Forums GAMERGEN
PS3 Slim 120Go : déballage et premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Steve301187 Wrote:Enfin un consommateur réfléchit! Changer ee leader chaque fois, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le marché. Si la PS2 s'était cassé la figure ça serait la PS3 qui serait sortie en avance et à 400€, et sans arrogance à la "événement de l'année au pied de la Tour Eiffel".Gamespirit Wrote:Bien sûr qu'ils ont peur de la concurrence et que si la 360 se vendait a 400€ ils auraient pas baissé a 300€, ça a du bon la concurrence et je crois que je préfère quand Sony est pas leader si c'est le seul moyen pour les faire réagir.
Haha le coup de la Tour effiel, c'est vrai que c'était abusé...
Console : PSVita Bleue XD
-
djiko Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PS3 Slim 120Go : déballage et premières impressions
Pour info le 3.0 enleve pas linux sur les fat -_-
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
acquisition faites avec photo et video voir blog de redbull
-
T Bis Gamer Maitre
Chewbaccu Wrote:Pour info le 3.0 enleve pas linux sur les fat -_-
ouais sa a été déja dit, m'enfin bon, moi linux, je m'en sert pas donc bon

-
kiss_man Gamer Bronze
Ca y est j'ai ma slim et elle est tout simplement magnifique !!!
C'etait ma hantise apres les photos du web et serieux en vrai elle claque meme les boutons retroeclairé ils ont du style !
jen suis ravi et ne regrette en rien ma 60go
C'etait ma hantise apres les photos du web et serieux en vrai elle claque meme les boutons retroeclairé ils ont du style !

-
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
schtroumpf Wrote:Ca y est j'ai ma slim et elle est tout simplement magnifique !!!
+1
quand on la voi en vrai, ce n'est vraiment pas la même chose ! elle a vraiment une belle geule !
-
kiss_man Gamer Bronze
Je suis allez dans une grande surface de mon pays et j'ai vu la 80Go à plus de 520€ et quelques centimes.
-
Anon960
UnKnOwN Wrote:Je suis allez dans une grande surface de mon pays et j'ai vu la 80Go à plus de 520€ et quelques centimes.
t'auai pas échanger le 5 et le 2 ? puisque 250 € ok ! mais 520...

-
kiss_man Gamer Bronze
J'ai lu tous les posts (ou presque), et je ne suis pas du tout d'accord avec ça:
Conclusion: C'est triste à annoncer, mais ce que tu disais sur la 360 en "kit" est aujourd'hui valable pour la PS3, tout en n'étant pas forcément clairement annoncé à l'utilisateur lambda.
Et ce phénomène ne cesse d'amplifier, avec la disparition de Linux sur la SLIM.
N.B:
Ça, je te l'accorde, c'est on-ne-peut-plus vrai.
- Quand à la "beauté" conceptuelle du boîtier de la SLIM, je m'en fiche complètement: je n'entre pas en admiration devant des bouts de plastiques, qu'ils soient laqués où non et pour moi ça ne doit pas être un critère de choix de console.
Balthazar Wrote:Ce que je disais au départ c'est simplement qu'il y a quelques temps en arrière tout le monde se plaignait du prix (justifié) de la PS3. Et maintenant qu'elle est moins chère, des gens (notamment toi) continuent à se plaindre parce qu'il y a moins de "gadgets" qu'avant, gadgets qui sont pour la plupart inutiles ou très peu utilisés...
- Ce dont les gens, et surtout ce dont moi je me plaignais, c'était du prix trop élevé de la PS3 à sa sortie (600€), pour un hardware déjà dépassé.
- Ce prix était déjà bien supérieur au prix de la console en dollar et en yen (faites le calcul en tenant compte des taxes de douanes (80€) et de la T.V.A à 19.6, vous verrez y'a encore de la marge).
- Le fait d'avoir enlevé 2 ports USB, la rétrocompatibilité logicielle et matérielle (cette dernière étant d'ailleurs absente des modèles européens à 600€, quid du prix en baisse ?!), et le lecteur de carte, ne justifie pas la possibilité qu'a eut Sony de baisser ses prix.
- Pour moi ce sont plus que des gadgets et ils me font défaut (notamment sous linux lorsque j'ai un clavier et une souris de branchés en USB et que je souhaite recharger ma manette, connecter ma PSP pour transférer des données depuis un autre memory stick que celui inséré dans la PSP, et je pourrais citer d'autres exemples...).
- Ce qui leur permettait de baisser les prix significativement, c'était la baisse des coûts de production dû aux ajustements sur leurs chaînes de montage (réglages pour éviter les erreurs et les modèles défectueux en bout de chaîne).
Ce que je souhaitais c'était une baisse de prix significative, avec les mêmes fioritures que les modèles d'origine.
Bien sûr, je n'étais pas à quelques mois prêts.
- Car à l'instar de la X-box 360, si en plus il faut s'acheter un HUB USB, puis un autre pour le lecteur de carte (je sais, on doit pouvoir trouver un HUB qui regroupe les deux), etc... l'intérêt d'une baisse de prix se retrouve nettement diminué car il faut investir dans des à-côtés.
Conclusion: C'est triste à annoncer, mais ce que tu disais sur la 360 en "kit" est aujourd'hui valable pour la PS3, tout en n'étant pas forcément clairement annoncé à l'utilisateur lambda.
Et ce phénomène ne cesse d'amplifier, avec la disparition de Linux sur la SLIM.
N.B:
Balthazar Wrote:Et comble de l'ironie, c'est ces même personnes qui se plaignaient du prix et qui, lorsqu'on leur disait qu'il était justifié à cause d'un tas de gadgets, disaient qu'ils s'en foutaient et qu'ils voulaient seulement une console pour le jeu!!
Ça, je te l'accorde, c'est on-ne-peut-plus vrai.
- Quand à la "beauté" conceptuelle du boîtier de la SLIM, je m'en fiche complètement: je n'entre pas en admiration devant des bouts de plastiques, qu'ils soient laqués où non et pour moi ça ne doit pas être un critère de choix de console.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
sérieux, les gars, vous avez déja vu la slim en vrai ?
elle en jette c'est clair, j'ai carément un autre opignon qu'avant ! (cf: les photos)
c'est comme une Ferrari Enzo (malgré que cette bagnole soit extremement belle sur une photo) en vrai, elle est à creuver sur place !
elle en jette c'est clair, j'ai carément un autre opignon qu'avant ! (cf: les photos)
c'est comme une Ferrari Enzo (malgré que cette bagnole soit extremement belle sur une photo) en vrai, elle est à creuver sur place !
-
kiss_man Gamer Bronze
mkportos Wrote:Loonis Wrote:Savez vous a combien est repris une PS3 160Go?
si c est a micromania il la reprenne 119€ donc une misere par rapport a qu'on bien tu la acheter ici prix des reprise de micromania
170€ le prix de reprise, pas 119€... Ce qui n'est pas si mal pour une vente "flash" ! Tu peux toujours sûrement vendre un peu plus cher de particuliers à particuliers, mais tu t'embêtes pas à trouver acheteur !

Et pour en revenir au sujet principal... La comparaison !!!
Moi je psychote

Je me connais des grands penchants pour la maniaquerie... Qu'est ce que vous en pensez ?
PS : Je vais recuperer mon ancienne PS3 fat, pour avoir les deux parce que sincèrement je pète un plomb...

-
FiiM Gamer du Dimanche
kiss_man Wrote:UnKnOwN Wrote:Je suis allez dans une grande surface de mon pays et j'ai vu la 80Go à plus de 520€ et quelques centimes.
t'auai pas échanger le 5 et le 2 ? puisque 250 € ok ! mais 520...
Non, c'est bien 520€ y'a pas d'erreurs.
Et j'ai été voir aujourd'hui le prix de la "slim" dans une librairie et elle est à 350€.
-
Anon960