Forums GAMERGEN

PS3 sans Linux : Sony de plus en plus mal aux Etats-Unis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3 sans Linux : Sony de plus en plus mal aux Etats-Unis

Message non lupar kmart_1 » 25 Juil 2010, 15:23

GaeL93 Wrote:
Violation du code de commerce californien
Rupture de contrat entre Sony et les joueurs (assimilable à un dol)
Rupture éthique des pratiques de vente, en forçant les joueurs à choisir entre deux fonctions de base(OtherOS / GameOS)
Enrichissement injustifié de Sony : une part de l'argent versé lors de l'achat de la PS3 allait dans OtherOS, qui n'est plus délivré correctement
Termes abusifs dans le contrat de licence de la Playstation 3 : Sony se réserve le droit de modifier, sans préavis, toute fonction de la console
Et ben, il sait de quoi il parle.

Pour le dédommagement l'ordre c'est Mr Ga-L932.

Moi j'ai mon BEP en Commerce et j'vous dit qu'il vont gagner

Je sais pas d'ou tu sors ta citation mais en droit francais ca donnerait:
rupture éthique des pratiques de vente: non, je pense pas. Déjà il faudrait démontrer que l'other OS est une fonctionnalité de base (ce dont je doute, la fonctionnalité de base de la ps3 est le jeu, le jeu en ligne, les films et la musique)...

enrichissement sans cause, pourquoi pas, mais il faudrait démontrer que Sony a tiré un profit de l'enlèvement de la fonctionnalité other OS, ce dont je doute aussi.

Clauses abusives dans le contrat d'utilisation de la ps3: évidemment que c est abusif. Les clauses litigieuses seront très probablement réputées non écrites (on fait comme si elles n'existent pas).
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Gael932 » 25 Juil 2010, 15:25

Je n'ai fait que copier-coller du lien de Miles power
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kmart_1 » 25 Juil 2010, 15:32

Miles Prower Wrote:Au contraire, le mode d'emploi spécifie les fonctions du produit et c'est lui qui fait office de contrat de vente.

Ça me gonfle d'ailleurs de l'avoir rangé à 850km de chez moi, stocké chez ma famille, puisque j'en ai besoin dans les procédures que je tente de suivre.

Le mode d'emploi contient un descriptif, il peut surement en effet constituer un complément du contrat de vente pour la désignation de l'objet. Mais à moins que le contrat de vente fasse référence au mode d'emploi, ce qui n'est pas le cas. Il ne remplace pas le contrat de vente, c'est un élément extérieur permettant de le préciser, c'est tout.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2010, 15:34, édité 1 fois.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gwenito08 » 25 Juil 2010, 15:32

Personnellement je comprend sony et je comprend aussi ceux qui ne sont pas content de la suppression de l'other OS,J'ai la FAT mais jamais installé linux donc je reste neutre :-X

Ou alors geotrouvetout achète un notebook a tous ceux qui se sentent abusé par la suppression de l'other OS (enfin jdit ça, jdit rien ::) )
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar mattthekid » 25 Juil 2010, 15:34

Euca Wrote:Sa servait a certaines personnes et c'était un argument de vente. POINT BARRE.
Y'a pas a débattre ou non de l'utilité de cette fonction. Quand tu achète quelque chose et qu'on te dit "en plus vous pourrez faire sa, c'est un atout" et qu'on te l'enleve deux mois plus tard, c'est ni plus ni moin que te prendre pour un con (on peu savoir quelle console tu as mattYeu ? une slim ou non ? ).
Quand a l'analyse sur le hack que tu vient de faire, elle est complètement érronnée.
Seule la ps3 n'a jamais été craquée, toute les autres consoles sont-elles mortes ?
La 360 a l'air moribonde ? La ps2 a été un flop ?

Enfin bref, j'ai compris depuis quelque temps que sur ce sujet, on aura beau avoir leq arguments a avancer y'aura toujours les "bien pensants" qui viendrons nous faire la morale "ouai le hack c'est moche et patatietpatata", donc sa sert pas a grand chose d'essayer de discuter

J'ai la première version Européenne, la 60GB.
Et pour la XboX 360, je ne sais pas si c'est vraiment pareille, car le jeu en réseau est payant. Et peut-on jouer en réseau avec les jeux téléchargés ?

Et rassures-toi, on peut discuter avec moi ;)
Je suis contre le hack, mais bon, je comprend que certains soient pour.
Image
mattthekid Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 25 Juil 2010, 15:40

Quoi qu'il en soit Sony n'avait pas le choix c'était ça où le hack ... faut pas oublié que le vrai responsable est géobot d'ailler je comprend pas pourquoi il n'a aucun souci avec le justice ...

Je suis conscient que la suppression de l'other OS dérange leurs utilisateurs mais bon le piratage en aurait déranger d'autres ! Beaucoup disent qu'il on acheter la ps3 en partie pour l'other OS et bien personnellement j'ai acheter la PS3 pour ça remarquable sécurité face aux piratage !

De plus dans le lots de ce qui ce plaignent de cette suppression beaucoup n'utilisaient même pas cette fonctionnalité (je parle pas d'ici en particulier) et c'est franchement ridicule ... C'est pour cela que je ne peut pas soutenir une tel action en justice car la raison de ce procès c'est simplement le fric comme dans une majorité des procès de ce type au État unis j'aimerais bien savoir l'argent que ramasse cet avocat avec un tel procès ::)

Le seul truc que j'estime normal venant de la part de sony suite a cette suppression c'est d'améliorer son game os de façon considérable avec des fonction pouvant comblé un minimum la perte de l'other os c'est a dire avec un navigateur web digne de ce nom, une application du style skype en cross game...

D'ailleurs si le jugement conclurait justement sur le fait que Sony Playstation devra améliorer sont OS de base ça serait en mon sens la meilleur des chose pour tous et la plus légitime ! Mais bon ça sera pas le cas car ce procès est juste une grosse machine a fric ...

Au faite pour la lecture des MKV petite solution alternative PS3Media serveur je ne l'utilise pas pour ça mais apparemment ça marche ;)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ssj4gokusama » 25 Juil 2010, 15:42

kmart Wrote:
Gracié Wrote:
News PS3Gen Wrote:Par conséquent, même si l'acheteur en est le propriétaire désigné, la marque à l'origine du produit est-elle toujours détentrice d'un quelconque droit sur ces appareils ?

Prenez la PS3 comme un livre.
Vous achetez un livre de Stephan Hawking. Mais plusieurs mois après, l'auteur voit une erreur et décide de rentrer chez vous pour arracher une page de votre livre. A-t-il le droit ?

Biensûr, je dis cela comme ça, dans le procès je suis pour Sony.

Ca n'a rien à voir, quand tu achètes un livre après tu nas plus aucune relation avec le vendeur.
La le contrat est permanent parce que Sony continue de fournir des services en ligne. C'est un modèle particulier.

MattYeu Wrote:
L'other O.S., un argument de vente principal?! N'importe quoi! Entre nous, qui c'est dit : "Je vais acheter une PS3 pour pouvoir mettre Linux et faire comme si j'avais un PC, mais en moins bien!" ...

En tous cas, MERCI Geofoulamer... Et pour tous les bidouilleurs qui cherchent des "failles".

La PS3 sans Hack vivra plus longtemps. Et pour tous ceux qui vont dire "Regardez la Wii et la DS!" Mais ce sont des consoles utilisées principalement par des casuals ou des jeunes, la PS3 a un public moyen plus agé et il y a plus de fan de technologies en tous genres.

Moi je ne comprend pas pourquoi tous ces gens signent des class actions, je suis sûr que même pas la moitier ce servaient de cette fonction annexe !

Et moi, personellement j'attaquerai Apple pour l'iOS4 pour iPhone 3G, il y a une énorme perte de performante, ça c'est inacceptable. Car notre PS3, elle est plus sûre, et plus stable!

Allez, sur ce, bon Dimanche à tous!

Après ca dépend, quelqu'un peut tout à fait dire qu'il a acheté la ps3 plutot qu'une autre console pour la possibilité d'installer un autre OS, mais le soucis va concerner la preuve. Comment démontrer que c'est ce qui a poussé quelqu'un à acheter la play....
C'est une histoire compliquée, surtout en droit français, car relativement nouvelle et peu encadrée par les textes.

De toute manière c'est une histoire de copyright. Ils s'estiment (en tant que possesseur des droits sur le firmware) dans leur bon droit de supprimer une fonction (qui techniquement est une modification du firmware). ils argumenteront qu'ils ont usé de leurs droits, et que les personnes qui ne souhaitaient garder cette fonction n'avaient qu'a refuser les nouvelles CGU...après tout si la mise à jour était "obligatoire", elle ne s'est pas installée à l'insu de l'utilisateur automatiquement, ce qui là par contre ces utilisateurs mécontents auraient été dans leurs droits (ils n'auraient pas au préalable été prévenus des nouvelles CGU, ce qui serait un minimum).
L'exemple du livre (bien qu'un peu périlleux) soulève une problématique. car quand on achète un œuvre, qu'achète-t-on en réalité? : un support et la licence de l'œuvre (qui permet de lire -pour un livre- et de faire une copie pour usage privé. On n'est jamais propriétaire de l'œuvre, seulement de son support, l'œuvre reste de droits exclusifs à l'auteur (et/ou ses ayants droits). Pour des produits c'est pareil. On achète une console en tant que produit, mais le hardware et le software en tant que tel est lui soumis à licence d'utilisation. Et juste dans tout ce qui est garantie et CGU j'ai vu plusieurs fois des phrases du type "-l'entreprise- se réserve le droit de modifier ou de supprimer l'accés à des fonctionalités ou à des services" et pourtant, je n'ai pas le souvenir que l'europe ou les us aient réprimandé les diverses entreprises qui proposent des produits électroniques avec MAJ possible qui écrivent ceci (parce qu'entre autres ils n'auraient pas le droit de supprimer ce genre de chose et que donc ces CGU seraient illégales). Bon je me trompe peut-être mais il faudrait cherché ça dans le droit européen et américain s'il y a eu un précédent de ce type...
Dernière édition par Marcolino13 le 25 Juil 2010, 15:52, édité 1 fois.
ssj4gokusama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gael932 » 25 Juil 2010, 15:44

Donc en gros, demain on peut se retrouver avec un 3.50 avec fonctionnalité : Paramètres, Jeux et PSN, super
Gamer Argent

Message non lupar mattthekid » 25 Juil 2010, 15:48

LvsAs Wrote:Quoi qu'il en soit Sony n'avait pas le choix c'était ça où le hack ... faut pas oublié que le vrai responsable est géobot d'ailler je comprend pas pourquoi il n'a aucun souci avec le justice ...

Je suis conscient que la suppression de l'other OS dérange leurs utilisateurs mais bon le piratage en aurait déranger d'autres ! Beaucoup disent qu'il on acheter la ps3 en partie pour l'other OS et bien personnellement j'ai acheter la PS3 pour ça remarquable sécurité face aux piratage !

De plus dans le lots de ce qui ce plaignent de cette suppression beaucoup n'utilisaient même pas cette fonctionnalité (je parle pas d'ici en particulier) et c'est franchement ridicule ... C'est pour cela que je ne peut pas soutenir une tel action en justice car la raison de ce procès c'est simplement le fric comme dans une majorité des procès de ce type au État unis j'aimerais bien savoir l'argent que ramasse cet avocat avec un tel procès ::)

Le seul truc que j'estime normal venant de la part de sony suite a cette suppression c'est d'améliorer son game os de façon considérable avec des fonction pouvant comblé un minimum la perte de l'other os c'est a dire avec un navigateur web digne de ce nom, une application du style skype en cross game...

D'ailleurs si le jugement conclurait justement sur le fait que Sony Playstation devra améliorer sont OS de base ça serait en mon sens la meilleur des chose pour tous et la plus légitime ! Mais bon ça sera pas le cas car ce procès est juste une grosse machine a fric ...

Au faite pour la lecture des MKV petite solution alternative PS3Media serveur je ne l'utilise pas pour ça mais apparemment ça marche ;)

Entièrement d'accord avec toi !
Les Américains attaquent tous pour le fric, c'est dingues !

Et pour les MKV, il y a tsMuxer qui est super !
Image
mattthekid Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 25 Juil 2010, 15:52

GaeL93 Wrote:Donc en gros, demain on peut se retrouver avec un 3.50 avec fonctionnalité : Paramètres, Jeux et PSN, super

ça par contre je pense pas car sur la packaging de la ps3 tu a des fonction mis en avant tel que le jeux les fil ect ... par contre au passage rien sur l'other OS et pour info sur le packagin il est même dit que la conception et les spécification peuvent etre sujettes a modifications sans préavis...

enfin celons mois toute les fonction mis en avant sur le packagin rentre dans le contra de vente wifi dts hd java BR disc ect mais l'other os n'a jamais été une options figurant sur le packaging...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar androfana » 25 Juil 2010, 15:55

bon courage a eux pour ce coup je suis contre sony, car il son bien venter les qualité de la PS3 dont linux et d'un coup hop il retire cette fonctionnalité comme si de rien n'était, puis même si sony gagne au moins il sauront a l'avenir les erreur a éviter et que la commu PS3 ne ce laisse pas faire, puis franchement je pence pas que cette affaire va ce terminer en notre faveur, sony et bien Blindé je dirai même qu'il seront intouchable face a ce problème de linux.

et ceux qui disse que "moi j'ai une slim alors en gros je m'en fou" ou encore que la PS3 c'est une console de jeux pas un PC, si on suit leur raisonnement dans ce cas la ps3 n'est pas un lecteur mp3 ni un lecteur vidéo donc faut arrêter, la ps3 et aussi une machine multimédia avant tout, et sony a bien mis cela en avant dans c'est promos et c'est publicité.
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gael932 » 25 Juil 2010, 15:59

Cloud Wrote:et ceux qui disse que "moi j'ai une slim alors en gros je m'en fou" ou encore que la PS3 c'est une console de jeux pas un PC, si on suit leur raisonnement dans ce cas la ps3 n'est pas un lecteur mp3 ni un lecteur vidéo donc faut arrêter, la ps3 et aussi une machine multimédia avant tout, et sony a bien mis cela en avant dans c'est promos et c'est publicité.
+ 10²²²²²², que dire de plus...
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news