Forums GAMERGEN

PS3 60Go : La reine mère des PS3 de nouveau disponible en masse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3 60Go : La reine mère des PS3 de nouveau disponible en ma

Messagepar MickeyBlue » 10 Sep 2009, 22:19

Dante75 Wrote:
chronoss2 Wrote:rien que pour le lecteur cartes je la lâcherai pas :)

En toute objectivité, le lecteur ne sert pas à grand chose lorsque l'on peut tout transférer par USB.

Pour cela je suis d'accord aussi.

KamiTeru Wrote:Je sais pas pourquoi mais je suis pas décidé à la revendre ma 60go, elle m'est trop précieuse, même la revendre 204€ m'intéresse pas et la slim est moche et avec moins de fonctionnalités en plus :s
enfin bref elle aura 2 ans en octobre et elle est bien partie pour durer ;)

? ben elle a son charme moi je dit, et elle a quoi en moins que la FAT intérieurement parlant? parce que je pense qu'il y a une puce a l'intérieure supérieure a la FAT non?
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
MickeyBlue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar KamiTeru » 10 Sep 2009, 22:22

Pour moi, c'est la meilleure version la 60go
elle a tout pour me plaire ;) avec les ports usb, lecteur de cartes pour ma psp, SD pour appareil photo,...
rétro ps2 qui peut servir (même si j'ai encore ma ps2 fat^^)
et linux mais je préfère sur pc, histoire de préserver ma 60go
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Dub266 » 10 Sep 2009, 22:32

Même chose, je garde ma bonne ps3 60Go :P Elle ma toujours bien servie et n'est jamais tombée en panne, en plus comme dit dans l'article l'hiver elle fait chauffage d'appoint ;D
Plus sérieusement, les gens qui rendent leurs ps3 60Go n'en avait sûrement pas l'utilité (point de vue des options) car sa ne sert à rien de redonné une ancienne ps3 pour avoir la toute neuve qui viens juste de sortir!! Mais pour certain c'est une obligation peut-être ???

Bref je garde ma 60Go :)

++
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Bichi » 10 Sep 2009, 22:33

Alors là jamais de la vie, je garde ma petite PS3 première du nom et que j'ai acheter le jour de sa sortie !!!
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Mugiwara_1_1 » 10 Sep 2009, 22:39

Franchement faut pas etre malin pour vendre sa 60GO a 199€ surtout que chez game il la reprenne a 205€.

Sutout laché la retro,les 4port usb et le lecteur de carte c'est pas tres malin :D

Moi jamais je vendrai ma 60GO
Avatar de l’utilisateur Mugiwara_1_1

Messagepar Chris_56 » 10 Sep 2009, 22:41

En tout cas, j'aime pas trop la news. Car en gros sa sous entend (pour moi) que l'on s'est fait entubé en achetant la PS3 "slim". (Enfin surtout que celle ci est inférieure sur certain point).

Bon moi sa va parce que c'est ma première PS3, et que je n'ai aucun problème pour l'instant.

Moi en tout cas meme si j'aurai attendu, je n'aurai pas pris cette version 60go car je deteste:

- la poussière
- Le micro ou rayures tout court
- Avoir a nettoyer ma console tout le temps de fond en comble (démontage).
- Savoir que ma console chauffe beaucoup (bruit lié)

et
- les risques lié au Ylod.
Comme je vois sur les forum que beaucoup de PS3 lache principalement a cause de ce symptôme, sa me ferai peur.
Apres oui, 6 mois de garantie, mais si la console lache juste apres ces 6 mois, bah bonjour le SAV ultra cher. C'est pas assez.

Faut aimer prendre des risques c'est mon avis. Pour moi je n'aurai déjà pas pris la 80go car certains point de la console m'embêtai un peu.

Et Micromania pourrai plutôt faire un prix attractif. La on a surtout l'impression que leur but est d' entuber car une fois la garantie passée, si la console est HS (oui le risque est la meme si certains modèle ne lâcheront peut etre pas) bah démerdez vous ou rachetez du neuf.
Enfin c'est un peu partout la meme chose.
Sur ce Bonne soirée.
Chris_56 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jonyjack » 10 Sep 2009, 22:45

Dante75 Wrote:
chronoss2 Wrote:rien que pour le lecteur cartes je la lâcherai pas :)
En toute objectivité, le lecteur ne sert pas à grand chose lorsque l'on peut tout transférer par USB.

Euh... J'ai une PSP et un APN et j'ai franchement la flemme de choper un câble USB pour les brancher surtout que ça m'oblige à les laisser trainer à côté (bon ok pas longtemps mais quand même).
Puis entre balader une MS et une PSP+câble USB (de mon PC à ma PS3), je préfère de loin la MS...
Reste aussi le fait de ne pas saturer les prises USB si on a déjà des trucs branchés dessus (clavier+souris et éventuellement la manette voire deux).

Dante75 Wrote:Le calcul est vite fait entre
- dépenser 150 euros en SAV si elle tombe en panne( 90 euros si je change moi-même de bloc optique) dans le cas ou la panne est "bénine" comme le lecteur et garantie juste 3 mois de plus
- dépenser 95 euros pour avoir la Slim et donc une console fonctionne ET sous garantie 1an

Le seul regret est évidemment le design trés classe de la "Fat" avec son noir laqué, le chrome de la 60GB ainsi que les boutons tactiles... ;)

Il manque une variable : La valeur sentimentale.
Et ça crois moi ça vaut tout. Je me suis arraché pour me la payer le jour de sa sortie alors je compte bien la garder aussi longtemps que possible (même quand la PS4 ou 5 sera là et même si elle tombe HS).

Puis comme tu le dis, niveau esthétisme... La 60Go est la version la plus classe tout simplement 8)
(plus classe que les autres fat grâce au PLAYSTATION 3 gravé en façade et non peint ;) )

Après ça fait plus de 2 ans qu'elle marche à fond alors je pense qu'elle va tenir encore ^^ et faut pas oublier que les premiers modèles sont parfois défectueux (je parle de la Slim puisque si c'était le cas de la fat, je pense qu'elle aurait lâché depuis quelques temps déjà).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Anon960 » 10 Sep 2009, 22:46

Ceux qui ont revendus leur PS3 avaient leurs raisons, donc évitez de les insulter...

Messagepar KamiTeru » 10 Sep 2009, 22:50

+1000 Jonyjack
la valeur sentimentale, je trouvais pas le mot :'(
c'est pour ça que j'y tiens encore à ma 60go, elle n'a pas de gros problèmes à part si elle tourne longtemps, le ventilo souffle plus fort (suelement pdt les vacances que je pourrai faire ça^^) ou quand j'ai des bip mais je les ai eu sur mgo seulement
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar IceTiger » 10 Sep 2009, 22:54

lol c'est pas une news ça, c'est de la propagande :D

Les lecteurs de cartes si utiles

Sans commentaires :D :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar shinryu_1 » 10 Sep 2009, 22:55

Oué menfin on récupere aussi 60Go de DDR en plus, une console neuve, moins de risque matérielle, garantie, être à jour niveau hardware (la bonne blague du "ne marche que sur les slim n'est pas encore totalement évitée...)

L'argument des lecteur de carte et 4 port USB faut arrêter avec ça, un hub usb ou lecteur de carte ça se trouve à moins de 10€...

Après c'est sûr j'aurai une 60, je la vendrai pas pour ça mais c'est compréhensible.
shinryu_1 Gamer Débutant
Prénom: eisenhorn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news