Forums GAMERGEN
PS3 sans Linux : Sony de plus en plus mal aux Etats-Unis
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il faudrait que Sony en échange du retrait de l'other OS accepte de réintégré une ancienne fonction tel que la rétrocompatibilité PS2 par exemple , sa serait une bonne idée et comme l'other os n'a pas été supprimé des slim puisqu'il n'y est pas d'origine , seul les fat profiterait de ce retour de retrocompatibilité ! Qui je pense ne ferait que du bien a Sony , les jeux ps2 étant encore présent il y'en a certain que j'acheterai volontier comme le dernier Silent Hill si la retrocompatibilité revenait ! La plupart des gens possédant des jeux PS2 , cela serait un argument béton pour Sony ! Et cela ne l'ai empecherai pas de vendre leur nouveaux jeux et accessoire sa ne serait qu'un GROS plus !
Donc si Sony lit ceci , je pense etre en accord avec les autre , si vous proposez cette alternative , les conséquence en serait plus que bénéfique !
Donc si Sony lit ceci , je pense etre en accord avec les autre , si vous proposez cette alternative , les conséquence en serait plus que bénéfique !
-
jeanjaquimo Gamer du Dimanche
- Prénom: teddy
- Pays: France
Re: PS3 sans Linux : Sony de plus en plus mal aux Etats-Unis
On pouvaitHachi-Roku Wrote:Dans tous les cas elle m'intéresse cette affaire ne plus pouvoir lire mes MKV m'a très énervé.

Moi aussi ça m'intéresse maintenant.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Sept Class-Actions ? Je n'en ai compté que 5, il m'en manque donc deux pour http://www.ps3linux.fr
(Et, oui, on pouvait lire du MKV sur PS3/Linux à condition de mettre en place un vo pour mplayer utilisant à fond les SPU pour un décodage 100% software)
Content de les voir unifiées. En France, les procédures sont légèrement plus complexes et contraignantes. Mais battez-vous aussi, y'a pas de raison.
(Et, oui, on pouvait lire du MKV sur PS3/Linux à condition de mettre en place un vo pour mplayer utilisant à fond les SPU pour un décodage 100% software)
Content de les voir unifiées. En France, les procédures sont légèrement plus complexes et contraignantes. Mais battez-vous aussi, y'a pas de raison.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2010, 15:13, édité 1 fois.
-
Miles Prower Gamer Pro
GeoHot, le hackeur le moins discret ET le plus con du monde !

-
FloPS_1 Gamer Pro
- Prénom: Florent
Dahevos Wrote:Bonjour,MattYeu Wrote:
L'other O.S., un argument de vente principal?! N'importe quoi! Entre nous, qui c'est dit : "Je vais acheter une PS3 pour pouvoir mettre Linux et faire comme si j'avais un PC, mais en moins bien!" ...
En tous cas, MERCI Geofoulamer... Et pour tous les bidouilleurs qui cherchent des "failles".
La PS3 sans Hack vivra plus longtemps. Et pour tous ceux qui vont dire "Regardez la Wii et la DS!" Mais ce sont des consoles utilisées principalement par des casuals ou des jeunes, la PS3 a un public moyen plus agé et il y a plus de fan de technologies en tous genres.
Moi je ne comprend pas pourquoi tous ces gens signent des class actions, je suis sûr que même pas la moitier ce servaient de cette fonction annexe !
Et moi, personellement j'attaquerai Apple pour l'iOS4 pour iPhone 3G, il y a une énorme perte de performante, ça c'est inacceptable. Car notre PS3, elle est plus sûre, et plus stable!
Allez, sur ce, bon Dimanche à tous!
1. J'ai fait du droit à l'université, et en théorie, sony ne pourra jamais gagner ce procès, à moins que la justice américaine soit largement différente de la notre. En france, sony n'aurai aucune chance. Rupture des clauses du contrat, ca coûte cher.
2. Peut être que linux pour TOI n'est pas un argument principal, mais il peut l'être pour certain (moi je l'avais pris AUSSI pour ça... si y'avait pas eu ça j'aurai peut être pris la 360). Fait pas de ton cas un généralité.
3. La 360 se porte tout de même bien, et elle a le hack. Personnellement j'en ai raz le cul de devoir taxer souvent 70€ pour un jeu merdique qui a 3h de durée de vie... Je dis pas que le hack c'est bien, mais si ca permettait d'essayer les jeux avant d'acheter, pourquoi pas !
J'ai fait du droit (et j'en fais encore) et je suis pas d'accord, c'est loin d'être évident la solution. Je dis pas que Sony va gagner, mais que l'affaire est bien plus complexe que ce que dit.
1) "Rupture des clauses du contrat".
Ca veut dire quoi? Tu as fait du droit? Personnellement je connais pas cette notion.
Bref, l'other OS ne fait pas partie du contrat de vente. Et dans les conditions d'utilisation de la playstation (qui est signée electroniquement lors du démarrage de la play et avant de jouer en ligne) il est pas écrit que Sony peut retirer unilatéralement et sans préjudice tout service ou toute fonctionnalité"?
Ne pas lire un contrat pour un juriste ca le fait pas.
Donc il n'y a pas de rupture de contrat ou autre. A la limite tu peux soutenir que la clause est abusive (elle sera alors réputée non écrite si c est retenu).
Après en droit français, une possibilité semble d'invoquer une inexécution partielle du contrat d'utilisation et de réclamer des dommages-intérets. Il faudra alors démontrer l'existence d'un préjudice et le chiffrer et la c'est pas gagné.
Sinon il apparait difficile d'invoquer les vices du consentement, l'origine de la brouille ne se situant pas au stade de la formation du contrat mais de son exécution.
2) Le préjudice est personnel, en effet, Linux ayant une importance relative suivant les gens, chacun au moment d'invoquer son préjudice, devra montrer les torts que lui a causés l'enlèvement de cette fonctionnalité.
-
kmart_1 Gamer Maitre
Pourquoi l'OtherOS ne ferait pas partie du contrat de vente ? J'ai acheté ma PS3 surtout pour ça, et je n'ai d'ailleurs justement toujours pas accepté la licence du 3.21 (et ne le ferai jamais, quitte à laisser la console dans la poussière, si cette affaire n'est pas réglée et qu'un prochain firmware ne me rend pas OtherOS + un CLUF acceptable).
OtherOS est mentionné dans le mode d'emploi, qui tient lieu justement de contrat de vente dans ce type de cas.
OtherOS est mentionné dans le mode d'emploi, qui tient lieu justement de contrat de vente dans ce type de cas.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2010, 15:18, édité 2 fois.
-
Miles Prower Gamer Pro
Et ben, il sait de quoi il parle.Violation du code de commerce californien
Rupture de contrat entre Sony et les joueurs (assimilable à un dol)
Rupture éthique des pratiques de vente, en forçant les joueurs à choisir entre deux fonctions de base(OtherOS / GameOS)
Enrichissement injustifié de Sony : une part de l'argent versé lors de l'achat de la PS3 allait dans OtherOS, qui n'est plus délivré correctement
Termes abusifs dans le contrat de licence de la Playstation 3 : Sony se réserve le droit de modifier, sans préavis, toute fonction de la console
Pour le dédommagement l'ordre c'est Mr Ga-L932.
Moi j'ai mon BEP en Commerce et j'vous dit qu'il vont gagner
Dernière édition par baxed le 25 Juil 2010, 15:17, édité 1 fois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Miles Prower Wrote:Pourquoi l'OtherOS ne fait pas partie du contrat de vente ? J'ai acheté ma PS3 surtout pour ça, et je n'ai d'ailleurs justement toujours pas accepté la licence du 3.21 (et ne le ferai jamais, quitte à laisser la console dans la poussière).
Dans le contrat de vente que tu as "accepté", cad le fait de donner tes chers euros à Micromania, il y a écrit une PS3, pas une ps3 avec blueray, fonctionnalités en ligne, other os, etc....
Je veux dire par la que ce n'est pas une clause spécifique du contrat.
-
kmart_1 Gamer Maitre
Au contraire, le mode d'emploi spécifie les fonctions du produit et c'est lui qui fait office de contrat de vente.
Ça me gonfle d'ailleurs de l'avoir rangé à 850km de chez moi, stocké chez ma famille, puisque j'en ai besoin dans les procédures que je tente de suivre.
Ça me gonfle d'ailleurs de l'avoir rangé à 850km de chez moi, stocké chez ma famille, puisque j'en ai besoin dans les procédures que je tente de suivre.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2010, 15:21, édité 1 fois.
-
Miles Prower Gamer Pro
Ils ont raison de faire ca au états unis mais on devrait faire ca partout pour risquer d'avoir du changement.
-
Alex 59_1_1
C'est juste des gens qui on trouver un bon moyens de se faire du fric gratos.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
mopral110 Wrote:Y a déjà eu un cas similaire avec une autre marque et ils ont gagné le procès, donc pas trop de soucis pour sony sur ce coup
Avec quelle marque ?
-
smartboy_1 Gamer Averti
- Prénom: erwan