Forums GAMERGEN

PS3 Media Server passe en version 1.20

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS3 Media Server passe en version 1.20

Message non lupar EvilGost » 08 Oct 2010, 10:42

L'application permet de lire ses vidéos, ses musiques ou encore ses images présentes sur un PC directement depuis la PS3. Aujourd'hui, elle passe en version 1.20.

Lire la news : PS3 Media Server passe en version 1.20
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: PS3 Media Server passe en version 1.20

Message non lupar epok » 08 Oct 2010, 10:44

Merci ;)
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar **Anakin** » 08 Oct 2010, 10:55

Une très bonne nouvelle :)

Merci
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pipam » 08 Oct 2010, 11:20

Super nouvelle !

Mais ca reglera pas mes probleme s de debit en wifi ou ethernet, qui eux sont bien physiques.. ma play est branchée en ethernet via un cpl, à 200mbits théoriques.... mais lorsque je regarde un .mkv, ca a tendance à ramer...

Et copier un mkv de 700 Mo sur sa play (et il faut le copier via mediaserver aussi, je précise, et du coup ca prend un bon moment, mieux vaut prévoir sa sceance ciné un bon quart d' heure à l'avance, pour être sur) , ca donne au final un fichier de 2,8 go, en général....

Pour lire ses mp3 depuis son ordi qui lui a déjà un dd de 500go ou plus, au lieu de devoir changer celui de sa play ;) (quoique c'est en vue !!!! ), ou lire les divx, là le debit est laaargement suffisant. OU regarder ses vieilles photos sans devoir tout remettre sur une carte ou une clé à chaque fois.....

Mais ces problemes ne sont pas dûs à Mediaserver. car c'est un excellent programme ! Quand on l'installe, si la play est en reseau que ce soit wi fi ou cablé, elle est repérée immediatement, il n'ya qu'à definir les dossier à partager, et c'est terminé. 2 minutes de config, sur un réseai simple !
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Culigan » 08 Oct 2010, 11:33

Pour Mac (instable)

snif, la majorité des prog portés sur mac sont instables...
Dommage.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar AirborneCody » 08 Oct 2010, 11:50

Jamais réussi à faire marcher cette appli! Un tuto serait pas mal :)
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Da Costa Alexandre » 08 Oct 2010, 12:19

Lechat sa sert a naviguer dans les dossiers de ton PC via la Play3 (Video, Music, Image), et de les lires sans les inserer dans ta play (Gain de place sur ton HDD)
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar spooner » 08 Oct 2010, 12:42

Ca fait bien lgtps que PS3 media server est en version 1.20 , c'est juste que la il est passé de la version 1.20.409 a 1.20.412.

Toujours est-il que ce soft est un pur bonheur , je m'en sers depuis le début et c'est le meilleur qui soit.

je matte mes MKV et meme mais bluray qui sont stockés sur mon PC directement en passant par ce soft et la play .

Un pur régal ::)
spooner Gamer Débutant

Message non lupar TiPi_1_1 » 08 Oct 2010, 12:49

Culigan Wrote:
Pour Mac (instable)

Dommage.

La version Mac est tout à fait stable ;) (MacBook 2006, 2Ghz, 2Go RAM)
je l'utilise pratiquement tout les jours depuis au moins 2 ans (les versions précédentes, bien sûr ;))

spooner Wrote:
Ca fait bien lgtps que PS3 media server est en version 1.20 , c'est juste que la il est passé de la version 1.20.409 a 1.20.412.)
C'est bien ce que je me disais, j'ai un lien pour chopper les compilations Mac qui est la version XX.409

Avant j'utilisais MediaTomb (XML/JAVA & co dans un navigateur web), qui ne faisait que distribuer les fichier (sans transcodage). Bien suffisant pour des fichiers lisibles par la PS3 (Divx, MP3)
Avatar de l’utilisateur TiPi_1_1

Message non lupar Marvelll » 08 Oct 2010, 13:51

Je vais peut être regarder ça pour l'installer chez moi. Ras le bol de transférer à chaque fois.
Marvelll Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar megaloute » 08 Oct 2010, 15:13

pipam Wrote:Super nouvelle !

Mais ca reglera pas mes probleme s de debit en wifi ou ethernet, qui eux sont bien physiques.. ma play est branchée en ethernet via un cpl, à 200mbits théoriques.... mais lorsque je regarde un .mkv, ca a tendance à ramer...

Et copier un mkv de 700 Mo sur sa play (et il faut le copier via mediaserver aussi, je précise, et du coup ca prend un bon moment, mieux vaut prévoir sa sceance ciné un bon quart d' heure à l'avance, pour être sur) , ca donne au final un fichier de 2,8 go, en général....

Pour lire ses mp3 depuis son ordi qui lui a déjà un dd de 500go ou plus, au lieu de devoir changer celui de sa play ;) (quoique c'est en vue !!!! ), ou lire les divx, là le debit est laaargement suffisant. OU regarder ses vieilles photos sans devoir tout remettre sur une carte ou une clé à chaque fois.....

Mais ces problemes ne sont pas dûs à Mediaserver. car c'est un excellent programme ! Quand on l'installe, si la play est en reseau que ce soit wi fi ou cablé, elle est repérée immediatement, il n'ya qu'à definir les dossier à partager, et c'est terminé. 2 minutes de config, sur un réseai simple !

Dans la partie configuration, onglet "Réglages transcodage" tu peux limiter la bande passante qui par défaut est renseignée en "illimité", baisse déjà à 85Mbits/s (surtout sur un CPL :-\ ), ça devrait aller mieux ;)
Pour la copie, je te déconseille de transférer un mkv directement sur ta play puisque celle-ci ne reconnaît pas le conteneur d'origine. En revanche, tu peux essayer de transférer avec HFS, qui pour le coup s'avérera peut-être plus pratique.

lechatmaigre Wrote:[...]
un peu du mal a voir a quoi sert le soft finalement. ???
un peu du mal pour tout en fait aujourd'hui. :-[

:)

Le soft sert à "streamer" un flux audio/video ou juste audio en données "compréhensibles" par ta PS3, même si cette dernière ne reconnaît pas nativement le format/ conteneur/ etc...
Ainsi si tu possèdes un album audio au format ogg vorbis, non reconnu de base par la PS3, PSM s'occupe de le convertir dans un format intelligible par la PS3 pour pouvoir le jouer. Idem pour les films, la PS3 ne "comprend" pas le conteneur mkv, PSM s'occupe de l'ouvrir et de streamer les flux après reconversion en données compatibles avec la PS3.
Il est à noter qu'il faut parfois une bonne machine et surtout un réseau costaud pour certaines configurations.

Culigan Wrote:
Pour Mac (instable)

Dommage.

Si tu avais bien lu la news des membres que j'avais faite, tu aurais vu que le portage MacOS à l'air justement très stable, bien plus que ce qu'il a pu être jusque-là (et au passage un petit merci en crédit dans la news aurait fait plaisir parce que je me suis tapé la trad des améliorations ;) )
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news