Forums GAMERGEN
PS3 Slim 120Go : déballage et premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

RROD? Ou autre chose? Dans tous les cas n'hésite pas à leur demander un jeu ou un accessoire en cadeau, même si les jeux qu'ils te proposeront sont certainement des jeux à 30€.Joy Wrote:PS : Ma Xbox 360 part en SAV demain.
Tu as bien fait de revendre Prototype, il n'est pas terrible comme jeu. Je préfère de loin Wolverine

Sayen: Je te contacte, je connais quelqu'un qui te la prendrait PEUT-ÊTRE. Si ça c'est pas de la vente éclair

-
Anonyme_30
Re: PS3 Slim 120Go : déballage et premières impressions
Steve301187 Wrote:Un câble Mini USB (plus court qu'avec les anciens modèles de PS3)
QUOI? Encore plus court que le câble rikiki que j'ai eu avec ma 60Go? Et ben...
Le câble Ethernet n'est plus fourni avec la console?
Bizarrement on n'en parle pas...
En tout cas je trouve la boîte bien foutue. C'est une habitude chez Sony, que ce soit pour les consoles ou même les gsm (bien que HTC les bouffe dans ce domaine mais ce n'est pas la question)C'était déjà le cas avec la PS2 et la plupart des appareils utilisant cette prise (radio,...) donc ce n'est pas gênant, surtout que le câble tient bien et qu'il ne sort pas tout seul.Le câble secteur ne rentre pas bien dans la prise de la console. Pas bien.
Un détail: contrairement à la Fat, la Slim ne peut tenir à la verticale sans socle car elle est très instable et tomberait très facilement. De toute façon, et c'est mon avis personnel, je trouve qu'elles ont meilleure allure à l'horizontale.
Le câble Ethernet je crois que c'est depuis les 40Go qu'il n'y ai plus. Donc ce n'est pas une nouveauté de ce model.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
- Pays: France
said0011 Wrote:La PS3 Slim ne passe pas par une Tranfo comme la PS2 Slim ? Ca m'étonne...
Sinon, la PS3 Fat semble être plus rapide au démarrage, lecture BD. Mais la Slim est plus rapide coté chargement et lancement jeu, et n'affiche également plus le Logo Playstation 3 au lancement d'un jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=08FY7t5_soY
http://www.youtube.com/watch?v=R0-7SH6JYB0
http://www.youtube.com/watch?v=hju0pTslMYI
http://www.youtube.com/watch?v=FTZoiEXqGXQ
Ouais mais y'a pas tant de différence, c'est pas comme la PSP contre la Slim où les chargements sont vraiment flagrants .

-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Pas de cette PS3 pour moi, trop de points négatifs. Pas belle, plus les boutons tactiles, pas possibilité de l'éteindre sans la débrancher ... je garde ma 40Go (modif 320Go) qui marche très très bien 

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
@Steve301187 :
Non, il ne s'agit pas du ROD mais de l'erreur E73, c'est une micro-fissure au niveau du port ethernet ce qui me vaut un message d'erreur qui apparait aléatoirement au démarrage, une "solution maison" existe pour qu'elle fonctionne normalement, pour cela je dois utiliser deux cures-dents pour bloquer les ventilateurs, démarrer la console, attendre 10 minutes qu'elle surchauffe et passe en sécurité, une fois à ce stade, débrancher immédiatement le secteur, attendre 5 minutes qu'elle refroidisse, rebrancher, démarrer et tada ! Elle démarre normalement.
Mais cela ne dur pas éternellement, une ou deux semaines après, il faut retenter sa chance...
Sinon, j'ai déjà demandé si j'aurais un dédommagement, ils m'ont déjà envoyé un bon d'achat de 50€ valable à la Fnac, Game, Micromania, Darty, Virgin...
(mais aucune précision sur le type d'achat, alors je vais l'utiliser pour prendre Killzone 2 lol)
Non, il ne s'agit pas du ROD mais de l'erreur E73, c'est une micro-fissure au niveau du port ethernet ce qui me vaut un message d'erreur qui apparait aléatoirement au démarrage, une "solution maison" existe pour qu'elle fonctionne normalement, pour cela je dois utiliser deux cures-dents pour bloquer les ventilateurs, démarrer la console, attendre 10 minutes qu'elle surchauffe et passe en sécurité, une fois à ce stade, débrancher immédiatement le secteur, attendre 5 minutes qu'elle refroidisse, rebrancher, démarrer et tada ! Elle démarre normalement.
Mais cela ne dur pas éternellement, une ou deux semaines après, il faut retenter sa chance...
Sinon, j'ai déjà demandé si j'aurais un dédommagement, ils m'ont déjà envoyé un bon d'achat de 50€ valable à la Fnac, Game, Micromania, Darty, Virgin...
(mais aucune précision sur le type d'achat, alors je vais l'utiliser pour prendre Killzone 2 lol)
-
Joy_1 Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Sayen Wrote:ben moi depuis le debut je la trouve tres fun cette nouvelles ps3 , dans ma ville a liege la fnac la vend deja a 289 euros( je passerais prendre une photo)
je vais surement cracké = qui veux une ps3 40 GO pour 150 euros avec une manette
si je devais pas acheter un nouveau pc sa aurait été volontier mais jdoi économiser aussi pour m'acheter GT5
j'aurais bien vu ta ps3 dans ma chambre (les blu ray sur cathodique de la taille d'un écran 19 pouces LOL)
-
172sp Gamer Hardcore
- Prénom: Floyd
Joy Wrote:Sinon, j'ai déjà demandé si j'aurais un dédommagement, ils m'ont déjà envoyé un bon d'achat de 50€ valable à la Fnac, Game, Micromania, Darty, Virgin...

-
Anonyme_30
kilkenny Wrote:Steve301187 Wrote:Un câble Mini USB (plus court qu'avec les anciens modèles de PS3)
QUOI? Encore plus court que le câble rikiki que j'ai eu avec ma 60Go? Et ben...
Le câble Ethernet n'est plus fourni avec la console?
Bizarrement on n'en parle pas...
En tout cas je trouve la boîte bien foutue. C'est une habitude chez Sony, que ce soit pour les consoles ou même les gsm (bien que HTC les bouffe dans ce domaine mais ce n'est pas la question)C'était déjà le cas avec la PS2 et la plupart des appareils utilisant cette prise (radio,...) donc ce n'est pas gênant, surtout que le câble tient bien et qu'il ne sort pas tout seul.Le câble secteur ne rentre pas bien dans la prise de la console. Pas bien.
Un détail: contrairement à la Fat, la Slim ne peut tenir à la verticale sans socle car elle est très instable et tomberait très facilement. De toute façon, et c'est mon avis personnel, je trouve qu'elles ont meilleure allure à l'horizontale.
Le câble Ethernet je crois que c'est depuis les 40Go qu'il n'y ai plus. Donc ce n'est pas une nouveauté de ce model.
En plus le cable ethernet n'est pas très utilie étant donné que la console a le Wifi intégré, pas comme la Xbox360 ou faut payer un adaptateur pour 80€ ET payer 60€ par an pour le live GOLD ...
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
FAUX: il est toujours préférable d'utiliser un câble ethernet plutôt que le Wifi (dans la mesure du possible évidemment)AllBioh Wrote:
En plus le cable ethernet n'est pas très utile étant donné que la console a le Wifi intégré
-
Anonyme_30
Euh j'vais sans doute pour certain poser une question idiote mais à quoi cela sert d'installer Linux sur la PS3 j'ai jamais su donc si on pouvais m'éclairait sa serait simpa 

-
Squall-Onizuka Gamer Pro
Squall-Onizuka Wrote:Euh j'vais sans doute pour certain poser une question idiote mais à quoi cela sert d'installer Linux sur la PS3 j'ai jamais su donc si on pouvais m'éclairait sa serait simpa
Je comprend pas la question... à quoi ça sert d'installer Linux: ben à pouvoir l'utiliser comme sur un PC. Si tu cherches à savoir si ça ajoute un "plus" aux fonctions premières de la console: non.
-
Anonyme_30
Ahh ok merci bien ^^
-
Squall-Onizuka Gamer Pro