Forums GAMERGEN

PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar Nicolap » 19 Déc 2007, 03:15

EvilGost Wrote:c'était déjà possible en 2.00


Pour avoir pester plus d'une fois contre le fait que ce ne soit pas possible, je dirais que non, ou alors on ne parle pas de la même chose. La c'est quand même les des premières "nouveautés" qui m'a sautée aux yeux...
Enfin bref on s'en fout, tant que c'est là.
Image
Nicolap Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 20 Oct 2007, 17:38

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar wiibart » 19 Déc 2007, 10:42

Possibilité de jouer aux jeux PSOne stockés sur la PS3 via le Remote Play de la PSP

les cd fonctionnent aussi ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 16 Avr 2009, 11:37

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar mokhet » 19 Déc 2007, 12:50

Bonjour tout le monde, oui je sais il faut que je me présente et c'est fait dans le forum dédié, c'est que je suis discipliné moi :)

Voila, j'ai IMO découvert qqchose que j'estime caché et surtout de très haute importance dans cette mise à jour.

Je pense très fortement que la rétro-compatibilité à été améliorée.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que jusqu'à cette mise à jour (et ce depuis longtemps, je désesperais que ça arrive au point d'être près à le revendre), et bien Naruto Ultimate Ninja 2 (PS2) fonctionne sans aucun souci, ce qui n'était pas le cas avec la précédente (et toutes les autres) mise à jour.

J'avais, comme tout le monde (cf google: PS3 "naruto ultimate ninja 2" freeze), des freezes permanents dès la narration du mode scénario et l'impossibilité totale de lancer le moindre ninjutsu (je connais pas bien le nom, les coups spéciaux quoi :) dans les combats d'entrainement.

Hors donc, depuis cette mise à jour, après 2 heures de test intensif sans aucun plantage, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une petite manipulation dans la rétro-compatibilité avait été fait. Ou tout au moins qu'un bug relié au problème à été corrigé.

Est-ce un coup de chance ? J'y crois pas, 2 heures non stop quand même sans plantage et du premier coup, alors qu'avant ça plantait au bout de quelques secondes.

Qqun possédant le jeu pourrait confirmer que je ne rêve pas ?
J'imagine qu'on va me le demander, bien que ce soit dans ma page de présentation, alors je vais préciser, oui j'ai une version CECHC04 60Go, oui seulement ce jeu PS2 (de tous ceux que j'ai) ne fonctionnait pas sur ma PS3, oui j'avais essayé tous les paramètres possibles et imaginables, non ça ne marchait pas avant, oui je suis content que ça marche maintenant :D

Bon, Il est temps d'aller me coucher, mais j'hésite à relancer la démo de burnout paradise :)

cya soon online
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Déc 2007, 12:54, édité 1 fois.
PSN : mokhet
MSN : mokhet@hotmail.fr
WII : 1708 1393 7726 5217
mokhet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 19 Déc 2007, 12:19
Localisation: paris

Re : Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar turbu » 19 Déc 2007, 13:02

mokhet Wrote:Qqun possédant le jeu pourrait confirmer que je ne rêve pas ?
J'imagine qu'on va me le demander, bien que ce soit dans ma page de présentation, alors je vais préciser, oui j'ai une version CECHC04 60Go, oui seulement ce jeu PS2 (de tous ceux que j'ai) ne fonctionnait pas sur ma PS3, oui j'avais essayé tous les paramètres possibles et imaginables, non ça ne marchait pas avant, oui je suis content que ça marche maintenant :D


Tu ne rêves pas ;)

Un autre membre (je n'ai plus le pseudo du membre en question en tête) possédant le jeu nous en a aussi fait part sur le forum. :)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1907
Inscription: 20 Mar 2007, 10:38
Localisation: Angers

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2007, 15:34

j'ai quelques jeux "etalons" qui se sont mis a etre acceptés par ma ps3 sans vilain message au lancement

par contre, j'ai testé mes jeux "buggués" et n'ai pas vu d'amelioration sur ceux ci ... (ce sont des bug graphiques de superposition de texture... grand probleme de la retro...)

comme deja dit dans un autre post, il y a forcement eu manipulation de la retrocomp, mais sans publicité autour.... Sony, Sony, mais informez nous, n'ayez pas honte !)
Dernière édition par pono le 19 Déc 2007, 15:35, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar ricosensei » 19 Déc 2007, 18:06

Salut a tous, pour moi je trouve sa très bien mais le sur ma psp la taille de l’image psone est petite :'(
Et je n’arrive pas a l’agrandir ( la maitre plain cadre ) y a-t-il une personne qui a une solution se serait cool merci  :) 
Avatar de l’utilisateur ricosensei

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar Cyberbob » 19 Déc 2007, 18:26

j'apporte mon appuye sur le faite que la retro PS2 aurait été accru.

suite au quelque poste citant des jeu ps2 remarchant, j ai testé True Crime: New York City qui jusque la me donnait le violent message du "jeu non compatible merci de consulté la liste"

Et bien surprise je lance le jeu, je me tourne pour aller sur ce topic et la le logo Playstation 2 suivi du

"Pas de manette analogique (dualshock 2) détectée."

j appuye sur le bouton PS et la "Pas de sauvegarde trouvé appuyé sur x pour débuté sans sauvegarde".

Je charge donc a partir du menur ps mes save ps2.

et la eh bien le jeu ce lance belle et bien!

Sa me donne de quoi espéré qu'un jour mon FF VIII fonctionne !
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2007, 18:33

ricosensei Wrote:Salut a tous, pour moi je trouve sa très bien mais le sur ma psp la taille de l’image psone est petite :'(
Et je n’arrive pas a l’agrandir ( la maitre plain cadre ) y a-t-il une personne qui a une solution se serait cool merci   :)   


genre de truc que j'ai pas essayé.... ta source, c'est quoi, j'ai pas tout capté ?
1)un jeux PSS sur ta psp ?
2) le meme sur la ps3 via l'acces distant ?
3) un jeu CD PS1 dans ta ps3 que tu lis sur ta PSP ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar ricosensei » 19 Déc 2007, 19:18

oui  jeu CD PS1 dans ta ps3 que je  lis sur ma  PSP et qui et en tail raiduite :( sur ma psp 3.72 hx-1
Avatar de l’utilisateur ricosensei

Re : PS3/PSP: Les fonctionnalités cachées des nouveaux firmwares

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2007, 20:18

je viens de faire le test sur la mienne et je suis degoute  >:(

a chaque essai, ma ps3 reboot toute seule !

suis je le seul? c'est inquietant...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news