Forums GAMERGEN
PS3Gen recrute des rédacteurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

@ Ceux qui demandent combien de temps ça prend > Tout dépend de votre implication lors de la rédaction. Par exemple, certains rédacteurs prennent rarement plus de 15 minutes pour écrire leur news, car dès qu'il la commence, il se concentre uniquement sur leur article jusqu'à mise en correction. Moi, j'aime bien "glander" tout en rédigeant mes articles, trainer sur le net, chercher d'autres infos sur le titre etc., donc ça me prend environ 30 minutes par article.
Après, tout dépend de votre connaissance sur le jeu. Si vous devez écrire un article sur un nouveau jeu ou un jeu que vous ne connaissez pas, vous devez logiquement vous renseigner sur son gameplay et son scénario afin de pouvoir alimenter et bien créer votre news.
Notez aussi qu'il faut sauvegarder les images, créer une vignette (si la base de données ne contient pas de vignette adaptée), renseigner certains mots clés et la source.
Donc en gros, la vitesse de rédaction dépend de vous, mais le temps que vous prendrez en écrivant votre news des membres vous donnera une bonne indication sur votre vitesse de rédaction. =)
Après, tout dépend de votre connaissance sur le jeu. Si vous devez écrire un article sur un nouveau jeu ou un jeu que vous ne connaissez pas, vous devez logiquement vous renseigner sur son gameplay et son scénario afin de pouvoir alimenter et bien créer votre news.
Notez aussi qu'il faut sauvegarder les images, créer une vignette (si la base de données ne contient pas de vignette adaptée), renseigner certains mots clés et la source.
Donc en gros, la vitesse de rédaction dépend de vous, mais le temps que vous prendrez en écrivant votre news des membres vous donnera une bonne indication sur votre vitesse de rédaction. =)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: PS3Gen recrute des rédacteurs
J'ai une question: Jusqu'à quelle date peut-on devenir Rédacteur ?
Car, mon ordinateur est en réparation et je ne sait pas exactement quand je l'aurai. En attendant je suis sur ma PlayStation 3 mais je ne pense pas que l'on puisse rédiger une news correcte sur sa console ( Transfert d'images,... ).
Merci.
foXx
Car, mon ordinateur est en réparation et je ne sait pas exactement quand je l'aurai. En attendant je suis sur ma PlayStation 3 mais je ne pense pas que l'on puisse rédiger une news correcte sur sa console ( Transfert d'images,... ).
Merci.
foXx
<< Hardcore Will Never Die ! >>
-
LoS-foXx_21 Gamer du Dimanche
- Prénom: foXx
LoS-foXx_21 Wrote:J'ai une question: Jusqu'à quelle date peut-on devenir Rédacteur ?
Merci.
foXx
Il n'y a pas de date limite, le plus tôt serait le mieux, mais si jamais tu as les capacités et les conditions nécessaires, tu peux devenir rédacteur n'importe quand.

N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate, c'est toujours mieux d'avoir fait une présentation. =)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
-
Auxance M. Rédacteur
xtech93 Wrote:Merci de la leçon Rhadamantes, mais c'était simplement une question. Je n'ai frappé à aucune porte, je ne faisais que me renseigner à propos d'une de VOS propositions.
Pour ce qui est du plaisir de rédiger et d'informer je le ferai sur mon site habituel, pour ça il n'y a pas de problème je te rassure.
A la prochaine !
De toutes façons, à partir du moment où tu officies sur un autre site, nous ne pourrions point te prendre avec nous. Sinon, pour ce qui concerne la rémunération, ici tout le monde travaille bénévolement mais il y a d'autres avantages sympas qui récompensent les bosseurs mais ceci ne regarde que les concernés
Je peux toujours arrêter d'officier sur l'autre site si le coeur m'en dit. Ca reste à réfléchir. Je suis assez intéressé.
Ca se passe comment concrètement le boulot de rédacteur chez vous ? On travaille chez nous et on ne se rencontre jamais ou alors on se la joue vrai journal/site internet avec des bosseurs dans un bureau ? Combien de temps par jour/semaine est-ce que ça prendrait ? Parce que le plaisir d'écrire ok, mais si j'ai pas le temps...
-
xtech93 Gamer Débutant
- Prénom: Thomas
Xtech > Seul les professionnels ayant un salaire travaillent dans un bureau, nous on est de simples bénévoles qui travaillent effectivement chacun de leur côté face à leur ordi. On est pas une entreprise, juste une communauté d'amateurs x)
-
Auxance M. Rédacteur
Moi je postulerai bien mais vu que je suis déjà CM et que ça me prends déjà pas mal de temps, je préfère en rester là pour le moment. 
Je vais plutôt me consacrer aux communautés ces vacancesje crois.
D'ailleurs, c'est possible d'être CM et Rédacteur ?
Bon, je vais essayer de refaire quelques news en news des membres et je verrai ensuite.

Je vais plutôt me consacrer aux communautés ces vacancesje crois.

D'ailleurs, c'est possible d'être CM et Rédacteur ?
Bon, je vais essayer de refaire quelques news en news des membres et je verrai ensuite.

-
tdp-furtif Gamer Argent
White Cloud Wrote:Xtech > Seul les professionnels ayant un salaire travaillent dans un bureau, nous on est de simples bénévoles qui travaillent effectivement chacun de leur côté face à leur ordi. On est pas une entreprise, juste une communauté d'amateurs x)
J'imaginais bien, mais si on compte les revenus publicitaires et les partenariats, on ne sait jamais s'ils ne sont pas utilisés, en plus de l'hébergement du site (domaine + serveurs), pour louer un petit local où jouer les scribes.
Donc chacun de son côté. D'accord merci !
-
xtech93 Gamer Débutant
MaGiXieN Wrote:Chris Ravenci Wrote:moi je suis plus News Hunter vu que je fais ca tout les joursaprès faut dire que les news sont les même partout
Faux... Tous les sites relatent les infos officielles et c'est normal. Les éditeurs font l'info et nous sommes la pour la publier.
Mais nous savons aussi trouver des exclusivités ou encore des sujets originaux qui nous permettent d'être différents. N'étant pas poings et mains liés par les éditeurs/constructeurs nous pouvons parler librement de l'actualité c'est déjà beaucoup.
je disais "même partout" dans le sens ou chaque jour ce sont les même news qui circulent sur des sites différents mais un seul truc changent, c'est l'heure à laquelle la news à été posté après tu as raison dans le sens ou les éditeurs font l'info

pour les exclus c'est quand même rares à en trouver et il faut aussi savoir si l'info n'est pas mauvaise par la même occasion

Dernière édition par rellika le 27 Juin 2010, 16:22, édité 1 fois.
-
Chris Ravenci Ancien
MaGiXieN Wrote:
De toutes façons, à partir du moment où tu officies sur un autre site, nous ne pourrions point te prendre avec nous. Sinon, pour ce qui concerne la rémunération, ici tout le monde travaille bénévolement mais il y a d'autres avantages sympas qui récompensent les bosseurs mais ceci ne regarde que les concernés
C'est nouveaux ? Ben une raison de plus pour vous lancer ceux qui hésitent

Au niveau du temps, ben au début pour faire une bonne news en cherchant des infos sur le sujet dont votre news traite, la mise en page et tout le tralala je dirais entre 25 et 35 minutes pour une news simple (pour moi ça veut dire : un paragraphe d'intro, un paragraphe sur le sujet de la news ex : date de sortie/ nouveau mode, un paragraphe final récapitulant un peu le jeu et les anciens opus tout ça...).
Après si vous êtes bien impliqué dans le site et que vous suivez l'actualité et que vous vous informez bien sur les titres dont vous parlez, petit à petit vous n'aurez plus besoin de rechercher et vous aurez plus de détails à rédiger. Et là quand vous êtes bien dans le bain (mais ça prends du temps avant d'être bien encré) vous devriez taper du 15 min par news max.
Enfin ce que je vous raconte relate mon expérience personnelle

Enfin il faut vraiment que vous ayez envie d'être rédacteur, il faut de la volonté surtout.
Etant habitué à la rédaction (j'ai fais quelques sites déjà mais j'ai commencé chez mediagen) je peux vous dire que l'ambiance ici est bien meilleure qu'ailleurs entre les membres du staff

-
payam007 Gamer Hardcore
payam007 Wrote:C'est nouveaux ? Ben une raison de plus pour vous lancer ceux qui hésitent.
Au niveau du temps, ben au début pour faire une bonne news en cherchant des infos sur le sujet dont votre news traite, la mise en page et tout le tralala je dirais entre 25 et 35 minutes pour une news simple (pour moi ça veut dire : un paragraphe d'intro, un paragraphe sur le sujet de la news ex : date de sortie/ nouveau mode, un paragraphe final récapitulant un peu le jeu et les anciens opus tout ça...).
Après si vous êtes bien impliqué dans le site et que vous suivez l'actualité et que vous vous informez bien sur les titres dont vous parlez, petit à petit vous n'aurez plus besoin de rechercher et vous aurez plus de détails à rédiger. Et là quand vous êtes bien dans le bain (mais ça prends du temps avant d'être bien encré) vous devriez taper du 15 min par news max.
Enfin ce que je vous raconte relate mon expérience personnelle. Ça peut être différent pour d'autres.
Enfin il faut vraiment que vous ayez envie d'être rédacteur, il faut de la volonté surtout.
Etant habitué à la rédaction (j'ai fais quelques sites déjà mais j'ai commencé chez mediagen) je peux vous dire que l'ambiance ici est bien meilleure qu'ailleurs entre les membres du staff. C'est même pour cela que j'ai voulu revenir ici il y a peu mais bon ça n'avait pas l'air de plaire à certains
.
Pour le temps de rédaction de news je tape dans le 15min suivant le sujet, ça je sais comment ça se passe étant donné que je le fais déjà. Mais ce que je me demandais c'était environ le temps à consacrer chaque jour en tout. C'est à dire que je prend en compte le nombre de news etc et le reste du travail éventuel (mise en page, images).
-
xtech93 Gamer Débutant
dehorvie Wrote:LoS-foXx_21 Wrote:Ca fait très longtemps que je rêve de devenir rédacteur chez la PS3GEN Family, je vien de me créer un compte juste pour pouvoir commenter cette news. Le seul petit souci c'est, je pense, au niveau de la disponibilité, je serai de 2 à 5 heures par jour à peu près et j'ai toutes les compétenses requises. Je devrai me présenter ou pas ? Pourrez-vous me donnez votre avis s'il vous plait ? Merci d'avance.
foXx
Oui, c'est même conseillé que tu te présenteet tu publie ensuite dans la section news des membres, une news (Pas de copié/coller et pas de lien rédigeant vers les site concurrent), avec images, intro, sujet.
Tu peut prendre exemple sur la présentation des news officiel du site en page d'accueil, et ne pas rédigé une news de 4 ligne, une news complète, tout dépend après du sujet, si c'est un petit sujet, il est facile d'argumenter, un gros sujet, c'est encore plus simple.
IGN.com est un très bon site qui eux ont les news pratiquement en exclusivité.
Après comme le disait Kyoshiroo, le staff ne juge par sur la quantité mais sur la qualité des news.
Attention à l'Orthographe

Je suis pas professeur de français mais essaye de faire attention. J'espère qu'il y aura un bon correcteur qui passera après toi si tu souhaites vraiment devenir rédacteur

-
renardargent78 Gamer Maitre
Il n'y a pas de date limite, le plus tôt serait le mieux, mais si jamais tu as les capacités et les conditions nécessaires, tu peux devenir rédacteur n'importe quand. 
N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate, c'est toujours mieux d'avoir fait une présentation. =)
==>Bien merci, je pense que je me présenterai, mais lorsque mon ordinateur sera sur pied.
8
Répondre en citant Message Publié: 27 Juin 2010, 14:52
dehorvie a écrit:
LoS-foXx_21 a écrit:
Ca fait très longtemps que je rêve de devenir rédacteur chez la PS3GEN Family, je vien de me créer un compte juste pour pouvoir commenter cette news. Le seul petit souci c'est, je pense, au niveau de la disponibilité, je serai de 2 à 5 heures par jour à peu près et j'ai toutes les compétenses requises. Je devrai me présenter ou pas ? Pourrez-vous me donnez votre avis s'il vous plait ? Merci d'avance.
foXx
Oui, c'est même conseillé que tu te présente
et tu publie ensuite dans la section news des membres, une news (Pas de copié/coller et pas de lien rédigeant vers les site concurrent), avec images, intro, sujet.
Tu peut prendre exemple sur la présentation des news officiel du site en page d'accueil, et ne pas rédigé une news de 4 ligne, une news complète, tout dépend après du sujet, si c'est un petit sujet, il est facile d'argumenter, un gros sujet, c'est encore plus simple.
Après comme le disait Kyoshiroo, le staff ne juge par sur la quantité mais sur la qualité des news.
Je suis pas professeur de français mais essaye de faire attention. J'espère qu'il y aura un bon correcteur qui passera après toi si tu souhaites vraiment devenir rédacteur
==>Cite-moi 3 fautes d'orthographe dans le texte ci-dessus...

==>Bien merci, je pense que je me présenterai, mais lorsque mon ordinateur sera sur pied.
8
Répondre en citant Message Publié: 27 Juin 2010, 14:52
dehorvie a écrit:
LoS-foXx_21 a écrit:
Ca fait très longtemps que je rêve de devenir rédacteur chez la PS3GEN Family, je vien de me créer un compte juste pour pouvoir commenter cette news. Le seul petit souci c'est, je pense, au niveau de la disponibilité, je serai de 2 à 5 heures par jour à peu près et j'ai toutes les compétenses requises. Je devrai me présenter ou pas ? Pourrez-vous me donnez votre avis s'il vous plait ? Merci d'avance.
foXx

Oui, c'est même conseillé que tu te présente

==>Cite-moi 3 fautes d'orthographe dans le texte ci-dessus...

<< Hardcore Will Never Die ! >>
-
LoS-foXx_21 Gamer du Dimanche
- Prénom: foXx
57 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5