Forums GAMERGEN
PS3 Slim : la console mise à nu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
SCARFACE-FUNK69 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PS3 Slim : la console mise à nu
C'est bien fait, bien réparti. Le transfo à part, c'est plutôt un + (si ça grille, on peut le remplacer plus facilement que si il est soudé à la carte mère).
Il ne devrait pas y avoir trop de problème de surchauffe (enfin j'espère).
Il ne devrait pas y avoir trop de problème de surchauffe (enfin j'espère).
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
je confirme selon moi le transfo est bel et bien le circuit jaune puisque les composant ne sont pas CMS (la puissance dissipée étant trop élevée).
De plus, il est évident que c'est un plus que le transfo soit séparé de la carte mère, puisque c'est ce qui chauffe le plus dans la console.
D'ailleurs les transfo sont quasi tous le temps séparée des cartes mères maintenant pour ne pas mélanger les forts et les faibles courants.
De plus, il est évident que c'est un plus que le transfo soit séparé de la carte mère, puisque c'est ce qui chauffe le plus dans la console.
D'ailleurs les transfo sont quasi tous le temps séparée des cartes mères maintenant pour ne pas mélanger les forts et les faibles courants.
-
thoniodu10 Gamer du Dimanche
c'est vrai quand je vois la pate thermique j'ai peur quand meme fait pas le con sony fait pas le con il y a des millions en jeu
on verra bien a la maison le 1er septembre si elle chauffe ou pas
on verra bien a la maison le 1er septembre si elle chauffe ou pas

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Aoû 2009, 14:08, édité 1 fois.
-
acer59280 Gamer Maitre
Personnellement je vais attendre quelques semaines les retour de gens qui l'ont achetés avant de me décider à moi même me la prendre. Je vais attendre que les autres test la machine et permette une résolution assez rapide après :p
-
CowBoysFromHell Gamer Averti
Ils sont passé au 45 nm pour le cell... donc niveau chauffe ça devrait aller.
-
voodka2007
Sa aurait été bien de comparer avec l'ancienne.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Ont se rapproche pas mal de l'architecture de la Playstation, l'alim était aussi désolidarisé du reste de la console (ce qui permet d'ailleurs de monter une alim EURO sur une machine JAP et ainsi économisé le coup d'un transfo 110-230).
Par contre je voit pas ce qu'il y a de "choquant" au niveau de la pâte thermiqe. Inutile d'en mettre un gros paquet, une fine couche suffit, et de tout façon, une fois le ventirad monté, la couche s'étalle sans problème sur le die du proco.
Perso, j'attend surtout d'entendre le bruit du bousin, parce que le ventilo est vachement plus petit comparer à la fat, il risque de tourner plus vite.. 'fin, en principe non vu que le Cell est gravé plus fin, mais c'est pas encore le cas du RSX qui doit chauffer pareil.
Par contre je voit pas ce qu'il y a de "choquant" au niveau de la pâte thermiqe. Inutile d'en mettre un gros paquet, une fine couche suffit, et de tout façon, une fois le ventirad monté, la couche s'étalle sans problème sur le die du proco.
Perso, j'attend surtout d'entendre le bruit du bousin, parce que le ventilo est vachement plus petit comparer à la fat, il risque de tourner plus vite.. 'fin, en principe non vu que le Cell est gravé plus fin, mais c'est pas encore le cas du RSX qui doit chauffer pareil.
-
Naoshige Gamer Averti
[TheJoker] Wrote:CowBoysFromHell Wrote:Personnellement je vais attendre quelques semaines les retour de gens qui l'ont achetés avant de me décider à moi même me la prendre. Je vais attendre que les autres test la machine et permette une résolution assez rapide après :p
Tu as raison, si tu n'es pas pressé mieux vaut être prudent même si sur le papier elle a tout pour plaire (sauf le design qui est forcément sujet aux goûts personnels, moi j'aime bien).
C'est surtout au niveau chauffe et bruit que j'aimerais en savoir plus. Après pour les défaillance ce n'est pas en 1 mois par contre qu'on en saura beaucoup (à moins de gros gros problème).
Par contre tu as déjà une PS3 Fat je suppose ? Parce qu'après si celle là ne va pas, pas d'autre choix possible...
Non je n'ai pas la fat, l'écran et la console était au dessus de mes moyens mais les choses changent et qui plus est les prix ont baissés donc je ne regrette pas d'avoir attendu :p
J'aime bien le design de la nouvelle donc ça me dérange pas plus que ça si il ne reste que celle ci à l'achat =)
Mais comme tu dis j'attends le retour du bruit, chaleur et autres petits problèmes et qui sait autres gros problèmes qui j'espère n'existeront pas

-
CowBoysFromHell Gamer Averti
alim PS3 fat

Alim PS3 slim

zon rogné plus que optimisé sur ce coup la
les images sont la propriété de leurs auteurs respectives

Alim PS3 slim
zon rogné plus que optimisé sur ce coup la
les images sont la propriété de leurs auteurs respectives
-