Dahevos Wrote:Bonjour,
MattYeu Wrote:
L'other O.S., un argument de vente principal?! N'importe quoi! Entre nous, qui c'est dit : "Je vais acheter une PS3 pour pouvoir mettre Linux et faire comme si j'avais un PC, mais en moins bien!" ...
En tous cas, MERCI Geofoulamer... Et pour tous les bidouilleurs qui cherchent des "failles".
La PS3 sans Hack vivra plus longtemps. Et pour tous ceux qui vont dire "Regardez la Wii et la DS!" Mais ce sont des consoles utilisées principalement par des casuals ou des jeunes, la PS3 a un public moyen plus agé et il y a plus de fan de technologies en tous genres.
Moi je ne comprend pas pourquoi tous ces gens signent des class actions, je suis sûr que même pas la moitier ce servaient de cette fonction annexe !
Et moi, personellement j'attaquerai Apple pour l'iOS4 pour iPhone 3G, il y a une énorme perte de performante, ça c'est inacceptable. Car notre PS3, elle est plus sûre, et plus stable!
Allez, sur ce, bon Dimanche à tous!
1. J'ai fait du droit à l'université, et en théorie, sony ne pourra jamais gagner ce procès, à moins que la justice américaine soit largement différente de la notre. En france, sony n'aurai aucune chance. Rupture des clauses du contrat, ca coûte cher.
2. Peut être que linux pour TOI n'est pas un argument principal, mais il peut l'être pour certain (moi je l'avais pris AUSSI pour ça... si y'avait pas eu ça j'aurai peut être pris la 360). Fait pas de ton cas un généralité.
3. La 360 se porte tout de même bien, et elle a le hack. Personnellement j'en ai raz le cul de devoir taxer souvent 70€ pour un jeu merdique qui a 3h de durée de vie... Je dis pas que le hack c'est bien, mais si ca permettait d'essayer les jeux avant d'acheter, pourquoi pas !
J'ai fait du droit (et j'en fais encore) et je suis pas d'accord, c'est loin d'être évident la solution. Je dis pas que Sony va gagner, mais que l'affaire est bien plus complexe que ce que dit.
1) "Rupture des clauses du contrat".
Ca veut dire quoi? Tu as fait du droit? Personnellement je connais pas cette notion.
Bref, l'other OS ne fait pas partie du contrat de vente. Et dans les conditions d'utilisation de la playstation (qui est signée electroniquement lors du démarrage de la play et avant de jouer en ligne) il est pas écrit que Sony peut retirer unilatéralement et sans préjudice tout service ou toute fonctionnalité"?
Ne pas lire un contrat pour un juriste ca le fait pas.
Donc il n'y a pas de rupture de contrat ou autre. A la limite tu peux soutenir que la clause est abusive (elle sera alors réputée non écrite si c est retenu).
Après en droit français, une possibilité semble d'invoquer une inexécution partielle du contrat d'utilisation et de réclamer des dommages-intérets. Il faudra alors démontrer l'existence d'un préjudice et le chiffrer et la c'est pas gagné.
Sinon il apparait difficile d'invoquer les vices du consentement, l'origine de la brouille ne se situant pas au stade de la formation du contrat mais de son exécution.
2) Le préjudice est personnel, en effet, Linux ayant une importance relative suivant les gens, chacun au moment d'invoquer son préjudice, devra montrer les torts que lui a causés l'enlèvement de cette fonctionnalité.