Forums GAMERGEN

PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Messagepar Leb2dud2 » 07 Nov 2012, 16:44

Comme je l'ai dit chez PS3GEN: j'en ai rien a carrer t'en qu'on aura pas la version PS3 et la version PSVita en cartouche au lieux d'une version DL.

On a beau dire: vous payer le jeu sur PS3 et vous avez la version PSVita gratuite.
Mais moi je suis un joueurs PSVita qui achète pour la PSVita même si j'ai la PS3 et donc n'achète pas un jeu sur PS3 pour avoir la version PSVita gratuite.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Messagepar Oli_ » 07 Nov 2012, 17:10

FenrilLonewolf Wrote:C'est juste hallucinant ça... Vous êtes payés au kilo d'annerie que vous débitez ???

Vous achetez un jeu PS3 (le même prix que n'importe quel autre jeu PS3 soit dit en passant) et Sony vous offre, relisez bien, vous OFFRE la version Vita (et quant on vous dit, "vous offre, c'est gratuit, gratis, sans un kopeck de plus à débourser).

modère un peu tes propos, nous ne sommes pas dans une cour de récréation

effectivement sur le fond tu n'as pas tort, difficile de se plaindre, mais pour moi il n'y a rien de merveilleux, il ne s'agit pas d'un "geste" de Sony

c'est même plutôt la moindre des choses

leur Vita est au fond du trou, et il faudrait encore payer un jeu deux fois pour bénéficier du jeu cross-platform Vita-PS3 ?

non, heureusement ils "offrent" la version Vita (oui j'utilise des guillemets, et ils ont un sens)
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar misa-misa » 07 Nov 2012, 17:56

Kurapika-Shinji Wrote:
Code 47 Wrote:Il y en a qui sont jamais content c'est dingue.

Si Sony ne faisait pas le cross-buy je te laisse calculé combien ça t'aurait coûté si tu voulais achetés les 2 versions.

si c'était pas offert, personne serait assez con pour acheter le même jeu 2fois... enfin j'espère :cheesy

Mais il est vrai que ca surprend de sony, habitué a refaire payer 5fois le même jeu (psp --> psp go tu rachètes --> psp vita tu rachètes encore)

Ca n'empeche que c'est pas comme ca qu'ils feront venir les joueurs ps3 qui n'ont pas encore acheté de vita, dont moi.

"oh chouette, un jeu sur ps3 et vita d'un coup... euh bah... pourquoi jouer sur vita alors que j'ai la ps3???!!!"

ca justifiera pas un achat de 250€ la console, et 30€ de carte mémoire tous les 3 jeux

Pourquoi acheter Mario Kart 7 alors qu'il y'a Mario Kart Wii ? Pourquoi acheter New Super Mario Bros 2 alors qu'il y est sur Wii ?
Pourquoi tu sors des conneries ?
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar dtay » 07 Nov 2012, 18:00

C'est sur que c'est pas comme si t'avais le jeu Vita sur cartouche. Et moi qui n'aime pas les jeux en démat, ça ne m'intéresserai pas meme si j'avais une ps3.

Mais le processus n'est pas encore assez répandue pour qu'un mec qui a une ps3 mais pas la vita aurait envie de l'acheter. C'est pas comme si tous les jeux bénéficiaient du cross buy. S'ils arrivent a le faire pour tous les jeux sortant sur les 2 supports (a part les exclusivités bien sur) ça deviendrai alors très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Zoo_1 » 07 Nov 2012, 19:15

Molto Wrote:
OtaXou Wrote:Mais si on fait l'inverse ? Si on achète la version PSVita, on a la version PS3 offerte ?

Quitte à choisir autant avoir une cartouche pour ma PSVita et enregistrer sur DD sur ma PS3, simple question de place et de prix des cartes mémoires quoi

Je ne pense pas pour la simple raison que le jeu PS3 fait 70€, et pas le jeu psvita lol

Fric fric fric ^^'

+1

C'est un jeu qui devrait s'afficher à 49€, c'est souvent le prix pour ce genre de jeux(pis c'est un jeu Sony en prime).

S'ils le vendent 69€, ou voyez vous un cadeau? Surtout pour les non possesseurs de Vita.

Y'à vraiment encore des gens qui défendent ces pratiques ? (et qui n'ont rien à y gagner).
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Erreur4O4 » 07 Nov 2012, 20:06

Bel effort. Mais dommage, ça commence avec un titre qui ne m'intéresse pas du tout. Mais alors pas du tout. Je l'aurai plus souhaité sur le dernier AC par exemple. Et si les éditeurs tiers ne comprennent pas l'intérêt de la chose, c'est qu'ils sont bêtes. Ils pensent peut-être perdre de l'argent avec çà. La bonne blague !
Pourtant, avec le xbuy sur AC, je l'aurai acheté sur PS3. Mais là, non, j'ai gardé mes soussous. Je n'ai pas les moyens d'acheter les jeux sur les deux plateformes. Je n'ai donc rien acheté.

Espérons que les xbuy suivant seront plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Messagepar dodogeek » 07 Nov 2012, 20:08

La PS3 j'ai un max de place la VITA on a que maximum 32Go et encore ça coute presque la moitié du prix que j'ai payer ma console au bout d'un moment a force de jeux utilisant ce système ont aura forcément un moment ou ont doit racheter une MS.
Ces une sorte de tentaive de vente forcer de MS vita, il aurait pus mettre les 2 jeux en physique ou proposer une version VITA a 10€ de + avec la version PS3 offerte.
D’ailleurs le jeux ne devait pas couter 49.99 sur les 2 plateforme ces comme ça qu'il nous avez annoncer le cross buy.
Donc si ont veut la version VITA en physique pour pas surcharger ça MS ont payera le même prix que la version PS3 mais ont aura le jeux ps3 en moins. :angry
Dernière édition par florent_renahy le 07 Nov 2012, 20:15, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar Leb2dud2 » 07 Nov 2012, 20:10

Si tu es sur Lyon je te vends ma 8Go si tu veux^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar dodogeek » 07 Nov 2012, 20:12

non je vais acheter un 16go bientôt et une autre le mois prochain pour mon compte jap.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar Anonyme4 » 07 Nov 2012, 20:29

et pourquoi gruger comme l'indique la question d'entrée d'article?
je comprend qu'il y ait des tout petit ne souhaitant que carotter en cours, mais bon, là..
c'est vraiment maladif comme attitude à la longue.
et puis je ne saisi pas l'incompréhension, la version PS3 est plus chère mais inclus la version PS-Vita.
la version PS-Vita est moins chere, mais ne contient pas la version PS3.
ça me semble aller de soi. à moins d'etre completement neuneu, c'est logique.
donc je ne comprend pas, à moins du 0 intelligence de ces gens, je ne sais pas.
Sony est une entreprise de charité ? vous auriez voulu acheter la version Vita et tout avoir ?
après tout, j'ai envi de dire qu'ils auraient pu faire le même prix et une compatibilité des 2 versions direct, comme ça, les neuneus auraient compris.
quand je lis "fric-fric", et alors ? moi aussi "fric-fric", ,nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche (ou les prostituées peut etre, mais je ne suis pas sur pour l'eau fraiche).

etpourquoipas Wrote: heureusement ils "offrent" la version Vita (oui j'utilise des guillemets, et ils ont un sens)

rien ne les y obligeaient.
le jeu est en précommande sur amazon.
54.99€ sur PS3
c'est vraiment pas excessivement cher, c'est moindre qu'un jeu standard, et il est "offert" une version PS-Vita.
version PS-Vita coute: 39.90€

que le jeu ne plaise pas, c'est une chose.
pour ma part, je considère que j'ai 39.9€ qui sont offert.
Ils n'y étaient pas obligé ni contraint et il n'y a pas un cahier des charges obligeant à faire des jeux compatibles sur les 2 plateformes en systématique.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Leb2dud2 » 07 Nov 2012, 20:39

Oui c'est logique, mais dans ce car j'aurais préférer un pack BR/cartouche a un prix intermédiaire pour ne pas avoir cette version PSS.
et je sais pas pourquoi, mais la j'aurais acheté et peut être beaucoup d'autre.

Bien sur dans des boites séparer(normal quoi), car Sony serait capable de mettre la cartouche dans la boite du BR.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar dtay » 07 Nov 2012, 22:02

+1 j'aurais préféré les 2 sur support physique
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news