Forums GAMERGEN

PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point entre amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point e

Message non lupar GIMB » 04 Sep 2009, 13:43

Me suis toujours demandé pourquoi ce pseudo "Magixien", j'ai ma réponse ;D Le Cris Angel de PS3gen :D

Merci bien de toutes ces explications! Cette rémunération est tout à fait normal pour moi après le sacrifice auquel t'as dû consentir!

En tout cas, après quelques jours d'incompréhension, je me suis totalement fais à cette nouvelle interface!

Félicitations pour ce beau succès et pour ce site, riche en infos complètes! ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar DJ-SMD » 04 Sep 2009, 13:45

zouu_zouu Wrote:Bon je vais réagir point par point même si je sais que personne ne va me lire et que les seuls qui me liront seront les modos qui vont me réprimander, enfin bref......

-> Rester un site communautaire mais avoir une interface "pro"
Dans ce passage, je remarque 2 erreurs: tout d'abord vous dites que le site s'affiche plus rapidement qu'auparavant. Totalement faut: que ça soit chez, ou sur d'autres connexions que j'ai pu tester, la nouvelle interface prend au bas mot 2 fois plus temps à s'afficher.
Ensuite on parle "d'un forum plus complet et convivial". Vous m'excuserez mais cela n'a rien à voir avec l'interface. C'est un peu comme si je disais que j'allais me payer une R5 rouge pour qu'elle aille plus vite (bah oui les ferraris sont rouges donc forcément c'est rouge donc ça va vite). Qui plus est, la convivialité du forum c'est un peu (excusez pour l'expression) cassé la gueu** depuis quelques semaines.

-> Notez bien que notre objectif ne se compte pas en euros mais en passion et en lecteurs. L'argent est un moyen et non un but
Non mais un peu de sérieux 5 minutes. Le fait de créer une SARL montre bien que le but recherché est l'argent. Je veux dire par là qu'on est pas chez les bisounours, chacun cherche à se faire de l'argent sur le dos des autres, c'est normal et il ne faut pas en avoir honte. Si vous ne vouliez vraiment pas toucher de l'argent, pourquoi ne pas prendre un nom de domaine gratuit et prendre un forum gratuit (genre xooit, aceboard......)?

-> La nouvelle couleur du site est trop moche !
On ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais en attendant il y a un truc formidable que les grecs ont inventé, ça s'appelle le sondage. Grâce à cette magnifique invention, on peut au moins plaire au plus grand monde (si si je vous assure).

-> Trop de pub sur ce nouveau PS3GEn
Pas plus de pub qu'avant? Non mais vous rigolez, ne serait-ce qu'avec notre ami google-ads qui poste entre nos messages, ça fait déjà une pub en plus.

-> MaGiXieN s'en met plein les poches sur notre dos
Là j'aimerais réagir sur 2 choses.
Le premier point me regarde pas trop mais vu qu'à chaque fois je me fais incendier par les boulets, je voulais réagir quand même: 1200€ auxquelles nous ajoutons le prix des cadeaux pour le staff, on doit facilement atteindre 2000€. Alors arrêtez (et là les personnes visez se reconnaîtrons) de dire que Magixien touche rien du tout et qu'il est même déficitaire.
Ensuite je voulais réagir sur le fait que le staff reçoit des cadeaux. Bon faudrait savoir, d'un côté on nous dit "non, non, mais euuuuuh c'est pas vrai" et là on nous dit que c'est vrai. Bon j'arrête de jouer au con, ça me fait plaisir de voir qu'enfin qlq'un ose le dire. Et dire que le fait d'avoir dit que les staffeurs touchaient qlq chose m'avait valu un avertissement et des phrases de boulets du genre "quand on sait pas, on se tait". Je ne suis pas là pour régler mes comptes avec ces personnes, mais ces boulets se reconnaîtront.

-> Pouvoir critiquer où s'exprimer sur notre site:
Oui c'est vrai, on peut critiquer. D'ailleurs comme me l'avait souligné un modo: on peut critiquer mais que par mp et surtout faut pas trop critiquer.

-> Notez bien que les modérateurs et les admins actuels du site n'ont fait que respecter les règles qui avaient été mise en place par l'ancienne équipe du site et dont les consignes continuaient d'être appliquées aujourd'hui
Euh, on parle bien de l'ère Kyo là? Les modos étaient largement mieux (à mon goût, donc ça n'engage que moi) et on pouvait avoir des discussions intéressantes avec eux.

Il y a également d'autre passage sur lesquels je voudrais réagir mais là mon message deviendrait plus subjectif.

LOL ça c'est du dossier !!! j'espére qu'il vont pas te banir du site lol
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zouu_zouu » 04 Sep 2009, 13:47

Pour réagir à ce que disent mes 2 petits camarades du dessus.
Moi aussi je m'en tape de qui gagne quoi, quand et pourquoi. Mais là où j'avais aborder ce sujet, je me suis fait incendier par des boulets et des personnes du staff pour au final aboutir à un avertissement.

Donc cette partie du message s'adressait aux personnes concernées. Et mon message était: "arrêtez de nous prendre pour des cons".

Maintenant j'ai hâte que Kyo vienne parler un peu.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar M34 » 04 Sep 2009, 13:49

Si tu pensais que ton droit de libérter d'expression a éte attein fallais prévenir un admin ou modo c'était a toi de voir
M34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamespirit » 04 Sep 2009, 13:51

zouu_zouu Wrote:-> Rester un site communautaire mais avoir une interface "pro"
Dans ce passage, je remarque 2 erreurs: tout d'abord vous dites que le site s'affiche plus rapidement qu'auparavant. Totalement faut: que ça soit chez, ou sur d'autres connexions que j'ai pu tester, la nouvelle interface prend au bas mot 2 fois plus temps à s'afficher.

La même, j'ai pas compris, j'ai pas vu de différences, en tout cas l'ancien site ne mettait pas 40 secondes a s'afficher j'en suis sur.

zouu_zouu Wrote:-> Notez bien que notre objectif ne se compte pas en euros mais en passion et en lecteurs. L'argent est un moyen et non un but
Non mais un peu de sérieux 5 minutes. Le fait de créer une SARL montre bien que le but recherché est l'argent. Je veux dire par là qu'on est pas chez les bisounours, chacun cherche à se faire de l'argent sur le dos des autres, c'est normal et il ne faut pas en avoir honte. Si vous ne vouliez vraiment pas toucher de l'argent, pourquoi ne pas prendre un nom de domaine gratuit et prendre un forum gratuit (genre xooit, aceboard......)?

Il l'a dit avec une plateforme gratuite techniquement c'était plus possible.

zouu_zouu Wrote:-> Trop de pub sur ce nouveau PS3GEn
Pas plus de pub qu'avant? Non mais vous rigolez, ne serait-ce qu'avec notre ami google-ads qui poste entre nos messages, ça fait déjà une pub en plus.

Il avait déjà essayé de la mettre avant, mais l'ancienne interface n'en voulait pas (lol), on peut dire que le google ads est pas nouveau mais par rapport a un ancien temps pas si lointain il y a plus de pubs c'est sûr.

zouu_zouu Wrote:Euh, on parle bien de l'ère Kyo là? Les modos étaient largement mieux (à mon goût, donc ça n'engage que moi) et on pouvait avoir des discussions intéressantes avec eux.

Moi non plus je comprends pas comme tu le sais comment l'ancien staff peut être responsable de ça.

Question argent c'est vrai que c'est pas mal comme somme, mais au moins il cache rien, c'est plutôt rare.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar zouu_zouu » 04 Sep 2009, 13:53

M34 Wrote:Si tu pensais que ton droit de libérter d'expression a éte attein fallais prévenir un admin ou modo c'était a toi de voir

C'est sûr que quand on t'enlève ton droit d'envoyer des mp et qu'on te fait comprendre que tu n'es pas le bienvenu, tu peux vachement communiquer avec les admins.
D'autant plus, que comme on (un modo) me l'avait souligné par mp: tout comme certains tous mes posts étaient surveillés car selon eux, j'étais juste là pour casser du staffeur.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fusasaki » 04 Sep 2009, 13:55

PS3gen est vraiment un site formidable!
Merci et continué comme ca !!
Fusasaki Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Titiks » 04 Sep 2009, 13:57

J'ai les réponses aux interrogations que j'avais :

- Magixien laissait tourner PS3Gen, convaincu qu'il n'y avait pas de problème. Il vient d'y mettre le nez, espérons que les abus de part et d'autres cesseront, et qu'on aura un retour de la flexibilité (bien subjective, j'en convient) et de la convivialité.

- Magixien touche de l'argent pour les sites ? Normal, il en est l'administrateur et créateur. Les raisons données dans son dossier sont très crédibles, merci de l'éclaircissement personnel.

- Une nouvelle fonction pour élargir l'espace central du site ? Dieu existe... merci ! Celle-là je l'attendais.

Nous, tout ce qu'on souhaite, c'est que PS3Gen reste aussi convivial qu'avant. Il y a effectivement beaucoup plus de membres qu'avant, plus jeunes, n'hésitant pas à bombarder le forum de SMS illisibles et de doubles posts. Un espace de passionné, oui, tant mieux, mais dans le respect les uns des autres. Et cela passe également par l'orthographe également.

Il y a une brochette de (ex-)membres avec qui il faudra discuter. C'est aussi grâce à eux qu'il y a eu cette mise au point et prise de conscience. C'est un très bon début, espérons que ça n'en reste pas là.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alexlepunk » 04 Sep 2009, 14:00

Juste pour dire Merci Magixien pour ces explications et surtout pour les sites Gen =)

Merci aussi a ceux qui l'entour c-a-d le staff !
Avatar de l’utilisateur Alexlepunk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ktz_1 » 04 Sep 2009, 14:02

DJ-SMD Wrote:
zouu_zouu Wrote:Bon je vais réagir point par point même si je sais que personne ne va me lire et que les seuls qui me liront seront les modos qui vont me réprimander, enfin bref......

-> Rester un site communautaire mais avoir une interface "pro"
Ensuite on parle "d'un forum plus complet et convivial". Vous m'excuserez mais cela n'a rien à voir avec l'interface. C'est un peu comme si je disais que j'allais me payer une R5 rouge pour qu'elle aille plus vite (bah oui les ferraris sont rouges donc forcément c'est rouge donc ça va vite). Qui plus est, la convivialité du forum c'est un peu (excusez pour l'expression) cassé la gueu** depuis quelques semaines.

-> Notez bien que notre objectif ne se compte pas en euros mais en passion et en lecteurs. L'argent est un moyen et non un but

-> La nouvelle couleur du site est trop moche !
On ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais en attendant il y a un truc formidable que les grecs ont inventé, ça s'appelle le sondage. Grâce à cette magnifique invention, on peut au moins plaire au plus grand monde (si si je vous assure).

-> Trop de pub sur ce nouveau PS3GEn

-> MaGiXieN s'en met plein les poches sur notre dos
Là j'aimerais réagir sur 2 choses.
Le premier point me regarde pas trop mais vu qu'à chaque fois je me fais incendier par les boulets, je voulais réagir quand même: 1200€ auxquelles nous ajoutons le prix des cadeaux pour le staff, on doit facilement atteindre 2000€. Alors arrêtez (et là les personnes visez se reconnaîtrons) de dire que Magixien touche rien du tout et qu'il est même déficitaire.
Ensuite je voulais réagir sur le fait que le staff reçoit des cadeaux. Bon faudrait savoir, d'un côté on nous dit "non, non, mais euuuuuh c'est pas vrai" et là on nous dit que c'est vrai. Bon j'arrête de jouer au con, ça me fait plaisir de voir qu'enfin qlq'un ose le dire. Et dire que le fait d'avoir dit que les staffeurs touchaient qlq chose m'avait valu un avertissement et des phrases de boulets du genre "quand on sait pas, on se tait". Je ne suis pas là pour régler mes comptes avec ces personnes, mais ces boulets se reconnaîtront.

-> Pouvoir critiquer où s'exprimer sur notre site:
Oui c'est vrai, on peut critiquer. D'ailleurs comme me l'avait souligné un modo: on peut critiquer mais que par mp et surtout faut pas trop critiquer.

-> Notez bien que les modérateurs et les admins actuels du site n'ont fait que respecter les règles qui avaient été mise en place par l'ancienne équipe du site et dont les consignes continuaient d'être appliquées aujourd'hui
Euh, on parle bien de l'ère Kyo là? Les modos étaient largement mieux (à mon goût, donc ça n'engage que moi) et on pouvait avoir des discussions intéressantes avec eux.

Il y a également d'autre passage sur lesquels je voudrais réagir mais là mon message deviendrait plus subjectif.

LOL ça c'est du dossier !!! j'espére qu'il vont pas te banir du site lol

Pourquoi le bannir ??? ,le droit d'expression tu connait?
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Prfabio » 04 Sep 2009, 14:05

Merci pour cette franchise et d'avoir posé cartes sur table!

Bravo pour le boulot que vous faites et votre organisation (pub sur le site pour payer l'hébergeur entre autre et le boulot des admins, correcteurs, ect.. mais aussi ceux qui participent activement à la vie de GEN)

Edit :

zouzou Wrote:-> Notez bien que notre objectif ne se compte pas en euros mais en passion et en lecteurs. L'argent est un moyen et non un but

Heu la je me permets de réagir un peu à ce que tu dis car, si tu le savais un peu, lorsqu'il y a des débits et des crédits sur ton compte bancaire (paiement de l'hébergeur et revenu de la pub pour ce site) il faut le justifier (donc monter une structure)...Il suffit d'un simple contrôle fiscal et hop tout est fermé.

Et pourquoi faire profiter xooit ou tout autre forum gratuit de la popularité de GEN ?
Étant chez xooit, je peux te dire que c'est une très bonne chose d'être indépendant, car dis toi que le boulot que tu fournis c'est pour tes membres et xooit (en plus tu ne peux pas prendre la base de donné de xooit ou autre pour créer ton propre forum).

1200€ net pour le boulot fourni et la masse d'information c'est cher payé ? Nan je trouve pas!

Et même s'il y a des avantages ils font aussi profiter les membres (comme des places à gagner ou tout autre goodies)!
Dernière édition par luiettoi le 04 Sep 2009, 14:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 04 Sep 2009, 14:08

noir_desir Wrote:très intéressant.
Par contre je n'ai jamais pu récupérer mon compte sur pspgen (même pseudo) depuis la migration. J'ai envoyé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse. :(.
Sinon très sympa, ce site :D

Valkyns78 Wrote:Moi ce que je voit c'est que ca fait 3 mails que je vous envoie pour un problème de login depuis votre mise a jour de design, et que personne m'a répondus et que je soit obliger de recréer un compte pour poster...

Pour tous les deux, envoyez plutôt un MP à un admin (kasimodem par exemple). ;)

Ashese93 Wrote:Content que tu t'en soit rendu compte et qu'on ai pas a faire a un dictateur qui nous dit que c'est comme ça et de la fermé. Mais juste après tu cite de "nouvelles" règles et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas les avoir appliqués ces derniers temps (et a les lires comme ça on se dit que c'est évident). Des membres sont partie (de grès ou de force) a cause de ça. Ma question sur ce point c'est : compte tu réagir sur les bannissements abussif qu'il y a eu peu après l'arrivée de la nouvelle interface?

Et justement sur cette interface: chez moi le forum est coupé de plus d'un centimètre que se soit avec Firefox, IE, ou Google chrome (pas essayer avec safari). Dit comme ça un centimètre n'a pas l'air gênant mais ça l'est. Les messages sont parfois plus dur a comprendre bien que pas non plus insurmontable. Donc: quelqu'un se penche sur ce problème, ce but est méconnu ou alors c'est mon ecran qui me lache?

Les anciennes règles étaient applicables avant car il n'y avait que peu de membres (comparé à aujourd'hui) et surtout le forum était composé de membres plus âgés et "connaisseurs". Du coup il y avait bien moins de débordements et les sanctions étaient exceptionnelles. Maintenant ça a changé et nous allons changer en conséquence. ;)
Pour le bug de l'interface il m'arrivait aussi la même chose mais maintenant c'est passé je n'ai plus de soucis avec ça. Essaye d'actualiser la page.

Kutzato Wrote:HS:J'ai penser à une chose pour le site,faire des dossiers sur les anciens jeux ps1 et ps2 qui ont marquez l'univers du jeux video,permettant ainsi de faire redécouvrir ou meme découvrir à certains les plus grands hit sorties bien avant aujourd'hui.Bien sur ce n'est qu'une idée mais je me porte volontaires si cela vous interessent!!Voila voila longue vie à ps3gen et tout les autres sites gen!!

Pour les jeux PS2 je crois que c'est à l'étude mais rien ne t'empêche de faire ton propre dossier dans le forum. :)

zouu_zouu Wrote:-> Rester un site communautaire mais avoir une interface "pro"

Premièrement, oui c'est plus rapide (après je peux pas te dire à quel point, mais j'avais quelques difficultés avec l'ancienne version quand il y avait pas mal de monde connecté en même temps) et je ne suis pas le seul à faire ce constat (on est au moins deux avec Magixien ;D ).
Bref j'ai dû mal à croire que ça mette deux fois plus de temps à s'afficher mais bon... C'est dommage que tu ne puisses pas profiter de cette amélioration.
Deuxièmement, le rapport c'est que ce paragraphe parle de la nouvelle interface du forum et non de la page d'accueil. Donc oui la nouvelle interface du forum le rend plus complet (en terme de fonctionnalités et de performances) et convivial (c'est plus en rapport avec l'esthétisme et le fait qu'il soit bien moins "brouillon" que l'ancien).

zou_zou Wrote:Si vous ne vouliez vraiment pas toucher de l'argent, pourquoi ne pas prendre un nom de domaine gratuit et prendre un forum gratuit (genre xooit, aceboard......)?

Pour la même raison qui a poussé Magixien à passer sur une interface pro : les performances.
Les forums gratuits sont bien moins performant et n'ont pas un look qui sorte de l'ordinaire. En bref, la nouvelle interface apporte la signature des sites GEN avec leur look unique mais uni.

zou_zou Wrote:-> La nouvelle couleur du site est trop moche !

As-tu lu le dossier en entier ? ::)
Il est marqué qu'un sondage aura lieu dans un mois si tout va bien...

zou_zou Wrote:-> MaGiXieN s'en met plein les poches sur notre dos
Je voulais réagir sur le fait que le staff reçoit des cadeaux. Bon faudrait savoir, d'un côté on nous dit "non, non, mais euuuuuh c'est pas vrai" et là on nous dit que c'est vrai. Bon j'arrête de jouer au con, ça me fait plaisir de voir qu'enfin qlq'un ose le dire. Et dire que le fait d'avoir dit que les staffeurs touchaient qlq chose m'avait valu un avertissement et des phrases de boulets du genre "quand on sait pas, on se tait". Je ne suis pas là pour régler mes comptes avec ces personnes, mais ces boulets se reconnaîtront.

Faut pas non plus se faire des films, on ne touche pas un jeu par mois.
On ne touche pas d'argent, et les admins nous offrent des cadeaux quand bon leur semble et c'est déjà pas mal.
Je trouve ça généreux de leur part car ils n'ont aucune obligation, nous sommes bénévoles. ;)

zou_zou Wrote:-> Pouvoir critiquer où s'exprimer sur notre site:

Comme dit dans la news, les méthodes vont changer. Donc regarde vers l'avenir et non le passé.

zou_zou Wrote:-> Notez bien que les modérateurs et les admins actuels du site n'ont fait que respecter les règles qui avaient été mise en place par l'ancienne équipe du site et dont les consignes continuaient d'être appliquées aujourd'hui

Regarde ma réponse à Asheses93.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news