zouu_zouu Wrote:@Jonyjack:
Bon tout d'abord concernant la modération de l'ère Kyo: ok on était plus entre personnes "âgées" (pas des minots de 12/13 ans). Mais il n'empêche que la modération s'est détériorée (je ne dis pas ça pour toi puisque tu dois être le seul modo avec qui je n'ai pas eu de soucis) d'elle même et non à cause de Kyo. Donc trouver comme bouc émissaire l'ancien admin alors qu'il a tout fait pour que ps3gen soit connu, je trouve ça bas même très bas. C'est pourquoi j'ai vraiment hâte qu'il poste ici pour nous donner sa version (même si à mon avis il ne le fera pas, mais on peut toujours espérer).
Faut dire que le nombre croissant de nouveaux membres (kevin ?) n'a pas arrangé les choses mais ça va changer.
zou_zou Wrote:Ensuite je ne vois toujours pas où est le rapport entre la convivialité d'un forum et son interface. Le forum est devenu à peu de choses prêt identique à celui de pspgen. A savoir des boulets à tout va, qui ont tous les droits. Et les personnes qui osent critiquer le système s'en prennent plein la gueule et on leur fait comprendre qu'ils font parti d'une black-list et que leur moindre post est analysé pour qu'une sanction tombe.
Je vais prendre un exemple tout bête: rebel (l'un des piliers de la communauté) qui est parti, et le jour où il est parti certains staffeurs ont sorti le champagne (champomy?? bah oui vu la réaction de certains, on se demande quel âge ils ont). Comme quoi la convivialité n'a rien à voir avec l'aspect.
Je voulais simplement dire que le forum est devenu plus joli mais c'est subjectif. Je comprends ce que tu veux dire mais on va essayer de faire revenir la convivialité.
zou_zou Wrote:Pour ce qui est du sondage sur la couleur du site, j'en doute sérieusement. Crois-tu sincèrement qu'une entreprise fasse un sondage après avoir passer qlq chose? C'est un peu comme si la loi Hadopi était passée et qu'ensuite le président aurait fait un referundum pour connaître l'opinion des citoyens.
Si Magixien a dit qu'il le ferait, il le fera. De toute façon on attend et on verra ^^
zou_zou Wrote:Concernant les cadeaux accordés au staff. Encore une fois, peu me chaut de savoir à quelle fréquence vous les avez. Mais l'hypocrisie de certain(e?)s m'énerve, et le fait de m'être fait incendié puis averti à cause de cela, m'est resté encore en travers de la gorge.
Là je peux pas trop me prononcer car je n'ai pas eu vent de cette histoire.
zou_zou Wrote:Tu me dis de regarder vers l'avenir plutôt que de me tourner vers le passé. Mais comment veux-tu construire qlq chose de bien et savoir où tu vas si tu ne sais pas d'où tu viens?
Certains membres (dont moi) ont été traités comme des mal-propres alors il est normal de ne pas passer cela sous silence. Alors si tu veux que j'oublie la façon dont on a été traité, je réponds tout de suite hors de question. Le fait d'instaurer une black-list, d'épier le moindre geste des membres et j'en passe. Et bien super la vie en communauté.
Ce que je veux dire, c'est que ça va changer et qu'il faut faire table-rase.
Je veux bien comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut oublier mais il faut parfois faire la part des choses. Les modérateurs ont compris la leçon (je m'inclus avec bien entendu) et on va faire le maximum pour satisfaire tout le monde et retrouver une bonne ambiance.
zou_zou Wrote:Maintenant jonyjack, il faut que tu saches que mon premier message (et celui-ci) ne t'incluent en aucun cas au niveau des reproches.
Je n'ai pas eu de problèmes avec toi donc je n'avais pas pris pour moi. Mais les critiques constructives méritent une réponse (constructive ? ^^).
Si tu as d'autres questions je répondrai lundi, ou sinon tu peux me contacter par mp on pourra discuter sans soucis.