper mais bon faut pas non plus exagérer, les PS3 ne tombent pas comme des mouches...
Et non je préfère largement avec un YLOD plutôt que 5 RROD faut pas exagérer
magixien Wrote:Note que je fais parti des 2% car je n'ai jamais eu de PS2
C'est possible ça
Protoman_X Wrote:Donc toute les ps3 60 go refourgué ? ils vont les revendre ?
Oui