Forums GAMERGEN

PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point entre amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS3GEn V2 : déjà un mois et il est temps de faire le point e

Message non lupar cyrk13 » 04 Sep 2009, 15:11

cyrk13 Wrote:Mais pourquoi vuos cherchez toujours un règlement de compte >__<

On a fini l'ère gaminerie non ? Où sinon,c'est la rentrée, Mathéo qui a 5 ans sera heureux d'être votre camarade de classe...

Sans dec, les gars, arrêtez de vous prendre la tête pour rien, c'est un site internet, vous jouez pas votre vie...

*sifflote les mains dans les poches ::) *
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume
Pays: France

Message non lupar Leedan » 04 Sep 2009, 15:12

J'ai commencé avec pspgen et une fois ma PS3 dans mon salon, j'ai vu qu'il y avait un ps3gen. Ce sont les sites sur lesquels je vais au moins une fois par jour.
Je m'en fout des pubs (c'est normal), je m'en fout des couleurs (bon, heureusement que tout n'est pas d'une sale couleur ^^), tout ce que j'aime, ce sont les news, les tutos et le forum et ils le font bien.

Donc GG à toute l'équipe :)
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 04 Sep 2009, 15:21

cyrk13 Wrote:*sifflote les mains dans les poches ::) *

MDR ;D

Concernant Magixien, franchement Bravo ! :-[ Dieu sait combien ont tenté leur chance en lançant divers sites internet semi-pro et n'ont jamais réussi à rentabiliser tout ca. :)

Bref de mon coté, je n'ai aucun problème avec les sites GEN. Je trouve que l'ambiance sur notre cher forum PS3gen s'est amélioré depuis une période assez morose. Au final je m'y sens aussi bien qu'à mes débuts ici, malgré que le forum se jv.comise un petit peu mais bon ce sont les risques du succès (ou un truc comme ca^^').

Pour finir je voulais dire que je vous aime tous :-* :-[ ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2009, 15:22, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanro » 04 Sep 2009, 15:22

Leedan Wrote:J'ai commencé avec pspgen et une fois ma PS3 dans mon salon, j'ai vu qu'il y avait un ps3gen. Ce sont les sites sur lesquels je vais au moins une fois par jour.
Je m'en fout des pubs (c'est normal), je m'en fout des couleurs (bon, heureusement que tout n'est pas d'une sale couleur ^^), tout ce que j'aime, ce sont les news, les tutos et le forum et ils le font bien.

Donc GG à toute l'équipe :)

Salut, moi aussi j'ai commencé avec pspgeneration, et quand j'ai commencé a me dire que j'allais m'acheter une ps3 j'ai filer m'inscrire sur PS3gen. Ce site est vraiment très bon pour tout ceux qui veulent suivre l'actualité de leur console préférée. Un grand MERCI toute l'équipe et a Magixien le créateur des site GEN.
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Skarlix » 04 Sep 2009, 15:26

Clair merci à l'équipe.

J'ai eu une PSP et pspgen m'a aidé. Ensuite quand j'ai voulus acheté une console de salon et étant du monde PC j'ai surfer partout pour savoir quoi prendre comme console et PS3GEN m'a beaucoup aidé sur mon choix.

Merci encore.
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Flexo_1 » 04 Sep 2009, 15:29

Dire que j'avais cherché je ne sais pas combien de temps après la news de la venue du nouveau forum, je pouvais encore chercher longtemps ^^

Au début je n'étais pas très chaud de ce nouveau look, puis on fini par s'y habituer.

En tant qu'utilisateur, j'ai quand même encore une préférence pour l'ancien mais il arrivera un moment où je n'y penserai plus et si il apporte plus e confort pour vous alors il ne fallait de toute façon pas hésiter.

Merci à toi Magixien et aussi à toutes celles et ceux qui t'aident à gérer ce forum ( et les autres forums aussi mais je ne consulte que celui-ci ) Vous faites du bon boulot et je tenais à le dire même si je ne poste pas tout le temps. ( je préfère ne rien dire plutôt que de poster pour ne rien dire ) mais je lis quasiment toutes vos news.

Je vous souhaites donc une bonne continuation.

Flexo.

Message non lupar MICK-L » 04 Sep 2009, 15:34

Flexo Wrote:
En tant qu'utilisateur, j'ai quand même encore une préférence pour l'ancien mais il arrivera un moment où je n'y penserai plus et si il apporte plus e confort pour vous alors il ne fallait de toute façon pas hésiter.

Flexo.

Tu sais on en est tous un peu là.
Quitter l'ancien fofo ça m'a fait comme quitter la maison de mon enfance (c'est imagé mais c'est presque ça :P )

Au départ on trouve ça moins bien qu'avant, on boude sur les vieux :D
mais à force on s'y fait.

On ne pouvait pas faire autrement qu'en venir à cette interface vous pouvez croire Magix sur parole quand il vous dit ça ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cyrk13 » 04 Sep 2009, 15:40

En parlant de l'ancien forum, quelqu'un aurait un ancien screen de la toute première version du forum ? Pour montrer à certains l'évolution réelle du forum :)

J'me souviens avoir aussi subit le passage de la v1 à la v2, et maintenant de la v2 à la v3 ^^
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dehorvie » 04 Sep 2009, 15:46

Voila, j'ai pas pu trouver un screen du forum mais de la page d'acceuil

Image

VS

Image
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar cyrk13 » 04 Sep 2009, 15:53

dehorvie Wrote:Voila

Image

VS

Image

Non, le forum ^^

Et là t'as la version 2 et 3 Dehorvie ! Avant c'était pas pareil, c'était encore plus intimes si j'me souviens bien ;)

Le changement avait été fait en janvier 2008 je crois, un mois a peine après mon arrivée sur le site.
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yogui » 04 Sep 2009, 16:05

Merci beaucoup à PS3Gen et à MaGiXien pour toutes les bonnes news que vous nous apportez chaque jours. Cette explication sur la naissance des sites GEN est très intéressante et fait naitre en moi l'envie de participer moi aussi au developpement de PS3GEN. Comment faire alors?

Yogui

PS : Je comprend mieux pourquoi "MaGiXien" maintenant ......
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 04 Sep 2009, 16:06

zouu_zouu Wrote:@Jonyjack:

Bon tout d'abord concernant la modération de l'ère Kyo: ok on était plus entre personnes "âgées" (pas des minots de 12/13 ans). Mais il n'empêche que la modération s'est détériorée (je ne dis pas ça pour toi puisque tu dois être le seul modo avec qui je n'ai pas eu de soucis) d'elle même et non à cause de Kyo. Donc trouver comme bouc émissaire l'ancien admin alors qu'il a tout fait pour que ps3gen soit connu, je trouve ça bas même très bas. C'est pourquoi j'ai vraiment hâte qu'il poste ici pour nous donner sa version (même si à mon avis il ne le fera pas, mais on peut toujours espérer).

Faut dire que le nombre croissant de nouveaux membres (kevin ?) n'a pas arrangé les choses mais ça va changer. ;)

zou_zou Wrote:Ensuite je ne vois toujours pas où est le rapport entre la convivialité d'un forum et son interface. Le forum est devenu à peu de choses prêt identique à celui de pspgen. A savoir des boulets à tout va, qui ont tous les droits. Et les personnes qui osent critiquer le système s'en prennent plein la gueule et on leur fait comprendre qu'ils font parti d'une black-list et que leur moindre post est analysé pour qu'une sanction tombe.
Je vais prendre un exemple tout bête: rebel (l'un des piliers de la communauté) qui est parti, et le jour où il est parti certains staffeurs ont sorti le champagne (champomy?? bah oui vu la réaction de certains, on se demande quel âge ils ont). Comme quoi la convivialité n'a rien à voir avec l'aspect.

Je voulais simplement dire que le forum est devenu plus joli mais c'est subjectif. Je comprends ce que tu veux dire mais on va essayer de faire revenir la convivialité. :)

zou_zou Wrote:Pour ce qui est du sondage sur la couleur du site, j'en doute sérieusement. Crois-tu sincèrement qu'une entreprise fasse un sondage après avoir passer qlq chose? C'est un peu comme si la loi Hadopi était passée et qu'ensuite le président aurait fait un referundum pour connaître l'opinion des citoyens.

Si Magixien a dit qu'il le ferait, il le fera. De toute façon on attend et on verra ^^

zou_zou Wrote:Concernant les cadeaux accordés au staff. Encore une fois, peu me chaut de savoir à quelle fréquence vous les avez. Mais l'hypocrisie de certain(e?)s m'énerve, et le fait de m'être fait incendié puis averti à cause de cela, m'est resté encore en travers de la gorge.

Là je peux pas trop me prononcer car je n'ai pas eu vent de cette histoire.

zou_zou Wrote:Tu me dis de regarder vers l'avenir plutôt que de me tourner vers le passé. Mais comment veux-tu construire qlq chose de bien et savoir où tu vas si tu ne sais pas d'où tu viens?
Certains membres (dont moi) ont été traités comme des mal-propres alors il est normal de ne pas passer cela sous silence. Alors si tu veux que j'oublie la façon dont on a été traité, je réponds tout de suite hors de question. Le fait d'instaurer une black-list, d'épier le moindre geste des membres et j'en passe. Et bien super la vie en communauté.

Ce que je veux dire, c'est que ça va changer et qu'il faut faire table-rase.
Je veux bien comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut oublier mais il faut parfois faire la part des choses. Les modérateurs ont compris la leçon (je m'inclus avec bien entendu) et on va faire le maximum pour satisfaire tout le monde et retrouver une bonne ambiance. :)

zou_zou Wrote:Maintenant jonyjack, il faut que tu saches que mon premier message (et celui-ci) ne t'incluent en aucun cas au niveau des reproches.

Je n'ai pas eu de problèmes avec toi donc je n'avais pas pris pour moi. Mais les critiques constructives méritent une réponse (constructive ? ^^).

Si tu as d'autres questions je répondrai lundi, ou sinon tu peux me contacter par mp on pourra discuter sans soucis. :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news